Auteur Sujet: Toei Animation : créateur de séries mythiques ou Mc Do de la japanim' ?  (Lu 33598 fois)

Hors ligne chevkraken

perso, je trouve le manga Wolrd trigger aussi laid que l'anime. decors vides, proportions foiré, poses ultra rigides absence de détail flagrante.
L'anime ne fait juste aucune amélioration à un manga déjà moche. Et la version anime a pour elle la bande son, un meilleur rythme (ça avance vite), très combats bien coregraphié et parfois bien anime (le combat où Jin se bat avec Fujin)

Et pour les prod originale, c'est des truc comme ça













et dans une moindre mesure, un titre comme kaidan restaurant

t'en connais beaucoup des prod comme ça toi...

ou même une adaptation comme ça:


avoir une adaptation du manga culte de Tezuka en trilogie rien que pour ça, on pourrais sacrifier saint seiya 10/15 fois!!!

Et vu leur style graphique, j'espère que les film Digimon s'inscriront dans l'approche originale des film de Mamoru Hosada

Et puis bon, après pour les ambition, tu ne vas pas me dire que les film Harlock ou Legend of sanctuary ne sont pas des prod ambitieuse.

Citer
Ce que j'attaquais c'était une de tes affirmations comme quoi elle n'était pas obligée de se soucier de la forme sous prétexte que le sacro-saint scénario est plus important que ça en animation... quitte à ce que la forme soit carrément NAZE
exactement, j'ai dit que le scénario était plus important que tout, et que la technique était surement le moins important (qualité de dessin/animation), je n'ai jamais inclut la mise en scène dans la technique. Et sur ce point de toute façon, la Toei n'est pas plus defaillante que n'importe quel autre studio.
Bien sur que la mise en scène est importante, autant que la bande son. pour moi, les different critère par ordre d'important dans une série ou un films sont:

1.scénario/écriture
2.bande son/mise en scène
3.rythme
4 (très loin derrière) animation/qualité des dessins
 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Il n'y a rien de laid dans le manga World Trigger sauf à le lire avec des œillères ou à vouloir à tout prix que l'anime soit potable. Le manga est globalement plus dynamique et le charadesign bien plus fin. Je ne parle même pas de la CG immonde de l'anime, aussi bien pour les soldats trion que pour l'animation de certaines armes (genre celle de Hyuse qui était une bouillie infâme).

Le seul avantage que j'en retire, c'est le fait de pouvoir mettre des voix sur les personnages et, ma foi, c'est bien une des seules choses qui m'incite à continuer. Après, oui, il y a quelques fulgurances comme dit à plusieurs reprises. Mais bon, si on doit se contenter que de fulgurances, hein... surtout que c'est complètement décompenser par une animation molle et mal fichue bien plus souvent qu'à son tour.


Pour les productions Toei, ouais, c'est super cool (je passerai sur le fait que parmi elles se trouvent des films, là où le propos porte principalement sur les séries). D'ailleurs, la Toei produit tellement d'animes de qualité qu'on peut visiblement en dresser une liste exhaustive, mazette. (Encore que, peut-être que je me trompe et qu'il y a encore d'autres vidéos pouvant servir d'exemple, hein, mais des animes originaux et bien foutus, on en trouve aussi au sein d'autres studios d'animation, sauf qu'eux ne nous font pas l'affront de proposer des daubes comme SoG ou DBS.)

Pour le fait de mettre l'animation en dernier, navré, mais quand on parle de dessin animé, c'est un propos d'une stupidité abyssale. Parce que si le scénario est ce qui est le plus important, ma foi, autant se concentrer sur le manga, le LN ou le roman dont l'anime est tiré, inutile de perdre son temps avec un support animé. (Mais c'est vrai que regarder un anime, ça demande moins d'investissement que lire un bouquin ou un manga, encore que, dans le dernier cas...)
« Modifié: 15 août 2015 à 20:38:38 par Oiseau Vermillon »

En ligne Sergorn

Au fait l'épisode Harbinger/Titan était très joli.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hum... Pour SoG et SMC bâclés délibérément juste pour mieux vendre les DVD/Blu-ray retouchés, je reste circonspect et j'ose espérer que c'est avant tout à cause de délais de production trop serrés....

Je sais bien. J'espère juste que la réalisation à l'arrache ce n'est pas UNIQUEMENT une raison marketing.

Non, l'autre raison c'est qu'ils ont décidé de se payer notre fiole en n'en foutant pas une ramée  [:aloy]

Franchement Albé, tu te mets des œillères, là. Pourquoi tu veux pas admettre que si, c'est ENTIÈREMENT leur faute si SoG est minable de bout en bout? Parce que bon, "délais de prod' trop serrés", ils ont quand même deux fois plus de temps sur SoG que sur Omega pour nous pondre un épisode, et c'est mille fois plus pourri. Si y'a une logique, j'avoue ne pas la saisir
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne BejitaSama

Citer
SoG que sur Omega pour nous pondre un épisode, et c'est mille fois plus pourri.

Pour être en train de me refaire la saison 2 en parallèle, je dirais plutôt que mise à part quelques épisodes qui se comptent sur les doigts d'une main, le niveau technique et graphique est plus ou moins équivalent. Je dis ça parce que je me souviens que lors de sa diffusion, certains nous tapaient sur les doigts genre "oui c'est bon on a compris que vous trouvez ça nul mais ça devient lourd". Et bizarrement, sur SOG, ça ne pose pas de problème.
« Modifié: 16 août 2015 à 13:23:56 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

En ligne Sergorn

Ou pas hein.

-Sergorn

Hors ligne BejitaSama

C'est à dire ?
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Max

Je pense que c'est :

"le niveau technique est plus ou moins équivalent"

"ou pas"

Perso je trouve que SoG est constamment dans la moyenne basse d'Omega S2. Bien sûr en blu-ray ça sera moins moche donc ça sera visuellement correct. Enfin ça l'aurait été si ce n'avait pas été réalisé comme un cul et aussi animé qu'Elysion.
« Modifié: 16 août 2015 à 13:37:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Et si SOG  avait été une série télé au lieu d'une web série je me demande si l'animation et les dessins aurait meilleur ou non ?

Hors ligne BejitaSama

Si son message énigmatique est bien en rapport avec la qualité, je ne peux que l'encourager à re-regarder Omega S2. Moyenne basse ? Mouais, sur les trentaines d'épisodes que je me suis refait (j'ai commencé lors de l'assaut de Pallas Belda), y'en a bien les 3/4 qui font pas mieux que SOG, voire pire, selon mon point de vue. Après, chacun trouve midi à sa porte hein, je respecte. Mais même en me mettant du point de vue de ceux qui trouvent la S2 meilleure techniquement, la différence entre les deux n'est pas flagrante : on comparera toujours du très très mauvais à du très mauvais. Et puis, Omega a pour lui au moins 2 des pires épisodes de la licence (l'éveil au pré-omega face à Gallia, j'ai été autant choqué au second visionnage). Pour moi, encore une fois.

Citer
Et si SOG  avait été une série télé au lieu d'une web série je me demande si l'animation et les dessins aurait meilleur ou non ?

Pitié, pas ce sujet malheureux  [:aie]
« Modifié: 16 août 2015 à 13:47:02 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne chevkraken



Pour les productions Toei, ouais, c'est super cool (je passerai sur le fait que parmi elles se trouvent des films, là où le propos porte principalement sur les séries).
Mais si j'inclus les film, c'est que les films aussi ça demande de l'argent(plus qu'une série) et je préfère sacrifier des séries la qualité techniques sur des séries usée jusqu'à la corde où de toute façon une suite n'a que peut d'interet) comme saint seiya, DBZ ou sailormoon(et même Precure tiens)
Et avoir des film ambitieux même si pas rentable.

Et pour les autres studio, combien ont chuté a vouloir faire de la qualité?

Beetrain au début 2000 était super connus, ils avaient enchainé Noir et .hack, leur niveau technique était top. Mais bam, à faire plusieurs série top techniquement pas toute aussi populaire que .Hack, ils se sont planté et ont disparu.

Gonzo, même chose, ils ont enchainé les série techniquement au top, mais des projet ambiteix comme Last Exile et Gankutsuo les ont ruiné et avoir voulu faire last Exile 2 les a achevé.

Ghibli ont tellement perdu d'argent a vouloir faire de l'original en se maintenant au top qu'ils ont fermé (Ghibli quoi, une perte de ce niveau devrait convaincre les gens du niveau de la crise)

Et même la Gainax, vous avez vu comment à évolué le studio? non seulement le studio produit peu, mais en plus des titre totalement oubliable mais qui vendent.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso je trouve que SoG est constamment dans la moyenne basse d'Omega S2.

Même chose, j'avais dit que pour moi l'épisode le plus minable de tout StS animé c'était le 77 d'Omega, et pour moi c'était clair et limpide... ben maintenant c'est plus si évident  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro


Et pour les autres studio, combien ont chuté a vouloir faire de la qualité?


Et bah moi je préfère voir des studios chutés et qu'avant ils ont pu me procurer du plaisir en regardant ce qu'ils m'ont proposés, parce qu'en général quand je lance un anime je pense à mon plaisir personnel, je crois que c'est à peu près la base pour chacun normalement

Et comme dit Ov, donner à la Toeï la prime de l'originalité en sortant certains exemples car on connaît sur le bout des doigts tout leur animes du studio depuis leur sortie tellement on est fan et que forcément y'a bien eu quelques trucs originaux en 20 ans c'est totalement malhonnête, y'a d'autres studios qui produisent de la qualité ET qui sortent des choses originales de temps en temps et qui étaient loin d'être ds carton assurés aussi.

C'est juste la politique de la Toeï, du cheap grand public en masse en minimisant la qualité et les dépenses pour rester rentable même à peu de bénéfices, après on peut le voir en positif si on aime ou en négatif quand on aime pas, mais quand on est adulte et qu'on pense à son plaisir personnel et pas à essayer de faire du caritatif en regardant des animes, on va être souvent être dans le négatif, à part quelques exceptions où ils arrivent à produire quelques trucs corrects.

Et aussi le côté c'est pas le visuel qui compte mais le scenario qui compte, d'une on peut pas dire ça car sinon on lit un bouquin ( on peut s'en foutre totalement du visuel d'un anime mais c'est un avis perso et on peut pas critiquer celui qui prend en compte le visuel sur un anime qui est justement visuel ), et même en prenant cet argument comme si il était totalement valide ( bon venant de quelqu'un qui matte les scènes de combat image par image pour compté le nombre d'animation c'est rigolo quand même ), c'est pas comme si le séries Toeï avaient un scenario ahurissant et bien meilleur que les autres animes mieux produit visuellement d'autres studios pour compenser cette faiblesse, c'est souvent même le contraire, donc dans les deux cas l'argument est un peu fucked up.
« Modifié: 17 août 2015 à 21:48:49 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Et comme dit Ov, donner à la Toeï la prime de l'originalité en sortant certains exemples car on connaît sur le bout des doigts tout leur animes du studio depuis leur sortie tellement on est fan et que forcément y'a bien eu quelques trucs originaux en 20 ans c'est totalement malhonnête, y'a d'autres studios qui produisent de la qualité ET qui sortent des choses originales de temps en temps et qui étaient loin d'être ds carton assurés aussi.
Pas en 20 ans, tout ce qui a été cité là a 8 ans grand max. La Toei sort des truc originaux ou ultra ambitieux (les film Albator et Legend of sanctuary) tout les ans.

Et au passage, c'est pas des truc obscure, vu que beaucoup sont des titres qui ont forgé la reputations des réalisateurs qui sont très connus. Mais bon c'est pas des truc qui parleront à un otaku vu qu'ils viennent soit du segment noitamina avant que les otaku l'envahissent ou dans le cas de Buddha adapte un manga culte qui n'interessera pas les otaku.

Pour le reste, je vois pas la peine de répondre lis mes precedent message, de toute façon, tu es typiquement le genre de personne qui consomme de manière irreflechie, le genre de personne qui provoque la chute de l'animation japonaise. Celui qui ignore la crise parce qu'il s'en fout qu'il y ait la crise.
Pour toi, le consommateur n'a pas a ce soucier de la crise....
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ouais au bûcher Soj, à quoi tu penses enfin [:sparta2] [:sarko] [:valls]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

Et merde, j'oeuvre pas pour LA cause quand je lance un épisode et j'ai séché les cours d'histoire pour avoir loupé le mythique envihassement des Otaku dans la région de Noitamina qui fût des millions de morts  [:mouaisok]

Je crois que les gens qui ne sont pas dans pas dans un monde parallèle sont la pour prendre du plaisir et se décontracter quand ils regardent un anime, on a d'autres vrais soucis à se soucier dans la vrai vie je crois, parce que là j'ai l'impression qu'a chaque visionnage d'anime t'as une larme de sang qui coule  en pensant à l'avenir de la japanimation japonaise  [:fufufu]

Et cette mode de parler des otaku de manière péjorative tout le temps alors que t'es la définition du french otaku qui a l'impression d'être plus japonais que les japonais en se préoccupant encore plus de leur soucis qu'eux même c'est un peu enfantin et digne de l'ado émo stéréotypé donc faudrait peut être les laisser tranquille les otaku, surtout qu'on l'est tous plus ou moins à un degré différent ici au final.

Bon par contre on vire au HS, y'a pas otaku dans le titre du topic je crois :o
« Modifié: 18 août 2015 à 02:21:50 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Tu sais, chevkraken, je pense qu'ici — ou parmi les gens ayant été révoltés par DBS 5 —, tu trouveras pas beaucoup d'"otakus" qui sauront que tel ou tel anime a lancé la carrière de tel ou tel réalisateur. Ils se contenteront simplement de se dire qu'ils ont bien aimé et ça s'arrêtera là. Connaître sur le bout des doigts une partie de l'équipe d'un anime voire d'un épisode, ça se rapproche quand même plus à mes yeux de la définition d'un otaku.

Quant à la crise, encore une fois, elle a bon dos, mais elle ne saurait pas, à mon sens, expliquer tout et n'importe quoi. Et non, je ne pense pas qu'accepter la laideur d'un anime soit à même de nous rendre plus indulgent sous prétexte que "c'est la crise, ma brave dame."

C'est moche parce que c'est moche et parce que les moyens déployés sont dérisoires. Que la raison soit la pingrerie ou la crise, c'est secondaire, on jugera le résultat final avant tout, non pas les conditions de production, sauf cas extrême.

Hors ligne ThanaTwinGod

Au fait l'épisode Harbinger/Titan était très joli.

-Sergorn

Les tronches étaient quand même épouvantables dans cet épisode.


Hors ligne Rhadamanthys

Les tronches de cet épisode étaient certes particulières (encore que c'était assez moche pour les persos féminins), mais j'ai pas spécialement trouvé ça déplaisant.
Do you believe in gravity?

Hors ligne chevkraken

Tu sais, chevkraken, je pense qu'ici — ou parmi les gens ayant été révoltés par DBS 5 —, tu trouveras pas beaucoup d'"otakus" qui sauront que tel ou tel anime a lancé la carrière de tel ou tel réalisateur. Ils se contenteront simplement de se dire qu'ils ont bien aimé et ça s'arrêtera là. Connaître sur le bout des doigts une partie de l'équipe d'un anime voire d'un épisode, ça se rapproche quand même plus à mes yeux de la définition d'un otaku.

Quant à la crise, encore une fois, elle a bon dos, mais elle ne saurait pas, à mon sens, expliquer tout et n'importe quoi. Et non, je ne pense pas qu'accepter la laideur d'un anime soit à même de nous rendre plus indulgent sous prétexte que "c'est la crise, ma brave dame."

C'est moche parce que c'est moche et parce que les moyens déployés sont dérisoires. Que la raison soit la pingrerie ou la crise, c'est secondaire, on jugera le résultat final avant tout, non pas les conditions de production, sauf cas extrême.
Le truc c'est que seule les personnes matant régulièrement des anime ou bien ceux n'ayant plus le le vieux DA en tête trouveront que ces moches, la majorité des gens s'en fouteront car ils n'auront pas des yeux habitué aux anime nocturnes avec des budget indecents.

Et après, je vois pas pourquoi on ne devrait pas accepter que ce soit la crise ou bien que la Toei ne bosse pas et ne peut pas bosser dans les même condition que les autre studio a moins de changer totalement leur style de production (exit les shonen à rallonge, exit les titre jeunesse, exit les magical girl, exit les long métrage de type block buster)

La crise est une réalité (et pas que dans l'animation jap, le jeu video jap aussi est touché) et le public devenu très difficile à cause des production gros budget (et voulant que ces condition s'aplliquent à tout les jeux) est en grande partie responsable.

Cet épisode 5 n'est moche que sur 2 minutes et il y a 10 ans personne s'en serait rendu compte car on avait des passages comme ça dans quasiment toute les productions.

Même Madhouse sur ses plus gros titre avait du off model

regardez Black Lagoon en version TV, c'était pire que Soul of Gold

http://blog-imgs-21.fc2.com/t/e/l/teleani/blacklagoonTV_DVD_01.jpg

et Gundam Seed(alors que Gundam est une licence plus grosse que Dragonball)

http://i.imgur.com/UibyU.jpg

Et en plus pour Gundam, les combat recyclent les bout de batailles et il y avait du off model sur tout les épisodes ou presque. Et il a fallu attendre la version bluray en 2011 pour que les off model soient corrigés

Et je parle même pas de Shaft qui avant l'enorme succès de Monogatari en 2009 ne terminait même pas ses épisodes si ils n'avaient pas le temps. Et de façon pire que la Toei, on avait des moitié d'épisodes avec juste une image fixe et la bande son derrière.

Et personne se plaignait, c'était habituel, normal.

Mais maintenant on se plaint alors que les coups de production n'ont pas diminué depuis , au contraire, ils ont augmenté (HD demandant des dessins plus détaillés et effets numériques demandant des nouveau outils.

Ce que j'essaye de dire, c'est ce qui est anormal, ce n'est pas les 2 minutes de offmodel et le niveau moyen des prod Toei. Ce qui est anormal, c'est le niveau technique top niveau des prod des autres studio qui est devenu beaucoup trop élevé avec un public voulant pour la télévision un niveau cinema uniquement car quelques studio l'ont proposé pour des énormes licences.

Je sait c'est un peu comme si dans le jeu video après que FFXV soit sorti, on attendait que tout les studio sortant un JRPG sorte un titre aussi beau sur PS4 ou One, ce même si c'est des licences bien plus petite comme Persona ou Tales of

Il n'y a pas à se plaindre de ce que produit la Toei car c'est ce qui devrait être la norme.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Ah, parce qu'entre les très grosses productions à budget indécent et les animés en carton d'une nullité technique affligeante comme SoG, il n'y a pas de juste milieu?


En ligne Sergorn

Les tronches de cet épisode étaient certes particulières (encore que c'était assez moche pour les persos féminins), mais j'ai pas spécialement trouvé ça déplaisant.

Non mais là on entre dans la confusion entre un épisode moche et un épisode dont on n'aime pas le style du dessinateur.

Un peu comme ceux qui sortaient que le premier Omega était moche parce qu'ils aiment pas Umakochi.

-Sergorn

En ligne SSK

Tu sais, à partir du moment où tu vois des gens dire, le plus sérieusement du monde, Lol nous ça nous choque pas on a l'habitude de voir ça mais les fans de DBZ qui regardent que du DBZ et rien d'autre lol.

J'avais envie de répondre Et ceux qui regardent pas assez de Toei pour se rendre compte qu'ils ont gagné leur place parmi les pires pouilleux de l'animation japonaise TV ?, mais je me suis abstenu, par respect pour Precure qui s'en sort encore pas trop mal. Et qui pourrait d'ailleurs bien mieux s'en sortir si Toei avait la décence de laisser tomber la médiocrité restante - hors One Piece - pour se focaliser dessus.

Mais bon, comme il y a du pognon à se faire sur le dos des licences vaches à lait... même si on y croit, ces licences ne leur rapportent pas grand chose [:moule_bite]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Et encore même Precure il est bon de signaler que d'une série à l'autre le résultat peut être assez variable techniquement parlant selon le staff - même si on n'en jamais dans le globalement médiocre.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

par respect pour Precure qui s'en sort encore pas trop mal. Et qui pourrait d'ailleurs bien mieux s'en sortir si Toei avait la décence de laisser tomber la médiocrité restante - hors One Piece - pour se focaliser dessus.
C'est sur, laissons tomber une adaptation qui aide franchement un petit shonen d'action a percer à une époque ou ont manque des bon shonen d'action pour remplacer Bleach et Naruto.

Laissons tomber l'adaptation en film d'un chef d'oeuvre du manga.

Laissons tomber une adaptation cinema ambitieuse et primé qui a permis de faire connaitre un des personnage les plus culte de la japanime aux USA...


Precure ne mérite clairement pas autant d'honneur. (Ni Ddragonball, ni saint seiya, ni Sailormoon)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: