Auteur Sujet: Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?  (Lu 33606 fois)

Hors ligne Max

Tout ce batage pour un épisode de Dragonball super

Ben oui merde c'est vrai la Toei on a jamais râlé contre avant dites-donc ! :))
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Vous ralez pour des série Web diffusé gratos au japon (comme s'attendre a de la qualité sur ça), vous ralez sur une saison 2 d'omega en oubliant que la majorité de la saison 1 était techniquement bonne.

Et à côté de ça, vous semblez faire l'impasse total sur les épisodes de qualité du studio (Sergorn qui va même jusqu'à dire que la qualité des prod est plus basse qu'il y a 15 ans)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Qu'est-ce qu'on est ingrats.

@Damien ce gif extra :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Hum.... le discours de Chev' fait peut-être un peu disque rayé à la longue, mais je le rejoins sur certains points dont j'avais parlé dans la shout.

À savoir que Tôei prend désormais en compte le marché occidental, d'où l'auto-censure depuis quelques années (moins de sang dans DB Kai, on ne voit plus le zizi de Gohan nu par exemple) justement de crainte que ça ne pose problème pour vendre la série à l'étranger. Chose qui était impensable dans les années 80 ou 90, les Japonais se contrefoutant totalement du marché international. Ils produisaient pour le marché japonais et leur objectif était d'être rentable sur leur sol, point barre. Contrairement à ce que Télérama et consort essayaient de nous faire croire à l'époque, avec leur paranoïa du "péril jaune qui tente de nous envahir avec leurs horribles mangass malsaines".

Et d'autre part, certaines des séries bien chiadées dont vous parlez sont diffusées tard le soir et visent un marché niche bien précis, celui des otaku adultes qui ont les moyens financiers d'assouvir leur passion. Tôei, eux, garde leur créneau horaire pendant la journée et sont davantage tout public.

Et je dirais que c'est pas bien nouveau. Dans les années 90 je matais des animés plus adultes comme Monster City Shinjuku et ça défonçait déjà allègrement tout ce que Toei avait fait de mieux. Mais une fois encore, ce n'était pas le même public qui était visé, tant au niveau de l'âge que du porte-monnaie.
« Modifié: 12 août 2015 à 01:14:22 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro


Juste une chose, combien dans le lot de ces Studio n'appartiennent pas à des grandes boites ayant d'enormes ressources financières, et font des production diurne de 50 épisodes ou plus? Histoire qu'on puisse réellement comparer?

Qu'ils se fassent racheter comme les autres et proposent des animes de qualité où on en est pas à compter le nombre de beaux plans, parce que normalement c'est l'inverse on note les fails dégueux dans un anime correct car ils sont assez rare. A croire que je dois les féliciter d'être à part dans la médiocrité car ils sont indépendants, je vois pas en quoi ça me concerne en fait. Parce que si le marché de l'adulte est à ce point là plus rentable je préférai qu'ils se fassent racheter et qu'ils fassent les séries que j'aime avec de vrais moyens correct actuels et que je m'éclate à les regarder plutôt que plisser les yeux sur la majorité, même si je pense qu'on pourrait un mix des deux avec une série de qualité produite correctement qui essaye de garder sa simplicité tout en gardant une certaine profondeur, comme certains film d'animations occidentaux.

C'est étrange au cinéma les films grand public c'est souvent descendu et péjoratif mais dans l'animation jap ça doit un super compliment et on devrait tout pardonner grâce à ça  [:fufufu]

« Modifié: 12 août 2015 à 03:32:40 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Yep, la Toei ne s'en cache pas, elle fait des séries jeunesse et l'assume totalement, je me rapelle avoir vu un interview où un responsable de la Toei disaient que leur but était de faire de l'animation jeunesse y compris pour l'avenir qu'il était hors de question de faire des titre qu'on ne pourait pas regarder en famille et que pour être sur que cela continue, il mettaient un point d'orgue à ce que leur nouvelles recrues pensent comme eux
Et dans ce même interview face à la crise, il disait que la solution de la toei était de faire davantage connaitre l'animation (là où d'autres Studio comme Deen qui dans les année 80/90 étaient sur Lamu, Juliette je t'aime, Ranma, Kenshin et You're under arrest se sont tourné vers une production Otaku face à la crise)


Leur volonté pour viser un public jeune fait même que le fanservice sexy est une des 10 chose totalement interdite dans Precure, le studio refuse de faire ne serait ce qu'un plan culotte ou un peu sexy(genre épisode à la plage, à la piscine en maillot de bain ou perso pensant en prenant son bain) si les precure ont même des calecons sont leur jupe pour la plupart c'est pour être bien sur qu'il n'y ait jamais de plan culotte "par erreur"
Et pourtant, ils sont totalement conscient que la moitié du public de la série est composé d'adulte.


Qu'ils se fassent racheter comme les autres et proposent des animes de qualité où on est pas à compter le nombre de beaux plans, parce que normalement c'est l'inverse on note les fails dégueux dans un anime correct. A croire que je dois les féliciter d'être à part dans la médiocrité car ils sont indépendants, je vois pas en quoi ça me concerne en fait. Parce que si le marché de l'adulte est à ce point là plus rentable je préférai qu'ils se fassent racheter et qu'ils fassent les séries que j'aime avec de vrais moyens correct actuels et que je m'éclate à les regarder plutôt que plisser les yeux sur la majorité, même si je pense qu'on pourrait un mix des deux avec une série de qualité produite correctement qui essaye de garder sa simplicité tout en gardant une certaine profondeur, comme certains film d'animations occidentaux.

C'est étrange au cinéma les films grand public c'est souvent descendu et péjoratif mais dans l'animation jap ça doit un super compliment et on devrait tout pardonner grâce à ça  [:fufufu]


oh, mais des anime techniquement correct voir très bons, ils en font, Precure par exemple et après Au cinéma (ben oui, les anime TV c'est pour les gosses). Après si ça te convient pas, plutôt que critiquer, ben ne regarde pas ce que fait la Toei. Tu n'est pas leur public de toute façon.

il y a bien assez d'anime adulte pourquoi vouloir que tout les studio en fasse, surtout que c'est ce qui provoque la crise (Anno et Miyasaki le disent tout les 2, la chute annoncé de la japanime ne vient pas de studio comme la Toei mais des prod nocturne de plus en plus présente et ciblé, faisant de plus en plus de l'animation un produit de niche très cher)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Vous ralez pour des série Web diffusé gratos
On t'as pas répondu trente fois sur ce point-là ? Car pour croire qu'une diffusion sans paiement est un système économique caritatif, faut vraiment pas avoir la moindre notion d'économie.

En ligne Sergorn

Et surtout y a de la pub sur les site de streaming en fait, notamment pour la diffusion Japonaise tiens y a de vrais pubs pendant l'épisode.

Puis si SoG et SMC étaient les seules séries concernées par la TOEI QUALITAY, ça se saurait.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Après si ça te convient pas, plutôt que critiquer, ben ne regarde pas ce que fait la Toei. Tu n'est pas leur public de toute façon.


Hélas la Toeï a des licences que j'aime bien, je te rassure je n'ai testé et testerai aucunes nouveautés de la Toeï si je n'aime pas déjà la licence ( lu en mangas ou nostalgie ). Donc tant qu'ils ont certaines licences que j'apprécie je les critiquerai vu qu'ils me gâcheront de bons moments potentiels :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ben oui.

Parce que le public de séries comme SoG, SMC ou DBS c'est pas justement les trentenaires (ou approchant, no offense Soj :o) le public visé ? C'est aussi "pour les gosses" ?

[:delarue4]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Darth Sidious



A noter qu'Hideaki Anno fait également parti des pessimistes quant à l'avenir de la japanim' (il prédit un boom de l'animation tawainaise dans les prochaines années)

D's©

Mouais
On dirait plus du troll qu'autre chose, surtout qu'il agite la concurrence étrangère comme un chiffon rouge , pour un Japonais ça n'a pas dut louper.

Pour qu'il y ait crise de l'animation encore faudrait il prouver que  son système économique ( cad la pub d'autre produit culturel) ne fonctionne plus.

Pour la Toei elle me donne l'impression de vivre sur ses rentes ( les veilles licences rentables) et sur le créneaux de la jeunesse...tout ça ne doit pas l'inciter à innover.
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Citer
Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?

Mc Do, c'est bien trop gentil, ce que nous pond la Trollei est encore à mille lieues du plaisir que je puis éprouver en mangeant de la junk food
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

Mc Do, c'est bien trop gentil, ce que nous pond la Trollei est encore à mille lieues du plaisir que je puis éprouver en mangeant de la junk food

mode Jean-Pierre Koff: ON

c'est de  la meeeeeerde

mode Jean-Pierre Koff: OFF
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne chevkraken


Pour la Toei elle me donne l'impression de vivre sur ses rentes ( les veilles licences rentables) et sur le créneaux de la jeunesse...tout ça ne doit pas l'inciter à innover.
Je veux pas dire, mais la Toei lance des licence originales et des titres obscurs quasiment tout les ans.

L'adaptation de World Trigger par exemple, le manga était un titre assez mineur et surtout très recent quand le projet d'adaptation a été lancé. C'était une prise de risque énorme, surtout pour un titre de 50 épisodes.

Même quand A1 pictures a lancé l'adaptation de Magi (dont les ventes en premières semaines était 30% supérieur à celles de World trigger), le manga avait déjà 3 ans c'était juste pour 25 épisode.

Faut se rendre compte  que généralement les manga qui recoivent une adaptation en 13 épisodes se vendent déjà presque le double que World trigger quand il a été adapté. Madhouse ne lance généralement une adaptation uniquement quand un manga se vend minimum 5 fois plus que World trigger.


Et même en dehors de ça, dans les 3 dernières années, la Toei a fait plusieurs titres originaux, Majin bones, Kyosogiga, Tanken driland, la série de Sumo, Rikishi. Sans oublier du côté cinéma Expelled from Paradise, Niji Iro Hotaru et les films Buddha (qui sont pas des projet ttrès rentable)

Sans oublier leurs partenariat avec l'occident (Ladybug et Avengers disc wars)

Alors non, on ne peut pas vraiment dire que la Toei vivent sur leur rentes ou n'innovent pas, ils utilisent leur rentes pour financer des projets peu voir pas rentables qui ne seraient pas viable si le studio ne gagnait pas de l'argent autre part.








bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne DeathMask28

oh la vache.


ils sont genials la TOEI.

je vais me convertir de ce pas
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne chevkraken

Ben oui.

Parce que le public de séries comme SoG, SMC ou DBS c'est pas justement les trentenaires (ou approchant, no offense Soj :o)
SoG et Crystal oui (c'est des OAV d'ailleurs, pas des série TV) DBS, non, ça ne l'a jamais été. La Toei dès les premiers communiqués de presse a affirmé que le public visé par Dragonball super, c'était les enfants avant tout. La série est conçu dans la lignée de DBKai pour ceux qui ont justement découvert DB avec Kai. Le seul public adulte visé par super, c'est le Papa qui regarde plus d'anime qui se mettra à regarder DB en voyant que si fiston le regarde. (un peu comme Omega)

C'était les version film qui visaient les trentenaires.

Et pour Crystal et SoG vu que c'est des OAV et que le streaming n'est qu'une avant première, il serait bon d'effectuer les critiques techniques sur les version DVD/bluray
« Modifié: 12 août 2015 à 18:46:58 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedric32


C'est Toei qui a dit "démerde-toi !" à Yamauchi quand celui-ci leur a dit qu'il ne pourrait pas réaliser le Tenkai en si peu de temps et surtout sans scénario définitif.



Ouais, enfin le mec si on lui file un scénario de Kuru c'est normal qu'il est cru que c'était pas définitif.
C'est moi, Cedric32, informaticien et chanteur engagé.

Hors ligne DeathMask28

Ouais, enfin le mec si on lui file un scénario de Kuru c'est normal qu'il est cru que c'était pas définitif.


c'est de la faute de Yamauchi s'il est cru. fan de sushi tres certainement
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cedric32


c'est de la faute de Yamauchi s'il est cru. fan de sushi tres certainement

 [:sparta1]
C'est moi, Cedric32, informaticien et chanteur engagé.

Hors ligne megrez alberich

Ouais, enfin le mec si on lui file un scénario de Kuru c'est normal qu'il est cru que c'était pas définitif.


Je ne sais pas si tu es sérieux ou si c'est juste un troll, mais Kurumada était censé superviser la production du film et fournir le fil conducteur de la trame de l'histoire.

Toei a mis son grain de sel et exigé un remaniement du scénario, lequel devait inclure une love story entre Seiya & Saori, uniquement pour pouvoir sortir le film à la St Valentin.

Les premiers scénaristes, à savoir l'équipe des Michiko Yokote, ont jeté l'éponge car ils n'ont pas réussi à rédiger un scénar' satisfaisant qui tienne à la fois compte des souhaits de Kuru et de ceux de Toei.

Au total c'est pratiquement une douzaine de scénaristes qui se sont succédé, et tous ont abdiqué. Tandis que le staff, dont Shingo Araki, bossait déjà comme des malades sur des scènes qui au final n'ont pas été retenues, le scénar changeant pratiquement toutes les semaines.

Au bout d'un moment, Toei a décidé de ne plus embaucher de scénaristes, car ça leur revenait trop cher, tout en maintenant la date butoir du 14 février. Et lorsque Yamauchi leur a dit qu'il lui serait impossible de boucler le film en si peu de temps et surtout sans scénario, c'est là que Toei lui a répondu "débrouillez-vous ! Vous n'avez qu'à rédiger le scénario vous-même, mais on veut que le film soit prêt à la date prévue, point barre !"

Alors que ce n'est pas au réalisateur de rédiger le script !

Et pour ceux qui ne sont pas au courant des tenants et des aboutissants de cette histoire, et qui pensent que Kuru n'avait qu'à s'impliquer davantage au lieu d'aller se bourrer la gueule avec ses potes catcheurs, il a justement voulu s'impliquer. Trop, d'ailleurs. À tel point que le staff, histoire de souffler un peut alors que Toei leur mettait déjà la pression, a gentiment mis Kuru sur la touche en lui disant de leur faire confiance et qu'ils tiendraient compte de toutes ses requêtes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

On a des preuve de ça? Des interview, des déclarations officielles?

Car bon, Yamauchi ayant rebossé chez la Toei l'an dernier, il semble pas avoir de rancoeur contre le studio, même chose pour ses assistants.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je ne sais pas s'il y a des preuves mais, s'il y en a, il faut dire que ça fait dix ans depuis le Tenkai. De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne DeathMask28

as tu des preuves comme quoi l'eau a coulé sous les ponts?  [:kred]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne chevkraken

ben, il a bossé chez la Toei l'an dernier. Hatano et Nagamine, ses assistants n'ont jamais arreter de bosser avec la Toei, pareil pour Araki et Himeno.
Et Yamauchi n'a jamais cessé de bosser avec ses collègues de la Toei sur d'autres projets (Casshern sins a plein d'animateur et réalisateur de la Toei)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: