Auteur Sujet: sharivan  (Lu 5738 fois)

Hors ligne Mania

Re : Re : sharivan
« Réponse #25 le: 07 août 2015 à 23:17:30 »
Des GW avec un excellent backgroud en développant celui des golds, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner.

Du bonheur à l'état pur [:onion tears]
Typiquement ce que la Toei ne saura jamais nous donner quoi  [:pfff]

Effectivement, elle n'a pas trop marché au Japon d'après ce que j'ai lu sur le net. Même avec Poséidon ça s'est essoufflé, il aura fallu attendre 2002 pour avoir la suite. Je ne sais plus sur quel site j'avais lu ça mais la sortie "des samouraïs de l'éternel" et de "Shurato" n'avait pas aidé non plus.

Oui, je crois qu'il y avait eu un léger regain avec Poséidon mais bon rien à voir avec le Sanctuaire.
Apparemment c''était surtout dû au fait que dans Asgard il n'y avait pas d'ennemis "dorés"  [:aie] 
Et effectivement, Les Samouraïs de l'éternel ("ont au fond de leur cooooooeur, une invincible ardeeeeeeeur") et Shurato ("Om Shura sowakaaaaaaaa") n'ont pas aidé. Chaque studio avait son shonen quoi ^^

Autant je supporte encore la VF sur certains animés mais celle sur "saint seiya" je ne peux pas, je la trouve archi mauvaise, il n'y a vraiment rien à sauver.

Sur la VF de Saint Seiya, j'aime bien Eric Legrand pour Seiya.
Voilà, c'est tout  [:aie]
Le reste c'est une catastrooooooophe.
Et pourtant je suis du genre à défendre les VF ! Mais là c'est clairement de l'assassinat ce qu'ils ont fait sur STS  [:homer1]

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #26 le: 08 août 2015 à 00:17:18 »
Oui, je crois qu'il y avait eu un léger regain avec Poséidon mais bon rien à voir avec le Sanctuaire.
Apparemment c''était surtout dû au fait que dans Asgard il n'y avait pas d'ennemis "dorés"  [:aie]
J’ai retrouvé la source, j’avais lu ça sur "planète jeunesse" ou apparemment la saga Poséidon est considérée comme la partie la moins réussie.

Et effectivement, Les Samouraïs de l'éternel ("ont au fond de leur cooooooeur, une invincible ardeeeeeeeur") et Shurato ("Om Shura sowakaaaaaaaa") n'ont pas aidé. Chaque studio avait son shonen quoi ^^
Oh my god, le générique français de Bernard Minet, c’est vraiment l’un des plus mauvais qu’il ait fait avec celui de Bioman. Yoroiden Samurai Troopers plus connu sous le nom des samouraïs de l’éternel est une excellente série presque aussi bien que Saint Seiya, Kraor le tigre blanc de Ryo est trop beau, je veux le même.
Par contre, je n’ai jamais accroché à Shurato.


Sur la VF de Saint Seiya, j'aime bien Eric Legrand pour Seiya.
Voilà, c'est tout  [:aie]
Le reste c'est une catastrooooooophe.
Et pourtant je suis du genre à défendre les VF ! Mais là c'est clairement de l'assassinat ce qu'ils ont fait sur STS  [:homer1]
Je te rejoins totalement sur Eric Legrand, heureusement qu’il était dans l’équipe. Mine de rien, il arrivait à effectuer trois timbre de voix différents qui sont tous agréables à écouter. Il n’y avait que lui pour doubler Shaka et Mime, une voix douce qui sied très bien à ces deux personnages, sans oublier le timbre "Végéta" qu’il utilise pour Alberich et Syd dans l’épisode 74.
Je n’ai jamais adhérer aux autres voix des comédiens, j’étais limite soulagé lorsqu’il y avait des voix de remplacement.
Je préfère largement la VF de dragon ball ou celle de Goldorak qui pour moi est aussi bien que la VO.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne matoumalin80

Re : sharivan
« Réponse #27 le: 08 août 2015 à 09:57:45 »
Bon moi je vais me faire taper mais j'aime bien la voix de Shun..... I'm sorry, je trouve qu'elle colle bien à son personnage
aprés les gouts et les couleurs.......

Quant aux samourais de l'eternel je trouve dommage que l'histoire propre à chaques samourais ne soit pas appronfondis, rien sur leur entrainement, ils sont parachutés dans tokyo comme ça...j'ai trouvé ça bien dommage.
Sharuto je n'ai jamais regardé.

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #28 le: 08 août 2015 à 12:10:45 »
Bon moi je vais me faire taper mais j'aime bien la voix de Shun..... I'm sorry, je trouve qu'elle colle bien à son personnage
aprés les gouts et les couleurs.......
Même si je n’accroche pas trop à sa voix, c’est loin d’être la pire. Moi j’ai surtout trois voix en horreur, Marc François que ce soit timbre Shyriu ou Hyoga je déteste sans oublier la voix de canard qu’il nous a sorti sur Syd. Henry Djanik qui a doublé quasiment tous les chevaliers d’or nous a fait un travail exceptionnel sur Bud. Sans oublier Virginie Ledieu qui a une voix qui a tendance à me taper sur les nerfs.


Quant aux samourais de l'eternel je trouve dommage que l'histoire propre à chaques samourais ne soit pas appronfondis, rien sur leur entrainement, ils sont parachutés dans tokyo comme ça...j'ai trouvé ça bien dommage.
Sharuto je n'ai jamais regardé.

C’est vrai que c’est dommage puis encore une fois la VF qui vient enfoncer le clou déjà dans le premier épisode, les cinq samouraïs sont censés se connaître et être amis alors que dans la vo, c’est la première fois qu’ils se voient.

La série "Shurato" a été diffusée dans le club Dorothée mais bizarrement je n’en avais aucun souvenir, j’ai revu la série plus tard sur TMC et je n’ai pas du tout accroché, histoire pas terrible, je n’aime pas les armures et le héros a autant de charisme qu’une huître.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mania

Re : Re : sharivan
« Réponse #29 le: 09 août 2015 à 20:16:45 »
J’ai retrouvé la source, j’avais lu ça sur "planète jeunesse" ou apparemment la saga Poséidon est considérée comme la partie la moins réussie.

Ben ce n'est effectivement pas la meilleure pour moi non plus ^^  Elle n'a pas du tout l'intensité des précédentes.
Après j'apprécie parce qu'elle introduit le personnage de Kanon [:onion shy]

Oh my god, le générique français de Bernard Minet, c’est vraiment l’un des plus mauvais qu’il ait fait avec celui de Bioman. Yoroiden Samurai Troopers plus connu sous le nom des samouraïs de l’éternel est une excellente série presque aussi bien que Saint Seiya, Kraor le tigre blanc de Ryo est trop beau, je veux le même.
Par contre, je n’ai jamais accroché à Shurato.


"Moitié homme moitié robot, le plus valeureux des héros, Biiiioooman, Biiiiiioman"  [:trollface]
J'apprécie l'effort fait pour nous faire rire au moins  [:lol]
Mais bon, Pegasus Fantasy forever  [:onion love]

J'aime beaucoup Samouraï Troopers !  [:jump]  Qui est effectivement dans l'esprit Saint Seiya. Je m'étais attachée aux héros, même si comme l'a dit matoumalin on n'a vraiment aucun background sur eux et ça c'est dommage...
Kraor  [:love]

Shurato, j'aime... le générique  [:lol]  Sinon je ne suis jamais allée plus loin que le deuxième ou troisième épisode, je n'ai pas réussi à accrocher non plus ^^


Je te rejoins totalement sur Eric Legrand, heureusement qu’il était dans l’équipe. Mine de rien, il arrivait à effectuer trois timbre de voix différents qui sont tous agréables à écouter. Il n’y avait que lui pour doubler Shaka et Mime, une voix douce qui sied très bien à ces deux personnages, sans oublier le timbre "Végéta" qu’il utilise pour Alberich et Syd dans l’épisode 74.
Je n’ai jamais adhérer aux autres voix des comédiens, j’étais limite soulagé lorsqu’il y avait des voix de remplacement.


Tout à fait, il arrivait bien à moduler sa voix, et j'appréciais son travail en tant que "comédien". Sur Seiya, combien de fois j'ai vraiment ressenti le désespoir dans sa voix  [:onion tears]
Mais bon pour le reste je préfère la VO  [:aie]

Même si je n’accroche pas trop à sa voix, c’est loin d’être la pire. Moi j’ai surtout trois voix en horreur, Marc François que ce soit timbre Shyriu ou Hyoga je déteste sans oublier la voix de canard qu’il nous a sorti sur Syd. Henry Djanik qui a doublé quasiment tous les chevaliers d’or nous a fait un travail exceptionnel sur Bud. Sans oublier Virginie Ledieu qui a une voix qui a tendance à me taper sur les nerfs.


Shun ça collait au personnage, mais ça le faisait trop "âgé" pour moi. Mais effectivement je préfère toujours ça à celle de Shiryu et Hyoga  [:aie]
Je ne pardonnerai JAMAIS ce désastre sur Syd et Bud :o 
Ah la voix de Virginie Ledieu était gonflante, et puis ça faisait vraiment cruche  [:lol]

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #30 le: 09 août 2015 à 21:56:40 »
"Moitié homme moitié robot, le plus valeureux des héros, Biiiioooman, Biiiiiioman"  [:trollface]
J'apprécie l'effort fait pour nous faire rire au moins  [:lol]

Et le clip est d’un ridicule. Je préfère largement le générique de Michel Barouille qui reprenait le thème japonais.

Mais bon, Pegasus Fantasy forever  [:onion love]
Oh que oui, ce générique à chaque fois que je l’écoute, il me donne une de ces pêches.

J'aime beaucoup Samouraï Troopers !  [:jump]  Qui est effectivement dans l'esprit Saint Seiya. Je m'étais attachée aux héros, même si comme l'a dit matoumalin on n'a vraiment aucun background sur eux et ça c'est dommage...
La vf n’est pas trop mal mais souffre des défauts inhérents aux animés de l’époque, des voix qui changent de manières intempestives et beaucoup d’approximations dans les traductions, cela dit elle reste bien meilleure que celle de Saint Seiya. Je me suis ruiné dans l’acquisition des DVD mais sans regret tant la VO surclasse la VF.

Shurato, j'aime... le générique  [:lol]
Oui il est pas mal et devine par qui il est chanté ? Bernard Minet, décidément il est partout.

Je ne pardonnerai JAMAIS ce désastre sur Syd et Bud :o 
Ah la voix de Virginie Ledieu était gonflante, et puis ça faisait vraiment cruche  [:lol]

C’est d’autant plus incompréhensible qu’Henry Djanik doublait déjà l’adversaire de Bud qui était Ikki. Durant le sanctuaire, il a doublé tous les golds sauf Shaka car ce dernier affrontait Ikki. Les responsables du doublage ont peut-être pensé qu’il avait fait des progrès et qu’il était capable de doubler deux personnages différents en même temps.

Je crois que le pire est quand Ledieu double Kiki quand ce dernier vient lui remettre l’armure de Pégase après réparation chez Mû.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : sharivan
« Réponse #31 le: 09 août 2015 à 22:23:18 »
Salut,
Voili voilà en espérant vous retrouver sur le forum.
Alors, pour me trouver, il faut passer par là :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : sharivan
« Réponse #32 le: 09 août 2015 à 22:37:45 »
J'ai jamais osé faire ça et moi on m'a mis au piloris! Scandaleux!  [:chiyo1] [:lol]

Bienvenue ô Sharivan, tu trouvera un autre shérif de l'espace parmi nous. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #33 le: 09 août 2015 à 23:03:10 »
Salut, Alors, pour me trouver, il faut passer par là :o

D's©

Salut Damien ! Je connais ce manga que de nom mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

[:chiyo1] [:lol]
Bienvenue ô Sharivan

Merci pour ton acceuil Benji !

tu trouvera un autre shérif de l'espace parmi nous. :D

C'est vrai ? Qui est-ce donc ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : sharivan
« Réponse #34 le: 09 août 2015 à 23:12:56 »
J'ai jamais osé faire ça et moi on m'a mis au piloris! Scandaleux!  [:chiyo1] [:lol]
De la finesse et surtout, surtout, ne jamais vanter son produit deux fois de la même façon :o
Salut Damien ! Je connais ce manga que de nom mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Félicitations de gozaru ! Il te faut donc sauter résolument le pas vers ce titre ô combien viril et gorgé de soleil. J'aperçois au loin Gakuto, les yeux embués de larmes. Serait-il attristé par cette nouvelle ? Fichtre-diantre, que nenni, ce sont des larmes de joie ! Le bougre se réjouit à l'idée de voir un nouveau membre suivre ses cours d'histoire sur les Trois Royaumes [:shion]
Citer
C'est vrai ? Qui est-ce donc ?
Le générique d'X-Or :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne matoumalin80

Re : sharivan
« Réponse #35 le: 10 août 2015 à 09:36:58 »
Virginie Ledieu je trouve qu'elle va à merveille dans le role de Freiya
aprés j'ai peut etre des gouts de m...

ahh..Freiya..... [:shinobu1]

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #36 le: 10 août 2015 à 17:25:01 »
Virginie Ledieu je trouve qu'elle va à merveille dans le role de Freiya

Une voix de cruche pour doubler une cruche ! C'est vrai que ça lui va à merveille !  [:lol]

aprés j'ai peut etre des gouts de m...
Absolument pas ! Personne n'a des goûts de merde mais des goûts différents.

ahh..Freiya..... [:shinobu1]
Par contre, c'est vrai qu'elle est d'une "monstrueuse" beauté ! (J'étais parti pour être amoureux d'elle mais vu la jalousie excessive d'Hagen, j'ai préféré me retirer, sans compte Huoga qui ramenait sa fraise, trois hommes pour une seule femme ça faisait trop.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne matoumalin80

Re : sharivan
« Réponse #37 le: 11 août 2015 à 10:35:25 »
Oui oui
c'est bien pour ça que l'esperais qu'Hagen et Hyoga s'entretue.....mais bon....tant.....
bon je vais chercher les boules de cristal !!!!! [:bave]

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #38 le: 11 août 2015 à 18:09:56 »
c'est bien pour ça que l'esperais qu'Hagen et Hyoga s'entretue.....

Mais le Russe ne lâche pas l'affaire comme ça.  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : sharivan
« Réponse #39 le: 13 août 2015 à 20:13:17 »
Bienvenue. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : sharivan
« Réponse #40 le: 14 août 2015 à 10:58:18 »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: