Ce que j'attaquais c'était une de tes affirmations comme quoi elle n'était pas obligée de se soucier de la forme sous prétexte que le sacro-saint scénario est plus important que ça en animation... quitte à ce que la forme soit carrément NAZE
Hum... Pour SoG et SMC bâclés délibérément juste pour mieux vendre les DVD/Blu-ray retouchés, je reste circonspect et j'ose espérer que c'est avant tout à cause de délais de production trop serrés....
Je sais bien. J'espère juste que la réalisation à l'arrache ce n'est pas UNIQUEMENT une raison marketing.
SoG que sur Omega pour nous pondre un épisode, et c'est mille fois plus pourri.
Et si SOG avait été une série télé au lieu d'une web série je me demande si l'animation et les dessins aurait meilleur ou non ?
Pour les productions Toei, ouais, c'est super cool (je passerai sur le fait que parmi elles se trouvent des films, là où le propos porte principalement sur les séries).
Perso je trouve que SoG est constamment dans la moyenne basse d'Omega S2.
Et pour les autres studio, combien ont chuté a vouloir faire de la qualité?
Et comme dit Ov, donner à la Toeï la prime de l'originalité en sortant certains exemples car on connaît sur le bout des doigts tout leur animes du studio depuis leur sortie tellement on est fan et que forcément y'a bien eu quelques trucs originaux en 20 ans c'est totalement malhonnête, y'a d'autres studios qui produisent de la qualité ET qui sortent des choses originales de temps en temps et qui étaient loin d'être ds carton assurés aussi.
Au fait l'épisode Harbinger/Titan était très joli. -Sergorn
Tu sais, chevkraken, je pense qu'ici — ou parmi les gens ayant été révoltés par DBS 5 —, tu trouveras pas beaucoup d'"otakus" qui sauront que tel ou tel anime a lancé la carrière de tel ou tel réalisateur. Ils se contenteront simplement de se dire qu'ils ont bien aimé et ça s'arrêtera là. Connaître sur le bout des doigts une partie de l'équipe d'un anime voire d'un épisode, ça se rapproche quand même plus à mes yeux de la définition d'un otaku.Quant à la crise, encore une fois, elle a bon dos, mais elle ne saurait pas, à mon sens, expliquer tout et n'importe quoi. Et non, je ne pense pas qu'accepter la laideur d'un anime soit à même de nous rendre plus indulgent sous prétexte que "c'est la crise, ma brave dame."C'est moche parce que c'est moche et parce que les moyens déployés sont dérisoires. Que la raison soit la pingrerie ou la crise, c'est secondaire, on jugera le résultat final avant tout, non pas les conditions de production, sauf cas extrême.
Les tronches de cet épisode étaient certes particulières (encore que c'était assez moche pour les persos féminins), mais j'ai pas spécialement trouvé ça déplaisant.
par respect pour Precure qui s'en sort encore pas trop mal. Et qui pourrait d'ailleurs bien mieux s'en sortir si Toei avait la décence de laisser tomber la médiocrité restante - hors One Piece - pour se focaliser dessus.