Sondage

L'épisode 11 de SoG, je le trouve...

Excellent (5/5)
17 (16.7%)
Très bien (4/5)
32 (31.4%)
Satisfaisant (3/5)
36 (35.3%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
9 (8.8%)
Mauvais (2/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
6 (5.9%)
...très stimulant pour ma grossièreté (0/5)
1 (1%)

Total des votants: 102

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 11  (Lu 46750 fois)

Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #125 le: 28 août 2015 à 18:00:05 »
Mais pourquoi c'est Aiolia qui la porte cette armure?  :'(
Je sais bien que c'est le héros mais j'aurai préféré voir un Asgardien comme Frodi la mettre.

Odin crée une robe pour éradiquer le mal, il a des god warriors encore debout mais non, on va la donner aux chevaliers d'Athéna, c'est mieux... Et leur laisser changer la couleur, parce que bleu ce n'est plus à la mode à Asgard et ça ne correspond pas assez l'esprit de la série  [:trollface]


En ligne paladin shura

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #126 le: 28 août 2015 à 18:01:32 »
C'est dommage, pour une fois j'avais plutôt apprécié l'épisode malgré certaines fautes grossières (Draupnir en poing américain, srsly ?).

Mais évidement, l'armure d'Odin, elle était pas assez bien avec sa couleur évoquant la pureté du cristal et les glaces éternelles d'Asgard, non, fallait passer un coup de bombe dorée par là-dessus.
Pis tant qu'à faire, placer une immonde combinaison bleu WC en dessous, histoire d'avoir une palette de couleur odieuse...

bon, l'OST est toujours aussi sympathique et pour une fois m'a semblée bien utilisée (le moment où Aiolia saisi l'épée est particulièrement bien sur ce point.
Quant au reste c'est très convenu mais pas entièrement détestable.
je confirme au passage ma bonne impression sur l'armure de Loki, que je trouve très réussie.



Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #127 le: 28 août 2015 à 18:05:39 »
Bravo les scénaristes, bravo pour leur imagination... Les scénaristes ont vraiment des tas d'idées  [:lol]

Mais...
Spoiler (click to show/hide)
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #128 le: 28 août 2015 à 18:07:10 »
On se croirait dans DBZ où ils essaient de créer des nouveaux power ups en combinant plusieurs anciens power ups...

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #129 le: 28 août 2015 à 18:09:10 »
Je sais bien que c'est le héros mais j'aurai préféré voir un Asgardien comme Frodi la mettre.

Parce que pour les scénaristes ou japonais, ça fait pas trop cool.

Franchement, c'est insultant pour les Asgardiens. Préférer confier cette armure à un Chevalier d'Or qu'à un Asgardien, c'est comme si Odin lui fait un bras d'honneur.

J'aurais préféré voir Frodi à la place d'Aiolia [:pfff]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #130 le: 28 août 2015 à 18:14:41 »
Parce que pour les scénaristes ou japonais, ça fait pas trop cool.

Franchement, c'est insultant pour les Asgardiens. Préférer confier cette armure à un Chevalier d'Or à un Asgardien, c'est comme si Odin lui fait un bras d'honneur.

J'aurais préféré voir Frodi à la place d'Aiolia [:pfff]

Clairement, cette situation aurait relevé le niveau de la série. Ici, la décision d'Odin insulte totalement la caste des god warriors. Autant dans la série originale c'était logique dans la mesure ou il n'y avait plus de god warrior, autant là... Frodi ramène l'armure et il se prend un méchant vent de la part d'Odin.
Sinon, j'ai bien aimé l'armure de Loki (c'est pas un chef d'oeuvre, mais sa reste convenable).
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #131 le: 28 août 2015 à 18:17:42 »
AH mais je croyais que ça s’appelait Soul of Gold et que le héros était Aiolia! Je comprends mieux vos déceptions successives en fait, vous pensiez a un Soul of Asgard forcément! [:chiyo1]  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #132 le: 28 août 2015 à 18:19:16 »
Parce que pour les scénaristes ou japonais, ça fait pas trop cool.

Et ben les japonais ont tort car Frodi est cool, lui  :P (mode 5 ans d'âge mental activé)

Pourtant voir les les chevaliers d'or restants combattre au côté des God warriors survivants, ça aurait pu être épique (dans la limite de la Toei).
Parce qu'après tout, Asgard ça reste chez eux, ils ont peut-être leur mot à dire plutôt que d'attendre que le héros sauve le monde...

Mais non, c'est tellement mieux de montrer qu'Aiolia est le chosen one et que lui seul semble être digne d'Odin... C'est tellement PLUS cool...  [:tsss]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #133 le: 28 août 2015 à 18:22:49 »
En revanche la performance au combat du Sagittaire est...comment dire?  [:lol]

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #134 le: 28 août 2015 à 18:37:51 »
Episode vu en (VOSTEN), j'ai bcp aimé, il y avait bien-sur le lot de plan foireux qu'on ne remarque même plus, mais aussi des choses assez jolies et on avait même des déformations arakiennes plutôt réussies... en tous cas techniquement on était plutôt bien !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #135 le: 28 août 2015 à 18:39:02 »
Techniquement parlant, j'ai trouvé que c'était bien mieux que ce qu'on a habituellement.


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #136 le: 28 août 2015 à 18:45:15 »
Perso depuis la fin de l'épisode j'ai ce petit thème en tête...
https://goo.gl/FsPcfB
 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #137 le: 28 août 2015 à 18:46:16 »
Vu aussi, j'ai bien aimé l'épisode c'était mieux que d'habitude. Mais alors WTF cette Gold Odin Robe à la fin  !? [:homer1]

Ils ont fumé je sais pas quoi chez les scénaristes, déjà on ruine une armure sublime et en plus on la change sans autre explication que c'est le cosmos doré d'Aiolia qui agit ... Franchement ça aurait été plus original de voir Frodi la revêtir comme pour montrer qu'il est bien repentit et qu'Odin lui pardonne, ça aurait pu faire un combo sympa avec Aiolia qui plus est. Mais non l'originalité et la surprise on aime pas trop dans Soul of Gold à part pour les fautes de goût  [:beuh]

Autant j'ai souvent été modéré dans mes propos car la plupart du temps le rythme était imposé par le nombre d'épisode, autant là c'est clairement une bêtise pure et simple. En fait on a un épisode plutôt correct dans l'ensemble mais qui est foiré par cette idée débile, j'espère que Bandai pense pas qu'ils vendront une Odin Robe dorée ...

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #138 le: 28 août 2015 à 18:56:48 »
Sinon je pense que la robe d'Odin devient dorée surtout grâce à Draupnir...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #139 le: 28 août 2015 à 18:57:00 »
Vu et relativement bien aimé, sauf la gold god robe. Je m'attendais pas à ce que Lyfia soit Odin, par contre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne banji

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #140 le: 28 août 2015 à 19:10:24 »
Ils ont fumé je sais pas quoi chez les scénaristes, déjà on ruine une armure sublime et en plus on la change sans autre explication que c'est le cosmos doré d'Aiolia qui agit ... Franchement ça aurait été plus original de voir Frodi la revêtir comme pour montrer qu'il est bien repentit et qu'Odin lui pardonne, ça aurait pu faire un combo sympa avec Aiolia qui plus est. Mais non l'originalité et la surprise on aime pas trop dans Soul of Gold à part pour les fautes de goût  [:beuh]

Bah, c'est complètement contradictoire ce que tu dis. TOUT LE MONDE ici (moi compris) voyait déjà Frodi avec la God Robe d'Odin sur le dos et finalement c'est Aiolia qui la revêt. Et en plus elle devient dorée.
Je dis pas que c'est génial ou nul à chier, mais c'est original, et une sacrée surprise que PERSONNE n'avait vue venir !
もっとも神に近い男

Hors ligne cancerus 9

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #141 le: 28 août 2015 à 19:39:06 »
Teés bien pour moi,car voir Aiola et Aiolos se prendre une raclée que demander de plus [:lol]

Hors ligne Prom

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #142 le: 28 août 2015 à 19:43:11 »
Sinon je pense que la robe d'Odin devient dorée surtout grâce à Draupnir...

Tout à fait : dans la mythologie nordique, le bracelet d'Odin Draupnir avait la faculté soit de générer des anneaux d'or toutes les 9 nuits soit de transformer tout ce qu'il touche en or selon les versions. Donc c'est un "boost" comparé à ce qu'a récupéré Seiya pour péter l'anneau des Nibelungen.
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #143 le: 28 août 2015 à 19:45:01 »
J'ai bien aimé cet épisode.

Les God Warriors sont toujours là, quelques explications, un peu d'action, le background d'Asgard qui s'enrichit un peu...

La God Robe d'Odin qui devient dorée, j'aurais spontanément dit qu'elle réagit à la "couleur" du cosmos de son porteur et s'en teinte (cristal translucide, toussa), mais si Draupnir fournit l'explication...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #144 le: 28 août 2015 à 19:46:47 »
Tout à fait : dans la mythologie nordique, le bracelet d'Odin Draupnir avait la faculté soit de générer des anneaux d'or toutes les 9 nuits soit de transformer tout ce qu'il touche en or selon les versions. Donc c'est un "boost" comparé à ce qu'a récupéré Seiya pour péter l'anneau des Nibelungen.

Donc en gros les gens nous font une allergie Goldesque alors que... ça se tient ?  [:onion sweat]

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #145 le: 28 août 2015 à 19:48:59 »
Bah heureusement que Prom est là pour confirmer. J'allais dire que la théorie de Freed etait sympa. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #146 le: 28 août 2015 à 19:57:51 »
Tout à fait : dans la mythologie nordique, le bracelet d'Odin Draupnir avait la faculté soit de générer des anneaux d'or toutes les 9 nuits soit de transformer tout ce qu'il touche en or selon les versions. Donc c'est un "boost" comparé à ce qu'a récupéré Seiya pour péter l'anneau des Nibelungen.

Hélas le profil d'Aiolia en God Robe uploadé sur le site officiel aujourd'hui dit qu'elle devient dorée parce que Aiolia est un Gold Saint  [:aie]


Hors ligne Prom

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #147 le: 28 août 2015 à 19:59:57 »
Et que disent-ils sur Draupnir sur le settei dédié ?
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #148 le: 28 août 2015 à 20:00:22 »
Bon, ben elle réagit à la "couleur" du cosmos de son porteur alors, comme j'ai dit plus haut.

Ce sera Rhada, elle serait violette. :o

Mais au final, l'explication mythologique n'est pas à négliger non plus.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #149 le: 28 août 2015 à 20:01:00 »
Tain mais même quand ça se tient (merci pour l'explication, Prom !) ils en restent à "gnéé, c'est un gold alors tout ce qu'il porte brille, gnéé !"...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: