rester à penser ce que vous voulez et à troller la toei dans votre petit club....
Il n'y a pas eu de troll sur ce sujet
Ne plus avoir d'argument n'est pas une raison pour devenir désagréable.(Pourquoi j'ai écrit "devenir" ?)
Personnellement, je ne jetterais pas trop la pierre aux employés/animateurs (qu'ils soient japonais ou délocalisés), qui peuvent s'appliquer s'ils ont le temps, mais plutôt aux producteurs qui les surexploitent. Le truc avec la Toei ce serait qu'elle cesse de trop privilégier la quantité à la qualité et à essorer ses employés. Mais bon, difficile de la détourner de son objectif de rentabilité maximum en pleine période de crise, alors qu'elle a quand même pas mal de moyens financiers en réserve. C'est le plus gros studio d'animation japonaise qui applique à fond sa logique d'entreprise et d'industrie, donc forcément les défauts liés aux anime se cristallisent avant tout chez la Toei. C'est le porte étendard de ce qui ne va pas dans l'industrie quoi...Quitte à taper sur la bête, autant essayer de cibler les responsables.
Ou alors je vais ptet acheter du Free-cola que je trouve dégueu à la place du Coca-cola parceque, quand même, produire du soda à moindre coût, c'est vachement militant.
là où nous nous indignons de l'indigence de ces productions. Et tu oses dire que nous n'écoutons pas alors que tu n'es même pas en mesure de te mettre au diapason de la conversation dès le début ? On marche sur la tête.
résumé de la conversation :"c'est la crise !""bah oui mais c'est moche !""mais c'est la crise !""bah oui mais c'est moche !""mais puisque je te dis que c'est la crise !""Peut-être mais au final c'est moche quand même""bon sang mais c'est la crise qu'est-ce que vous comprenez pas ?""on comprend, mais c'est moche"Repeat. On peut peut-être arrêter les frais...
Accessoirement, les gens ont -paraît-il - des goûts, il y a des tendances, et c'est au marché de s'adapter.Si les gens, préfèrent voir ces animes courts nocturnes que tu fustiges tant (et sur lesquels tu te permets parfois de pinailler sur des queues de cerises techniques alors qu’apparemment faire des économies sur les finitions serait la solution de la crise... passons)
Perso, pardon d'être un sale adulte égoïste qui se complaît dans le luxe (*regarde sa fiche de paie et rit*)
C'est vrai pour la majorité des cas, mais faudrait pas oublier non plus des productions comme récemment The Boy and the Beast qui ne rentre dans aucune des deux catégories.
je préfère que la japanimation vive encore que 20 ans et produit de belles choses plutôt qu'elle perdure bien plus longtemps mais en faisant du full cheap, car oui je préfère la qualité à la quantité
c'est pas quelque chose de vital donc oui je peux très bien me permettre d'avoir cet égoisme y'a rien de mal à ça, si tu penses pas à ton plaisir personnel durant tes loisirs je vois pas quand tu peux y penser.
Peut être car en france, les éditeurs se ruinent pour nous offrir ces produit de luxe à un prix raisonnable.
C'est une production cinema c'est pour ça. Tu ne verra pas de titre comme ça à la TV.Le cinema est clairement le support le plus libre, celui qui permet le plus d'ambition.D'ailleurs, les prod cinema de la Toei n'ont pas la même politique.Entre Albator, Niji iro Hotaru (dont la patte fait très Mamoru Hosada d'ailleurs) ou les film Bouddha. On est pas du tout dans les prod jeunesse.Et c'est pareil pour les autres Studio. Majokko de Ufotable est totallement à l'opposé de ce que produit le studio.Personnellement, je pense que l'avenir de l'animation japonais est dans les prod Cinema. un film populaire rapporte beaucoup plus d'argent qu'une série et un en 2D coute pas plus cher qu'une série de 13 épisodes
Mais les productions ne sont pas indigentes, c'est vos standard qui sont trop élevés.Des standard déterminé par des série courte, nocturnes, vendues très chers et produites par des grand groupe qui ont beaucoup moins besoin de sponsors.Allez voir Aikatsu, Jewelpet, Naruto ou Hero bank, ce ne sont pas des série Toei et pourtant, leur niveau technique est tout aussi faible que les série Toei.Et pourtant, contrairement à aux série Toei, il y a une grosse boite pour financer derrière
Mushishi, il a fallut attendre 8 ans pour une suite. Et le studio a terriblement souffert ces 5 dernières années.Là où ils produisaient 4 séries par ans entre 2006 et 2008 avec des série longues dans le lot, mais à partir de 2010, il n'ont arreté et ne font même plus 1 série par an et pas plus longue de 12 épisodes.Le studio pour survivre s'est retrouvé à fait de la sous traitance en faisant des intervalles(comme ils l'avaient du faire dans les année 90)Alors qu'on parle d'un studio historique, le studio d'où on émergé Hideaki anno et nobuteru Yuki. Le studio qui est à l'origine des OAV "Les heros de la galaxie"D'ailleurs, si ça se trouve tout comme prendre le risque de faire Last Exile 2 a achevé Gonzo, si ça se trouve Mushi-shi 2 va achever Artland (la série est un peu dessous du seuil supposé de rentabilité en vente)En fait, ça confirme une chose, faire de l'original à la TV, c'est très risqué et même les plus grand n'osent pas y mettre des gros budget.
Non mais y a des tonnes d'anime produits pour les gosses, dont beaucoup ne sortent même pas du Japon.La TOEI est très loin d'être le seul studio à viser les gosses.-Sergorn
Non mais y a des tonnes d'anime produits pour les gosses, dont beaucoup ne sortent même pas du Japon.-Sergorn
Or quand j'ai regardé les 4 épisodes de DBS, je me suis dit "c'est moins bien dessiné et animé que le DBZ que je regardais quand j'étais petit", dommage.
On demande juste à avoir des choses regardables, un minimum correct et qui n'arrache pas les yeux sur 80% des plans fixes.
les gens critiquent la Toei parce que la Toei produit des animes qu'ils regardent. Ce qui n'exclue pas le fait qu'ils dirons amen à des productions indigentes d'autres studios.
Au passage, je vois pas trop en quoi le fait que le public visé soit les enfants pourrait être une excuse au bâclage. Un jeune public est peut-être moins pointilleux qu'un public plus âgé, mais il est pas aveugle.
Himeno en a parlé pour la série de 86(toute les design d'armures V1 devaient recevoir l'aval de bandai.)
Tu sais ce qu'on en pense Yooshita de ce genre de comparatifs, c'est très malhonnête car c'est loin de représenter la totalité des productions d'époque, voire la majorité. Surtout que pour les 80's tu as limite que les belles images de chara-designers/animateurs vedettes quoi, et laisse moi te dire que ça ne se limite pas qu'à la Toei cette tendance de changements de design. Je répète aussi qu'il y avait des chara-design indigents même dans les 80's et 90's, suffit de bien chercher au niveau des séries télévisées.
ce changement est sur la quasi intégralité de la prod, pas que la prod Toei, c'est un changement de style dû aux époques qui n'ont pas les même references.En plus, Sailormoon crystal a un chara design beaucoup moins épuré que l'original. Et c'est pareil pour le Gohan, plus rond ne veut pas dire plus épuré. C'est tout aussi detaillé.Quant à l'image de Precure. Heartcatch qui est donné en exemple ici est la saison ayant le style le plus épuré (decision d'Umakoshi pour offrir une animation plus fluide)
"Lorsque le projet de l'anime de Saint Seiya a été étudié, la cible choisie était les enfants d'école primaire. De nombreux changements ont donc été opérés lors de la conversion manga-anime pour adapter l'oeuvre à un public plus jeune."De rien.
Je pense que ce que toi et beaucoup d'autre ont du mal à comprendre - et je vois ça sur toutes les licences durables - c'est ce que le public visé n'a jamais changé, c'est simplement les attentes du jeune public qui ne sont plus les mêmes entre les années '80 et maintenant.
C'est même très malhonnête parce que à quelques exceptions près (un Albator 84 par exemple), la majorité de ces séries était plus souvent loupées (ou disons moyennes) graphiquement que belles et homogènes, mais y a de très grosses œillères quand il s'agit des séries de notre enfances où les gens aiment se convaincre que la qualité technique globale de la série était celle des meilleurs épisodes de celle-ci.
Ce comparatif n'a rien de malhonnête (il l'aurait été si j'avais pris en exemple des old films de Toei vs leurs nouvelles productions diurnes). Après le problème c'est aussi que la Toei avec des licences comme Dragon Ball et Saint Seiya, on aura plus de mal à pardonner l'indigence que pour une série adapter d'un LN noname. [...]Je suis d'accord, même à l'époque la Toei faisait déjà pitié face à d'autres studios (en tête TMS), mais ça restait globalement bien plus acceptable qu'aujourd'hui. Saint Seiya pour reprendre un exemple qu'on connait tous, la serie de 86 c'est 13 épisodes d'Araki contre 3 de Kawai, Omega Yashima c'est 3 épisodes d'Umakoshi contre 15 de Yashima. Et encore sur Omega on a eu de la chance d'avoir Umakoshi, des séries comme One Piece, Toriko et Super sont dégueulasses et mal animés continuellement, ils n'ont pas d'animateur à la Deus ex machina comme Umakoshi qui débarque pour pondre un chef-d'oeuvre tous les XX épisodes.