Non mais au delà des raisons, c'est surtout une histoire de logique.Le but du jeu en passant de 15 à 5 projets, c'est de re-concentrer les animateurs sur un plus petit nombre de série.Tu as dit quoi ? 150 animateurs salariés chez Toei ?- Avec 15 projets sur le feu, ça en fait 10 par projet;- Avec 5 projets, ça en fait toujours 10 selon toi ? Ou plutôt 30 ?Je ne travaille pas dans le bâtiment, mais j'ai la faiblesse de croire qu'un même chantier avancera plus vite avec 30 ouvriers qu'avec 10.Après, la qualité des ouvriers, c'est un tout autre débat. Mais nier le problème causé par un trop-plein de projets, non, c'est juste mathématique et logique.Et d'ailleurs, tu me disais toi-même il y a quelque mois que Toei devait déjà gérer One Piece et Precure en plus du reste.
1. Ben d'un coté y'a qu'à voir tout ce qui a été depuis le revival. Pour G, Okada a été choisi car son style plaisait aux filles dixit Kuru, et les autrices de TLC et Sho sont des fangirls très au fait de ce que veulent les fangirl. 2. Après oui il y a eu Omega, LoS et SoG qui ne visaint pas les filles, mais les enfants et le grand public car ce sont des prods toei et que ca fait partie de leur ligne marketing.
1. Ça ne veut toujours pas dire qu'à l'époque les filles étaient majoritaires. Tu sais, pourvu qu'il y aie de jolis garçons, les yaoi fangirls sont du genre persistantes, mais l'esprit shônen nekketsu, rien à fiche. Hélas au Japon, Saint Seiya ne déchaîne plus vraiment les passions et est considéré comme une vieille licence shônen nekketsu dépassée. Le public masculin s'est soit désintéressé, soit est trop vieux, soit s'est restreint à une niche, soit s'est tourné vers de nouveaux shônen nekketsu. Ne reste que les acharnés des myth cloth, des golds et des yaoi fangirls... et hélas j'ai l'impression que l'on ne retient plus de Saint Seiya que les Golds et les beaux garçons efféminés.
2. Quant à Omega et LoS, disons qu'ils revenaient au public originel de la série (attirer les enfants/ados d'aujourd'hui et éventuellement les anciens). Pour SoG, c'est surtout pour les acheteurs de myth cloths (surtout des vieux) et peut-être les fangirls, les Golds étant d'excellents appâts à minettes.
La cible de SOG ce sont les gosses, car c'est le public qui est le plus attaché à l'aspect matériel (les armures, les figurines, les gogold-kloss). Le fan adulte lui il veut avant tout une ambiance et une mise en scène travaillé, un truc qui transcende l'univers de Kurumada, un truc comme le Junikyuu d'Hades quoi. Qui est aussi le plus gros succès de la licence depuis le revival, on se demande bien pourquoi.
Le fait que ça ne te plaise pas ne change rien au public visé, ni à son appréciation auprès du public visé. Le fait qu'une œuvre soit adulte, ou enfant, n'a absolument aucune corrélation quant à sa qualité intrinsèque. Donc tu peux tout à fait être une série qui vise le public original devenu adulte et être une grosse daube.-Sergorn
Public majoritaire, je ne sais pas, mais oui, Kuru a dit qu'il destinait principalement ses œuvres aux jeunes mecs un peu "voyous" du collège/lycée, mais qu'au final ça plaisait aussi énormément aux filles qui se faisaient des trips yaoi en shippant ses personnages. Ce qui l'amusait beaucoup, contrairement à Yōichi Takahashi, l'auteur de Captain Tsubasa
Le fait même que ça soit destiné à un public précis en fait une oeuvre immature. On dit d'une oeuvre qu'elle est mature quand elle sait s'émanciper de ses codes éculées pour surprendre son public.
une belle raison d'accepter que leur animation ne soit pas au top