Sondage

L'épisode 10 de SoG, je le trouve...

... d'une excellente excellence ! (5/5)
6 (6.3%)
... vraiment très bien ! (4/5)
10 (10.5%)
... satisfaisant (3/5)
35 (36.8%)
... nippon ni mauvais (2,5/5)
16 (16.8%)
... mauvais (2/5)
18 (18.9%)
... vraiment très mauvais (1/5)
5 (5.3%)
... [insert un champ lexical scatologique passible de ban] (0/5)
5 (5.3%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 10  (Lu 52094 fois)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #225 le: 17 août 2015 à 22:13:10 »


C'est toujours d'une laideur absolue sur bien des plans et l'animation est à la ramasse complète, quoi cela en devient parfois presque (involontairement) comique, comme ce "sublime" coup de pied au c*l que se prend Shaka par Andreas/Loki.


C'est Saga pas Shaka qui se prend le kick-ass
La laideur de la série est corrigé dans la version BR alors à partir de maintenant je ne me plaint plus sur ce coté là. La Stardust de Mu est bien mou. Voila encore une attaque qui mérite d'être retapée et dynamysée pour le bluray.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #226 le: 17 août 2015 à 22:54:50 »
Episode vu et là...


"Oh putain les cons ! Ils n'ont rien écouté de tout ce que j'ai raconté !"

Je crois que cet épisode bats le record du nombre de concepts de Saint Seiya violés le temps d'un épisode.  [:lol]

1er concept: Les armures d'or possèdent le Cosmos du soleil... le... Cosmos.... du... Soleil... Quoi ?!
Bon outre le fait que ce soit complètement con et qu'il ait voulu dire l'énergie du soleil et non pas le cosmos.. Non mais si il a bien voulu dire le Cosmos... Bref en admettant qu'il veuille extraire cette énergie et bien... Ça ne marche pas comme ça car justement tu as besoin du Cosmos pour cela. Alors c'est sûr que quand t'assimile les deux concepts en un ça commence à partir en sucette.
Dans Hadès, Dohko explique bien à Shun et Seiya que les Golds doivent faire brûler leur cosmos au maximum ET en unissant leur vie pour n'en faire qu'une, ils réussiraient à reproduire à petite échelle la puissance du soleil.
Donc là, déjà plusieurs choses partent en quenouille dans le plan d'Andréas vis à vis de sa collecte d'énergie mais surtout le point crucial qui semble lui échapper est que l'armure toute seule ben ça sert à rien  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Ce qui est le plus fendard là-dedans c'est quand Andréas rajoute l'armure du Sagittaire devant Aiolia dans sa structure. C'était quoi l'idée ? Tu veux le "Cosmos" des armures pour faire pousser ton truc au plus vite mais tu t'offres le luxe de ne pas mettre en même temps toutes celles qui sont en ta possession ? Juste pour faire un "ah ah!" à Aiolia dans le cas hypothétique où il se dresserait devant lui ?! Non mais il est encore plus con que ce que je pensais en fait avec son plan foireux.
 

2e concept: "Oh non des tentacules ! Peut-être que si j'essayais de les éviter je ne me ferais pas attraper ! Ah si seulement je pouvais me déplacer rapidement je sais pas comme à la vitesse de la lumière ou juste me déplacer tout simplement qu'est-ce que cela me serait utile !"
Concept déjà abordé au préalable mais qui frappe encore plus lorsque pour la première fois de Soul of Gold Aiolia y fait référence en disant que son poing allait à la vitesse de la lumière lors de l'épisode précédent... C'est bien, maintenant si tes miches pouvaient faire comme ton poing ça irait certainement mieux pour vous  [:lol]
Comme à l'accoutumée on a des Gold aussi vifs que des escargots qui ne cherchent même pas à éviter les attaques. Andréas n'avait pas besoin de se téléporter, marcher tranquillement vers eux aurait largement suffit.
Et nulle part dans le texte, les Gold essayent de justifier ça par un dialogue d'exposition/informatif "oh non! Ses attaques sont plus rapides que whatever" ou "sa vitesse dépasse largement l'entendement", bref des conneries du genre ou alors s'ils vont à la même vitesse se contenter de mettre en avant la force de Loki... Mais Loki n'étant pas Saga des Gémeaux, il n'a pas le droit de recevoir du cirage de pompe dans les dialogues de ses adversaires.


