Le truc c'est que seule les personnes matant régulièrement des anime ou bien ceux n'ayant plus le le vieux DA en tête trouveront que ces moches, la majorité des gens s'en fouteront car ils n'auront pas des yeux habitué aux anime nocturnes avec des budget indecents.
Et après, je vois pas pourquoi on ne devrait pas accepter que ce soit la crise ou bien que la Toei ne bosse pas et ne peut pas bosser dans les même condition que les autre studio a moins de changer totalement leur style de production (exit les shonen à rallonge, exit les titre jeunesse, exit les magical girl, exit les long métrage de type block buster)La crise est une réalité (et pas que dans l'animation jap, le jeu video jap aussi est touché) et le public devenu très difficile à cause des production gros budget (et voulant que ces condition s'aplliquent à tout les jeux) est en grande partie responsable.
Cet épisode 5 n'est moche que sur 2 minutes et il y a 10 ans personne s'en serait rendu compte car on avait des passages comme ça dans quasiment toute les productions.
Et je parle même pas de Shaft qui avant l'enorme succès de Monogatari en 2009 ne terminait même pas ses épisodes si ils n'avaient pas le temps. Et de façon pire que la Toei, on avait des moitié d'épisodes avec juste une image fixe et la bande son derrière.Et personne se plaignait, c'était habituel, normal.
Ce que j'essaye de dire, c'est ce qui est anormal, ce n'est pas les 2 minutes de offmodel et le niveau moyen des prod Toei. Ce qui est anormal, c'est le niveau technique top niveau des prod des autres studio qui est devenu beaucoup trop élevé avec un public voulant pour la télévision un niveau cinema uniquement car quelques studio l'ont proposé pour des énormes licences.Je sait c'est un peu comme si dans le jeu video après que FFXV soit sorti, on attendait que tout les studio sortant un JRPG sorte un titre aussi beau sur PS4 ou One, ce même si c'est des licences bien plus petite comme Persona ou Tales ofIl n'y a pas à se plaindre de ce que produit la Toei car c'est ce qui devrait être la norme.
A la limite, le regard des néophytes, je m'en fiche. Quand je regarde un anime, je le regarde avant tout avec mes yeux à moi, ma connaissance à moi (qui vaut ce qu'elle vaut et qui a le mérite de m'être propre) et avec mon ressenti à moi. Je peux accepter le fait que d'autres ne trouveront rien à redire à la mauvaise qualité de certains animes, mais qu'on ne vienne pas m'enlever à moi le droit de les trouver moches et surtout, qu'on ne vienne pas me sortir ce genre d'excuses d'une minorité qui pourra voir les différences qualitatives d'un anime à un autre, ce n'est juste pas le sujet.
Et si la crise peut expliquer les coupes budgétaires et, à la limite, la baisse de qualité de certains animes, elle ne saurait faire pardonner cette même baisse de qualité. Que la Toei souhaite s'adapter à la crise en rognant sur la qualité de réalisation, c'est une chose, qu'elle ne s'attende pas, en revanche, à ce qu'une partie du public l'accepte.
Mais mince la toei n'a pas baissé la sa qualité, au contraire toute ses production ont un plus haut niveau technique qu'il y a 10 Ce n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.
Tout ces studio ont contribué à faire de l'animation un marché de niche, voir de Luxe.
Toute ces production qui vous semblent être la norme ne le sont pas, la majorité des gens au japon ne peuvent même pas y avoir accès vu leur prix.
La Toei est un des seul Studio a refuser d'entrer dans l'engrenage aggravant la crise. Ils ont une attitude responsable face à la crise.
Citation de: DeathMask28 le 13 août 2015 à 10:57:43pourtant ils sont si "génials" X2
pourtant ils sont si "génials"
En fait je pense que le problème c'est principalement que certains semblent considérer qu'il y a une dimension artistique, ou tout au moins culturelle, dans la production d'un anime, ce qui pourrait induire une certaine recherche de qualité...Quels fous... Alors que tout le monde sait pourtant que les animes ne sont que de vastes spots publicitaires à produits dérivés destinés à distraire la population de ses réels problèmes en s'en mettant plein les poches au passage...
Je tiens à le rappeller, la majorité des prod de la Toei ne sont pas rentables
mais bien de productions indigentes qui n'ont aucune valeur esthétique et encore moins artistique.
Ce qui peut s'appliquer à quasiment toute la japanime. Tout le monde n'a pas le même sens esthétique et artistique.
Ce n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.
Oui t'as des goûts particuliers je crois qu'on l'avait tous remarqué mais c'est pas le vrai soucis ça, perso quand j'ai un goût particulier sur un truc j'en suis conscient et j'essaye pas de convaincre la masse que j'ai raison vu que je sais que sur ce point je suis particulier.
Pour ce qui est de la partie de la production bas de gamme de la toei (qui n'est pas une extrême minorité de leur production, faut pas déconner), il me semble quand même qu'il y a régulièrement un non respect de certaines règles de base qui font consensus. Comme ne pas avoir le visage dans le désordre un plan sur trois.
Moi je vois un épisode qui est bon mais qui aurait sans doute été encore mieux avec des dessins au niveau du reste.
dessiné juste/ dessiné faux (au sens anatomique du terme)
Pour le reste tu défends tout et son contraire, genre les animes de la toei sont bien mais des fois il sont pas bien mais c'est bien parce que ça permet de faire des bons animes mais attention même quand c'est pas bien c'est pas pareil parce que de toute façon StS et Sailor Moon c'est pourri et j'aime pas ces animes mais si vous dites que c'est pas bien bah j'vous dirais que c'est bien quand même. Bref, ça ne veut plus rien dire.
des dessins juste anatomiquement, c'est pas toujours ce qui est recherché, Araki avait des gros problèmes avec l'anatomie
CiterCe n'est pas la Toei qui rogne particulièrement, c'est les autre Studio qui depensent beaucoup trop.Tu devrais mettre cette phrase en signature
rester à penser ce que vous voulez et à troller la toei dans votre petit club....