Auteur Sujet: sharivan  (Lu 5736 fois)

Hors ligne sharivan

sharivan
« le: 04 août 2015 à 22:21:11 »
Bonsoir à tous ! Je suis sharivan, le justicier de l'espace ! Euh pardon, je me suis un peu emporté. J'ai 34 ans et fait partie de la génération club Dorothée, j'ai connu saint seiya euh les chevaliers du zodiaque sur cette chaîne en 1987 si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'ai beaucoup aimé les mangas qui sont passés sur cette chaîne mais suis totalement ignare sur les nouveaux mangas.

Allant régulièrement sur ce forum depuis plusieurs mois, je me décide à franchir le pas et à m'y inscrire pour participer à vos débats super intéressants. Je constate qu'il y a plusieurs membres du forum cdz qui sont inscrit ici, ça tombe bien car leurs débats sur ce forum étaient très intéressants.

J'ai commencé Lost Canvas et viens de finir l'arc sur El Cid. Je n'ai pas suivi Saint Seiya G car je n'ai pas pu adhérer aux graphismes. Je ne suis pas allé au delà du premier volume de next dimension car Mr Kurumada n'a fait aucun progrès en dessin. Quant à Omega, je ne connais pas du tout mais j'en ai pas lu que du bien. Quant à Soul of Gold, je reste très mitigé car je trouve que ça alterne entre le bon et le mauvais.

Voili voilà en espérant vous retrouver sur le forum.
« Modifié: 27 novembre 2018 à 17:31:53 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mania

Re : sharivan
« Réponse #1 le: 04 août 2015 à 23:46:33 »
Bon eh bien mes quelques heures d'ancienneté et moi-même te souhaitons la bienvenue  [:lol]

J'ai commencé Lost Canvas et viens de finir l'arc sur El Cid. Je n'ai pas suivi Saint Seiya G car je n'ai pas pu adhérer aux graphismes. Je ne suis pas allé au delà du premier volume de next dimension car Mr Kurumada n'a fait aucun progrès en dessin. Quand à Omega, je ne connais pas du tout mais j'en ai pas lu que du bien. Quand à Soul of Gold, je reste très mitigé car je trouve que ça alterne entre le bon et le mauvais.



Lost Canvas c'est bieeeeeen  [:dawa]  Bon tout n'est pas parfait, loin de là, mais pour moi ça reste un très bon spin-off  :o

Saint Seiya G est un développement très intéressant des Golds, mais après c'est sûr que le graphisme peut rebuter... La lisibilité surtout  [:aie]

Le style de Kuru n'a pas changé d'un iota effectivement. Après personnellement je suis parce qu'il y a des pistes intéressantes (le serpentaire notamment).

Oméga, je confirme que le mot "bien" n'est pas le plus adapté  [:trollface]  Après je conseille de le regarder quand même, parce qu'il est important de se faire sa propre idée. Et parce qu'il y a 2/3 trucs intéressants.

SOG, je prie vraiment pour un décollage dans les 4 derniers épisodes. Parce que bon, pour le moment...  [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #2 le: 05 août 2015 à 00:43:23 »
Bon eh bien mes quelques heures d'ancienneté et moi-même te souhaitons la bienvenue  [:lol]
Merci beaucoup pour ton acceuil Mania !

Lost Canvas c'est bieeeeeen  [:dawa]  Bon tout n'est pas parfait, loin de là, mais pour moi ça reste un très bon spin-off  :o
Oui pour l'instant je trouve ça excellent, les dessins de Teshirogi sont sublimes. J'adore Albafica, Rasgado et Manigoldo mais, contrairement à la majorité, j'aime beaucoup Aphrodite, Deathmask et Aldébaran. Les oav étaient très bien aussi, dommage qu'ils se soient arrêtés.

Saint Seiya G est un développement très intéressant des Golds, mais après c'est sûr que le graphisme peut rebuter... La lisibilité surtout  [:aie]
C'est dommage car c'est centré sur les golds qui sont mes personnages favoris.

Le style de Kuru n'a pas changé d'un iota effectivement. Après personnellement je suis parce qu'il y a des pistes intéressantes (le serpentaire notamment).
Je reprendrais peut être un jour mais ça été le choc de voir les dessins de Kuru surtout comparés à ceux de Teshirogi.

Oméga, je confirme que le mot "bien" n'est pas le plus adapté  [:trollface]  Après je conseille de le regarder quand même, parce qu'il est important de se faire sa propre idée. Et parce qu'il y a 2/3 trucs intéressants.
Je vais essayer de me lancer mais j'ai beaucoup de mal à me motiver.

SOG, je prie vraiment pour un décollage dans les 4 derniers épisodes. Parce que bon, pour le moment...  [:aie]
Le premier épisode laissait augurer quelque chose de sympa, le retour des golds, ceux que l'on a connu en premier. Cependant, on déchante très vite quand on voit la suite, le fan service fait auprès de Saga même si c'est mon perso préféré, on a dû nous dire cinq fois que c'était le plus puissant des golds. Des dessins horribles par moments et des GW à des années lumières des précédents. Espérons que les derniers épisodes soient de bonne facture.
« Modifié: 05 août 2015 à 00:44:59 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Amor

Re : sharivan
« Réponse #3 le: 05 août 2015 à 00:52:43 »
Bienvenue parmi nous.

Alors qu'en penses-tu d'El Cid ?  :o
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #4 le: 05 août 2015 à 01:05:45 »
Bienvenue parmi nous.
Merci Amor !

Alors qu'en penses-tu d'El Cid ?  :o

C’est un personnage que j’apprécie beaucoup ! On le voit au départ douter de lui-même, estimant que sa lame est loin d’être parfaite. Pourtant, elle est d’une redoutable efficacité et quelle classe comment il extermine tous les spectres.
Malheureusement pour lui, il tombe sur Icelos et son pouvoir spécial. J’ai vraiment eu peur qu’il soit vaincu et qu’on ne le revoit plus mais c’était sans compter sur son incroyable détermination.
Il découpe facilement Phantasos et prend sa revanche sur Icelos. Il a plus de mal contre le troisième dont j’ai oublié le nom mais parvient quand même à le vaincre.
Un personnage vraiment attachant et intéressant, ses combats furent vraiment magnifiques.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : sharivan
« Réponse #5 le: 05 août 2015 à 09:22:55 »
Sois le bienvenu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #6 le: 05 août 2015 à 12:51:00 »
Merci Samantha Rosenwood !

Alors qu'en penses-tu d'El Cid ?  :o
Et toi Amor ? Tu en penses quoi de ce personnage ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mania

Re : Re : sharivan
« Réponse #7 le: 05 août 2015 à 13:41:48 »
Merci beaucoup pour ton acceuil Mania !

Avec joie  [:jump]

Oui pour l'instant je trouve ça excellent, les dessins de Teshirogi sont sublimes. J'adore Albafica, Rasgado et Manigoldo mais, contrairement à la majorité, j'aime beaucoup Aphrodite, Deathmask et Aldébaran. Les oav étaient très bien aussi, dommage qu'ils se soient arrêtés.

Ah oui les dessins de Teshi sont splendides  [:onion love]
Albafica est juste magnifique, les raisons de son isolement, son combat contre Minos, c'est bôôôô ! Pareil pour Mani, qui a ce côté bad boy au premier abord et est en fait un graaaand chevalier  [:kred]  Rasgado quant à lui est impressionnant ! Bref, ce trio pour moi c'est que du bonheur  [:love]
De base, j'adore aussi DM et Aldébaran, qui a toujours été un perso un peu "délaissé" ^^  Aphro me laissait un peu plus indifférente mais depuis Episode G je l'apprécie un peu plus  :o

Je suis vraiment déçue pour les OAV  :'(

C'est dommage car c'est centré sur les golds qui sont mes personnages favoris.

Oui, et ça les développe vraiment de manière intéressante ! Même si c'est beaucoup (beaucoooup) centré sur Aiolia, on découvre quand même beaucoup sur les autres Golds et c'est appréciable  [:dawa]

Je reprendrais peut être un jour mais ça été le choc de voir les dessins de Kuru surtout comparés à ceux de Teshirogi.

Comme je comprends [:aie] On est dans une "autre dimension" là  [:trollface]  Mais bon, j'ai l'espoir qu'un jour on arrive enfin au Tenkai, à des combats contre les Dieux de l'Olympe, je prie, et c'est ce qui me pousse à continuer  :o  Ça et l'espoir que ce soit un  jour adapté en anime x)

Je vais essayer de me lancer mais j'ai beaucoup de mal à me motiver.

Courage chevalier de bronze !  [:trollface]
La saison 1 c'est faisable, surtout pour la fin qui est vraiment pas mal.
La saison 2 ça va être un peu plus difficile  [:aie]

Le premier épisode laissait augurer quelque chose de sympa, le retour des golds, ceux que l'on a connu en premier. Cependant, on déchante très vite quand on voit la suite, le fan service fait auprès de Saga même si c'est mon perso préféré, on a dû nous dire cinq fois que c'était le plus puissant des golds. Des dessins horribles par moments et des GW à des années lumières des précédents. Espérons que les derniers épisodes soient de bonne facture.

Haha moi aussi j'adore Saga, mais vraiment là c'est plus possible  [:aie]  "C'est le plus foooooort des Gold Saints d'Athéna", mais oui mais oui. En attendant il s'était fait laminer par 5 Bronzes, moi je dis ça je dis rien  [:aie]
Pouah la qualité des dessins fait souvent mal aux yeux oui x)  Apparemment sur les versions Blu Ray c'est censé être mieux, mais bon quand même, il y a des limites, ils ont pas honte franchement ?  [:pfff]
Ohlàlà qu'est-ce que je regrette les anciens GW ! Ils avaient une classe folle, des personnalités travaillées, un vrai background. C'était le bon vieux temps  [:aie]  A part Frodi il n'y a pas grand-monde qui m'intéresse là...

Prions Sainte Athéna pour que les derniers épisodes soient corrects !  :o

C’est un personnage que j’apprécie beaucoup ! On le voit au départ douter de lui-même, estimant que sa lame est loin d’être parfaite. Pourtant, elle est d’une redoutable efficacité et quelle classe comment il extermine tous les spectres.
Malheureusement pour lui, il tombe sur Icelos et son pouvoir spécial. J’ai vraiment eu peur qu’il soit vaincu et qu’on ne le revoit plus mais c’était sans compter sur son incroyable détermination.
Il découpe facilement Phantasos et prend sa revanche sur Icelos. Il a plus de mal contre le troisième dont j’ai oublié le nom mais parvient quand même à le vaincre.
Un personnage vraiment attachant et intéressant, ses combats furent vraiment magnifiques.

J'ai bien aimé El Cid aussi  [:jump]
Dans le genre justicier Robocop il est pas mal  [:lol]
Le troisième dieu c'est Oneiros  :)
Et ses combats étaient incroyables ! Grande classe ce Capricorne  [:jap]  (et puis c'est mon ascendant le Capricorne, alors je suis obligée de le soutenir  [:kred])

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #8 le: 05 août 2015 à 15:57:02 »
De base, j'adore aussi DM et Aldébaran, qui a toujours été un perso un peu "délaissé" ^^  Aphro me laissait un peu plus indifférente mais depuis Episode G je l'apprécie un peu plus  :o

Pour Deathmask et Aphrodite, la saga Hadès ne leur a vraiment pas rendu honneur alors que leurs prestations lors de la bataille du sanctuaire étaient impressionnantes. Face à DM, Shyriu a bénéficié de pas mal d'aide sans compter l'amure qui se barre à la fin. Quant à Aphrodite, il pulvérise l'armure de Shun et fait un double ko. Aldébaran passe souvent pour l'un des golds les plus faibles, il est souvent dit qu'il est vaincu par Sorrento mais de une, leur combat est interrompu par Athéna et de deux le marina dit bien que si le taureau n'avait pas subi les effets de la flûte, la Great Horn l’aurait probablement désintégré. Dans l'animé, il fait jeu égal avec Syd mais se fait avoir par Bud en traître.
Courage chevalier de bronze !  [:trollface]
La saison 1 c'est faisable, surtout pour la fin qui est vraiment pas mal.
La saison 2 ça va être un peu plus difficile  [:aie]

Il faut que je trouve la force pour m'éveiller au septième sens et enfin visionner cette satané série.  [:lol]

Haha moi aussi j'adore Saga, mais vraiment là c'est plus possible  [:aie]  "C'est le plus foooooort des Gold Saints d'Athéna", mais oui mais oui. En attendant il s'était fait laminer par 5 Bronzes, moi je dis ça je dis rien  [:aie]
On trouve ça lourd alors que l'on adore le personnage, je n’imagine même pas ce que ça doit être pour ceux qui le détestent.

Ohlàlà qu'est-ce que je regrette les anciens GW ! Ils avaient une classe folle, des personnalités travaillées, un vrai background. C'était le bon vieux temps  [:aie]  A part Frodi il n'y a pas grand-monde qui m'intéresse là...
Oui les anciens GW étaient de très bons personnages qui avaient un excellent background comme tu dis. Mes préférés sont les jumeaux, je suis un peu moins fan d'Hagen et de Fenrir. Dans le dernier épisode, j'ai bien aimé Frodi et Sigmund, sa petite histoire et le petit flashback avec son petit frère étaient plaisants.

J'ai bien aimé El Cid aussi  [:jump]
Dans le genre justicier Robocop il est pas mal  [:lol]
Le troisième dieu c'est Oneiros  :)
Et ses combats étaient incroyables ! Grande classe ce Capricorne  [:jap]  (et puis c'est mon ascendant le Capricorne, alors je suis obligée de le soutenir  [:kred] )
Ah oui Oneiros ! Merci le nom m'était sorti de la tête. El Cid est un très bon personnage qui ne se décourage pas et ne se démonte pas face à la difficulté, il fait vraiment honneur au signe du capricorne et égale Shura en prestance et charisme.
« Modifié: 24 juillet 2018 à 11:15:09 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Phénix

Re : sharivan
« Réponse #9 le: 05 août 2015 à 16:13:29 »
Bien que tu sois un fan de Saga, je te souhaite la bienvenue dans ce forum !  [:lol]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #10 le: 05 août 2015 à 16:18:24 »
Merci pour ton accueil Phénix !
C’est pour faire plaisir à ma femme qui est gémeaux (essaie de se dédouaner tant bien que mal  [:disko]).
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mace

Re : sharivan
« Réponse #11 le: 05 août 2015 à 16:30:32 »
Bienvenue parmi nous X-Or 02 sharivan !

As-tu regardé l'arc Hadès ?

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #12 le: 05 août 2015 à 16:44:23 »
Merci Mace !

Oui arc que j’ai d’abord découvert en manga contrairement aux autres arcs de la série.
Une saga excellente qui nous aura gratifiés de superbes moments comme le combat entre Shion et dohko ou le duel à distance entre Shakka et Saga.
J’ai visionné les OAV qui sont sortis en 2002, le "Jûnikyû-hen" était bien sympa et très bien réalisé. Quelques petites différences avec le manga mais rien de méchant. Si le boulet Seiya qui vient ramener sa fraise lors du combat entre Mû et Papillon, qu’est-ce que je ne peux pas le piffrer ce personnage, c’est ballot car c’est le héros.
Le "Meikai-hen", c’était déjà nettement moins bien mais acceptable, par contre on a atteint la catastrophe avec la partie "Elysion".
« Modifié: 23 juillet 2020 à 16:11:26 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Amor

Re : Re : sharivan
« Réponse #13 le: 05 août 2015 à 21:03:04 »
Merci Samantha Rosenwood !
Et toi Amor ? Tu en penses quoi de ce personnage ?

Puisque tu es nouveau, tu dois savoir que je suis fan d'El Cid, c'est mon Gold préféré (TLC) mais j'adore également Manigoldo.

C'est le premier Capricorne à m'avoir rendu si fier de mon signe astrologique. Je me souviens d'avoir été impressionné par sa détermination et son courage. :D

El Cid est un très bon personnage qui ne se décourage pas et ne se démonte pas face à la difficulté, il fait vraiment honneur au signe du capricorne et égale Shura en prestance et charisme.

Ah non ! Ne le compare pas à Shura, ça n'a rien à voir. El Cid est 1000 fois mieux sur tous les plans. Shura n'a jamais rien fait d’impressionnant.

Sinon, il y a Ionia qui est largement plus charismatique que Shura ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : sharivan
« Réponse #14 le: 05 août 2015 à 21:04:29 »
Bienvenue!

Shura n'a jamais rien fait d’impressionnant.

Et G, ça pue? :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mania

Re : Re : sharivan
« Réponse #15 le: 05 août 2015 à 21:29:21 »
Pour Deathmask et Aphrodite, la saga Hadès ne leur a vraiment pas rendu honneur alors que leurs prestations lors de la bataille du sanctuaire étaient impressionnantes. Face à DM, Shyriu a bénéficié de pas mal d'aide sans compter l'amure qui se barre à la fin. Quand a Aphrodite, il pulvérise l'armure de Shun et fait un double ko. Aldébaran passe souvent pour l'un des golds les plus faibles, il est souvent dit qu'il est vaincu par Sorrento mais de une, leur combat est interrompu par Athéna et de deux le marina dit bien que si le taureau n'avait pas subi les effets de la flûte, la Great Horn l’aurait probablement désintégré. Dans l'animé, il fait jeu égal avec Syd mais se fait avoir par Bud en traître.

Tu as bien résumé ce que j'en pense ! Et puis DM a été déconcentré par quelqu'un de trèèèès puissant... Je veux parler de Shunrei bien sûr  [:aie]   Non mais sérieusement, si l'armure du Cancer ne s'était pas cassée grâce à un magnifique deus ex machina, il était bien dans la mierda le Shishi  :o
Aphro a effectivement le mérite de faire un double ko alors que Shun a déchaîné sa tempête nébulaire  [:kred]
Aldé n'est absolument pas vaincu par Sorrento, ce sont les mauvaises langues qui disent ça :P Et sans Bud il aurait terrassé Syd, qui ne joue pas dans la cour des minables. Donc voilà, il est fort le taureau, na  :o

Il faut que je trouve la force pour m'éveiller au septième sens et enfin visionner cette satané série.  [:lol]

Que le cosmos d'Athéna soit avec toi ! :o

On trouve ça lourd alors que l'on adore le personnage, je n’imagine même pas ce que ça doit être pour ceux qui le détestent.

Franchement, je compatis de tout mon coeur  [:aie]

Oui les anciens GW étaient de très bons personnages qui avaient un excellent background comme tu dis. Mes préférés sont les jumeaux, je suis un peu moins fan d'Hagen et de Fenrir. Dans le dernier épisode, j'ai bien aimé Frodi et Sigmund, sa petite histoire et le petit flashback avec son petit frère étaient plaisants.

J'adorais les jumeaux aussi !  [:jump]  Leur histoire était tellement triste  :'(
Fenrir aussi je l'aimais bien, avec ses loups, en mode Brigitte Bardot  [:aie]
Hagen ouais, j'étais moins fan. Il a été un peu concon de pas ouvrir les yeux avant de se faire descendre  :o
Sinon j'aimais bien Albérich, pour son côté mégalo assumé  [:lol]

J'ai adoré Frodi dans le dernier épisode  [:jump]
J'ai apprécié le flashback de Sigmund aussi, mais le traitement de son combat face à Saga, ça n'est vraiment pas passé  [:aie]

Ah oui Oneiros ! Merci le nom m'était sorti de la tête. El Cid est un très bon personnage qui ne se décourage pas et ne se démonte pas face à la difficulté, il fait vraiment honneur au signe du capricorne et égale Shura en prestance et charisme.

Ah non ! Ne le compare pas à Shura, ça n'a rien à voir. El Cid est 1000 fois mieux sur tous les plans. Shura n'a jamais rien fait d’impressionnant.

Beeeen si on s'arrête sur la prestance et le charisme, je trouve que Shura en a beaucoup aussi  [:aie]
Quand on l'a vu apparaître pendant la bataille du Sanctuaire, je l'ai trouvé bien classieux  :o
Et il a quand même légué Excalibur à Shishi, mine de rien ça lui a été utile !

Et G, ça pue? :o

Et oui, je suis désolée mais dans G il est classe et puissant  :o


Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #16 le: 05 août 2015 à 22:01:36 »
 
Ah non ! Ne le compare pas à Shura, ça n'a rien à voir. El Cid est 1000 fois mieux sur tous les plans. Shura n'a jamais rien fait d’impressionnant.

Ils sont complètement différents au niveau de la personnalité mais moi j’aime bien les deux. Ce que j’ai aimé chez Shura, c’est ce combat incroyable face à Shyriu, il découpe l’amure du dragon comme une vulgaire feuille de papier. Certains chevaliers avaient réussi à l’endommager mais de là à la découper si facilement.
Dans l’animé, il se croit le plus fervent défenseur d’Athéna et se félicite d’avoir supprimé ce "traître" d’Aiolos.
Le dragon est obligé d’utiliser l’ultime dragon pour en venir à bout et à l’époque, je pensais vraiment que le bronze allait mourir.
Vers la fin, il se rend compte de ses erreurs et présente ses excuses à Aiolos, sauve Shyriu en lui refilant son armure et lui lègue excalibur.
J’aime bien les personnages qui savent reconnaître leurs erreurs.



Sinon, il y a Ionia qui est largement plus charismatique que Shura ;)
Malheureusement, je n'ai toujours pas visionné Oméga.

Bienvenue!

Merci Rhadamantys

Et G, ça pue? :o
Je ne connais pas non plus "G", va vraiment falloir que je me mette à la page.

Et sans Bud il aurait terrassé Syd, qui ne joue pas dans la cour des minables. Donc voilà, il est fort le taureau, na  :o
Ça aurait fait un superbe combat dont l’issue serait restée incertaine je pense car Bud affirme que Syd aurait parfaitement pu rivaliser avec Aldébaran, il est intervenu pour éviter qu’il ne soit blessé.
Elle est vraiment poignante l’histoire des jumeaux, lorsque Syd lui affirme que lui et ses parents ne l’ont jamais oublié et qu’il prêt à sacrifier sa vie pour que Bud devienne le GW de zeta.
Puis les larmes de Bud qu’ils versent sur la dépouille de son frère, à chaque fois que je vois cette scène, je ne peux m’empêcher de retenir les miennes.
J'adorais les jumeaux aussi !  [:jump]  Leur histoire était tellement triste  :'(
Fenrir aussi je l'aimais bien, avec ses loups, en mode Brigitte Bardot  [:aie]
Hagen ouais, j'étais moins fan. Il a été un peu concon de pas ouvrir les yeux avant de se faire descendre  :o
Sinon j'aimais bien Albérich, pour son côté mégalo assumé  [:lol]
Fenrir, lui aussi a connu un destin tragique et je comprends sa haine, c’est son combat contre Shyriu que je trouve d’un ennui.
Hagen, c’est le GW que j’apprécie le moins mais je l’aime bien quand même. Une armure magnifique, des attaques très stylées. Son entêtement et sa haine exacerbée contre Hyoga n’en font pas un mauvais personnage. Il paraît antipathique mais contraste avec ses frères d’armes dans le sens où il a des défauts et fait des erreurs, ça change un peu du schéma classique du valeureux guerrier tout propre sur lui avec zéro défaut.
Albérich, je l’ adore, il n’en a rien à faire de ses frères d’armes et d’Hilda qu’il sait possédée par l’anneau car il a assisté à la scène. Il veut le pouvoir et l’assume totalement, j’aime bien le trip qu’il se prend quand il s’imagine gouverner le royaume, la folie des grandeurs dans toute sa splendeur.
J'ai apprécié le flashback de Sigmund aussi, mais le traitement de son combat face à Saga, ça n'est vraiment pas passé  [:aie]
Oui le combat de Sigmund contre Saga est vraiment WTF, quand on pense que son petit frère était doté d’une puissance incroyable qui égalait celle des golds, lui avec tous les boosts qu’il a, il est incapable de tenir la distance face au gémeau.

« Modifié: 24 juillet 2018 à 11:17:14 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mania

Re : Re : sharivan
« Réponse #17 le: 05 août 2015 à 22:52:52 »
Vers la fin, il se rend compte de ses erreurs et présente ses excuses à Aiolos, sauve Shyriu en lui refilant son armure et lui lègue excalibur.
J’aime bien les personnages qui savent reconnaître leurs erreurs.

Moi aussi  :o
De base il avait l'air du genre buté, persuadé d'être dans le droit chemin.
Il en faut, du courage, pour accepter de reconnaître qu'il s'est trompé. Qu'il a assassiné un héros, qu'il a failli lever la main sur Athéna bébé. Et il essaye de se repentir en sauvant Shyriu. Donc bravo à lui  [:jap]


Malheureusement, je n'ai toujours pas visionné Oméga.


"Malheureusement"  [:trollface]


Ça aurait fait un superbe combat dont l’issue serait restée incertaine je pense car Bud affirme que Syd aurait parfaitement pu rivaliser avec Aldébaran, il est intervenu pour éviter qu’il ne soit blessé.


Je pense que Syd aurait effectivement donné du fil à retordre à Aldébran. C'était un très bon combattant. Mais au fond de moi je suis sûre qu'Aldé aurait gagné  :o


Elle est vraiment poignante l’histoire des jumeaux, lorsque Syd lui affirme que lui et ses parents ne l’ont jamais oublié et qu’il prêt à sacrifier sa vie pour que Bud devienne le GW de zeta.
Puis les larmes de Bud qu’ils versent sur la dépouille de son frère, à chaque fois que je vois cette scène, je ne peux m’empêcher de retenir les miennes.Fenrir, lui aussi a connu un destin tragique et je comprends sa haine, c’est son combat contre Shyriu que je trouve d’un ennui.
Hagen, c’est le GW que j’apprécie le moins mais je l’aime bien quand même. Une armure magnifique, des attaques très stylées. Son entêtement et sa haine exacerbée contre Hyoga n’en font pas un mauvais personnage. Il paraît antipathique mais contraste avec ses frères d’armes dans le sens où il a des défauts et fait des erreurs, ça change un peu du schéma classique du valeureux guerrier tout propre sur lui avec zéro défaut.
Albérich, je l’ adore, il n’en a rien à faire de ses frères d’armes et d’Hilda qu’il sait possédée par l’anneau car il a assisté à la scène. Il veut le pouvoir et l’assume totalement, j’aime bien le trip qu’il se prend quand il s’imagine gouverner le royaume, la folie des grandeurs dans toute sa splendeur.

Ah, me rappeler tout ça me donne furieusement envie de revoir Asgard  [:onion tears]
Ils étaient attachants, ces GW :'(


Oui le combat de Sigmund contre Saga est vraiment WTF, quand on pense que son petit frère était doté d’une puissance incroyable qui égalait celle des golds, lui avec tous les boosts qu’il a, il est incapable de tenir la distance face au gémeau.


Clairement. Ça ne peut même pas être appelé un combat en fait [:aie]  Il ne survit que parce que "Saga est bon, Saga est grand  [:saga]"
Et puis la mise en scène, l'apparition des frères qui font "oui-oui/non-non", l'armure qui pleure qui est une référence TRÈS SUBTILE au casque des Gémeaux dans la partie Sanctuaire... Tout ça me dépite  [:aie]  Ça aurait pu être teeeeellement mieux  :'(

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #18 le: 05 août 2015 à 23:51:33 »
Je pense que Syd aurait effectivement donné du fil à retordre à Aldébran. C'était un très bon combattant. Mais au fond de moi je suis sûre qu'Aldé aurait gagné  :o

C'est un rêve que j'ai depuis longtemps qui ne sera sans doute jamais exaucé, un combat entre les Golds et les premiers GW.

Ah, me rappeler tout ça me donne furieusement envie de revoir Asgard  [:onion tears]
Ils étaient attachants, ces GW :'(

C'est une excellente saga que je trouve largement supérieure à l'arc Poséidon et qui égale la bataille contre les golds lors du sanctuaire. L'épisode 74 est de toute beauté, peut-être le plus bel épisode de la série, réalisé par la paire Araki/Himeno, l'apparition de Syd qui lui confère un charisme incroyable, je n'ose imaginer si tous les épisodes avaient été de cet acabit. Le tout avec la version japonaise qui évite de se farcir la vf horrible de Syd et Bud et on atteint la perfection.

Clairement. Ça ne peut même pas être appelé un combat en fait [:aie]  Il ne survit que parce que "Saga est bon, Saga est grand  [:saga]"
Et puis la mise en scène, l'apparition des frères qui font "oui-oui/non-non", l'armure qui pleure qui est une référence TRÈS SUBTILE au casque des Gémeaux dans la partie Sanctuaire... Tout ça me dépite  [:aie]  Ça aurait pu être teeeeellement mieux  :'(
Oui l'écart est tellement important, c'est à croire que le GW a le niveau de Jabu. J'ai bien aimé le petit clin d’œil à Saga avec l'amure qui pleure.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mania

Re : sharivan
« Réponse #19 le: 06 août 2015 à 23:32:23 »
C'est un rêve que j'ai depuis longtemps qui ne sera sans doute jamais exaucé, un combat entre les Golds et les premiers GW.


Oh ça aurait été si bon  [:onion love]
Et vu qu'on était à fond sur le background des GW dans Asgard, ça aurait peut-être été l'occasion de développer aussi celui des Golds [:miam]

C'est une excellente saga que je trouve largement supérieure à l'arc Poséidon et qui égale la bataille contre les golds lors du sanctuaire. L'épisode 74 est de toute beauté, peut-être le plus bel épisode de la série, réalisé par la paire Araki/Himeno, l'apparition de Syd qui lui confère un charisme incroyable, je n'ose imaginer si tous les épisodes avaient été de cet acabit. Le tout avec la version japonaise qui évite de se farcir la vf horrible de Syd et Bud et on atteint la perfection.

Clairement, et ça me fait mal de savoir qu'au Japon c'est justement à partir de cette saga que l'audience s'est cassée la figure  [:shinobu1]
Alors que c'est la saga qui développe le plus ses personnages, leur personnalité, leur background, les armures et les combats n'étant pas en reste  [:onion tears]
Mais bon, quand je vois qu'ils ont aussi conspué le Tenkai qui est juste magnifique et lyrique, je comprends mieux  [:onion down]

Cet épisode est effectivement un de mes préférés  [:jap]  Superbe de bout en bout !
Par contre il est évident que je refuse catégoriquement maintenant de revoir la saga avec la VF  [:aie]  La VO magnifie tellement ce superbe arc !

Oui l'écart est tellement important, c'est à croire que le GW a le niveau de Jabu. J'ai bien aimé le petit clin d’œil à Saga avec l'amure qui pleure.

Et encore, peut-être que Jabu pourrait faire mieux...  [:trollface]
Après tout il a su résister avec ses coupaings aux assauts de Thanatos qui est un dieu, alors  :o

Ben très franchement j'aurais apprécié le clin d'oeil si tout le reste avait été mieux amené, le combat, les interventions des frangins respectifs... Là ça fait juste too much  [:onion sweat]

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #20 le: 06 août 2015 à 23:55:41 »

Oh ça aurait été si bon  [:onion love]
Et vu qu'on était à fond sur le background des GW dans Asgard, ça aurait peut-être été l'occasion de développer aussi celui des Golds [:miam]

C'est vrai qu'en y repensant, les anciens GW sont très appréciés, je ne pense que leur retour aurait été mal perçu. Des GW avec un excellent backgroud en développant celui des golds, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner.

Clairement, et ça me fait mal de savoir qu'au Japon c'est justement à partir de cette saga que l'audience s'est cassée la figure  [:shinobu1]
Alors que c'est la saga qui développe le plus ses personnages, leur personnalité, leur background, les armures et les combats n'étant pas en reste  [:onion tears]
Mais bon, quand je vois qu'ils ont aussi conspué le Tenkai qui est juste magnifique et lyrique, je comprends mieux  [:onion down]

Effectivement, elle n'a pas trop marché au Japon d'après ce que j'ai lu sur le net. Même avec Poséidon ça s'est essoufflé, il aura fallu attendre 2002 pour avoir la suite. Je ne sais plus sur quel site j'avais lu ça mais la sortie "des samouraïs de l'éternel" et de "Shurato" n'avait pas aidé non plus.

Cet épisode est effectivement un de mes préférés  [:jap]  Superbe de bout en bout !
Par contre il est évident que je refuse catégoriquement maintenant de revoir la saga avec la VF  [:aie]  La VO magnifie tellement ce superbe arc !

Autant je supporte encore la VF sur certains animés mais celle sur "saint seiya" je ne peux pas, je la trouve archi mauvaise, il n'y a vraiment rien à sauver.


Ben très franchement j'aurais apprécié le clin d'oeil si tout le reste avait été mieux amené, le combat, les interventions des frangins respectifs... Là ça fait juste too much  [:onion sweat]
C'est vrai que le clin d’œil est un bien maigre consolation devant la médiocrité de l'épisode.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne matoumalin80

Re : sharivan
« Réponse #21 le: 07 août 2015 à 15:05:32 »
Bienvenue à toi Den Iga !!!!!


ça fait plaisir de trouver quelqu'un de ma génération;
même si je ne suis pas trés actif sur le forum j'y passe régulièrement,

moi aussi la partie Asgard est ma préférée,
un peu dommage de voir ce qu'il en devient avec SoG,
c'était pourtant une bonne idée au départ!!!

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #22 le: 07 août 2015 à 16:07:57 »
Bienvenue à toi Den Iga !!!!!

Merci matoumalin80 ! C'est vrai que je peux me faire appeler Den Iga, je n'ai plus besoin de garder mon identité secrète vu que j'ai vaincu les "Madô"  [:lol]

ça fait plaisir de trouver quelqu'un de ma génération;
La meilleure génération  [:jump]

même si je ne suis pas trés actif sur le forum j'y passe régulièrement,
ça faisait longtemps que j'y passais puis là j'ai décidé de me lancer et de m'y inscrire. Avant, je fréquentais beaucoup le site "Animecdz" sans m'y être inscrit mais depuis quelques temps, il n'y a plus une grande activité


moi aussi la partie Asgard est ma préférée,
un peu dommage de voir ce qu'il en devient avec SoG,
c'était pourtant une bonne idée au départ!!!

C'est une partie qui est généralement très apprécié par les fans mais qui n'a pas du tout marché au Japon. Pour l'instant, SoG est une grande déception mais sait-on jamais, il reste quatre épisodes, ça finira peut être en trombe.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne matoumalin80

Re : sharivan
« Réponse #23 le: 07 août 2015 à 16:35:36 »
C'est marrant mais justement je viens juste de commencer à me mater sharivan, c'est une série que je n'ai jamais vu à fond,
comme quoi les coincidences!!!

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #24 le: 07 août 2015 à 16:52:49 »
C'est une série que j'avais acheté en dvd en 2012 mais que je n'avais pas encore regardé, je l'ai visionnée juste avant de m'inscrire sur le forum d'où le choix de "sharivan" pour le pseudo.

Série que j'ai beaucoup appréciée et que je trouve largement meilleure que Gyaban plus connu chez nous sous le titre Xor, que ce soit pour le scénario, les histoires plus sombres, les effets spéciaux, l'armure et les cascades.
Le début est un peu mou où il n'y a aucun fil rouge, du coup tu peux regarder les épisodes dans n'importe quel ordre mais ça devient très bon à partir de l’épisode 20.
« Modifié: 12 mars 2016 à 11:37:19 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: