Sondage

L'épisode 10 de SoG, je le trouve...

... d'une excellente excellence ! (5/5)
6 (6.3%)
... vraiment très bien ! (4/5)
10 (10.5%)
... satisfaisant (3/5)
35 (36.8%)
... nippon ni mauvais (2,5/5)
16 (16.8%)
... mauvais (2/5)
18 (18.9%)
... vraiment très mauvais (1/5)
5 (5.3%)
... [insert un champ lexical scatologique passible de ban] (0/5)
5 (5.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 10  (Lu 52082 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #200 le: 15 août 2015 à 22:45:38 »
Et je regrette qu'on ait pas les 100 Dragons aussi destructeurs que dans l'hades oav 6

En tout cas faut les versions bluray pour oublier ces affreux mises en scènes et dessins.

Oui, dans les BR, les cent dragons seront trente au lieu d'être vingt. Ou alors ils seront juste un tout petit peu mieux dessinés.

Hors ligne Ryuz

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #201 le: 15 août 2015 à 23:07:25 »
Seule lueur d'intérêt: Frodi, il voit quoi à la fin? J'ai pas compris ^^

J'ai pas compris non plus, tu vois quelque chose de très pur briller en blanc. Peut-être les anciens sapphirs d'odin pour invoquer la God Robe ?

A part ça on ne sait toujours pas qui est Utgard en réalité ? Finalement ça m'a l'air d'être un illustre inconnu...

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #202 le: 16 août 2015 à 01:06:21 »
épisode vu

c'est du SoG diront les plus blasés/lucides. Avec les dernières perles Toeisques sur DBsuper, ravi de voir que madame TOEI traite tous ses enfants de la meme manière...........................

"Promis on va s'appliquer pour cet épisode, c'est quand meme le big boss en face". A la bonne heure, l'instant magique fut au rendez-vous , mijoté dans la marmite du kitch et des stocks-shots moisailleux.

allons droit au but



les plus (si on peut encore parler ainsi.....)

- les décors : seuls motifs de satisfaction dans SoG, ça a son charme et donne une certaine atmosphère à l'ensemble

- la condescendance de dohko pour le pauvre lionceau : "écoute mon coco, tu es bien mignon mais il est maintenant temps de retourner te toucher sur le catalogue la redoute, laisse les choses sérieuses aux grands". J'ai ri, il a bonne mine le "héros" de SoG traité comme un benet par ses collègues....

- le caractère involontairement comique des ersatz d'animation, avec mention spéciale pour shaka, venu en kéké pompeux rouster le père loki pour au final se faire souffler comme du chiendent inutile. Après le lustrage de menhir envers sa personne pour les épisodes précédents, ce retour aux VRAIS rapports de force fait plaisir...


Les moins (faut il encore les préciser?  :D)

- l'amateurisme est toujours au rendez-vous, à tous les niveaux et tous les instants.

- des barres de rire pour le combat goldo/andreas. Pour la stardust révolution/1000 dragons, ils ne se sont meme pas fait chier à créer deux visuels différents, ils ont simplement repris le meme immonde effet stroboscopique, gouacheux à souhait en changeant les couleurs pour bien dicerner qui fait quoi (vu que dans SoG les goldos dessinés sur des plans éloignés ressemblent tous à de la patafixe UHU)

- andreas le rocky du nord, j'évite rien et j'encaisse tout, le tout sans J    A    M    A    I    S sortir le moindre bras de dessous sa cape!!!! Les mauvaises langues diront que ça couterait 15 yen de plus à la prod, et autant de minutes....

- l'athena exclamation tellement interdite qu'elle est utilisée à fond les ballons, tellement impressionnante qu'elle ne remue plus maintenant que 3 feuilles au milieu d'un écran fumigène , tellement destructrice que meme avec le combo ultime goldo couillus+god cloth elle n'érafle meme plus la mèche de quiconque.

- les god cloths ont dans cet épisode un caratère uniquement promotionnel pour on sait qui, c'était deja le cas avant mais là on sent clairement qu'ils veulent nous coller le prospectus directement dans la rétine...

- uthagar/frodi? monté avec des semelles d'espadrilles usées, si bien qu'au final.......................on s'en cogne royalement!!!

- des kilomètres de désormais traditionnels fails


Au final, c'est toujours aussi vénéneux avec tout de meme un amateurisme nanardesque réjouissant rendant l'ensemble moins atroce que les abominations précédentes.

Trop marrant pour etre très mauvais mais trop mauvais pour etre passable

vote mauvais


Allez encore 3 épisodes pour bien de marrer et zou, à la poubelle..........en attendant ND qui suivra surement le meme destin  [:petrus yes] [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #203 le: 16 août 2015 à 08:32:44 »
Loki/Andreas qui resiste à une AE lancée par des golds en GodCloth.... [:fufufu]

Heureusement qu'Aiolia est Lion...il va sortir une Zodiac Clamation pour pouvoir vaincre ce dieu maléfique  [:trollface]

« Modifié: 16 août 2015 à 08:34:21 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #204 le: 16 août 2015 à 09:35:00 »
A part ça on ne sait toujours pas qui est Utgard en réalité ? Finalement ça m'a l'air d'être un illustre inconnu...

En fait, faudra m'expliquer où était l'intérêt d'en faire un personnage masqué à l'identité mystérieuse, vu qu'à aucun moment ça n'a la moindre importance dans le récit  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #205 le: 16 août 2015 à 10:03:54 »
Avec Ban, tout ceci n'aurait jamais eu lieu et Louis n'aurait pas passé le 1er épisode.
Et ne me dites pas que c'est du troll gratuit, je n'ai pas l'impression d'être plus dans le phantasme permanent de ce qui a été, aurait pu être ou sera que la majorité des posts que je lis  [:pfft]
« Modifié: 16 août 2015 à 10:12:08 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #206 le: 16 août 2015 à 11:42:43 »
Alaiya, toi qui est sur les forum depuis si longtemps, j aimerai avoir ton avis car tu es est une femme mature, sans juger hein, j aimerai juste comprendre en fait.

C est quoi le Saint Seiya que tu recherche ? A t il au moins déjà existé et si oui quel épisodes ou, quel passage ?

J avoue ne plus comprendre la communauté depuis pas mal d années, et je me sent largué.

Garrincha  [:shinobu1]

 [:lol]
La communauté a pas mal changé, ce n'est pas moi qui dirais le contraire. Il me semble qu'on débattait de façon plus intelligente et respectueuse il y a 10 ans que maintenant, ou du moins entre personnes de même composition. Il y avait alors 3 forums principaux et bien distincts dans leur état d'esprit, ambiance, etc. Tous les trois, soit ont disparu (SSF et SSDB), soit sont moribonds (ACDZ) et SSP rassemble des gens de ces trois horizons, sans compter tous les "nouveaux". Ce n'est qu'un avis personnel qui, par définition, n'engage que moi, mais la confrontation des divers mètres étalons issus desdits trois forums en question n'a pas produit que du meilleur.

Concernant ce que j'attends de Saint Seiya, maintenant... Subjectivement, de retrouver les émotions et l'envie qui me faisaient vibrer il y a 25 ans. Objectivement, je sais que ce n'est pas vraiment possible parce que 1/ j'ai 25 ans (bon, d'accord, 26) de plus et que comme l'a très bien dit Megrez un peu plus haut dans le thread, je ne vois/perçois/comprends/ressens plus les choses de la même manière (et, j'avoue envier ceux qui malgré les années réussissent encore à retrouver ces mêmes émotions) et 2/ ce qu'on nous sert avec SoG est du foutage de gueule caractérisé.

Je ne dis pas que la série des 80's était exempte d'épisodes moches, mal dessinés, mal animés et sans intérêt. Mais, d'abord, quand j'avais 12 ans, je le vivais mieux parce que même si je le voyais (la différence d'un épisode à l'autre était flagrante) j'étais plus intéressée par l'histoire que par l'aspect esthétique, et ensuite, sur 114 épisodes, ça passait mieux dans la globalité et enfin, l'ambiance, l'histoire et la musique.

Je ne dis pas non plus que le Junikyu Hadès était parfait: ces OAVs ont eux aussi eu leur lot de dessins immondes et autres ratages techniques. Mais j'ai adoré ces OAVs (genre *vraiment* adoré, je les ai regardés en boucle fut un temps!) parce qu'ils ont signé mon retour à Saint Seiya que j'avais délaissé depuis quelques années et que j'y ai retrouvé l'émotion de mes 12 ans malgré des défauts techniques flagrants.

Et depuis... plus rien. Parce que je ne retrouve pas cette émotion, érodée qu'elle est avant même que d'avoir surgi par une esthétique grotesque et une mise en scène lacunaire, et le fait qu'il ne m'est juste pas possible d'en faire abstraction tellement le foutage de gueule est visible. J'ai beau faire, non, je n'y arrive pas. J'ai l'impression de regarder SoG de très très loin, tant je ne me sens pas concernée, émotionnellement parlant.

Pour moi, les raisons sont: les dessins qui sont tous plus laids les uns que les autres (or, Saint Seiya, c'est aussi des épisodes magiques de beauté et d'esthétisme), la mise en scène qui ne génère rien, ni suspens, ni frisson, ni surprise (je citerais pour la peine les OAV du Junikyu qui, malgré leurs défauts techniques, étaient admirablement scénarisés ce qui a contribué fortement à l'ambiance), l'absence de scénario et l'irrespect de la logique du canon et des références qui devraient y être faites mais ne le sont pas.

On notera que je n'ai causé que du StS originel. En effet, les spinoff ne m'intéressent pas vraiment: TLC, j'aimais bien au début et sur le moment mais aujourd'hui, ça me laisse froide, ce ne sont pas les persos que j'aime, G avait pour lui un chouette scénario mais je l'aurais préféré en roman qu'en manga, GA, je suis d'un oeil, omega, je préfère ne pas en parler, et Saintia Sho me passe à 15 000 au dessus. Parce que c'est et ce sera toujours de StS d'origine qui m'intéressera.

Voilà pour quelques tentatives d'explications, qui n'ont aucunement valeur de vérité universelle, juste d'être les raisons de mon ressenti.


« Modifié: 16 août 2015 à 11:53:54 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #207 le: 16 août 2015 à 12:20:34 »
Pour moi, les raisons sont: les dessins qui sont tous plus laids les uns que les autres (or, Saint Seiya, c'est aussi des épisodes magiques de beauté et d'esthétisme)

Exact :o

C'est bien beau, ceux qui pour excuser la laideur de SoG, sortent la carte "le graphisme ça fait pas tout, gnagnagna" ( carte nulle et non avenue de toute façon, vu la qualité du reste ), mais faut pas oublier que pour ceux qui ont découvert StS avec la série télé ( soit une grande majorité ), la première "rencontre" avec StS, ben ça s'est fait sur du Arakimeno. Et même si on peut s'accommoder de styles moins percutants, on aura plus naturellement envie de retrouver des épisodes qui visuellement nous rappellent ceux qui nous ont le plus émerveillé, ça paraît logique.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #208 le: 16 août 2015 à 13:23:32 »

J'ai pas compris ce passage. Pourquoi il parle de même sang, ils sont frères ? C'est dit où ça ? Ou alors une mauvaise traduction ?

Sinon, j'ai rêvé ou l'attaque "Hallucination du loup" est en français dans le texte ?

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #209 le: 16 août 2015 à 13:28:28 »
C'est le problème de cette rencontre, il est fortement suggéré qu'ils sont de la même famille...sauf que ça tombe de nulle part, et il n'y a eu aucune référence à ça dans les épisodes précédents.

Avec un peu de chance, on aura un développement dans les trois épisodes restants.

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #210 le: 16 août 2015 à 13:50:56 »

Je trouve cet episode plutot pas mal, des clins d'oeil (Dohko qui se rappel aux souvenirs de la Guerre Sainte et de Shion, Saga qui uni ses forces a celles de Dohko- dont il a assasine l'ami- et a Mu- dont il a assasine le maitre).
Quelques bons plans (qui ne gomment pas quand meme les arcanes des Golds toujours aussi nazes dans l'animation), quelques bonnes nouvelles pistes, des Golds qui morflent-meme Shaka-ce qui change, le combat Frodi/Utgard etait pas mal.
Bon apres il y a toujours les exagerations "Fan service+Objectif marketing": l'AE sans ame et les GGC qui apparaissent un peu trop facilement (on fait avaler tout ca avec du "la ou les Bronzes en bavaient les Golds peuvent le faire plus facilement car ce sont des Golds et puis c'est tout) ce qui est probablement le raisonnement des scenaristes.
A noter aussi, et sans vouloir re-re-re-re-re......ouvrir un debat ce qui n'est pas mon objectif, le fait que les 6 derniers Golds a etre apparement toujours operationels- Mu/Saga/Aiolia/Shaka/Dohko/et peut etre Aiolios donc, sont "l'elite" des Golds (ce qui a mon sens ne veux pas dire "les plus charismatiques" je prefere des Golds comme Deathmask ou bien Aldebaran a des Golds comme Mu ou Aiolia).





Hors ligne garrincha

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #211 le: 16 août 2015 à 14:31:08 »
 [:pfft], finalement ton parcours Alaiya ressemble au miens et je pense a peu pret la même chose, je suis plus bon publique car certain episode d omega m ont vraiment fait fibrer, bien plus que le Mekai et elysion surtout avec la mise en scène devant le mur qui a foiré etc...

Je pense que pour que tu vibre c est surtout une question de mise en scène et de musiques, même si le dessin y joue. Ton seul espoir de retrouver cette sensation serai une adaptation réussi de ND...et encore, en tout cas merci pour ton explication.

Pour ma part la mise en scène prime, je me suis retaper les 10 derniers episodes d omega hier pour me raffraichir la mémoire, je le dit en moyenne SOG c est de l art en comparaison, par contre Omega pouvait parfois atteindre des sommet assez épique comme l épisode 90 ou 91 de mémoire, où malgré un style graphique trés loin des classiques, la mise en scène rend un épisode de dingue avec le taureau et Titan, tout le saint seiya que j aime se trouve dans cette épisode, incroyable.
Bon, il y en a d autre mais c etait un exemple.     

Sinon Vincent, moi non plus j ai pas compris. lol [:what]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #212 le: 16 août 2015 à 15:03:10 »
Bon épisode... c'était assez laid par contre...

En revanche je trouve toujours un peu démesuré que de simples bronze arrivent à butter deux dieux comme Thana et Hypnos fingers in the nose... juste en s'habillant d'une armure divine... et que 5 golds en god cloth + AE n'arrivent même pas à effleurer un "faux dieux" comme Loki..

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #213 le: 16 août 2015 à 15:04:01 »
Citation de: garrincha
Sinon Vincent, moi non plus j ai pas compris. lol [:what]

Je crois que personne n'a compris, en fait [:lol] Faut dire que c'est particulièrement bien amené et expliqué [:aloy]

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #214 le: 16 août 2015 à 15:07:06 »
Citer
le Mekai et elysion

Tu noteras que je n'en ai pas parlé, c'est dire le peu de considération que je porte à ces adaptations, totalement foirées, et qui me confortent dans ma certitude que la mise en scène a une importance capitale pour moi.

Je crois que personne n'a compris, en fait [:lol] Faut dire que c'est particulièrement bien amené et expliqué [:aloy]

pareil  [:aie] Je n'ai vu que la version sous titrée en anglais et j'ai rien pané. On a l'impression au début qu'ils parlent comme s'ils étaient de la même famille, mais en fin de compte non, juste qu'ils sont deux faces d'une même pièce, genre, Frodi a la lame de lumière et agit en plein jour, et Utgard a la lame des ténèbres et agit dans l'ombre.

Oué!  [:petrus jar] Encore une truc ni fait ni à faire comme d'hab.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #215 le: 16 août 2015 à 15:13:55 »
Pour la scène incomprise, pas vu en VOSFT mais VOSTEN, j'ai cru comprendre vaguement qu'ils sont frères d'âme, l'un est la lumière l'autre les ténèbres... ou un truc dans le genre, belle image mais j'aurais un peu plus de détails quand même

Sinon autre chose, je trouve que le seyuu de Shaka a un problème avec sa voix, il y a une sorte de souffle qu'il n'avait pas avant, c'est dommage
« Modifié: 16 août 2015 à 15:17:07 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #216 le: 16 août 2015 à 15:26:32 »

- uthagar/frodi? monté avec des semelles d'espadrilles usées, si bien qu'au final.......................on s'en cogne royalement!!!


Uthagard c'est vraiment le GW inutile parmi les 7, son combat contre Dohko est inachevé, son combat contre Frodi est à chier. Alors s'ils ne prennent pas la peine de nous dire d'où il vient et quel était son but dans la chambre des morts, c'etait même pas la peine de nous l'inventer

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #217 le: 16 août 2015 à 16:06:05 »




les plus (si on peut encore parler ainsi.....)




Trop marrant pour etre très mauvais mais trop mauvais pour etre passable

vote mauvais


 [:lol]

Ah mais c'est clair!
On pourrait mettre "très mauvais " à tous les épisodes de cette daube infâme de la même manière que nous aurions pu mettre "très mauvais" à la plupart des épisodes Omega S2 (et non seulement mauvais).
Mais c'est parfois si involontairement drôle qu'on hésite parfois à placer ce comique de tous les instants dans les points positifs rehaussant cette abominable parodie de dessin animé...



Hors ligne Chernabog

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #218 le: 16 août 2015 à 17:01:10 »
Episode vu à mon tour.


Globalement, sachant que mon exigence va faire un tour lorsqu'il s'agit de voir un épisode de SOG, je n'ai pas trop détesté même si on ne peut pas dire que j'ai apprécié non plus, encore une fois c'est très mitigé et, à l'instar de la série toute entière, je n'ai aucune envie de le revoir de si tôt (à mon avis, comme Omega saison 2 sauf rares épisodes, ce sera revisionnage en VF et puis basta !).


C'est toujours d'une laideur absolue sur bien des plans et l'animation est à la ramasse complète, quoi cela en devient parfois presque (involontairement) comique, comme ce "sublime" coup de pied au c*l que se prend Saga par Andreas/Loki.

En revanche, j'ai pour ma trouvé qu'il y avait eu un semblant d'effort dans le montage pour essayer tant bien que mal de donner, notamment dans le combat Loki/Utgard, un semblant de rythme vif. C'est du mauvais cache misère bien sûr, mais au niveau de SOG, ce serait presque "appréciable"...


Il y aussi quelques nouvelles pistes plutôt réussie, elle n'arrive bien sûr jamais à sublimer ce qu'elles accompagnent, mais elle peuvent être agréable à écouter en OST je pense.


Sinon quoi d'autre de positif ? Dokho est rigolo quand il caresse la tête d'Aiolia comme à un petit chat et quand il engueule Shaka pour son retard ^^ Sympa aussi le clin d'œil à Shion.


Y a aussi un petit suspense relativement intriguant qui persiste concernant Utgard. La VOST que j'ai vu avait l'air de parler d'un lien de sang avec Frodi mais ça semblait tellement balancé de nulle part que je me demande si c'est pas une erreur de traduction (après, tout est possible venant des scénaristes de la Toei)

Aussi, voir les Gold ramer un peu, dans une série qui les a lustré comme il faut pendant 10 épisodes, ça fait du bien. Plaisir coupable notamment sur Shaka qui se fait balayer vite fait ^^

Bon par contre le reste euh...

entre le faux suspens sur la fausse mort d'Aiolos, la révélation trèèèèèèèèèès surprenante sur la possession par Loki, le coup de la flèche dans l'œil tarabiscoté à souhait, les God Cloth qui apparaissent pour assurer l'instant pub pour les Myths Cloths, toujours les même Golds mis en avant (hormis Shaka étonnamment mais bon, il l'était bien assez dans l'épisode 8)...

et l'Athéna Exclamation désormais utilisé comme un Joker à tout va alors que c'est sensé être LA technique interdite que nul n'osait utiliser ou alors dans des instants de tragédie ultime et avec une mise en scène prenante (comme dans le chapitre Hadès). Certes, TLC et Omega saison 2 avaient déjà lancé le pavé dans la marre mais c'était pas une raison !



Bref, encore un épisode qui laisse un arrière-goût amer malgré de bonnes choses par-ci par là. Pas pressé d'être dans 2 semaines (par contre qu'on en soit à l'épisode 13 oui...)
« Modifié: 18 août 2015 à 01:35:36 par Chernabog »

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #219 le: 16 août 2015 à 17:23:56 »
Dokho est rigolo quand il caresse la tête d'Aiolia comme à un petit chat

C'est sûr que ça fait très...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne grosquale

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #220 le: 17 août 2015 à 07:30:50 »
Voté "nippon" car abstraction faite de l'habituelle qualité artistique digne de dessinateurs manchots équipés de truelles, j'ai apprécié le côté stratégique apporté par Dohko qui s'inscrit en meneur de jeunes Gold.

Allez, encore 3 épisodes pour voir les Avengers débarquer et corriger l'importun Loki (n'a surpris personne...)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #221 le: 17 août 2015 à 09:21:59 »
Sinon, j'ai rêvé ou l'attaque "Hallucination du loup" est en français dans le texte ?

Nan c'est ça, "Hallucination Loup" ( mais le premier mot, vu comme c'est prononcé, c'est plutôt de l'Anglais ). Quand Arch' avait traduit les profils des persos sur le topic principal, il avait hésité entre Loup et "Rue", m'enfin bon Rue dans le cas présent ça veut rien dire :o

Sinon puisqu'on parle des attaques, le coup de Shaka qui enlève les 5 sens d'un coup, ça compte comme technique inédite, ça?  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #222 le: 17 août 2015 à 09:39:18 »
Sinon puisqu'on parle des attaques, le coup de Shaka qui enlève les 5 sens d'un coup, ça compte comme technique inédite, ça?
Autant que Milo qui balance plusieurs aiguilles écarlates à la fois.

Hors ligne grosquale

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #223 le: 17 août 2015 à 11:18:41 »
Milo qui aura bien été arnaqué avec le coup de la dague quand on voit Dohko et Shakka sortir leur GGC de nulle part...
Incroyable qu'avec un nombre d'épisodes aussi court les scénaristes arrivent néanmoins à s'emmêler les pinceaux (ou les truelles...).

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #224 le: 17 août 2015 à 13:43:45 »
Voté satisfaisant (pour remettre les choses en perspective, "satisfaisant", en langage soul of gold, ça signifie "beaucoup moins à jeter que d'habitude"  :D).

Le combat des deux god warrior apporte pas grand-chose, mais j'imagine que les enjeux entre eux révéleront leur secrets d'ici à la fin, donc à voir.

Enfin on tremble un peu pour les gold. Ça fait du bien qu'ils soient poussés dans leur retranchement.

Dans "Athena exclamation : attaque interdite", je me demande quel mot les gold n'ont pas saisi  [:fufufu] .

Comme tout le monde d'après ce que je lis, j'ai toujours autant de mal avec le mode d'apparition des god cloth, façon "je me sors un peu les doigts et elle apparait". J'ai même ressorti mon tome 28 de Saint Seiya, pour être bien certain que je n'avais pas rêvé et que l'âme de Saori exhortait bien Seiya à augmenter son cosmos plus qu'il ne l'avait jamais fait "à l'infini... à l'infini... à l'infini... à l'infini...". Ok, c'est bien ça, je n'avais pas rêvé...  :D (cela dit, pour les cas Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu, y avait aussi cette impression de "je deviens un god saint comme je respire", seul Seiya a bénéficié d'une mise en scène qui nous indique qu'il pousse à un niveau de puissance jamais atteint).

Plein d'autres trucs à dire, mais je me réserve pour le bilan général, quand les treize épisodes seront diffusés.

Tags: