Sondage

L'épisode 11 de SoG, je le trouve...

Excellent (5/5)
17 (16.7%)
Très bien (4/5)
32 (31.4%)
Satisfaisant (3/5)
36 (35.3%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
9 (8.8%)
Mauvais (2/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
6 (5.9%)
...très stimulant pour ma grossièreté (0/5)
1 (1%)

Total des votants: 102

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 11  (Lu 46745 fois)

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #275 le: 04 janvier 2020 à 08:43:32 »
Donc l'armure change en fonction du cosmos, file là à un Spectre et elle sera violette. :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #276 le: 04 janvier 2020 à 08:56:48 »
File là à Paradox et elle devient rose :o

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #277 le: 04 janvier 2020 à 09:52:01 »
 [:lol] [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #278 le: 04 janvier 2020 à 10:44:30 »
L'un des soucis de SoG c'est qu'il y a eu beaucoup d'explications et d'idée qui ont été conçues pour au final être coupée de la série par faite de temps (pour rappel le staff voulait le double d'épisode mais la TOEI à refusé sec)

Par exemple l'incohérence sur la temporalité de la série se déroulant après le mur des lamentations mais avant Elysion mais semblant se dérouler sur une paire de semaines alors qu'il doit se passe tout au plus une paire d'heure entre le mur et Elysion... N'aurait pas du en être une car Loki devait avoir "trompé le temps" faisant un peu de son Asgard une bulle hors du temps.

C'est vraiment dommage. Avec plus de budget et le double d'épisode je pense que SoG aurait pu être très bon.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #279 le: 04 janvier 2020 à 11:24:01 »
Kodeni, à la suite de cet épisode, que penses-tu d’un futur Gaiden sur les deux frangins (jeunesse, péripéties, Aiolos entraînant Aiolia, ect..):o?! Nettement plus intéressant que Zéro, Origin et Destiny réunis....en même temps c’est pas dur :D
[:saga]

Sérieusement, le flashback avec Aiolos qui prend le temps de dire au revoir à son frère alors qu'il est en pleine cavale est suffisant et très bien.

Si elle deviens dorée, c'est tout simplement parce que Aiolia porte l'artéfac Draupnir.

Je ne dis pas que c'est forcement une bonne idée, juste qu'au moins il y a une raison à ce changement de couleur.
Bah si ça avait été expliqué ainsi ça serait clairement mieux passé.

1) Une explication est fournie à travers le livret du Blu-ray / DVD #6.
C'est quand même incroyable qu'il faut un livret pour expliquer des événements vidéos ! Autant écrire un manga ou un roman dans ce cas, et foutre la paix à l'animation !

Sa couleur d'origine est bleue mais, elle a brillé de couleur or en réponse au Cosmos d'or d'Aiolia.
Donc de mon point de vue c'est de la merde ce choix scénaristique.

L'un des soucis de SoG c'est qu'il y a eu beaucoup d'explications et d'idée qui ont été conçues pour au final être coupée de la série par faite de temps (pour rappel le staff voulait le double d'épisode mais la TOEI à refusé sec)
Ah... Si j'étais riche... Je proposerai bien un projet à la Toei en disant que je mets une rallonge sur le budget que eux ne veulent pas allouer...
Puis je rappellerai à Bandai que c'était bien Saint Seiya quand ils participaient un peu aussi financièrement à l'anime et que s'ils veulent continuer à se faire du fric sur leurs figurines il faut également mettre la main à la patte...
Bien évidemment je négocierai tout ça avec Masami Kurumada autour d'un bon verre ça va de soi :o.

Par exemple l'incohérence sur la temporalité de la série se déroulant après le mur des lamentations mais avant Elysion mais semblant se dérouler sur une paire de semaines alors qu'il doit se passe tout au plus une paire d'heure entre le mur et Elysion... N'aurait pas du en être une car Loki devait avoir "trompé le temps" faisant un peu de son Asgard une bulle hors du temps.
Ah parce qu'on n'aura jamais cette explication officielle sur l'imbroglio temporel ?!
C'était justement un des points que j'envisageais de souligner lors de ma review globale de SoG. Cette explication pouvait très bien se tenir et m'aurait grandement contenté.

C'est vraiment dommage. Avec plus de budget et le double d'épisode je pense que SoG aurait pu être très bon.
J'en suis absolument convaincu aussi.


Sinon, quelqu'un a une explication à ça :
Petit détail qui m'a dérangé : on voit les Cloths sur Yggdrasil être absorbées de leurs vitalités, puis sur un autre plan on les voit mortes à pleurer la défaite d'Aiolia. J'ai loupé un épisode ? Les vues d'Yggdrasil sont juste des flashbacks et elles ont fini de se faire pomper (sans mauvais jeu de mots) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #280 le: 04 janvier 2020 à 14:01:30 »
Je pense que tu le sais, malheureusement (ou pas), ce n'est pas la première fois que le cœur de l'anime manque de précisions. Depuis 1986, elles sont parfois complétées par les livrets, livres de données ou encore les produits dérivés.
Les exemples populaires des Saints sans rang, ni constellation (série TV) ou encore de l'avènement de la New Cloth du Sagitlère (Omega) en font partie, par exemple.

Pour la dilatation du temps, on aurait à première vue aucun retour officiel (à confirmer, je ne me suis pas plus penché que ça).
Néanmoins, scientifiquement, c'est un fait qui existe réellement, prouvé mathématiquement et à petite échelle (accélération de particules, conséquence des voyages spatiaux et phénomène de l'Univers).
Bien-sûr à l'image de Draupnir, si explication il y a/aura, cela serait beaucoup plus simple, quid des conséquences de l'espace-temps lors de la traversée de l'Hyperdimension ?

Petit détail qui m'a dérangé : on voit les Cloths sur Yggdrasil être absorbées de leurs vitalités, puis sur un autre plan on les voit mortes à pleurer la défaite d'Aiolia. J'ai loupé un épisode ? Les vues d'Yggdrasil sont juste des flashbacks et elles ont fini de se faire pomper (sans mauvais jeu de mots) ?
Je pense que tu parles de ce passage-ci :


À cela ?
 

La première image est suivie par une explosion accompagnée par une forte lumière, la pousse du fruit étant arrivée à terme.

 
L'édifice change de forme, les Cloths sont manifestement éjectées et le contenant sphérique orné d'anneaux a disparu. Ils laissent place au fruit contenant l'arme.

Plus tard, la scène à ce sujet se poursuit. Aiolia observe un Cosmos doré au ciel à l'issue de l'explosion et constate les pleurs des Cloths auparavant épuisées de leur vitalité et évincées de l'édifice du fruit.
 

« Modifié: 04 janvier 2020 à 14:05:12 par Saint Alphazero »

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #281 le: 04 janvier 2020 à 14:18:09 »
Ça aurait été intéressant que le staff confirme dans l’anime que Loki avait joué avec le temps ...
Pour la plupart des spectateurs , c’est Space cette histoire de temps à Asgard quand on sait ce qui se passe en parallèle en Enfer et à Elysion ..

Hors ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #282 le: 04 janvier 2020 à 14:34:44 »
quid des conséquences de l'espace-temps lors de la traversée de l'Hyperdimension ?

Vu qu'on Jabu, Seika, Julian & co en parallèle, on peut raisonnablement en conclure que ça a pas l'air de changer grand chose....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #283 le: 04 janvier 2020 à 17:24:53 »
Je pense que tu le sais, malheureusement (ou pas), ce n'est pas la première fois que le cœur de l'anime manque de précisions. Depuis 1986, elles sont parfois complétées par les livrets, livres de données ou encore les produits dérivés.
A la limite pour 1986, hormis le Pope, tout est assez fluide sur le scénario.
Les livrets apportent quelques points de pinaillages des fans comme le statut des mercenaires... Et grand bien leur fassent !
Mais sans livret, on comprenait très bien différent aspect du scénario, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour la dilatation du temps, on aurait à première vue aucun retour officiel (à confirmer, je ne me suis pas plus penché que ça).
Donc c'est encore pire : gros flou scénaristique.

Je pense que tu parles de ce passage-ci :

À cela ?
Oui c'est bien ça.

La première image est suivie par une explosion accompagnée par une forte lumière, la pousse du fruit étant arrivée à terme.
L'édifice change de forme, les Cloths sont manifestement éjectées et le contenant sphérique orné d'anneaux a disparu. Ils laissent place au fruit contenant l'arme.

Plus tard, la scène à ce sujet se poursuit. Aiolia observe un Cosmos doré au ciel à l'issue de l'explosion et constate les pleurs des Cloths auparavant épuisées de leur vitalité et évincées de l'édifice du fruit.
Bah tu vois, il se passe tellement de choses dans cet épisode que je n'ai pas relevé ce déroulement logique. Merci pour tes éclaircissements.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #284 le: 05 janvier 2020 à 18:33:07 »
L'un des soucis de SoG c'est qu'il y a eu beaucoup d'explications et d'idée qui ont été conçues pour au final être coupée de la série par faite de temps (pour rappel le staff voulait le double d'épisode mais la TOEI à refusé sec)

Par exemple l'incohérence sur la temporalité de la série se déroulant après le mur des lamentations mais avant Elysion mais semblant se dérouler sur une paire de semaines alors qu'il doit se passe tout au plus une paire d'heure entre le mur et Elysion... N'aurait pas du en être une car Loki devait avoir "trompé le temps" faisant un peu de son Asgard une bulle hors du temps.

C'est vraiment dommage. Avec plus de budget et le double d'épisode je pense que SoG aurait pu être très bon.

-Sergorn

Cela vient d'où ça que le staff voulait le double d'épisode ?

Eh oui, en effet, j'aurais aimé une série plus poussée (Aiollia errant à la Cassern dans un Asgard... une quête pour retrouver ...ses souvenirs ... les autres golds saint ... découvrir un à un les nouveaux god warriors et la malédiction Einerjar les empêchant de quitter Asgard ...).

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #285 le: 05 janvier 2020 à 19:14:03 »
@Exar Kun je pense que tu as loupé ton quote.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #286 le: 05 janvier 2020 à 19:44:22 »
Citer
Cela vient d'où ça que le staff voulait le double d'épisode ?

C'est évoqué dans certaines interview de mémoire.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #287 le: 17 novembre 2020 à 14:33:24 »
Petite question, lors du récit d’Hilda on voit l’urne retenant l’âme de Loki. Et très brièvement on voit un sceau arraché à 9min42s. Est-ce celui d’Athena ?
« Modifié: 17 novembre 2020 à 14:34:57 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #288 le: 17 novembre 2020 à 15:10:23 »
Petite question, lors du récit d’Hilda on voit l’urne retenant l’âme de Loki. Et très brièvement on voit un sceau arraché à 9min42s. Est-ce celui d’Athena ?
Je n'en ai pas l'impression. Difficile à dire étant donné l'état du sceau, mais ce que l'on voit dessus ne ressemble pas à un Alpha majuscule ou minuscule. On dirait plutôt une lettre que quelqu'un aurait essayé de dessiner pour qu'elle ressemble vaguement à une rune.
(version streaming)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #289 le: 17 novembre 2020 à 15:12:52 »
Donc on peut supposer un sceau par Odin [:fufufu]. Ça aurait plus de sens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: