Sondage

L'épisode 11 de SoG, je le trouve...

Excellent (5/5)
17 (16.7%)
Très bien (4/5)
32 (31.4%)
Satisfaisant (3/5)
36 (35.3%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
9 (8.8%)
Mauvais (2/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
6 (5.9%)
...très stimulant pour ma grossièreté (0/5)
1 (1%)

Total des votants: 102

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 11  (Lu 46743 fois)

Hors ligne Eilyn

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #200 le: 30 août 2015 à 00:21:29 »
J'ai trouvé pour une fois l'épisode dans l'ensemble "satisfaisant"  [:dawa]

Niveau graphisme, ça s'est nettement amélioré, les plans de près étant souvent les plus réussis  [:delarue1].
Super de voir les deux frères combattre ensemble  [:jump]. Par contre, la voix d'Aioros ne passe vraiment pas  [:aie].
Assez étonnée d'apprendre que Lyfia = Odin  [:muuuh] (même si on a déjà eu le cas d'une divinité masculine qui prend une femme comme hôte, cf Seraphina dans LC .) 
Ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est de retrouver des "codes" assez caractéristiques des anciens animes Saint Seiya, du style le "Kurumada-Ochi", la distorsion des persos lorsqu'ils reçoivent des attaques, le mouvement des cheveux ...  [:onion tears]
Bizarrement, j'ai remarqué ça dans cet épisode mais pas trop dans ceux d'avant.
La Cloth version Or d'Odin est  [:beuh] ... Elle était très bien en bleu-gris  :o.
« Modifié: 30 août 2015 à 00:23:11 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #201 le: 30 août 2015 à 01:03:47 »
Mais oui, damn, c'était pas si atroce à regarder [:delarue1]

C'était même...divertissant [:delarue1]

Alors c'était pas non plus complètement exempt de défauts, faut pas abuser, mais y a eu des efforts sur les graphismes, sur l'animation et même sur la mise en scène. Incroyable. Quelques éléments scénaristiques qui m'ont également plu, comme le parcours de Frodi, le retour de Lyfia en Odin, l'utilisation de Gungnir* et l'intervention de Sigmund et autres Asgardiens. Pour Utgard je suis un peu plus circonspect mais bon, ce n'est pas si terrible que ça.

La Robe de Loki est pas mal du tout j'ai trouvé. Par contre, la Gold God Robe d'Odin, qu'il y ait une potentielle explication mythologique ou non, je trouve ça juste de mauvais goût.

Je vais donc voter satisfaisant, ça doit être la première fois depuis le premier épisode [:lol]

(*quoiqu'on en dise dans Saint Seiya, l'expert a certifié qu'une certaine lance rouge était plus mighty que Gungnir donc bon [:trollface] @Rhadamanthys @Benji @Mysthe )
« Modifié: 30 août 2015 à 09:34:56 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #202 le: 30 août 2015 à 01:15:15 »
(*quoiqu'on en dise dans Saint Seiya, l'expert a certifié qu'une certaine lance rouge était plus mighty que Gungnir donc bon [:trollface] @Rhadamanthys @Benji @Mysthe )

 [:lol] [:lol] [:lol]
Donc
Spoiler (click to show/hide)

Bon, perso, de mon côté, je ne sais pas trop quoi en penser. Mouais, les graphismes sont un peut moins atroces, et Lyfia m'a bien surpris. Pour Utgard, je suis juste sceptique, je trouve ça complètement aberrant, mais bon, j'ai vu pire.
La Robe de Loki... bof... vraiment bof, je m'attendais à mieux. Et la Gold God Robe d'Odin [:beuh]
L'intervention de Sigmund était cool, par contre, Odin est un gros connard, limite, il dit à Frodi d'aller se faire foutre pour qu'il porte sa God Robe. [:euh]
Et incroyable, je ne me suis pas fait chier!

Je pense que je vais voter Satisfaisant. Comme Hypnos, c'est surement la première fois que je vote aussi haut. Par contre, j'espère pas une hausse, vu ce qu'on nous a pondu à la fin de la S2 d'Omega.
Do you believe in gravity?

En ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #203 le: 30 août 2015 à 09:19:13 »
Bon, si j ai bien compris, SOG est officielement la passerelle entre Elysion et le Tenkai hen non ?
Si c est le cas je me demande si en 2 épisodes ils auront le temps d achever loki, et faire une fin avec un lien cohérent avec le film 5.

Non. Pour l'heure, le lien avec le film 5 n'est qu'une pure supputation de fan.
Le staff n'avait jamais évoqué une telle chose, ni même le film en question. Ça peut arriver, mais on a absolument aucune garantie à ce sujet.

Et à vrai dire, je ne m'y attends plus, pour de multiples raisons : le film 5 n'est pas un fan-favorite, conflit au niveau de la trame avec ND  (que le staff de SOG prétend ne pas vouloir contredire), absence de porte ouverte pour une éventuelle saison 2, staff pas très doué pour gérer la trame, les personnages, la cohérence et la reprise d'éléments passés, ...

Je m'attends plus à une fin queue de poisson-passe-partout, où même la re-mort des Golds pourrait ne pas être montrée on-screen, et où on verrait des Asgardiens regarder confiant vers l'avenir le ciel avec les étoiles zodiacales brillant....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #204 le: 30 août 2015 à 09:38:13 »
J'espère surtout une fin avec un lien cohérent avec le film 2 personnellement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #205 le: 30 août 2015 à 10:27:29 »
Un lien cohérent avec un film non canon ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #206 le: 30 août 2015 à 10:34:02 »
Je soupçonne du trouze-millième degré  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #207 le: 30 août 2015 à 11:27:51 »
J'espère surtout une fin avec un lien cohérent avec le film 2 personnellement.

Une fin où tu vois Hilda qui regarde l'arbre en portant le casque de Sigfried dans ses mains ?

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #208 le: 30 août 2015 à 14:51:02 »
Non. Pour l'heure, le lien avec le film 5 n'est qu'une pure supputation de fan.
Le staff n'avait jamais évoqué une telle chose, ni même le film en question. Ça peut arriver, mais on a absolument aucune garantie à ce sujet.

Et à vrai dire, je ne m'y attends plus, pour de multiples raisons : le film 5 n'est pas un fan-favorite, conflit au niveau de la trame avec ND  (que le staff de SOG prétend ne pas vouloir contredire), absence de porte ouverte pour une éventuelle saison 2, staff pas très doué pour gérer la trame, les personnages, la cohérence et la reprise d'éléments passés, ...

Je m'attends plus à une fin queue de poisson-passe-partout, où même la re-mort des Golds pourrait ne pas être montrée on-screen, et où on verrait des Asgardiens regarder confiant vers l'avenir le ciel avec les étoiles zodiacales brillant....
Le staff ne souhaite pas contredire ND ? [:what]

De toute facons ca chance rien au fait que, pour etre coherent avec le Tenkai, ou ND, le resultat est le même, les gaulds doivent être dead a la fin .  [:petrus jar]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #209 le: 30 août 2015 à 15:15:24 »
On va pleurer. [:daria]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #210 le: 30 août 2015 à 15:34:12 »
Le staff ne souhaite pas contredire ND ? [:what]

De toute facons ca chance rien au fait que, pour etre coherent avec le Tenkai, ou ND, le resultat est le même, les gaulds doivent être dead a la fin .  [:petrus jar]

Dans ce cas Shaka a mal fait son boulot en allant voir Shun dans ND, il aurait dû lui dire de prononcer sa phrase magique pour activer sa God Cloth  [:pfff]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #211 le: 30 août 2015 à 17:28:15 »
J'ai pas dit "Le staff ne contredit pas ND". J'ai dit "le staff souhaite ne pas contredire ND".

C'est dit textuellement dans une interview traduite par Arch' (une des premières qu'il ait traduite concernant SOG).

En fait, quand je dis le staff, c'est un abus de langage, c'est le type qui était interviewé, dont j'ai oublié le nom et le poste précis, mais comme ce sont les types aux commandes qu'on interviewe, et pas les intervallistes (oui, je sais : "y en pas lolilaule")...

Edit : rien à voir, mais soit dit en passant, le staff ayant eu la bonne idée de nous expliquer la "mission" d'Utgardar dans cet épisode, ça serait bien qu'il nous explique également l'origine de ses marques (c'est quand même pas le fait d'être "enceint" de la Robe d'Odin qui les a créées ??) et pourquoi lui en particulier a flairé la supercherie d'Andreas dès le début.
« Modifié: 30 août 2015 à 19:15:01 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #212 le: 30 août 2015 à 19:50:10 »
Personnellement, je trouve que c'est un peu le meilleur épisode de SoG jusque-là.

Donc honnêtement, Frodi a vraiment l'air tout palounet, donc j'imagine qu'ils ont voulu dire qu'il n'est pas en état de se battre, et qu'Aiolia a été accepté par Odin parce qu'il a compris que son existence servait à protéger la terre entière pour la génération suivante, contrairement aux guerriers d'Asgard, aussi vaillants qu'ils soient, qui n'ont qu'une fierté légèrement déplacée et un patriotisme qui les rend moins capables d'effectuer une telle mission. L'explication vaut ce qu'elle vaut, personnellement j'ai choisi de l'accepter. Ce n'est pas comme si ce n'était pas l'esprit de tout Saint Seiya d'ailleurs, que les chevaliers d'Athéna étaient de vrais protecteurs de la terre, de l'amour et de la justice, à l'esprit noble et blablabla. Accessoirement, Siegmund est en train de servir à quelque chose à côté, et j'ai beaucoup aimé son retour en force.

Par contre, j'ai pensé que c'était Lyfia qui allait  la porter, la Robe d'Odin, un peu comme Athéna vs Hadès. M'enfin bon. Pour le choix de l'avoir faite en doré, je ne suis pas sûre de ce que j'en pense. J'aime bien le fait que ça fasse différent que lorsque Seiya l'a portée, comme ça, pour changer. En gold, ce n'est peut-être pas de très bon goût. Et puis au fond, honnêtement, ce n'est pas très important. J'ai apprécié leur tentative de faire un combat un minimum développé, entre Aiolia et Loki. Peut-être me suis-je habituée à la médiocrité, mais j'ai bien aimé, notamment car pour une fois, ce n'était pas tout à fait "one-sided".
La voix d'Aiolos m'a moins choquée qu'avant, et le combat en duo était pas mal, son interaction avec Aiolia étant relativement réussie, avec Aiolos qui raisonne sa tête brûlée de frère. 
J'ai aussi mieux remarqué l'OST dans cet épisode, au début lorsqu'il remarque les douze armures captives, et lorsqu'il prend l'épée d'Odin ; bon point.

D'ailleurs, en un seul épisode, on a eu la dose de "Nii-san" de toute une série Saint Seiya. L'émotion n'était pas tellement au rendez-vous, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté d'en attendre dans SoG. Au moins je ne me suis pas ennuyée, ni été prise d'une envie de me facepalmer (sauf lorsque Frodi a expliqué l'histoire d'Utgardar. Sérieusement, wtf ?)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #213 le: 30 août 2015 à 20:32:56 »
C'est vrai que le seiyuu d'Aiolos n'était (pour une fois) pas catastrophique sur cet épisode.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #214 le: 30 août 2015 à 21:49:51 »
Et à vrai dire, je ne m'y attends plus, pour de multiples raisons : le film 5 n'est pas un fan-favorite, conflit au niveau de la trame avec ND  (que le staff de SOG prétend ne pas vouloir contredire), absence de porte ouverte pour une éventuelle saison 2, staff pas très doué pour gérer la trame, les personnages, la cohérence et la reprise d'éléments passés, ...

C'est la base même de toutes les œuvres de Saint Seiya non? [:what]
« Modifié: 31 août 2015 à 01:07:11 par BigFire »
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #215 le: 31 août 2015 à 01:06:34 »
J'ai voté très mauvais, de la soupe au niveau des graphismes, musiques inaudibles, odin qui arrête pas de draguer aiolia depuis le début de la série et frodi qui est pris pour un con. Série affreuse, arrêtez le massacre :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne grosquale

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #216 le: 31 août 2015 à 05:45:45 »
"Satisfaisant" pour la première fois depuis le début de cette série.
Aiolos enfin actif et sans flashback !  [:petrus jar] J'ai failli avoir peur en le voyant débarquer de nulle part couvert de bandages, mais les explications sur ses rencontres furent plaisantes et scénaristiquement convenables. Tout comme les interventions des GW survivants.

Ce qui l'est moins, c'est l'armure d'Odin cachée dans le fondement d'Utgardar.  [:sweat] Mais comment diable s'y est il pris pour que la cloth se retrouve là ? [:fufufu] 
Ca peut expliquer pourquoi Frodi, dans l'épisode précédent, constatait "sa dévotion admirable" et maintenant préfère laisser Aiolia l'endosser... Quant à la couleur de la cloth [:pfff]

« Modifié: 31 août 2015 à 08:39:15 par grosquale »

Hors ligne Rick Wargoff

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #217 le: 31 août 2015 à 07:36:42 »
Salut,

Je mets satisfaisant depuis l'épisode 9.

Par contre pour un quelconque lien :

- soit avec le film 2 (faut pas rêver l'action de celui-ci est antérieure, sauf si effectivement on utilise une boucle temporelle façon on a pas encore vu dans ND) Quid des armures de l'époque.

- avec ND pourquoi pas mais là je demande à voir. (façon tenkai on essai de les emprisonner mais ça ne marche pas ce coup-ci...

- avec le tenkai, faut pas rêver non plus on ne sait pas comment cela va être traité par l'auteur, et pour moi cela doit arriver après ND, donc normalement aucune chance.

Bref je crois qu'on attends tous ND puis le tenkai. A une époque je me suis dit pourquoi ils ne font pas d'oav avec les époques mythiques tout juste mentionnées dans les différents supports existants.
Mais voilà le voyage temporel serait la base un peu comme le début de ND, donc il faudrait que ça se passe avant ou après le Tenkai. Mais depuis que l'auteur est beaucoup plus prolifique qu'à une époque je dois dire que je ne crois plus en rien.

J'attends juste de voir si les 13 épisodes sont mieux accueillis par les japonais que par nous. (plus de succès là bas ?)
Et après on verra la fin de l'année.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #218 le: 31 août 2015 à 09:48:21 »


Ce qui l'est moins, c'est l'armure d'Odin cachée dans le fondement d'Utgardar.  [:sweat] Mais comment diable s'y est il pris pour que la cloth se retrouve là ? [:fufufu] 


C'est ce qui s'appelle avoir Asgard dans les tripes!

Hakurei fait la même chose dans LC en camouflant dans son bide le coffret pour sceller les dieux jumeaux!

C'est vrai que c'est quand même assez particulier de voir une armure dans un bide et d'avoir un ventre sans tripes!

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Thalion

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #219 le: 31 août 2015 à 10:01:02 »
Bon... partagé entre le scénario et ma sempiternelle consistance (de mon point de vue) d'un côté, et le fait que cet épisode, fut-il réalisé correctement, serait un bon épisode de la Licence.

Donc au vu de ce qu'on a pu voir jusqu'ici, je vais aussi voter satisfaisant.

En ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #220 le: 31 août 2015 à 10:15:48 »
Bon ben voté satisfaisant  [:dawa]

C'était pour une fois agréable à regarder presque de bout en bout. Et c'est vraiment avec cet épisode que j'ai appris à apprécier le style graphique de Soul of gold.

Pour le reste :

- bien sympa de voir les deux frangins bosser ensemble. C'est cool qu'ils aient évité l'écueil "Leo + sagittarius = imbattables".

- Chouette l'arc et la flèche "cosmique" de Aiolos.

- bien vu les douze gold cloth "mortes" : ça fait un drôle d'effet de voir ces douze protections mythiques avoir la même tronche que celles de Seiya et Shiryu quand celui-ci les avait apporté à Mu. Le genre de petits détails que j'aime bien.

- Comme prévu, Lyfia est vivante, et pour le coup, SOG a été surprenant ! L'âme d'Odin en elle, je l'avais pas vu venir une seule seconde. L'effet de surprise passé, y a tout de même quelques questions qui se posent : j'ai pas capté pourquoi Odin a changé d'hôte en passant de Hilda à Lyfia ? (si quelqu'un a la réponse). Autre truc qui me chagrine davantage : il n'a jamais été question en 86 que Hilda soit le réceptacle d'Odin. Au contraire, il était acquis qu'elle était sa représentante, munie de sa propre cosmo-énergie, priant son dieu. De plus, quid de l'âme d'Odin quand Hilda est sous l'influence de l'anneau ? Quand Seiya revêt la god robe, l'âme du dieu d'Asgard habite clairement dans l'armure, pas dans le corps d'Hilda. Bon, on peut imaginer que le maléfice des Niebelungen a fait sortir Odin du corps de son hôte, on peut imaginer tout ce qu'on veut. Je trouve quand même que cette trouvaille est pas hyper en cohérence avec ce qu'on avait vu jusqu'à présent.

- le truc que j'ai adoré : la god robe planquée dans le corps d'Utgard. Il reste un certain nombre de questions autour de celui-ci, mais là, le truc me semble très très justifié : la god robe d'Odin est puissante, on sait de l'aveu même d'Hilda que celle-ci est une grande protection pour le royaume d'Asgard, et on arrêtait pas de se demander où elle était passée depuis le début de SOG. Bon ben bingo, elle était planquée là où personne n'aurait pu soupçonner sa présence, bien vu !!

- cette sublime god robe en doré : beurk, caca. Déjà c'est moche, et d'autre part, le sang d'un gold saint ne coule pas en elle. Et pour finir, c'est une protection d'essence divine à la base, donc la rendre dorée, perso je vois plus ça comme un downgrade que l'inverse, mais bon...

- dommage que la robe soit pas portée par un Asgardien.

Bref, épisode très agréable malgré quelques détails. Pour être sûr d'avoir bien tout compris, je me fais ma petite récap' perso, dites moi si je me plante :
- L'âme de Loki s'est libéré et pour assoir sa domination, il avait besoin de la lance de bidule.
- Il possède Andreas.
- Pour faire naitre la lance, il a besoin des douze gold cloth.
- Il manipule Lyfia/Odin pour qu'elle ressuscite les douze gold.
- Celle-ci fait mine de se laisser manipuler et s'exécute, mais en secret, elle espère que les douze gold pourront faire capoter le plan. au passage, elle voit en Aiolia le mec qui sera digne de revêtir la god robe d'Odin.
- au passage, elle ressuscite également un ex god warrior (??) histoire d'avoir un pion chez l'ennemi, et se sert de son corps comme cachette pour LA god robe histoire que Loki ne cherche pas à la rendre HS.
- Odin laisse le plan d'Andreas/Loki se dérouler à peu près sans accroc car pour vaincre celui-ci, il faut qu'il soit pleinement éveillé et incarné ?? Le tout étant de le renvoyer chez sa mère avant que la lance soit prête ?

Du coup, la question que je me pose est : pourquoi ressusciter les douze gold et pas juste récupérer les douze cloth ? A moins qu'il faille vaincre la volonté d'un gold pour mater la volonté propre d'une cloth et que celle-ci reste sagement sur le truc à douze réceptacles ?
« Modifié: 31 août 2015 à 10:19:32 par Seiya Wright »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #221 le: 31 août 2015 à 10:39:14 »
J'ai bien aimé aussi.

Evidemment, quel plaisir de voir Aiolos en action, le voir "enfin" utiliser l'ATB, un pur régal.
J'aime bien son côté "blessé" en mode "bandage" ça me rappelle Mû dans Naruto.
Son duo avec le frangin est vraiment bien amené, j'ai adoré. Les retrouvailles sont touchantes, sans trop en rajouter. Et le fait qu'il soit récupéré par des servantes d'Hilda et ensuite être amené auprès d'elle lui donne un rôle à part, il connait tout avant tout le monde.
J'espère que dans le prochain épisode le combat Aiolia/Aiolos vs Loki sera aussi bon que dans celui-ci et j'aimerai voir l'armure divine du Sagittaire avec grosse attaque dans la tronche de Loki et un "finishim" d'Aiolia.

En tout cas, LE meilleur épisode de SoG et de loin sur tous les points.
« Modifié: 31 août 2015 à 10:47:38 par max69 »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #222 le: 31 août 2015 à 11:57:28 »


Son duo avec le frangin est vraiment bien amené, j'ai adoré. Les retrouvailles sont touchantes, sans trop en rajouter. Et le fait qu'il soit récupéré par des servantes d'Hilda et ensuite être amené auprès d'elle lui donne un rôle à part, il connait tout avant tout le monde.


Tu confonds avec Shaka!  8)


En ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #223 le: 31 août 2015 à 12:16:24 »
Par contre pour un quelconque lien :

- soit avec le film 2 (faut pas rêver l'action de celui-ci est antérieure, sauf si effectivement on utilise une boucle temporelle façon on a pas encore vu dans ND) Quid des armures de l'époque.

- avec ND pourquoi pas mais là je demande à voir. (façon tenkai on essai de les emprisonner mais ça ne marche pas ce coup-ci...

- avec le tenkai, faut pas rêver non plus on ne sait pas comment cela va être traité par l'auteur, et pour moi cela doit arriver après ND, donc normalement aucune chance.

Euh... le film 2, c'était une remarque au second degré, comme précisé.

Sinon, je ne comprends pas trop tes histoires de ND/Tenkai; tout ça me semble très confus.

Le Tenkai Hen, c'est le chapitre des Olympiens.
Il en existe deux versions à l'heure actuelles, toutes deux incomplètes :
* celle du film 5, à jamais inachevée.
* celle de Next Dimension, initiée dès le tome 2, toujours en cours, et mêlée à de la guerre sainte contre Hadès au 18ème siècle et du voyage temporel.

Dans la continuité actuelle de l'anime, c'est le film 5 qui est  censé être pris en compte. En tout cas, c'était le cas à l'époque de la diffusion d'Omega.

Si Next Dimension est adapté un jour en anime par la Toei, alors, pour des questions de cohérence minimum inévitables, le film 5 sortira de la continuité principale et se retrouvera avec un statut similaire aux 4 premiers films.

C'est le même cas que ce qui s'est passé avec les films DBZ Battle of the Gods et Fukkatsu no F lorsque la série TV DB Super a débuté.

Citer
J'attends juste de voir si les 13 épisodes sont mieux accueillis par les japonais que par nous. (plus de succès là bas ?)
Et après on verra la fin de l'année.

Si par nous tu entends "français", tu te trompes sans doute.

Les ressentis lus sur SSPedia ne sont en aucun cas représentatifs de l'ensemble des spectateurs français. Il suffit de se rendre sur d'autres forums pour le constater.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne J-CF

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #224 le: 31 août 2015 à 15:02:24 »
Ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est de retrouver des "codes" assez caractéristiques des anciens animes Saint Seiya, du style le "Kurumada-Ochi", la distorsion des persos lorsqu'ils reçoivent des attaques, le mouvement des cheveux ...  [:onion tears]
Bizarrement, j'ai remarqué ça dans cet épisode mais pas trop dans ceux d'avant.

Exactement! Pour la première fois j'avais l'impression de voir du Kurumada (certains visages crispés, tête dans les épaules; les positions pour les mandales; le ochi), et même un peu de Yamaurakimeno (cadrages, gestion des pauses, déformations). Et le scénario tenait à peu près la route: sans être extraordinaire, dans les codes du kurumanga (ça va vite, y'a des infos peu détaillées histoire que tout le monde s'astique la cervelle dessus, et ça coule bien).

Bien content. Pour une fois...

Je me dis que cette histoire en spin-off d'1h30 (un film, quoi), avec juste les deux frangins, pas de GGC et juste Frodi et Sigmund en GW (ou, mieux, une autre caste asgardienne, ce qui éviterait le raccord pour moi impossible avec l'ancien Asgard et les saphirs), bah cela aurait pu être pas mal.
 [:kred]

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Tags: