Sondage

L'épisode 11 de SoG, je le trouve...

Excellent (5/5)
17 (16.7%)
Très bien (4/5)
32 (31.4%)
Satisfaisant (3/5)
36 (35.3%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
9 (8.8%)
Mauvais (2/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
6 (5.9%)
...très stimulant pour ma grossièreté (0/5)
1 (1%)

Total des votants: 102

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 11  (Lu 46783 fois)

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #175 le: 28 août 2015 à 23:29:09 »
Épisode vu en VOSTEN, donc peut-être quelques ratés....

Globalement satisfaisant, en tout cas moins pire que d'autres.
Graphiquement, mieux aussi.

Quelques remarques :
Les frangins ensemble, c'est sympa et il y avait longtemps que "nissaaaaaaaaaaaaannnnnnn" n'avait pas été hurlé.
Le faux traître, Utmachin qui gardait la cloth d'Odin, surprenant  [:miam]

Comme quoi les GW sont des boulets, même Odin leur refuse le droit de porter sa cloth. La honte  [:homer1]
Pour la couleur dorée de la cloth d'Odin, en le voyant, j'ai pensé qu'elle s'harmonisait avec le cosmos d'Aiola, mais les explications données plus haut me vont très bien (merci pour la recherche).
Lyfia en hôte d'odin, surprenant aussi.
Ça fait plaisir de revoir Hilda.

Par contre je me demande ce que vont devenir les gold cloth, sur une image, elle apparaissent couleur fer blanc. Yggdrasil, aurait-il pompé tout leur vitalité ? Sont-elles mortes ?

Bref, des surprises, un duo de golds dorés qui risque de coller un priapisme à certains fans, du mieux graphiquement. Je vais voter satisfaisant. 
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #176 le: 28 août 2015 à 23:47:24 »
Hum.... Aiolia nu.... [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #177 le: 28 août 2015 à 23:49:23 »
C'est évidemment uniquement ce que tu as retenu,  vieux coquin  :haha:
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mace

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #178 le: 29 août 2015 à 00:02:21 »
Episode plutôt pas mal graphiquement même si ça fait bizarre de voir l'armure dorée d'Odin. Je note que justice a été faite avec Freiya/Flamme...elle a eu aussi droit à son fail ! Quelle honte qu'elle fusse belle durant sa courte apparition dans les épisodes précédents  [:trollface]

Odin préfère confier son armure à Aiolia n'est pas étonnant puisqu'il a déjà fait le coup avec Seiya. Il n'allait pas la confier à un de ses guerriers qui s'est fait facilement éclater  [:sweat] C'est Loki en face quand même...même s'il n'a pas l'air très puissant pour un dieu  [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #179 le: 29 août 2015 à 01:15:13 »
Episode vu.

Je me demande si c'est le même staff que celui de l'épisode Shaka - Balder (épisode 6?) car c'était tout aussi bon graphiquement et agréable à regarder.

Pour ce qui est du contenu, ça se regarde, rien de particulièrement excitant si ce n'est que ça avait un p'tit côté Sailor Moonesque Final Boss assez plaisant au niveau du design du lieu du combat final et de la mise en scène avec la fleur du mal qui s'ouvre lentement en fond. Le plot de "tous mes amis on vu leur Star Seeds Cloth absorbées par le méchant sauf moi le dernier rempart qui va faire un last stand désespéré" ainsi que les scènes d'action avait aussi une saveur très Sailor Moon final boss sur le fond comme la forme. Du coup ça donnerait quoi le titre ? Bishonen Senshi Leo Saint ?

Petite note marrante que l'arbre arrange les Cloths exactement dans le bon ordre au lieu que ce soit de manière aléatoire [:lol]

Le screen où l'on voit les Bronze 5 était cool et on se rends compte que les voir, de part leur disparité de couleurs, est bien plus plaisante à l’œil que cette ribambelle d'armures dorées.

Aiolia possède le pouvoir de la main de Midas ?  [:fufufu]

Vu que Loki vante Aiolia comme étant le seul capable d'avoir résisté à l'attaque, est-ce que ça fait de lui le plus fort des Gold ?  [:trollface]

Donc voilà, j'ai voté satisfaisant.
« Modifié: 29 août 2015 à 01:20:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #180 le: 29 août 2015 à 09:56:42 »
Ben merde, moi qui était parti pour défoncer l'épisode comme d'habitude, j'ai trouvé ça correct  [:delarue1]

On sent par moments, furtivement, un sentiment de désespoir ( les frangins contre Loki ), voire de danger ( Hilda attaquée par les gardes zombies ), j'ai bien aimé certains trucs comme Aiolia qui essaie de chopper Loki avec le Draupnir, ou Frodi qui invoque l'Odin Robe. Et graphiquement, sans être extraordinaire, c'était rarement hyper-dégueulasse. En fait ça aurait pu être un bon épisode si on s'en était pas coltiné 10 de merde avant quoi, ça aurait donné plus de sens à celui-ci...

