Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
3 (11.1%)
Satisfaisant
3 (11.1%)
Nippon ni mauvais
8 (29.6%)
Décevant
10 (37%)
Nul à ...
3 (11.1%)

Total des votants: 27

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12  (Lu 3975 fois)

En ligne Kentaro

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« le: 23 janvier 2020 à 09:15:30 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 12 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Knight of Zodiac : Saint Seiya.
Episode 12 : La guerre prends fin, un autre commence.
Parue sur Netflix le 23/01/2020.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #1 le: 23 janvier 2020 à 11:44:08 »
Bof.

Vander se prend pour un méchant d'Iron Man. lol

Edit : Par contre j'ai bien aimé les ailes de Seiya et je suis content que c'pas un truc qui apparait contre Moses pour disparaitre à jamais comme dans l'original.

« Modifié: 23 janvier 2020 à 15:03:10 par Joneleth »

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #2 le: 23 janvier 2020 à 17:51:18 »
Sympa les ailes . Tout ce qui concerne les black saints n’est pas à sa place et peu intéressant pour moi .

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #3 le: 23 janvier 2020 à 23:15:52 »
Season final très moyen, qui clôture l'arc très décevant de Graad avec un "Boss final" assez grotesque et un raccord avec l'arc du Sanctuaire pour le moins abrupte. Allez, y a deux-trois scènes avec Seiya et/ou Saori qui déclenche une vague émotion on va dire. Ah et Hyôga a un moment presque badass, lui qui était complètement transparent jusque là dans cette deuxième fournée, c'est pas si mal on va dire ! ^^

Bref, pouvait clairement mieux faire...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #4 le: 23 janvier 2020 à 23:17:25 »
Voté "nippon ni mauvais".

Graad est pas trop mal en méchant de fin de saison mais ce rôle aurait dû être donné à Aiolia. Le combat est sympa mais bon, ça aurait pu être tellement mieux dans un autre lieu avec d'autres personnages.

Malgré tout, je retiens encore une fois le très bon traitement de Seiya et Saori ainsi que - surprise - le retour incroyable de la scène coupée dans l'épisode 1, celle où Saori ramasse le dessin de Seiya dans l'hélicopète !

Et je m'attendais pas à la flèche. Sacré cliffhanger.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #5 le: 24 janvier 2020 à 07:57:33 »
- J'ai ri quand Long aveugle tends sa main pour que Seiya l'attrape dans l'hélico  [:lol]

- Comment Graad a fait pour changer de corpulence ? C'est pas vraiment expliquer faut assumer que ça doit être le cosmos qui l'a fait grossir.

- Il n'y a personne qui a checké et qui s'est dit qu'il y avait peut-être un problème d'échelle pour la taille de la texture au sol ?  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

- Episode plutôt ennuyeux et on peut regretter que Sienna soit la demoiselle en détresse et n'ait pas son moment de gloire en bottant le cul de filler man.
« Modifié: 24 janvier 2020 à 08:03:48 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #6 le: 24 janvier 2020 à 08:33:01 »
Citer
- Comment Graad a fait pour changer de corpulence ? C'est pas vraiment expliquer faut assumer que ça doit être le cosmos qui l'a fait grossir.

La "corpulence" c''est l'armure, on le voit très bien avant qu'il ne rendre dedans.

(Si ça se trouve c'est tous des faux musclés donc  [:fufufu])

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #7 le: 24 janvier 2020 à 14:23:04 »
C'pour ça que je dis qu'il ressemble plus à un méchant d'Iron Man. XD

https://comicvine1.cbsistatic.com/uploads/scale_medium/11/113509/6379130-iron%20monger%20figures.jpg


En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #8 le: 01 février 2020 à 14:51:02 »
Que dire au sujet de cette épisode :

- Le cosmos qui s'échappe de la machine prend une forme spectrale ? Hmmm, étrange, mais OK pourquoi pas...
- Le combat contre les Chevaliers Noirs est, dans la continuité de l'épisode 11, totalement ridicule (et la "palme" revient à la chute des 3 Chevaliers Noirs dans un ravin arpsè une pov' bouboule d'énergie lancée par Shiryu) . Pourquoi les Bronzes n'utilisent pas leurs arcanes ?
- Graad qui parvient à rattraper, et même dépasser, un hélico ! Balèze, le gars ! [:petrus jar]
- Le combat final est pas trop mal, mais encore une fois bien trop Seiya-centré. Les 3 autres Bronzes n'auront vraiment servi à rien : une attaque et ils sont KO...
- Faire un speech "tant qu'Athena se tiendra debout, je me battrai blablabla" (un truc du genre) alors qu'elle est par terre comme une savate, c'est assez ironique ! Ils auraient dû mieux choisir leurs mots !!! [:lol]

En définitive, épisode moins chiant que le précédent... Je serais presque tenter de voter "nippon ni mauvais", mais j'vais mettre "décevant" car c'était quand même bien naze.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #9 le: 03 février 2020 à 00:22:09 »
Mouaif. Comme le précédent, cet épisode aurait dû se trouver plus tôt dans l'arc. Les combats sont chiants, n'étant rattrapés que par le nombre d'adversaire que les chevaliers doivent gérer et le boss de fin. Bonne surprise que la flèche téléportée, par contre, ça évite de devoir déplacer tout ce monde au Sanctuaire.

Sinon encore un hélico de foutu, j'espère qu'ils ont une bonne franchise parce que ça va coûter cher au niveau de l'assurance.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne regnatorr

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #10 le: 05 février 2020 à 13:21:31 »
Même chose, ça aurait dû être au début, scénaristiquement ça aurait été mieux, mais je pense que ça aurait aussi fait fuir les spectateurs...

Sinon j'ai voté nul a... car j'attendais beaucoup de cette seconde partie, j'ai été globalement peu satisfait, et surtout la fin, toute pourri, Grad est nul, ses ambitions sont impossibles, le gars découvre comment utiliser le cosmos de manière... artificielle ? Bref, ok, mais à partir de là il pense pouvoir vaincre les dieux ? Il est même incapable d'évaluer la vrai puissance d'un chevalier d'or je pense, alors la puissance d'un dieu...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #11 le: 17 février 2020 à 22:54:24 »
Nous voici dans la dernière ligne droite de cette S1. Apothéose ou abyme ? La réponse ci-dessous pour cet épisode.
Je ferai un véritable avis général sur la S1 dans le sujet dédié, si possible après avoir revu la saison en intégralité et sans coupure-commentaire live.

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : l'impression de caricature de film Marvel se confirme, avec tous les clichés cochés un à un. La réalisation aurait-elle été confiée à Michael Bay ? Tout explose. Ajoutons-y une touche Star Wars tiens, avec des ennemis qui ont le niveau d'un Stormtrooper (précision comprise), ainsi que de Metroid pour les boules d'énergie. Il y a tout de même quelques " coups spéciaux " pour apporter un peu de variété.

S'il y a de l'effet graphique, les armures et corps abîmés rendant très bien, le scénario est plus prévisible que s'il s'affichait dans la Coupe. Seiya est un sac à PV increvable (ça c'est le canon). Les autres Bronzes " principaux " sont des figurants de luxe. Les discours tombent à côté pour certains, alors qu'ils sont au cœur de l’œuvre. Niveau sentiments, seule la relation Seiya-Saori s'en sort ici. L'ambiance sonore reste sur sa lancée.

L'apparition des ailes de Pégase (7ème sens débloqué ?) et ce qui suit s'en sort un peu mieux.

On peut sentir que la fin était prévue pour être tronquée de quelques dizaines de secondes, afin d'en rester là niveau scénario, si la S2 avait été annulée.

L'intrigue Grad se termine en eau de boudin. Elle n'a finalement pas mené à grand-chose de révolutionnaire jusqu'ici : c'est une variante dérivée expresse de la progression initiale des héros dans le manganime. La véritable nouveauté reste la prophétie qui peut changer des motivations, donc des combats et discours, au Sanctuaire. Reste à voir si ses impacts se poursuivront et s'amélioreront dans l'arc Sanctuaire de la S2, ou bien si elle est jetée aux oubliettes au profit d'un marquage à la culotte du manganime.

On sent à la fin de cet épisode et dans quelques autres auparavant qu'il y a de quoi bien faire pour la suite prévisible au Sanctuaire avec un scénario plus développé et mieux amené, des rôles plus équilibrés, des animations de qualité et variées (notamment les attaques). Cela d'autant qu'on retombe sur une partie déjà bien défrichée par le film de 2015.
Pour le moment c'est encore un peu brouillon. Le 7ème sens est atteint mais non maîtrisé.

Note : 2,5/5, " nippon ni mauvais ", dans la continuité de l'épisode précédent.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #12 le: 25 février 2020 à 11:57:51 »
Episode 12

Combat contre Graad gonflé aux hormones sympa. Même s'il ne fait que la part belle à Seiya et délaisse encore les autres.
J'ai aimé le personnage de Graad. Ce qui me fait penser que la réécriture de certaines scènes de l'oeuvre originale auraient pu servir KOTZ si tout n'étant pas aussi rushé et fainéant.
La relation Seiya/Saori restera un point fort et le coup de la flèche, je me suis fait spoiler, mais je pense que si ça n'avait pas été le cas, j'aurai été agréablement surpris que ça se passe à cet endroit et cet instant.
Malgré tout, cet épisode n'efface pas ma déception de toute une saison.
Décevant pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #13 le: 01 avril 2020 à 20:57:22 »
L'arc "Silver" est raté, tout le monde l'a constaté. Tout le casting de base n'y était pas.
- Misty est plus narcissiqque arrogant que narcissique hygiéniste. Son gros rire au tout début avec Marin était 'out of character'.
- Algol n'a même pas son arcane.
- Shaïna a très peu de combats pour elle. Elle était une guerrière, elle se contente d'un cosplay.
- Aïolia a un revirement accéléré par le rythme de la série (et le rythme du kurumanga) mais ça résume bien quand-même.
- Les relations Seiya / Marin et Seiya / Saori sont bien traitées.
- La relation Shaïna / Seiya est bien maigre.
- Shiryû et Ikki sont réduits à la portion congrue. Restent des miettes pour Hyôga et Shun. C'est tout pour Seiya le Pégase légendaire. Même dans Ω où Kôga avait la lumière et les ténèbres pour lui, il y avait de la place pour les autres compagnons, au moins.

- J'espère qu'on verra la gueule de Ptolémée.
- Et maintenant que Graad est aux oubliettes, faudra nous mettre pleins de flashback pour développer les Bronze et les Gold. Histoire de resserrer tous les liens. Ça sera encore la grande précipitation pour le Jûnikyû.   
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #14 le: 01 avril 2020 à 21:20:15 »
Parle pour toi. S'il n'y avait sa fin expédié face à Algol, je trouverais que l'arc Silver est un quasi sans faute. Et autant je préfere les Galaxian Wars/Black Saint de l'original, autant là malgré cette fi nexpress le préfère cet arc silver à la version 86 (totalement imbuvable hormis le combat avec Misty en ce qui me concerne) sans la moindre hésitation.

Citer
faudra nous mettre pleins de flashback pour développer les Bronze et les Gold.

C'est vrai qu'ils sont tellement développés les Golds.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #15 le: 01 avril 2020 à 21:25:40 »
Mouais, y'a quand même Babel & Capella qui sont passé à la trappe, ce qui n'aurait pas été un problème en soit sauf que Hyoga & Shun ne foutent rien depuis le début de la série hormis affronter des Black Saints naze.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #16 le: 02 avril 2020 à 00:51:51 »
Parle pour toi. S'il n'y avait sa fin expédié face à Algol, je trouverais que l'arc Silver est un quasi sans faute. Et autant je préfere les Galaxian Wars/Black Saint de l'original, autant là malgré cette fi nexpress le préfère cet arc silver à la version 86 (totalement imbuvable hormis le combat avec Misty en ce qui me concerne) sans la moindre hésitation.

C'est vrai qu'ils sont tellement développés les Golds.

-Sergorn

Tu fais exprès de ne pas comprendre. Bref.  [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #17 le: 26 octobre 2020 à 18:36:07 »
J'ai longtemps hésité entre "décevant" et "Nippon ni mauvais" je trouve que cet épisode est un peu à l'image des deux précédents. Graad est un bon personnage et ses motivations sont compréhensibles et très crédibles mais le traitement laisse vraiment à désirer. Le combat avec ses chevaliers noirs est assez ennuyeux et, par moment, vraiment anecdotique. C'est dommage, j'avais beaucoup aimé le début de saison avec la partie "silver" même si je n'aurais pas été contre de voir un peu plus Algol. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #18 le: 28 octobre 2020 à 01:32:38 »
Ils se sont dit qu'il fallait consommer l'Algol avec modération.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #19 le: 28 octobre 2020 à 15:37:30 »
Très joli !  [:jump]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 12
« Réponse #20 le: 29 octobre 2020 à 19:40:19 »
Franchement, ça m'a fait rire. :p
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: