OAV 9 vue !
Elle aurait pu être absolument parfaite si cette pitain de piste de mayrde de "Cosmos" ne s'y était insérée. Mais quelle cambronne franchement ! D'où sortent-ils ces effets sonores d'outre-galaxie ? Et le thème d'Aldé peut aller se cacher également.

Le reste est franchement excellent. Mention spéciale pour le flashback qui transforme un passage presque insignifiant du manga en un pitain de moment génial. Merci les scénaristes ! ^o^
Sinon Byaku a droit à de superbes plans. Dommage qu'il ne serve à rien.
Post Merge: [time]08 mars 2010 à 22:31:55[/time]
OAV 10 now !
Du très très lourd encore une fois. On a bien été gâté par cette fournée !
Le Titan's Nova est plutôt moyen mais la scène où Kagaho se prend un rocher est vraiment géniale. Effectivement, ça doit faire mal. J'ai beaucoup aimé quand il hurle de toute ses forces, ça m'a fait penser à un épisode de la saison 2 de Code Geass... Rien à signaler de plus pour cette fin de combat. Combat réussi de bout en bout.
On passe au Sanctuaire. Sisyphe est classe, il est réussi sur pratiquement tous ses plans. Et il a pas une voix pourrie comme Aiolos. Franchement c'est dommage de voir comment ce perso va être traité par la suite. Et c'est moi où l'OAV insiste plus que le manga sur son sentiment de culpabilité ? Il me semble que ce n'était pas aussi sous-entendu dans le tome 6. On passe à l'arrivée d'Hadès qui poutre et on arrive à la tronche horrible de Shion quand il s'énerve. Notons l'absence de Cardia.
J'ai bien aimé le rajout où on voit comment Hadès ravage le Sanctuaire. C'était arrivé comme un cheveu sur la soupe dans le manga mais là c'est bien mis en scène. En plus, on voit une apprentie sexy. J'ai trouvé Sasha moyenne côté dessins. Elle a été plus réussie. La fin de l'épisode est bien sympatoche comme il faut. Bref, c'est une excellente OAV !
Next : Violate !