Donc ça se concentre avant tout sur le début de l'anime jusqu'à l'arc silver saint, qui sait s'ils n'ont pas revus leur cible à partir du sanctuaire, et surtout Asgard, vu le bond graphique et scénaristique de la série à ce moment là. Même Abel semble avoir été fait dans une optique d'attirer un public plus adulte.
Jusqu'à preuve du contraire Dragon Ball et Saint Seiya étaient des shonens, donc leur cible était clairement les ados
Donc n'entrons pas dans la bêtise de dire que la Toei a revu à la baisse son age d'audience. Il reste malgré tout la même, c'est juste la philosophie de la TV qui a évolué.
Ce qui ne semble pas forcement très logique, car le début de la série animé est à mon sens infiniment plus violent que la saga Asgard ou Poseidon. Je ne parle pas que de l'illusion sur Nachi du Loup, il y a Spica qui perd un œil en se confrontant à Shun etc.
Mais rassurez moi quand vous parlez des époques, vous envisagez quand même que les normes ont également changé ?Non car, en partant du principe que le gros de la comparaison vient de shonen du Jump. Il est clair qu'au jour d'aujourd'hui certains d'entre eux ne pourrait pas faire leurs retour dans le Weekly Shonen Jump. Donc il est logique que les "anime pour enfant" n'ont pas la même échelle de "censure" entre il y a dix / vingt ans et aujourd'hui. Donc n'entrons pas dans la bêtise de dire que la Toei a revu à la baisse son age d'audience. Il reste malgré tout la même, c'est juste la philosophie de la TV qui a évolué.
Cela dit, j'ignore ce qu'il en est de StS et DBZ, mais un revirement total en cours de série ne me semble pas inconcevable.Il suffit de penser à ce qu'a apporté Osamu Dezaki à Lady Oscar lorsqu'il a remplacé au pied levé l'ancien réalisateur au bout de 17 épisodes.Il le dit lui-même dans l'interview présente sur le coffret collector "j'ai dit à Shingo Araki d'arrêter de se retenir et de laisser tomber le côté shôjo avec étoiles dans les yeux, papillons et pétales de roses et d'adopter un ton plus sérieux, plus adulte. C'est ainsi qu'il a pu démontrer toute l'étendue de son talent".Ok, c'était il y a plus de 30 ans et pour un autre studio que Tôei, mais bon.... Juste pour dire que les virages à 180° en cours de route, ça arrive.
Ce problème a tendance à ne toucher QUE la Toei.
Violence mise de côté, l'ambiance de la série est devenu plus mature avec le temps
Un exemple frappant : Shônen Sunday et Shôjo Comics prépubliaient dans les années 70 et 80 des histoires de Kazuo Umezu. Et si vous ignorez qui est cet auteur, foncez sur google et chez votre libraire adoré.
So, speaking of Dragon Ball Super: what's up with the animation issues that have been happening?Hayashida: The criticism we've received has been way too overblown. Someone put a few video sequences that looked bad onto the Internet, and people focused on them when talking about an entire series. You can not criticize an entire product by only looking at a few sequences.The animators responsible for those scenes are newbies who just started working at this level in the industry, which means their skills are evolving right now. Anyway, they are good animators, and I just do not understand why they get picked on to such a degree.
Il est connu, lui. Il n'était pas publié dans "Le cri qui tue" à la fin des années 70/début années 80 ?
Hmm euh ... d'accord ...
Les mecs là vous êtes censé faire profil bas, pas partir sur du damage control à deux francs "ouin ouin les fans sont méchants, ils kitikrent les animateurs débutants." Déjà comment on peut affirmer ouvertement dans une interview qu'une licence comme Dragon Ball soit confié à des newbies et sans remords.
Anyway, they are good animators, and I just do not understand why they get picked on to such a degree.
Peut être car contrairement à plein de studio, la Toei laisse sa chance à des jeunes animateurs, les forment(il y a une école d'animation)...
J'ajouterai aussi que pour les animateurs newbies, c'est le même problème : s'il n'y avait pas quarante-douze projets à gérer, les vétérans pourraient sans doute bien mieux les encadrer.
Non, que la Toei continue a plumer les pigeons assez bêtes pour regarder les projets moisi qu'ils baclent et à côté de ça, qu'ils continuent à nous bichonner leur projets interessant comme Digimon Tri, World Trigger, Precure et financent Miraculous Ladybug (même si la version 3D n'est pas animé par la Toei, ils participent à son financement)
Mais tu t'aperçois, quand même, que tu cautionnes le fait de bâcler un travail tant que ça ramène de l'argent ? Où est le respect du consommateur, là-dedans, où se situe la morale ? Ce n'est pas un aveu de faiblesse, voire une faute professionnelle ?
Sans parler du fait que parler de bichonnage pour un anime comme WT...
Et encore sur Omega on a eu de la chance d'avoir Umakoshi, des séries comme One Piece, Toriko et Super sont dégueulasses et mal animés continuellement, ils n'ont pas d'animateur à la Deus ex machina comme Umakoshi qui débarque pour pondre un chef-d'oeuvre tous les XX épisodes.