Par contre, le coup de l'Odin Robe dorée, mon dieu... C'est du même goût que les scales dorées qu'ont s'était coltiné pour les généraux "paske sinon on peut pas croire qu'y soient aussi forts que des gauldes, laule" Et l'Odin Robe planquée dans Utgarda [:facepalm]

Quoi qu'il en soit, je vais voter "nippon ni mauvais" de bon cœur, parce que c'est bien la première fois que je ne m'emmerde pas en regardant du SoG [:petrus jar]

« Modifié: 29 août 2015 à 10:06:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #181 le: 29 août 2015 à 11:18:22 »
Il y a quelques passages sympas, mais il manquent tout de même de finitions.

Hors ligne Sbaka

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #182 le: 29 août 2015 à 11:27:03 »
Bien entendu excellent.

On y voit tout de même Shun deux fois  [:bave]

J'aime bien l'idée de s'être débarrassé des gold de seconde zone pour le final face au dieu mais il manque Shaka du coup.

Aiolos est magnétique, j'ai presque cru qu'il allait sortir un cosmic star arrow à un moment.

Les débuts désespérés suivi des attaques à deux étaient le haut du panier des combats de cette saison, et on attend maintenant de voir god robe vs god robe, qui sont toutes deux très esthétiques. Le passage en mode doré m'a fait penser quand les bronze arrêtent le duel d'Athéna exclamation dans hades.

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #183 le: 29 août 2015 à 12:49:16 »
Je l'ai regardé distraitement, une deuxième visionnage va s'imposer, et je suis optimiste sur mon ressenti final.

Déçue par la prestation d'Aioros, j'espère qu'il aura l'occasion de mieux faire (Aioros quoi !)

Bien aimé l'armure d'Odin cachée dans Utgard. Par contre, trop de doré tue le doré, je la préfère avec sa couleur d'origine (considération purement esthétique)

Lyfia / Odin, ça passe aussi.
Par contre, je me pose une question, elle peut ressusciter à l'infini des chevaliers morts morts et re-morts ? Parce qu'il y en avait 11 à côté d'Aiolia, c'est ballot. Ok, c'est le beau gosse de la série sur lequel elle a flashé, mais quand même, il s'agit de sauver la terre des griffes du maaaal.

« Modifié: 29 août 2015 à 14:26:02 par marquise »

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #184 le: 29 août 2015 à 14:11:11 »
Plutôt apprécié cet épisode, notamment avec les gens d'Asgard qui se bougent.

Pas aimé le gros fuck d'Odin à Frobi avec sa Robe (mais par contre, aucune surprise concernant le fait qu'Aiolia soit l'heureux élu, le staff ayant déjà vendu "subtilement" la mèche dans l'interview-lolilol).

Et le coup de la Robe dorée, stupide et pas du tout nécessaire. Par ailleurs, je ne crois vraiment pas que la mythologie ait en quoi que ce soit dicté ce changement "esthétique".

C'est un fuck à Seiya (gronaze, t'étais pas suffisamment roxxor pour avoir le full power) autant qu'à Odin (gronaze, ta protection devrait se sentir honorer d'être portée par un Gold Saint, pas l'inverse).

Vous imaginez si Shun revêtait le Surplis d'Hadès et que celui-ci devenait rose ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #185 le: 29 août 2015 à 14:37:03 »
Shun, c'est un bronze. Aiolia, s'il porte une god robe bleue, on va oublier que c'est un saint d'or au cosmos d'or  [:aloy].

Et pis, avec les pointes et pics, ça fait super sayajin  [:petrus yes] [:trollface]

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #186 le: 29 août 2015 à 14:39:16 »
Dans cet épisode, Aïolos, cela aura été un peu le "le retour de la momie"  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #187 le: 29 août 2015 à 14:43:37 »
Vous imaginez si Shun revêtait le Surplis d'Hadès et que celui-ci devenait rose ?

 [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #188 le: 29 août 2015 à 14:51:47 »
Je veux voir ça [:crom]

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #189 le: 29 août 2015 à 15:43:55 »
Plutôt apprécié cet épisode, notamment avec les gens d'Asgard qui se bougent.

Pas aimé le gros fuck d'Odin à Frobi avec sa Robe (mais par contre, aucune surprise concernant le fait qu'Aiolia soit l'heureux élu, le staff ayant déjà vendu "subtilement" la mèche dans l'interview-lolilol).

Je lui aurais dit "Tu sais quoi ? Va te faire ****** avec ton armure" et je me serais barré ! Non mais là, on aurait dit que Odin fait un bras d'honneur à Frodi et aux Asgardiens.

Bon ok, je savais déjà que l'image d'un héros était importante mais à ce point-là. [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #190 le: 29 août 2015 à 15:55:01 »
Mais vous savez qu'Odin est un enfoiré de première, dans les mythes, hein ? Retirer sa faveur au moment crucial pour que son champion se fasse buter, tout ça ?

Je sais que ce n'est pas l'explication du choix du champion ici présent, mais j'avoue que ça me choque pas plus que ça.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #191 le: 29 août 2015 à 16:10:53 »
je n ai eu qu une crainte en voyant l artefact Draupnir : qu Aioria se démultiplie à l infini  [:beuh]

copier/coller*8 copier/coller*8 copier/coller*8 copier/coller*8 copier/coller*8 copier/coller*8 copier/coller*8 copier/coller*8 copier/coller*8... etc...

Error404  - OUT OF RAM - Animation Failed  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #192 le: 29 août 2015 à 16:13:40 »
Citer
Mais vous savez qu'Odin est un enfoiré de première, dans les mythes, hein ? Retirer sa faveur au moment crucial pour que son champion se fasse buter, tout ça ?
Je sais que ce n'est pas l'explication du choix du champion ici présent, mais j'avoue que ça me choque pas plus que ça.

Vu les similitudes entre Saori/Athéna, Hadès ou Pandore de Saint seiya par rapport à leur équivalent mythologique je crois qu'il vaut mieux ne pas se fier à ces mythes...  [:fufufu]

Sinon peu importe l'explication le combo aiolia-armure d'odin-le tout en doré ne me plait pas du tout.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #193 le: 29 août 2015 à 16:38:08 »
Oui, il ne faut pas justifier chaque choix du staff de SOG par "mais vous savez dans la(c) mythologie". Ils n'ont pas creusé le background asgardien vu que ça n'était pas leur priorité (c'est quand même dit explicitement en interview). En gros, ça a du se limiter à "trouve-moi des noms et totems kikokool pour les God Warriors" (et encore, Heracles, niveau recherche.....)

En plus Frodi a la révélation et son pseudo-chemin de croix en solitaire, et paf ! Il se fait sucrer la récompense !

T'imagine un Zelda où, au moment te chopper l'item à la fin du donjon, il est téléporté à perpèt pour être donné à quelqu'un d'autre ? [:lol]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #194 le: 29 août 2015 à 17:21:50 »
Vu et bien aimé !

La retrouvaille entres les deux frangins sonne juste (mes prières ont été entendues) et on ne sombre pas dans le larmoyant.
Et Aiolia avec la God Robe d'Odin on s'y attendait un peu beaucoup (Aiolia est le héros faut-il le repréciser à certains) même si je trouve, comme beaucoup, que la couleur dorée est de trop.

En revanche la performance au combat du Sagittaire est...comment dire?  [:lol]

Boaf, il a quand même planté une flèche dans la tronche de Loki/Andreas alors que d'autres n'ont eu le droit que de se faire botter le cul...et là il est quand même un peu blessé donc bon  [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #195 le: 29 août 2015 à 18:04:18 »
Je vais faire court : c'était vraiment très bien.

Comme quoi, ils en sont capables.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #196 le: 29 août 2015 à 18:29:41 »
Épisode vu.

Je ne sais pas si c'est dû au fait de visionner la tambouille de la Toei depuis des années, mais j'ai trouvé cet épisode loin d'être vilain techniquement parlant.
Bien évidemment, ce n'est pas du haut de gamme, mais c'est regardable et çà n'arrache pas les yeux comme sur ce qu'on a eu l'essentiel du temps sur les 10 premiers épisodes de cette série.
Des fails il y en a certes, mais en moins grande quantité que d'habitude.
On a parfois de beaux dessins, de belles déformations comme ce qu'on pouvait parfois avoir aux grandes heures de la série.
Rien de folichon niveau animation, mais çà bouge plus que d'habitude et on a parfois un semblant de mise en scène et d'esthétisme (Aiolia et Aiolos tourbillonnant dans les airs avec des morceaux du sol qui font de même).

Bref, même si çà reste minimaliste, c'est techniquement bien plus regardable que la bouillie indigeste servie d'habitude.

En ce qui concerne le contenu.
J'ai bien aimé le lieu du combat.
Un lieu de désolation bien en phase avec la situation critique dans laquelle se trouvent les chevaliers.

Loki est impressionnant et tient son rang de dieu probablement aussi important que celui des Olympiens.
Il a survécu à l'AE en mode GGC (un peu comme Hadès qui repousse sans mal cinq chevaliers en armure divine).

L'armure de Loki est assez moyenne par contre.
Bien que moins moche que ce que je craignais après la mise en ligne des premières images, on ne peut pas dire que cette armure soit du niveau de celle d'un Hypnos, d'un Hadès ou d'un Pontos.
Je trouve quand même assez risible le fait que Loki ait besoin du pouvoirs des chevaliers d'or afin de reconstituer son armure.

Il n'en demeure pas moins que Loki est impressionnant et s'amuse avec Aiolos et Aiolia.
Le duo de frères est bien mis en avant; c'est agréable de voir les deux frangins se battre côte à côte face à un adversaire surpuissant.
Les attaques de ces deux-là sont bien foutues pour une fois.
Le LP de Aiolia ressemble enfin à quelque chose.

Bien apprécié également l'interaction de Hilda avec Sigmund, toujours en vie et loyal défenseur de Asgard.
Idem pour Frodi qui prouve sa qualité de GW et qui restera un personnage honnête et l'une des rares satisfactions côté Asgard.
Ce dernier semble déçu qu'Odin ait préféré accorder sa confiance à un chevalier et non à un GW.

Pas vraiment apprécié qu'Aiolia "transforme" en or la God Robe d'Odin.
Bien qu'il y ait apparemment une explication mythologique (quoique non prise en compte par le staff), on a une volonté assez désagréable de ceux qui pondent cette série de tout transformer en or (sauf la série en-elle même!  [:trollface])
J'aurais préféré voir un duo Aiolia en GGC/Frodi en armure d'Odin pour faire face à la toute puissance de Loki.

Bref, c'était dans l'ensemble regardable, avec un Loki surpuissant, quelques bonnes idées ici ou là.
Mais certains et certains éléments "WTF" plombent le tout.

Moi qui vote mauvais ou très mauvais depuis pratiquement le début de la série, je suis clément cette fois-ci et vote "nippon ni mauvais".



Hors ligne un_de_plus

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #197 le: 29 août 2015 à 20:26:47 »
ce que j'ai aimé dans cet épisode c'est de voir enfin un totem de God Robe (Loki)... et au final il rend pas mal

J'ai aimé que Sigmund et Frodi soient en vie et aient enfin un rôle qui redore un peu le blason de cette nouvelle génération (bravo aussi à Utgard)

Mais pourquoi Hilda qui savait tout n'a pas fait son message télépathique avant que Yggdrasil ne soit au stade de la floraison ? car elle attendait que Loki soit sous sa forme actuelle et totalement tuable (Hadès style) ? [:aku4]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #198 le: 29 août 2015 à 22:08:41 »
Loki a besoin des gold pour récupérer Gungnir, pas pour "se réveiller" , ou ais-je mal compris  [:what]...

Perso, j'aime assez.  Bien sûr, il fait moderne et il y a l'influence d'omega, mais il rend assez bien. 


Hors ligne garrincha

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #199 le: 29 août 2015 à 22:47:37 »
J ai aimé, meme si je suis un poile decu de la prestation d aiolos, lui le fameux gold réputé, ce "héros" qu on attendais de voir en action depuis 150 épisode environ, ne m a laissé cette impression de gold cheaté comme les Saga et Shaka.

En revanche, les retrouvailles entre les frangins est bien plus réussi que la daube que nous avait servi le Mekai, on peu au reconnaitre ca à SOG, l hommage aux gold rattrape ce raté de la Toei.

Bon, si j ai bien compris, SOG est officielement la passerelle entre Elysion et le Tenkai hen non ?
Si c est le cas je me demande si en 2 épisodes ils auront le temps d achever loki, et faire une fin avec un lien cohérent avec le film 5.

En tout cas, j espere que les 2 dernier épisodes seront au moins de cette qualité, j ai trouvé cette épisode assez bon dans la mise en scéne, animation, et dessins, puis le scénario nous a réservé quelque surprises, que ca continue.  [:aloy] 

 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: