J'ai la faiblesse de penser que, justement, si les animateurs sont mieux payés, mieux traités, que l'animateur lambda, la TOEI peut se permettre d'être plus exigeante sur la qualité du travail fourni. Non ?
la TAUYYYE!
J'ai la faiblesse de penser que, justement, si les animateurs sont mieux payés, mieux traités, que l'animateur lambda, la TOEI peut se permettre d'être plus exigeante sur la qualité du travail fourni.
Je cherche le rapport en effet.Oui c'est très bien que la TOEI applique de bonnes conditions de travail à ses employés. Oui on peut les féliciter et il faudrait que d'autres studios leur emboîte le pas. Mais je vois pas trop en quoi ça devrait les excuser quand ils font de piètre production- sous pretexte que t'es bien considéré t'as le droit de produire de la merde ? Ben voyons. -Sergorn
Non puis la TOEI faisait déjà des productions médiocres avant même de mieux traiter ses employés, donc c'était quoi leur excuse avant ?
Les standards actuels des série TV sont ceux qu'on aurait attendu d'un film animé il y a 10 à 15 ans ans, c'est juste du n'importe quoi surtout que les coup de production n'ont pas diminué mais augmenté avec la HDIl faudrait que le public se rendent compte que les standard actuels sont trop elevés et acceptent une qualité technique moins bonne.
Je ne regarde pas Sailor Moon, mais il paraît que cela avait été utilisé et que le public n'avait pas trop apprécié : est-ce que c'est ça la raison ? Ou bien on attend encore de faire des progrès dans la technique pour poser des bases meilleures ?
Fairy Tail en animé a certes une histoire ... Il a une histoire quoi .. Mais je le trouve globalement bien animé et surtout il hésite pas à s'accorder des grosses pauses plutôt que de nous pondre des HS tout dégueulasses alors que c'est une licence rentable.Bleach était quand même monstrueux en animé.Et même sans passer par la case OAV (qui serait parfait niveau qualité et que j'aimerais bien voir en 2ème version d'animés totalement ratés actuels), des animés style FMA et brotherhood (qui compte quand même plus de 60 épisodes qui ont été produits rapidement) sont superbes graphiquement.Reste à voir comment échelonner des animés pour respecter les lois du travail et en même temps rester rentable (on est pas dupes, ça reste une entreprise ou chacun n'est qu'un pion, y compris le mangaka).
On pourrait se rapprocher d'un anime style Wakfu à la française (qui fait aussi dans la 3D, même si ça parait soft et dans le dessin informatique) qui produit quand même pas mal d'épisodes (bien moins qu'un One Piece je suis d'accord) et qui reste hyper regardable tout en respectant les lois du travail (alors que ce dessin animé est largement moins populaire qu'un One Piece, donc c'est faisable).
les standard Toei sur des série comme Omega saison 1
Mais Omega saison 1, dans l'ensemble, c'était plus que correct, on a même eu des épisodes magnifiques. Si la saison 2 et SOG avaient été au moins au même niveau, j'aurais eu beaucoup moins à redire
Le soucis c'est que dans la majorité des cas là 3D est utilisée simplement pour réduire les coûts, ce qui induit de faire de la 3D au rabais. Et donc de la 3D au rabais ça donne rarement de bons résultats.-Sergorn
Et puis si beaucoup ont tant de mal avec la 3D dans les animes, c'est aussi peut-être parce que bien souvent, elle est mal faite ou, surtout, mal intégrée.