Sondage

Qui remporterait le combat ?

Docrates
7 (41.2%)
Héraklès de Tanngrisnir
10 (58.8%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates  (Lu 7245 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« le: 26 juillet 2015 à 21:12:07 »
Vu à quel point brillent les God Warriors de Soul of Gold, on peut se poser la question de qui gagnerait le combat de bourrins entre l'un des plus puissants God Warriors, Héraklès de Tanngrisnir et l'un "des plus grands et puissants Saints" Docrates.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #1 le: 26 juillet 2015 à 21:49:06 »
Pas sûre si c'est un cékilplufor ou un lequel est le plus grand troll  [:aie].

Moi j'aimerais voir Héraklès au Japon pour voir si lui aussi a peur des flics japonais, mais dans le doute, je vote Héraklès pour l'instant.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #2 le: 26 juillet 2015 à 22:53:36 »
Docrates fait baliser le grand Ikki  :o, peut peuvent se targuer de cet exploit  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #3 le: 26 juillet 2015 à 23:37:14 »
Flics > Docrates > Ikki alors ? :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #4 le: 26 juillet 2015 à 23:40:18 »
La prochaine fois, on envoie les flics sauver Athéna. C'est leur boulot à la base d'ailleurs.  [:lol]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #5 le: 27 juillet 2015 à 03:56:03 »
Flics > Docrates > Ikki alors ? :))

Flics > Docrates > Ikki > Avalanche > Fenrir & God Warriors  :o

Docrates a survécu à son avalanche, un God Warrior non, détail à ne pas oublier non plus. Ikki lui a mit un peu plus de temps à se sortir de l'avalanche que Docrates donc ce classement tiens la route  [:aloy]


Sinon en terme de force, Héraklès à l'air d'avoir besoin de son boost de saphir pour faire quelque chose que Docrates fait au petit déj (oui, il trempe des troncs d'arbre dans son bol de chocolat  :o)


« Modifié: 27 juillet 2015 à 04:04:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Miss Piggy

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #6 le: 27 juillet 2015 à 07:56:13 »
Loin d'Yggdrasil je ne sais pas si Heraclès arrive encore à soulever 2 packs de bière à la fois ... Il subsiste trop d'inconnues dans cette équation pour résoudre cette épineuse question, et je ne voterai pas tant qu'on n'en saura pas plus sur les boosts respectifs de chaque adversaire.  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #7 le: 27 juillet 2015 à 09:35:07 »
Faudrait ajouter Algheti pour avoir tous les Hercule ( comment veux-tu comment veux-tu... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #8 le: 27 juillet 2015 à 09:37:27 »
Et Thor avec son "Titanique Hercule". Comme ça deux "saints" et deux "GW". :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #9 le: 27 juillet 2015 à 13:09:15 »
Qui est le plus grand physiquement d'ailleurs ? Docrates ou Thor ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #10 le: 27 juillet 2015 à 13:20:54 »
Sérieusement ? Il y a des personnes qui estiment que Docrates est plus fort qu'Héraklès ?

Certes, Heraklès n'a pas l'air très dangereux, au regard de sa prestation contre Aldé, mais il demeure un Guerrier Divin, tout de même.
Docrates n'est qu'un "chevalier" sans rang qui se fait battre par les Bronzes au tout début de la série, lorsque ces derniers sont loin de leur "pleine puissance".

OK, lors de son combat, Docrates dégage plus de puissance "visuelle" : grand écart de puissance avec son adversaire au début du combat + mise en scène.
Mais je ne pense pas qu'il puisse tenir la distance contre un adversaire d'un niveau équivalant à celui de GW (même les GW de GoD).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Amor

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #11 le: 27 juillet 2015 à 17:03:00 »
J'ai toujours trouvé que Docrates avait la classe quand j'étais petit. Avec un corps et visage pareils, il faisait un peu peur :D
Par contre Héraklès, j'aime rien chez lui. Brutal, arrogant et agressif mais il lui manque un cerveau. Il passe vraiment pour un clown face à Aldébaran. [:tsss]
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #12 le: 27 juillet 2015 à 17:12:50 »
Moi Docrates il y a le passage dans le Colisée où il se prends le projo sur la gueule et qui se relève avec son et lumière qui m'avait impressionné mioche

La perspective mise en scène démoniaque en plus! [:homer1] [:shinobu1]
« Modifié: 27 juillet 2015 à 18:09:39 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne titi

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #13 le: 27 juillet 2015 à 17:48:44 »
Docrate a plus de charisme mais il ne faut pas oublier qu'il est plus faible que les silvers. [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #14 le: 27 juillet 2015 à 18:25:41 »
Sérieusement ? Il y a des personnes qui estiment que Docrates est plus fort qu'Héraklès ?

Certes, Heraklès n'a pas l'air très dangereux, au regard de sa prestation contre Aldé, mais il demeure un Guerrier Divin, tout de même.
Docrates n'est qu'un "chevalier" sans rang qui se fait battre par les Bronzes au tout début de la série, lorsque ces derniers sont loin de leur "pleine puissance".

OK, lors de son combat, Docrates dégage plus de puissance "visuelle" : grand écart de puissance avec son adversaire au début du combat + mise en scène.
Mais je ne pense pas qu'il puisse tenir la distance contre un adversaire d'un niveau équivalant à celui de GW (même les GW de GoD).

Ah j'oubliais, le combat se déroule dans l'univers de SoG donc toute notion de pallier de vitesse dégage direct, un Gold et Docrates attaquent donc à la même vitesse sauf indication contraire  :o

Maintenant si on compare les différents exploits de part et d'autre.

Docrates :

- Une résistance hors du commun même pour un Saint, survit à un projecteur de plusieurs tonnes lui tombant dessus depuis une 50aine de mètres, survit à une avalanche là où un God Warrior tel que Fenrir a succombé (dans la même continuité/réalité) et où il a fallu plusieurs épisodes à Ikki pour revenir dans la danse.

- Toujours lié à cette résistance, il est l'un des seuls ennemis où il a fallu l'union de 3 attaques de la part des héros pour en venir à bout.

- Sa réputation suffit à ce qu'Ikki se chie dessus, chose qui n'arrive quasiment jamais. SoG dit peut-être que Saga est le plus fort de tous les Gold mais Saint Seiya anime dit que Docrates est le plus grand et puissant de tous les Saints donc par effet de causalité ça inclue les Gold (  [:petrus jar] [:aie]  [:petrus jar]). La vf est encore plus exquise vu qu'elle dit que "tous les Saints réunis n'arriveraient pas à triompher de Docrates" donc même avec Camus "le maître de tous les chevaliers". Comment ça le BS des réputations et autres machines à reluire marche quand c'est Saga mais pas quand c'est Docrates ? [:trollface]

- Il a montré une puissance destructrice toute aussi voir plus impressionnante que les attaques des Gold dans SoG et comme dans cette série il n'y a aucun repère pour pouvoir quantifier la force de ces derniers (pas de mention d'unité de puissance à la DBZ ou de vitesse des coups) et que c'est juste un "les Gold sont des roxxors parce qu'on le dit et tape dans tes mains si tu y crois" de la même manière que la réputation de Docrates ci-dessus; en prenant cela en compte Docrates semble tout autant dévastateur qu'eux s'il était transposé tel quel dans SoG. La puissance dont il fait preuve est mit en exergue à plusieurs reprises dans les paroles des Bronze 5.

- Force hors du commun, soulève des arbres comme des cure-dents.

- Docrates fait preuve d'intelligence à plusieurs reprises. Il déguerpit dès que la police arrive, s'il les avait détruit d'autres renforts seraient arrivés, puis l'armée qui aurait aussi découvert le Sanctuaire et identifié comme une menace et aurait attaqué, après leur déroute ils auraient demandé de l'aide aux autres nations, Athéna et le Sanctuaire seraient devenus les ennemis numéros 1 du monde, une 3e guerre mondiale aurait commencé et Hadès aurait fait un pacte avec eux pour les aider à se débarrasser d'elle  [:petrus jar] [:petrus yes]. Il agit donc en évitant de trop attirer l'attention sur lui et le Sanctuaire. Il a aussi réussi à troquer le masque juste contre Tatsumi et garder Saori en otage. Fait donc preuve de suffisamment de fourberie.

- Il possède une cape et... il possède une cape  :o. +10 points en badasserie et charisme.

- Inconnue dans l'équation, si Saori s'est mise à chialer lors de son enlèvement dans la main de Docrates, peut-être que s'il sort une phrase magique telle que "Détruit tout, mon Cosmos" il pourra passer en God Other Cloth mode.  :D


Héraklès:

- Fait preuve de fourberie "Je me repends... Non je déconne pan prends ça dans ta gueule!". Est prêt à sacrifier des gens pour obtenir ce qu'il veut.

- Possède une puissance colossale une fois boosté, peut soulever un pilier mais au final rien qui n'inquiète vraiment Aldébaran qui ne fait même pas l'éloge de sa force.

- N'arrive pas à frapper un adversaire immobile.


Par conséquent, vu qu'Héraklès au final ne pose pas plus de problème qu'un spectre no name pour Aldé, je pense que Docrates transposé dans Soul Of Gold aurait de bonnes chances de le vaincre assez aisément.

Docrate a plus de charisme mais il ne faut pas oublier qu'il est plus faible que les silvers. [:aloy]
Pourtant Ikki se la pétait beaucoup moins devant lui que devant Dante et Capella  :o
« Modifié: 27 juillet 2015 à 18:34:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #15 le: 27 juillet 2015 à 18:34:09 »
c'est toujours un régal de lire les posts argumentés de Wild  [:sparta1]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Amor

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #16 le: 27 juillet 2015 à 19:08:15 »
Bravo Wild, tu as tout dit ! [:jap]

Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir un avis positif concernant Docrates :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne hanzo

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #17 le: 09 août 2015 à 16:11:51 »
Ca montre surtout que les rapports de force dans le DA, c'est de la grosse connerie et carrément sortis des clous par rapport au manga, SOG étant la cerise sur le gâteau  :o
Mais bon, ouais vu comme ça, Hérakles bidule peut pas test, il se fait fumer par Docrates et se sbires  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #18 le: 19 septembre 2016 à 01:04:51 »
Docrates arrache un arbre et s'en sert de batte afin de faire un homerun avec Héraklès de Tanngrisnir en guise de balle [:shura]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #19 le: 19 septembre 2016 à 13:32:16 »
Sérieusement ? Il y a des personnes qui estiment que Docrates est plus fort qu'Héraklès ?

Certes, Heraklès n'a pas l'air très dangereux, au regard de sa prestation contre Aldé, mais il demeure un Guerrier Divin, tout de même.
Docrates n'est qu'un "chevalier" sans rang qui se fait battre par les Bronzes au tout début de la série, lorsque ces derniers sont loin de leur "pleine puissance".

OK, lors de son combat, Docrates dégage plus de puissance "visuelle" : grand écart de puissance avec son adversaire au début du combat + mise en scène.
Mais je ne pense pas qu'il puisse tenir la distance contre un adversaire d'un niveau équivalant à celui de GW (même les GW de GoD).

Je te rejoins.

Docrates est un simple adversaire de début d'aventure, adversaire que les Five affrontent au tout début de leurs épopées magistrales alors qu'ils ne sont qu'à un niveau de puissance de simples chevaliers de bronze.
Ils n'ont, en cet instant, pas encore affronté d'adversaires supérieurs, ni des chevaliers d'argent, ni des chevaliers d'or.
Ils se battent à la vitesse du son, c'est à dire à une vitesse négligeable par rapport à celle qu'ils seront amenés à maitriser pour défier les chevaliers d'or.

Herakles, quoi qu'on puisse lui reprocher, est un GW censé se battre au septième sens et à la vitesse de la lumière.
Il affronte un chevalier d'or qui maitrise parfaitement le septième sens en question ainsi que la vitesse limite à laquelle se déplacent les photons!

Il vient fort logiquement que Herakles est censé être des milliers de fois plus puissants que Docrates.

En outre, même si l'apparition de la GGC du taureau est totalement ridicule lors du combat entre le taureau et le GW, Aldebaran sort son armure divine afin de plier Herakles.
Un niveau de puissance incomparablement supérieur à celui dont font usage les Five face à Docrates.

Notons enfin que ce qui donne un sentiment de puissance à Docrates est la façon dont est présenté le combat; ce dernier est effectivement bien plus impressionnant que le combat indigent entre Herakles et Aldebaran.
Mais l'aspect impressionnant d'un combat ne renseigne pas sur la puissance des personnages.
Car si tel était le cas, alors Misty, facilement vaincu par un Seiya non éveillé au septième sens, apparaitrait plus puissant que le Hadès du chapitre Elysion, capable de balayer cinq chevaliers en armure divine.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #20 le: 19 septembre 2016 à 13:57:37 »
Sinon tant qu'à faire des VS entre persos sans aucun intérêt, je me demandais... entre Eligor ( ange déchu de Lucifer ) et Ordychia de la Mante Religieuse, kikcétilplufor?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #21 le: 19 septembre 2016 à 14:04:04 »
Sinon tant qu'à faire des VS entre persos sans aucun intérêt, je me demandais... entre Eligor ( ange déchu de Lucifer ) et Ordychia de la Mante Religieuse, kikcétilplufor?  [:trollface]

Ça c'est un sacré Kikcétilplufor!    [:lol] [:lol]

Hors ligne Amor

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #22 le: 19 septembre 2016 à 17:02:33 »
TTG a raison mais on peut être sûr d'une chose : Héraklès n'aura jamais la prestance et la classe d'un Docrates 8)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Pulsion73

Re : Héraklès de Tanngrisnir vs Docrates
« Réponse #23 le: 20 mai 2020 à 20:16:09 »
Herakles "que de la gueule" remporterait hélas le combat, je dis hélas car je préfère la personnalité et la classe de Docrates.
Mais ce dernier était surtout dangereux à l'époque où les chevaliers de bronze n'étaient pas encore très puissants bien que se distinguant sans peine des autres chevaliers de bronze.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "