Mamoru Hosoda, tu connais ? Quand il passe sur un épisode One Piece, ça se voit. Même s'ils sont effectivement et malheureusement rares, il y a de très bons épisodes qui sont faits, autant par lui que par d'autres animateurs talentueux.
Soul of Gold, on a eu un épisode animé par l'animateur en chef du film Ghost in the Shell de 95 (le 11 je croit), c'était du gachis de talent de voir quelqu'un comme ça sur une prod aussi mediocre.
ben, le 11 était vraiment pas mal, tout le monde l'a remarqué. Et passé les retouche DVD/bluray, Soul of Gold est tout à fait correct(comme SMC). Non ce qui déconne dans soul of Gold c'est1. La durée, trop courte pour faire un bon truc2.Le concept totalement fan service glaireux3. Le budget
1. La durée, trop courte pour faire un bon truc2.Le concept totalement fan service glaireux3. Le budget Le je-m'en-foutisme total du staff
Le respect du consommateur... A partir du moment où le consommateur continue de regarder, c'est qu'il s'en moque. Si le consommateur est déçu, il n'a qu'a plus regarder.Je trouve Dragonball super moche et avec un scénar de merde, je me plaint pas, j'arrete de regarder c'est tout, c'est plus efficace que se plaindre. Si tout ceux qui se plaignait faisaient pareil. La série s'arreterait et ce serait reglé, la Toei ne pourrait pas appliquer cette politique.Mais les consommateurs ont beau se plaindre, ils regardent quand même, ils veulent leur quantité quotidienne de Dragonball, même si c'est nul.A partir de là, pourquoi respecter un consommateur qui ne se respecte même pas un continuant de consommer un produit qu'il estime mauvais.Et plus généralement faire du médiocre en masse pour faire quelque très bons produit à côté, je vois pas le PB, c'est comme des chanteurs sponsor de la star ac pour faire leur promo ou des acteurs qui ont un creux dans leur carrière qui font des pub au rabais.C'est faire de l'alimentaire.Ou encore George Lucas qui jouait à fond sur les produit derivés de Starwars pour financer ILM et Lucasart qui perdait de l'argentL'animation coute très cher, et il faut bien trouver de l'argent quelque part. Le public de One Piece et DBS (et même de saint seiya) veut tellement ses nouvelles séries qu'il regarde même si c'est naze, ce serait idiot de pas en profiter, surtout si ça permet des bons truc à côté?
regarde tu seulement encore la version anime de World Trigger car depuis l'épisodes 15, exception faite de l'arc Hors serie de 15 épisode, on a de la bonne animation très souvent (genre tout les 3 épisodes), une qualité de dessin stable et des affrontement très bien mis en scène. pour une série longue techniquement c'est tout a fait correctc'est avec Princess Precure ma série animé jap favorite de 2015 et j'attend avec impatience chaque nouvel episode
Quitte à avoir à un lieu commun, je dirais que le consommateur fait ce qu'il veut. Je dirais aussi que la logique du consommateur n'est pas la même que celle du studio. Un consommateur peut décider de lâcher une série qu'il adore tout comme il peut continuer un anime qu'il déteste, il n'appartient à personne de le juger pour cela. Le studio, lui, n'est pas appelé à répondre à cette logique à partir du moment où il s'agit d'un professionnel avec, de fait, un certain devoir envers ses clients.En l'occurrence, le studio peut se permettre de ne pas respecter son client lorsqu'il crache sur un produit de qualité — et encore. En revanche, les plaintes du consommateur peuvent être fondée si le produit proposé est mauvais, surtout quand c'est sur une licence que l'on apprécie. Et non, désolé, je ne suis pas d'accord pour justifier le fait de faire du médiocre pour faire de l'argent, c'est un manque de respect envers les personnes dont les achats financent les autres productions.
Si l'indépendance à pour récompense une qualité médiocre qu'ils ne le soient pas alors, je vois aucuns points positifs ni dans la forme ni dans le fond par rapport à des studio comme Madhouse
En quoi c'est mal qu'un studio se limite à deux, trois projets ? Perso à choisir entre qualité et quantité, j'hésite pas une seconde. Puis la Toei racheté par Aniplex (donc Sony et dieu sait que Sony > All), et qui se limiterait à Dragon Ball, Sailor Moon et Saint Seiya en virant tous les animes déchets à la Precure et One Piece pour refourguer tout le budget dans les trois licences sus-citées.
Ce qui est dérangeant dans le discours de Chevkraken c'est l'absence de nuance.