3e concept: "Il est interdit d'interdire ! Allez, zou, une Athéna Exclamation, un suppo et au lit!"
Ah, qu'est-ce que tous ces interdits sont chiants quand on a une grosse attaque qui ferait baver d'envie Michael Bay. Allez ! On va faire comme si c'était juste comme monter dans le bus sans payer... Ah non, c'est encore trop grave, plutôt, l'interdit de l'Athéna Exclamation c'est comme traverser en dehors des passages piétons. C'est paaaas bieeeen !!! Faut pas le faire, ah, vous l'avez fait, bon ben ok.
Dans une prochaine série, Shiryu commencera le combat direct avec le Ko Ryu Ha et s'en sortira comme un charme, ah ces relous avec leurs interdits sans fondements, j'te jure.

4e concept: "J'active ma God Cloth tranquillou"
Le dépassement de soi c'est pour les lavettes, nous on est des Gold, on dit notre formule magique et tadaaaa ! Bon, ça on y était habitué depuis le début de SOG, ça vient juste se rajouter à tout le reste dans l'épisode.


En vrac:
- Tiens, le Colisée de la fondation Graad se trouve à présent à Asgard dans la vision de Frodi... A moins que ce ne soit celui de Rome... Ah ben non, en fait il y en a juste un dans chaque ville du monde de l'univers Saint Seiya. 3 commencent à faire beaucoup.
- En parlant de Colisée, le super ordinateur des Galaxian Wars me manque. Il aurait été bien utile pour annoncer la fin du combat entre Frodi et Utgardar. Genre *petite musique* GAME OVER, WINNER FRODI !!!" Non parce qu'avec leur mise en scène à la mords-moi-le-noeud je m'attendais à ce que le combat continue quand Utgardar se tenait debout avec son trou dans le bide, genre c'est un mort vivant où un truc comme ça et il va rouvrir les yeux et faire une attaque sournoise si Frodi s'approche trop et... et non, ça s'arrête comme ça dans une sorte de truc dont au final on s'en fout.
- Pourquoi ressusciter les Gold, lui le maître des tentacules aurait dû faire venir les Saintias à la place, ça lui aurait fourni toute l'énergie néces... Ah, on me signale que ça ne serait plus le même public. Au temps pour moi. 

Au point où ils en sont et vu comment ils n'en ont rien à battre du lore, les scénaristes devraient faire que les 12 Gold s'unissent et fassent une fusion pour se transformer en Gold du Serpentaire et vaincre Loki histoire de finir dans du wtf le plus total à l'image de la série. Et comme ça Bandai n'aurait plus qu'à mettre une pièce de l'armure du Serpentaire dans chaque boite de myth cloth de ces God Gold Cloth pour pousser à toutes les acheter  :D.

Ah oui, visuellement ça allait, en tout cas rien ne m'a choqué plus que ça, le contenu suffisait largement pour ça.
« Modifié: 17 août 2015 à 23:14:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ryuseiken

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #227 le: 17 août 2015 à 23:25:39 »
Episode vu.

J'ai bien aimé, pas mal de fight, l'idée des attaques combinées était intéressante.

On va avoir une explication sur ce qu'a vu Frodi en tuant Utgard? [:???]
Ou bien c'est juste l'histoire d'ombre et de lumière? [:???]

Sinon je suis pas surpris de l'utilisation de l'AE.
Je comprends pas trop la réaction de pas mal d'entre vous, dans tous les mangas on a cette surenchère à la puissance qui va de plus en plus vite, que ce soit dans DBZ ou Captain Tsubasa.
Là c'est même équivalent à la deuxième AE dans Hadès.


Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #228 le: 17 août 2015 à 23:55:37 »

3e concept: "Il est interdit d'interdire ! Allez, zou, une Athéna Exclamation, un suppo et au lit!"
Ah, qu'est-ce que tous ces interdits sont chiants quand on a une grosse attaque qui ferait baver d'envie Michael Bay. Allez ! On va faire comme si c'était juste comme monter dans le bus sans payer... Ah non, c'est encore trop grave, plutôt, l'interdit de l'Athéna Exclamation c'est comme traverser en dehors des passages piétons. C'est paaaas bieeeen !!! Faut pas le faire, ah, vous l'avez fait, bon ben ok.
Dans une prochaine série, Shiryu commencera le combat direct avec le Ko Ryu Ha et s'en sortira comme un charme, ah ces relous avec leurs interdits sans fondements, j'te jure.

 [:lol] Mais attention, c'est une Athéna Exclamation en GGC, s'il vous plaît  [:aloy]

Sérieusement, une technique interdite est supposée être en théorie une technique tellement puissante qu'il est interdit de l'utiliser, donc si on ajoute à cela qu'elle est exécutée par des chevaliers portant des armures boostées par le pouvoir d'une déesse... Théoriquement, une partie voir, peut-être Asgard tout entier aurait dû être rayé de la carte, non?

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mace

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #229 le: 18 août 2015 à 00:23:05 »
A part une AE, il n'y avait aucune autre alternative contre un dieu. Comme le mentionnait Freyin :

L'AE fait office d'arcane de la dernière chance
.


Ah si l'autre solution était l'Another Dimension mais ...  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #230 le: 18 août 2015 à 01:10:32 »
Je sens que ça va rester dans les annales, ce coup de pied  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lindir

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #231 le: 18 août 2015 à 01:20:42 »
Rien que pour ça j'ai voté satisfaisant    [:aloy]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #232 le: 18 août 2015 à 01:33:58 »
A part une AE, il n'y avait aucune autre alternative contre un dieu. Comme le mentionnait Freyin :
.


Ah si l'autre solution était l'Another Dimension mais ...  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
L'AE de base est inefficace contre un dieu cependant. Des Golds l'ont tenté contre Athéna, ceux qui ont inventé la technique* ... Et vu qu'elle se porte toujours bien à l'heure actuelle, c'est que ça a foiré... Ce qui d'ailleurs faire dire que Flèche de Ptolemy > AE et donc dommage qu'ils n'aient pas de Silver sous la main face à Andreas et [:aie] aie !
La version God Cloth pouvait être en effet une bonne idée mais le problème c'est que les persos n'en ont rien à foutre que l'attaque soit interdite, dans le sens ils n'ont même pas une demi-seconde de remords à l'utiliser en disant justement que c'était leur dernier recours. Là ils te sortent ça comme Aphrodite te sortant les Piranhan Roses juste après les Royal Demon Roses, genre juste une autre attaque (en moins bien en fait, Aphrodite explique ses Piranhan Roses en y repensant).
Les Gold ne font même pas mousser cette AE pour gagner du temps d'animation montrer à quel point cela serait redoutable de l'utiliser. 

* :
Spoiler (click to show/hide)

Néanmoins il est amusant de se dire que grâce à ça, Deathmask est au final bien plus respectable que Dohko, Camus, Shura ou Saga car lui au moins n'est pas marqué du Sceau de l'Infamie qui rends ces derniers aux yeux d'Athéna bien pire que toutes les monstruosités que DM a pu commettre dans sa vie  [:lol]. Idem pour Aphrodite qui est du coup bien plus respectable que Mu, Aiolia et Milo.

Sinon je suis pas surpris de l'utilisation de l'AE.
Je comprends pas trop la réaction de pas mal d'entre vous, dans tous les mangas on a cette surenchère à la puissance qui va de plus en plus vite, que ce soit dans DBZ ou Captain Tsubasa.
Là c'est même équivalent à la deuxième AE dans Hadès.
Pas vraiment le cas dans Saint Seiya, la seule surenchère de puissance depuis la bataille des 12 maisons se trouve à la fin du manga à Elysion avec les God Cloth, le 7e sens reste The Must jusque là. Les Marinas ou les God Warriors ou les Spectres ne sont jamais montrés comme étant supérieurs aux Gold (sans artifices du style kekkai), ils sont au mieux aussi fort ou légèrement plus faible (laissé à la libre interprétation de chacun), mais cela rompt justement avec le schéma des shonens moderne avec une surenchère de puissance avec des ennemis toujours de plus en plus forts.

Pour la 2e AE dans Hadès c'est justement parce que les Renégats, et ils le disent bien, ont déjà perdu tout honneur en tant que chevaliers, vont se faire effacer de l'histoire tout ça et que par conséquent ils peuvent l'utiliser à nouveau.

L'AE au final n'est juste que l'énergie provenant du cumul de 3 cosmos d'un Gold et ça donne en gros ça :
Cosmos d'1 gold = Cosmos d'1 gold
Cosmos de 3 golds > Cosmos d'1 gold
Cosmos de 3 golds = Cosmos de 3 golds
Cosmos de 3 golds < Cosmos de 3 golds + Cosmos d'1 bronze

Dans l'absolu y a pas vraiment de quoi casser 3 pattes à un canard, un adversaire dont le Cosmos est plus fort que l'union de 3 Golds, tel un Dieu, pourrait facilement la faire reculer dans leur tronche. 
« Modifié: 18 août 2015 à 01:48:56 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #233 le: 18 août 2015 à 01:34:53 »
C'est Saga pas Shaka qui se prend le kick-ass


Ah oui, j'ai joué mon traducteur de chez Kana sur ce coup là ^^  :D

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #234 le: 18 août 2015 à 02:45:58 »
Episode 10 vu : C'était assez plaisant en fait ...
Bon, dès qu'ils ont parlé de faux dieu, c'était facile de savoir de qui il s'agissait mais bon ... :D
Et on dirait que notre ennemi a une jolie armure dans le prochain épisode.
Et on revoit Hilda, rien que pour ça ...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #235 le: 18 août 2015 à 08:58:52 »
Et on revoit Hilda, rien que pour ça ...

On la voit juste dans la bande-annonce du 11, pas dans l'épisode  [:poutpout]

Et s'ils avaient pu avoir la décence de la laisser tranquille dans son lit avec un bon grog... ça m'emmerde d'une force qu'ils la fassent participer à cette mascarade
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #236 le: 18 août 2015 à 10:26:55 »
L'AE de base est inefficace contre un dieu cependant. Des Golds l'ont tenté contre Athéna, ceux qui ont inventé la technique* ... Et vu qu'elle se porte toujours bien à l'heure actuelle, c'est que ça a foiré...
Elle n'avait pas forcément le même corps qu'aujourd'hui.

Hors ligne Prom

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #237 le: 18 août 2015 à 10:51:56 »
- Tiens, le Colisée de la fondation Graad se trouve à présent à Asgard dans la vision de Frodi... A moins que ce ne soit celui de Rome... Ah ben non, en fait il y en a juste un dans chaque ville du monde de l'univers Saint Seiya. 3 commencent à faire beaucoup.

Je sais pas quel est le niveau de trolling, vue la teneur du post, mais sur ce point précis il y a cohérence : c'est bien la forme du Colisée dans lequel Aldébaran et Héraklès se battent dans l'épisode 2 de Soul of Gold.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #238 le: 18 août 2015 à 11:08:33 »
L'AE au final n'est juste que l'énergie provenant du cumul de 3 cosmos d'un Gold et ça donne en gros ça :
Cosmos d'1 gold = Cosmos d'1 gold
Cosmos de 3 golds > Cosmos d'1 gold
Cosmos de 3 golds = Cosmos de 3 golds
Cosmos de 3 golds < Cosmos de 3 golds + Cosmos d'1 bronze

Dans l'absolu y a pas vraiment de quoi casser 3 pattes à un canard, un adversaire dont le Cosmos est plus fort que l'union de 3 Golds, tel un Dieu, pourrait facilement la faire reculer dans leur tronche.

Le truc (c'est juste une hypothèse hein), c'est que j'ai l'impression que l'AE, c'est pas tellement 1 + 1 + 1 = 3, mais plutôt 1 + 1 + 1 = 1000 (chiffre donné au pif  :D). L'AE donne pas vraiment le sentiment d'être une addition de trois forces, mais plus une démultiplication  exponentielle des forces. Ça expliquerait qu'il faille trois gold, une pose bien particulière, peut-être une façon bien spéciale de mêler ton cosmos à celui des deux autres (en extrapolant) (du coup, ça explique aussi qu'une simple addition de forces, façon Seiya/Hyoga/Shiryu devant Poséidon ne soit pas elle proscrite).

Appliqué à Soul of gold, ça rend assez incroyable/impossible le fait qu'une AE déclenché par trois éphémères god saint ait été totalement inefficace. Mais bon, toute façon, c'était pas une idée géniale de ressortir cette attaque du chapeau.
« Modifié: 18 août 2015 à 11:12:04 par Seiya Wright »

Hors ligne Mace

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #239 le: 18 août 2015 à 11:12:04 »
L'AE de base est inefficace contre un dieu cependant. Des Golds l'ont tenté contre Athéna, ceux qui ont inventé la technique* ... Et vu qu'elle se porte toujours bien à l'heure actuelle, c'est que ça a foiré...

Bien sûr qu'elle reste inefficace contre un dieu mais ils se sont dit que peut-être avec la version GGC, ça aurait pu. D'ailleurs, ils précisent qu'en lançant cette super AE, ils périraient or ce n'est pas le cas  [:aie]
De toute façon, Athéna s'en fiche de l'utilisation de l'AE vu son air blasé  pendant l'attaque [:lol]  Elle est plutôt soulagée que Shaka ait arrêté de la spammer  [:aie]
De plus si l'AE ne semble pas faire beaucoup de dégâts, c'est grâce au kekkai à Andreas  :o

Enfin on dirait que la dague a un périmètre d'action pour qu'ils puissent activer le mode GGC mais n'aurait-il pas été plus rapide d'utiliser cette dague pour supprimer Andreas ? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #240 le: 18 août 2015 à 11:18:55 »
Il n'empêche, cette scène où Frodi est projeté en dehors du temple, à travers le mur, et qu'il tombe dans les nuées et voit toutes ces images, ça aurait pu être tellement epic. Au lieu de ça c'est moche et mal réalisé. Le simple fait de ne voir que son entre-jambe durant toute la scène...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #241 le: 18 août 2015 à 16:51:07 »
Elle n'avait pas forcément le même corps qu'aujourd'hui.

Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose quand on voit la facilité avec laquelle chibi Athéna renvoie l'attaque de Cardinale dans sa tronche.

Le truc (c'est juste une hypothèse hein), c'est que j'ai l'impression que l'AE, c'est pas tellement 1 + 1 + 1 = 3, mais plutôt 1 + 1 + 1 = 1000 (chiffre donné au pif  :D). L'AE donne pas vraiment le sentiment d'être une addition de trois forces, mais plus une démultiplication  exponentielle des forces. Ça expliquerait qu'il faille trois gold, une pose bien particulière, peut-être une façon bien spéciale de mêler ton cosmos à celui des deux autres (en extrapolant) (du coup, ça explique aussi qu'une simple addition de forces, façon Seiya/Hyoga/Shiryu devant Poséidon ne soit pas elle proscrite).

La façon dont je la perçois d'après sa description ci-dessous

est que les 3 Gold concentre leur force et leur esprit pour cibler et attaquer un seul et même point ce qui fait écho encore une fois aux préceptes de Marine du début du manga / épisode 1 :
Spoiler (click to show/hide)
Quand on voit le pouvoir destructeur que possède un gamin de 9 ans qui ne maîtrise pas encore son cosmos, on peut facilement imaginer ce que l'union de 3 cosmos de Gold faisant de même peut causer.
Du coup, contrairement à 3 Gold qui attaqueraient en même temps mais chacun ciblant des endroits différents sur son adversaire comme les Renégats vs Shaka au début du combat, au final ce n'est que 3 entités individuelles s'attaquant à 1 autre soit chacun leur tour ou quasi en même temps mais dont les Cosmos ne s'unissent pas. Avec l'Athéna Exclamation, ils se mettraient tous les 3 d'accords pour tout concentrer en 1 seul endroit et du coup leur Cosmos s'uniraient dans cette attaque qui la rendrait très dangereuse pour toute personne ne possédant pas un cosmos supérieur à 3 Golds (ce qui ne court pas les rues).

Je sais pas quel est le niveau de trolling, vue la teneur du post, mais sur ce point précis il y a cohérence : c'est bien la forme du Colisée dans lequel Aldébaran et Héraklès se battent dans l'épisode 2 de Soul of Gold.
Et bien j'avais oublié cela, bien que ça ne change rien au problème de la sur-représentation de ce colisée dans StS, si au moins ils l'avaient fait intact et non en version ruines...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #242 le: 20 août 2015 à 01:15:39 »
Un épisode que j'ai plus apprécié que la moyenne des épisodes de SOG.

Ça ne vaut pas dire grand chose en valeur absolue, mais bon...

Aucun Gold n'est venu phagocyter le combat Frodi/Utgardar

Les Golds travaillent en équipe, Dôko dirige histoire qu'on se rappelle qu'il s'agit du vétéran, Saga morfle, le combat dure un minimum longtemps, ...

Cela n'enlève en rien les défauts récurrents et autres points soulevés à de nombreuses reprises, mais je me suis moins fait grave chier qu'à l'accoutumée en tout cas...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Thor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #243 le: 20 août 2015 à 13:23:10 »

Les Golds travaillent en équipe, Dôko dirige histoire qu'on se rappelle qu'il s'agit du vétéran, Saga morfle, le combat dure un minimum longtemps, ...


Moi j'ai trouvé cette scène des Golds en "mode coop" pas mal mais assez bizarre...Personne n'appelle Doko "Grand Pope", alors qu'il l'est depuis la fin de la bataille du sanctuaire. Au moins Mu l'appelle "Vieux Maitre", alors que pour Saga c'est juste "Doko". Il a de fait un leadership radicalement différent d' Evil Saga, plus familier et marrant (quand il traite Shaka  d'imbécile parce qu'il est à la bourre, comme un sergent parle à un plouc). Dommage qu'on ait pas vu plus d’interaction de type "hiérarchique "entre eux,. Globalement   on aura vu  Doko qui taquine Aldébaran, qui laisse percevoir  qu' Aiolia est encore un gamin, qui considère Mu avec nostalgie , qui est très familier/ pote avec Shaka et qu'il semble plus neutre vis-à vis de Saga . Ce dernier était un peu comme un cheveu dans la soupe, d'ailleurs, il n'avait pas sa place dans le groupe des "gentils golds". Saga appartient au clan Shura, Deatmask, Camus,...En réalité c'est Milo qui aurait du être à sa place.

Saga morfle oui (Kickass), mais pas plus que les autres en fait,  les deux choses que j'ai trouvé  les plus frappantes  sont la Galaxian explosion qui n'a eu aucun effet et la manière dont Shaka  a été  expédié en trois secondes ...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #244 le: 20 août 2015 à 13:43:31 »
C'est officiel ça, que Dohko est devenu Pope après Saga ? Ou alors c'est simplement qu'il était naturellement considéré comme l'autorité naturelle par les autres Golds ? Quoiqu'il en soit, si jamais Dohko a été Pope, il n'est, à l'heure actuelle, plus rien du tout eu égard au fait que, bah ils sont tous morts.

Je dirais aussi qu'il est normal que Mû s'adresse de manière plus respectueuse, étant donné les liens privilégiés qui unissent les deux Chevaliers.

Et oui, la GE n'a que peu d'effet sur Andreas. Encore heureux, ce dernier est habité par un dieu, il ne va quand même pas se faire surprendre par l'attaque d'un simple humain. Je sais que quand on parle de Saga, on suspend parfois ses capacités cognitives, mais quand même, essayons de faire la part des choses.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #245 le: 20 août 2015 à 13:46:25 »
C'est officiel ça, que Dohko est devenu Pope après Saga ?

Non.
J'en chialerais !

Hors ligne Thor

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #246 le: 20 août 2015 à 13:56:53 »
Non.

Si c'est tout à fait officiel.
Saint Seiya Volume 14 Tethys dresse un ultimatum à Doko en le désignant comme "successeur du grand pope". Par la suite c'st en tant que Grand Pope qu'il ordonnera aux chevalier d'or de ne pas quitter le sanctuaire sous peine de mort pour haute trahison pendant la guerre contre Podseidon.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #247 le: 20 août 2015 à 14:02:03 »
Ça parle Pope courant de charge.

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #248 le: 20 août 2015 à 14:03:57 »
Moi aussi il me semble que pendant l'arc Poséidon il est mentionné que Dohko occupe
le poste vacant du Pope par intérim.
Fan de Sam Crow

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 10
« Réponse #249 le: 20 août 2015 à 14:07:41 »
Oui, mais c'est de l'intérim justement (et je ne pense pas que le terme "Pope" est explicitement utilisé, et pas plus un truc "c'est lui qui nous dirige maintenant") et par ailleurs, la moitié des Golds n'était pas sous ses ordres à cette époque vu que.... bah ils étaient morts [:lol]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: