Sondage

L'épisode 11 de SoG, je le trouve...

Excellent (5/5)
17 (16.7%)
Très bien (4/5)
32 (31.4%)
Satisfaisant (3/5)
36 (35.3%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
9 (8.8%)
Mauvais (2/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
6 (5.9%)
...très stimulant pour ma grossièreté (0/5)
1 (1%)

Total des votants: 102

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 11  (Lu 46748 fois)

Hors ligne phoenix316

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #250 le: 01 septembre 2015 à 16:55:09 »
Non ce n'est pas du troll au contraire car que sa soit kurumada ou toriyama j'ai un profond respect pour ces messieurs ...

Pour moi a partir du moment ou l'on aime saint seiya qui est une partie du cerveau de kurumada c'est qu'a un pourcentage plus ou moins différent on partage les meme gout que lui sur saint seiya (pas sur tout SS mais sur pas mal de chose) .
Si kurumada a pensez que GGC serai une bonne idée il est possible qu'une partie des fans de saint seiya y est pensez aussi  . Voila je voulais juste dire que kurumada n'est pas un mec lambda dans SS c'est le papa donc il y a plus de chance de partager le meme avis que lui sur l'oeuvre qui nous a fait rever que sur le gars qui viens de découvrir SS .
Je ne sais pas si j'ai réussi a m"expliquer ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #251 le: 01 septembre 2015 à 17:24:23 »
Sauf que depuis Kuru, d'autres auteurs sont arrivés et ont offert leur propre vision de Saint Seiya. Parallèlement, les fans de Saint Seiya ont eux aussi évolués, leur interprétation de Saint Seiya a pu très bien elle aussi changer sans forcément suivre les schémas de pensée de Kuru.

Le fait que les God Cloths pour Golds soit une bonne, l'introduction du Serpentaire, tout cela a été pensé bien longtemps avant que ce soit mis en image, dans les fanfics, dans les fanarts. C'est peut-être aussi là que le bât blesse en ce qui concerne SoG, c'est que l'équipe de SoG nous ressort des idées qu'on voyait déjà fleurir dans le fandom il y a plus de dix ans.

Que l'idée vienne de Kuru ou pas n'a, sinon, aucune incidence. Une bonne idée est une bonne idée, une mauvaise idée est une mauvaise idée.


Et tu sais, ma remarque sur ton français n'était pas faite pour les chiens.

Hors ligne phoenix316

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #252 le: 01 septembre 2015 à 17:33:28 »
Comment ça mon français ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #253 le: 01 septembre 2015 à 17:40:38 »
Non ce n'est pas du troll au contraire car que sa soit kurumada ou toriyama j'ai un profond respect pour ces messieurs ...

Pour moi a partir du moment ou l'on aime saint seiya qui est une partie du cerveau de kurumada c'est qu'a un pourcentage plus ou moins différent on partage les meme gout que lui sur saint seiya (pas sur tout SS mais sur pas mal de chose) .
Si kurumada a pensez que GGC serai une bonne idée il est possible qu'une partie des fans de saint seiya y est pensez aussi  . Voila je voulais juste dire que kurumada n'est pas un mec lambda dans SS c'est le papa donc il y a plus de chance de partager le meme avis que lui sur l'oeuvre qui nous a fait rever que sur le gars qui viens de découvrir SS .
Je ne sais pas si j'ai réussi a m"expliquer ?

Hors ligne phoenix316

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #254 le: 01 septembre 2015 à 17:51:18 »
La plupart sont des fautes d'accent tu exagère un peut la ... [:haha pfff]
C'est un peut moyen de juger mon orthographe surtout que c'est compréhensible ce que  j'écris .  [:kred]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #255 le: 01 septembre 2015 à 20:58:00 »
La plupart sont des fautes d'accent tu exagère un peut la ... [:haha pfff]


Non, il n'exagère pas.
Tu fais trois grosses fautes dans une seule phrase.

Il faut faire quelques efforts afin que ce soit agréable à lire pour l'ensemble des membres du présent forum.  [:jap]

Hors ligne phoenix316

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #256 le: 01 septembre 2015 à 22:15:26 »
Je fait des efforts mais n'est jamais été bon en orthographe ... Franchement c'est vraiment sympas votre manière d'accueillir des nouveaux .
Si il y a un problème avec mon orthographe sa peut etre dit en mp c'est + que nul venant d'un modo ou d'un vétérant ...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #257 le: 01 septembre 2015 à 22:27:51 »
Je t'ai fait une remarque en tant que modérateur, oui.

Quand on doit rappeler un membre à l'ordre, la plupart du temps, nous le faisons sur le sujet même. Si on commence à envoyer un MP à chaque fois qu'un truc ne va pas, on ne s'en sort pas.

Ce n'est pas une question d'être sympa ou pas ou d'accueillir un nouveau ou je ne sais quoi. Tout le monde fait l'effort d'écrire dans un français un minimum correct, je ne vois pas pourquoi on devrait faire une exception.

Ce n'est de toute façon pas le sujet. Je t'ai fait cette remarque comme je devais la faire, si c'était à refaire, je le referai de la même façon. Tu es libre de ne pas apprécier ou de ne pas en tenir compte, c'est ton choix, ça ne change rien au fait que tes messages piquent les yeux.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #258 le: 02 septembre 2015 à 09:20:07 »
Il faut faire quelques efforts afin que ce soit agréable à lire pour l'ensemble des membres du présent forum.  [:jap]

Et notamment pour les non francophones. Si nous autres on peut encore comprendre, ce n'est pas nécessairement le cas de ceux dont le français n'est pas la langue maternelle.
Exemple : traduire "peut" et "peu" en anglais (ou dans une autre langue) ou encore "ça" et "sa". Chez nous, ça se prononce de la même façon, mais dans d'autres langues, ça ne donne pas du tout le même résultat et du coup un non francophone va galérer pour comprendre ce qui est écrit.

On fait tous des fautes, mais il vaut mieux se relire.
« Modifié: 02 septembre 2015 à 09:33:06 par AquariusVintage »

Hors ligne DeathMask28

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #259 le: 03 septembre 2015 à 16:38:19 »
moua je panse que vou zen fetes tro.

cé pas de ma fote si jé jamais etait bon en aurtografe  [:mouaisok]


vou zetes mechan
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne phoenix316

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #260 le: 03 septembre 2015 à 17:12:13 »
moua je panse que vou zen fetes tro.

cé pas de ma fote si jé jamais etait bon en aurtografe  [:mouaisok]


vou zetes mechan

Et a lui on ne lui dit rien  :haha: [:jump] [:petrus yes]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #261 le: 03 septembre 2015 à 17:31:54 »
Et a lui on ne lui dit rien  :haha: [:jump] [:petrus yes]

Peut-être parce qu'il fait du second degré...

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #262 le: 03 septembre 2015 à 18:00:54 »
C'est aussi le cas de phoenix316 je pense ;)

On va pouvoir clore le HS et parler à nouveau de l'épisode 11 avec les deux frangins VS Loki et la God RObe d'Odin qui vire au doré.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #263 le: 03 septembre 2015 à 20:43:59 »
Episode vu (800 ans après le déluge) :

Et bien, j'ai trouvé ça pas mal !
Il n'y a pas de quoi ce relever la nuit, certes, mais c'était (enfin) agréable à regarder.

Pas de gros fail graphique immonde, une animation correcte, un minimum de tension et SURTOUT quelques touches poétiques/ésotériques/mystiques (comme lorsqu'Aiolia "dans un état second" ressent les "poussières"/"les étincelles" des armures.

Je n'avais jamais réalisé ça avant le visionnage de cet épisode : C'est ce coté un peu "surréaliste"/"métaphorique" qui j'appréciais vraiment dans l'anime de StS et qui manquais cruellement dans SoG. Ce souffle épique, lorsque les personnages, au bout d'eux mêmes, vont chercher la flamme pour se relever et avancer...

Du coup, pour du SoG, j'ai voté "Très bien".
Si les 10 épisodes précédents avaient été du même tonneau, j'aurais été satisfait...
« Modifié: 03 septembre 2015 à 20:45:52 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chernabog

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #264 le: 06 septembre 2015 à 15:29:04 »
J'ai vu la chose il y a 3 jours mais était en vacances avec une connexion internet compliquée (ma vie est passionnante hein ?  [:trollface]) donc bref, je donne mon avis un peu à froid.


Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, je pense même que c'est l'épisode de SOG le plus réussi (ou le moins raté, non on ne s'en lasse pas de cette blague ^^)


Alors bien sûr, il y encore moults défauts qui ont déjà été cités et sur lesquels je ne vais pas m'étendre (l'armure d'Odin qui devient en or et c'est Aiolia qui la porte... parce que !, Loki a la prestance d'un embryon d'huitre, Aiolos a toujours sa voix de grand-père, l'imbroglio sur la chronologie avec le bataille d'Elysion du repompage par rapport aux autre chapitres de la franchise à gogo etc...)


Mais n'empêche que c'était assez vif et plutôt bien dessiné globalement, la qualité technique était dans une bonne moyenne avec même parfois quelques soupçons d'Arakien notamment dans les déformations et les cheveux aux vents.

Côté histoire, on sent que la série va atteindre son apogée (et donc qu'on en aura bientôt fini  [:petrus] ) mais aussi, il commence (enfin !) à se dégager une vrai tension qui fait plaisir. Sympa aussi de voir plusieurs camps (avec la rédemption de plusieurs God Warriors) participer à la bataille finale, c'est assez original pour du Saint Seiya (seul Omega saison 2 avait plus ou moins fait ça avec Titan et Pallas).

Voir Aiolos et Aiolia combattre ensemble, ça faisait quelque chose et j'avoue ne pas avoir vu venir la révélation sur Odin (par contre j'ai pas compris, Hilda c'était une fausse représentante de ce dieu alors ?).


L'OST m'a un peu déçu en revanche, j'espère (sans doute naïvement) que des thèmes originaux et marquants ont été gardés en réserve pour la fin...


Bref, un épisode qui fait passer un bon moment et qui laisse espérer un final qui sauvera quelque peu une série qui aura quand même globalement très décevante. Réponse dans deux épisodes maintenant !

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #265 le: 07 septembre 2015 à 12:43:37 »
C'était...pas si mal.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #266 le: 26 septembre 2015 à 15:37:11 »
Agréablement surprise par les deux premiers tiers de cet épisode 11. D'abord parce que techniquement, c'est un peu moins la loose que d'habitude et ensuite parce que le tout début résonne agréablement Saint Seiya dans la mise en scène (enfin... ce qui en tient lieu) avec une copie - certes pâle mais tout de même - des déformations de l'anime d'origine et qui contribuaient pour beaucoup à retranscrire la souffrance des personnages et le pouvoir écrasant de l'adversaire et quelques bons points, tels que le moment où Aiolia se jette devant Aioros, les étincelles de cosmos, le désespoir d'Aiolia, bref, toutes ces petites choses qui *font* Saint Seiya. non, vraiment, ce début m'a plu.

Si Aioros n'avait pas cette voix de pépé, j'aurais sans doute encore plus apprécié son arrivée. Ca fait plaisir de le voir, ça fait plaisir d'avoir ces retrouvailles même si, clairement, elles sont trop expéditives du fait du format, j'aurais aimé en avoir plus pour le coup. L'arrivée d'Aioros est également synonyme d'une avalanche d'explications qui, pour une fois, ne sont pas trop brouillonnes et ça fait juste trop plaisir de revoir Hilda! Globalement, on peut dire que ça se tient à peu près, Loki profitant du bordel induit par le combat Hadès/Athéna pour tenter de revenir sur le devant de la scène, ça passe. Après, si on commence à creuser un peu, bon, ce n'est plus tout à fait la même chose XD

Loki est totalement caricatural, c'est un fait, mais son armure est plutôt classe (je trouve). mais en l'état, je n'ai guère d'avis sur le bonhomme si ce n'est qu'il rempli le cahier des charges minimal (qui a dit minimaliste?) du méchant de service.

Là où par contre, pour moi, l'épisode part en vrille, c'est quand l'armure d'Odin échoit à Aiolia. Oui, je sais, c'est parce que c'est le héros tout ça, mais n'empêche: Frodi a complètement raison lorsqu'il fait remarquer que cela aurait dû être un Asgardien.  Je soupçonne d'ailleurs un bon p'tit troll de la part des mecs aux manettes , histoire de nous dire que eux aussi ont conscience de la débilité du truc. je trouve ça vraiment vraiment dommage et indépendamment de l'objectif de SoG, la logique aurait voulu que ce soit Frodi qui endosse cette armure. Mais bon. Je suis également partagée sur le fait qu'elle devienne dorée: d'un côté, ça me dérange parce qu'esthétiquement, cette armure est très bien comme elle est, avec sa couleur glacée, et de l'autre, je peux concevoir que le cosmos d'un gold influe sur sa protection.

Bref, un épisode plutôt pas mal dans l'ensemble, en comparaison avec les autres.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #267 le: 26 septembre 2015 à 15:41:22 »
disons que ça ne me dérange pas lorsque le pouvoir d'athéna modifie une protection parce que hierarchiquement Athéna > cloth d'athéna, par contre, aux dernières nouvelles, si on met Odin au moins au même niveau que loki, Odin > gold, donc cosmos de gold > armure d'Odin, ça me paraît pas vraiment logique.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #268 le: 26 septembre 2015 à 15:44:38 »
et de l'autre, je peux concevoir que le cosmos d'un gold influe sur sa protection.

Euh... sur la protection d'un DIEU ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #269 le: 26 septembre 2015 à 16:06:59 »
Max, Hugo > anéfé, j'avais omis le paramètre armure d'un dieu  [:aie] Ceci étant dit, Lyfia "canalise" le pouvoir d'Odin sur l'armure en question après qu'Aiolia l'a endossée et donc après qu'elle soit devenue dorée. La logique aurait voulu qu'à ce moment là, elle redevienne bleu d'ailleurs. Mais effectivement, vous avez raison: une armure divine ne devrait pas être influencée par le cosmos d'un humain.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #270 le: 27 septembre 2015 à 14:39:30 »
Damn, je vais voter satisfaisant.

Visuellement, c'était moins dégueu que d'habitude, mention spéciale aux déformations qui rappellent de vieux souvenirs :'( Contente de revoir Hilda, Freya, Sigmund et Frodi, Utgard qui servait à quelque chose au final, retrouvailles fraternelles qui font un peu plaisir et le moment "c'est le cosmos qui fait l'otoko viril" d'Aioros... C'était sympa. Pas ouf, mais sympa (et un point bonus pour les Einherjar) :o

Pour les points qui fâchent un peu plus, Loki est un méchant-mouhahaha mais après tout, on a l'habitude dans cette série [:aie]
La voix d'Aioros, c'est plus possible [:lol]
L'Odin Robe reprise à la feuille d'or et le troll de Frodi "t'es pas un Asgardien mais c'est mon dieu qui décide alors je ferme ma gueule -et en plus, il parle par l'intermédiaire de mon amour d'enfance alors ça ira seulement pour cette fois", uh uh. Bon, on sait depuis le début qui va refaire les mâchoires à Loki donc ce n'est pas spécialement surprenant (ce n'est pas bon pour autant :o).

Allez. On y croit pour les suivants.
« Modifié: 27 septembre 2015 à 14:42:20 par Nini Mousse »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #271 le: 03 janvier 2020 à 20:31:06 »
Episode 11

Très surpris par les débuts de l'épisode que j'ai trouvé très sympas.
En effet, beaucoup de dessins intéressants, une certaine fluidité de l'animation et quelques déformations plus ou moins réussies comme à la belle époque (Yamauchi reviiiiieeennnt !!!).
L'alliance des deux frères est sympas même si l'annonce de la mort des autres Gold Saints tombent comme un cheveu sur la soupe.
L'émotion est présente lorsque Aiolia retrouve enfin son frère. Mais trop fugace hélas pour être sincèrement retranscrite.
Ensuite, on retrouve Hilda, Frodi et Sigmund qu'on voit en plus de ça en action. Ça m'a vraiment plu. On dévoile la vérité sur Loki, Andreas est donc manipulé. Très bien, ça me va et ça donne même un bon épisode jusque là.
Petit détail qui m'a dérangé : on voit les Cloths sur Yggdrasil être absorbées de leurs vitalités, puis sur un autre plan on les voit mortes à pleurer la défaite d'Aiolia. J'ai loupé un épisode ? Les vues d'Yggdrasil sont juste des flashbacks et elles ont fini de se faire pomper (sans mauvais jeu de mots) ?

Puis on commence à tomber dans le nawak.
Odin qui met toujours du temps à se réveilller... D'accord...
Qui communique à travers Lyfia car elle a pris le relais d'Hilda... Mouais... Euh... Avant ça Odin communiquait sans passer par Hilda hein !
Qui confie son armure à Aiolia et que ça ennuie Frodi... Très bien, pourquoi pas, logique même...
Armure qui était caché dans Utgard... What ?!
Utgard qui s'est donné la mort pour pouvoir cacher l'armure... WTF ?! (Et sinon il était certain qu'il reviendrait à la vie au cas ou ?)
Utgard qui tue Lyfia, pas parce qu'il est méchant mais parce que c'est le moyen de réveiller Odin à travers Lyfia... Non mais sérieux ?! On n'a pas tué Hilda pour qu'Odin parle de lui-même dans la saga Asgard originale !
La Rob d'Odin qui devient dorée... Achevez moi !

Comment foutre en l'air un épisode qui partait si bien.
D'ordinaire, les dessins pourris et l'animation foutent en l'air les bonnes idées. Sur cet épisode ils ont choisi de faire l'inverse...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #272 le: 03 janvier 2020 à 20:46:31 »
Kodeni, à la suite de cet épisode, que penses-tu d’un futur Gaiden sur les deux frangins (jeunesse, péripéties, Aiolos entraînant Aiolia, ect..):o?! Nettement plus intéressant que Zéro, Origin et Destiny réunis....en même temps c’est pas dur :D
« Modifié: 03 janvier 2020 à 20:49:51 par max69 »

Hors ligne Kentaro

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #273 le: 04 janvier 2020 à 02:43:44 »
Petite explication concernant l'armure d'Odin même si je suis d'accord, c'est très mal amené et expliqué.

Si elle deviens dorée, c'est tout simplement parce que Aiolia porte l'artéfac Draupnir.

Citer
Tout à fait : dans la mythologie nordique, le bracelet d'Odin Draupnir avait la faculté soit de générer des anneaux d'or toutes les 9 nuits soit de transformer tout ce qu'il touche en or selon les versions. Donc c'est un "boost" comparé à ce qu'a récupéré Seiya pour péter l'anneau des Nibelungen.

Je ne dis pas que c'est forcement une bonne idée, juste qu'au moins il y a une raison à ce changement de couleur.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #274 le: 04 janvier 2020 à 05:06:14 »
Je n'ai pas eu l'occasion de mettre à jour le wiki à ce propos.

1) Une explication est fournie à travers le livret du Blu-ray / DVD #6.
C'est officiellement le Cosmos dorée du Gold Saint qui est responsable de la transformation.

*********************************************************************************
Forme Objet
Elle est cachée dans le corps d'Utgarda qui a senti la présence de Loki.
Sa couleur d'origine est bleue mais, elle a brillé de couleur or en réponse au Cosmos d'or d'Aiolia.
*********************************************************************************
À noter que son apparition dans l'épisode 11 (29 août 2015) est très rapidement suivie par la possibilité de commander la figurine Saint Cloth Myth sur la boutique Tamashii Web (dès le 11 septembre 2015).

2) Suite aux premiers échanges, Archange avait également précisé ce point par le biais de la fiche du personnage sur le site officiel.
Sinon je pense que la robe d'Odin devient dorée surtout grâce à Draupnir...
Tout à fait : dans la mythologie nordique, le bracelet d'Odin Draupnir avait la faculté soit de générer des anneaux d'or toutes les 9 nuits soit de transformer tout ce qu'il touche en or selon les versions. Donc c'est un "boost" comparé à ce qu'a récupéré Seiya pour péter l'anneau des Nibelungen.
Hélas le profil d'Aiolia en God Robe uploadé sur le site officiel aujourd'hui dit qu'elle devient dorée parce que Aiolia est un Gold Saint  [:aie]


« Modifié: 04 janvier 2020 à 05:10:54 par Saint Alphazero »

Tags: