Sondage

L'épisode 11 de SoG, je le trouve...

Excellent (5/5)
17 (16.7%)
Très bien (4/5)
32 (31.4%)
Satisfaisant (3/5)
36 (35.3%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
9 (8.8%)
Mauvais (2/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
6 (5.9%)
...très stimulant pour ma grossièreté (0/5)
1 (1%)

Total des votants: 102

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 11  (Lu 46739 fois)

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #225 le: 31 août 2015 à 15:42:30 »
Exactement! Pour la première fois j'avais l'impression de voir du Kurumada (certains visages crispés, tête dans les épaules; les positions pour les mandales; le ochi), et même un peu de Yamaurakimeno (cadrages, gestion des pauses, déformations). Et le scénario tenait à peu près la route: sans être extraordinaire, dans les codes du kurumanga (ça va vite, y'a des infos peu détaillées histoire que tout le monde s'astique la cervelle dessus, et ça coule bien).

Bien content. Pour une fois...

Je me dis que cette histoire en spin-off d'1h30 (un film, quoi), avec juste les deux frangins, pas de GGC et juste Frodi et Sigmund en GW (ou, mieux, une autre caste asgardienne, ce qui éviterait le raccord pour moi impossible avec l'ancien Asgard et les saphirs), bah cela aurait pu être pas mal.
 [:kred]

Le reste a la limite mais pourquoi pas de GGC ? Si tu aime les golds c'est juste l'évolution ultime d'une cloths alors je ne comprend pas , surtout que ce n'est pas comme si elle été moche au contraire elle sont magnifique !

Hors ligne Kyrios

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #226 le: 31 août 2015 à 17:17:26 »
Parce que surement les GGC sont normalement "un miracle" crée par l'homme dans les derniers retranchements afin de monter au niveau d'un Dieu, basé sur un cosmo brûlant à sa limite et du sang divin.
La on a juste un Power UP invocable à souhait sans aucune cohérence scénaristique pour certaines pour but de juste en faire des figurines.
Oui elles sont belle, mais non elles servent à rien!

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #227 le: 31 août 2015 à 17:40:44 »
Citer
- Comme prévu, Lyfia est vivante, et pour le coup, SOG a été surprenant ! L'âme d'Odin en elle, je l'avais pas vu venir une seule seconde. L'effet de surprise passé, y a tout de même quelques questions qui se posent : j'ai pas capté pourquoi Odin a changé d'hôte en passant de Hilda à Lyfia ? (si quelqu'un a la réponse). Autre truc qui me chagrine davantage : il n'a jamais été question en 86 que Hilda soit le réceptacle d'Odin. Au contraire, il était acquis qu'elle était sa représentante, munie de sa propre cosmo-énergie, priant son dieu. De plus, quid de l'âme d'Odin quand Hilda est sous l'influence de l'anneau ? Quand Seiya revêt la god robe, l'âme du dieu d'Asgard habite clairement dans l'armure, pas dans le corps d'Hilda. Bon, on peut imaginer que le maléfice des Niebelungen a fait sortir Odin du corps de son hôte, on peut imaginer tout ce qu'on veut. Je trouve quand même que cette trouvaille est pas hyper en cohérence avec ce qu'on avait vu jusqu'à présent.
Il est plus que probable que l'influence de l'anneau ait empêché Odin de communiquer avec Hilda.
En revanche, rien n'indique ici que Hilda n'avait pas un puissant cosmos qui lui soit propre. Simplement qu'Odin la soutenait. Vu que celle-ci n'est pas en état, actuellement, Odin utilise Lyfia à sa place. En revanche, je doute très fortement que Lyfia le soit depuis le début de la série. Odin a ramené son enveloppe pour s'en servir, mais Lyfia était clairement manipulée par Loki avant ça, et je vois mal Odin se laisser faire.
D'ailleurs, Hilda dans le jeu vidéo à venir est comptée dans les divinités, ce que je n'avais pas compris...mais en partant du principe qu'Hilda est Odin sur Terre (jusqu'à ce que celui-ci choisisse un nouveau vaisseau), c'est logique.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #228 le: 31 août 2015 à 18:00:38 »
Pour le jeu, ils n'allaient pas créé une catégorie "divers" juste pour Hilda. Et je suppose que la mettre dans les God Warriors n'aurait pas mis en valeur son statut de boss de chapitre.

'fin ça sent le retcon tout ça : Hilda était l'équivalente du Pope du Sanctuaire, pas un quelconque pseudo-réceptacle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #229 le: 31 août 2015 à 18:40:18 »
Parce que surement les GGC sont normalement "un miracle" crée par l'homme dans les derniers retranchements afin de monter au niveau d'un Dieu, basé sur un cosmo brûlant à sa limite et du sang divin.
La on a juste un Power UP invocable à souhait sans aucune cohérence scénaristique pour certaines pour but de juste en faire des figurines.
Oui elles sont belle, mais non elles servent à rien!

C'est exactement cela.

Et c'est hélas sur cela que repose cette série.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #230 le: 31 août 2015 à 18:50:44 »
Pour le jeu, ils n'allaient pas créé une catégorie "divers" juste pour Hilda. Et je suppose que la mettre dans les God Warriors n'aurait pas mis en valeur son statut de boss de chapitre.

'fin ça sent le retcon tout ça : Hilda était l'équivalente du Pope du Sanctuaire, pas un quelconque pseudo-réceptacle.
Ah mais c'est clairement un retcon. J'essaie d'y trouver un sens dans la logique de l'anime, et le fait de mettre Hilda parmi les divinités es tune coïncidence intéressante.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #231 le: 31 août 2015 à 18:54:35 »
Vu que les personnes en charge du jeu ne connaissaient a priori rien de l'intrigue de SOG (au vu des délais de développement nécessaires) ou au moins ne s'y intéressent pas du tout (cf. second mode histoire inédit), je pense que ce n'est justement rien de plus que cela : une coïncidence.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #232 le: 31 août 2015 à 19:03:53 »
Vu l'état des armures, pompées de tout leur énergie, il y a-t-il une chance de revoir les autres golds ?
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #233 le: 31 août 2015 à 19:06:23 »
En tout cas, il est clair qu'Odin n'a jamais été vu en train d'agir par le biais d'Hilda. Tout au plus a-t-il pu lui prêter son pouvoir pour empêcher la fonte des glaces, par exemple. Par Lyfia, il intervient directement, ce qui au final n'est du tout la même chose.

Après, Est-ce que les sous-titres anglais sont justes ? Est-il vraiment dit que Lyfia EST Odin, au même titre que l'était Hilda, où est-il indiqué qu'elles sont les représentantes d'Odin "simplement" ?


Hors ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #234 le: 31 août 2015 à 19:53:09 »
Vu l'état des armures, pompées de tout leur énergie, il y a-t-il une chance de revoir les autres golds ?

C'est une question sérieuse ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne phoenix316

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #235 le: 31 août 2015 à 20:21:21 »
Parce que surement les GGC sont normalement "un miracle" crée par l'homme dans les derniers retranchements afin de monter au niveau d'un Dieu, basé sur un cosmo brûlant à sa limite et du sang divin.
La on a juste un Power UP invocable à souhait sans aucune cohérence scénaristique pour certaines pour but de juste en faire des figurines.
Oui elles sont belle, mais non elles servent à rien!

Dans ton message tu disais que pour faire un bon film il fallait qu'il n'y ai pas de GGC et la dans ta réponse si je comprend bien c'est la manière de les obtenir qui te dérange et ce n'est pas la meme chose voila ce qui m'a déranger dans ton message . Le fait que tu veuille que sa soit amener autrement je peut comprend mais si c'est juste que tu ne veut pas de GGC la je ne comprendrai pas car c'est juste l'évolution la plus ultime d'une cloth ...
Donc c'est quoi que tu n'aime pas qu'il y ai des GGC ou la manière de les avoir ?

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #236 le: 31 août 2015 à 21:57:52 »
Et en quoi une évolution ultime de Cloth serait absolument nécessaire ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #237 le: 31 août 2015 à 22:20:22 »
A partir du moment où il y a des god bronzes c'était sur qu'ils allaient pondre des god gold un jour, un peu comme tous les saiyens en ssj3 dans db heroes qui est aussi du pur fan service.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #238 le: 31 août 2015 à 22:24:02 »
Nan mais entre le "c'est sûr du point de vue marketing" et le "c'est obligatoire du point de vue de l'histoire", je vois pas du tout le rapport....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne J-CF

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #239 le: 31 août 2015 à 22:48:01 »
Dans ton message tu disais que pour faire un bon film il fallait qu'il n'y ai pas de GGC et la dans ta réponse si je comprend bien c'est la manière de les obtenir qui te dérange et ce n'est pas la meme chose voila ce qui m'a déranger dans ton message . Le fait que tu veuille que sa soit amener autrement je peut comprend mais si c'est juste que tu ne veut pas de GGC la je ne comprendrai pas car c'est juste l'évolution la plus ultime d'une cloth ...
Donc c'est quoi que tu n'aime pas qu'il y ai des GGC ou la manière de les avoir ?

Le message initial était de moi (j'approuve vivement les propos de Kyrios, au passage). Outre la mauvaise utilisation du concept de GC dans la série, ce que je voulais dire c'est que si comme je l'envisageais cela avait été un simple film en gardant le meilleur, les GC auraient été de trop vu que c'est très loin d'être le plus intéressant de SOG (gros fail de SOG donc).
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne phoenix316

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #240 le: 31 août 2015 à 23:10:36 »
Et en quoi une évolution ultime de Cloth serait absolument nécessaire ?

C'est comme si tu me disais que tu voit pas la nécessité que des sportifs essaie de battre des records ou la nécessité de l'évolution de la technologie ,pourquoi faire des bluray alors qu'il y a les dvd ...
Soul of gold c'est un focus sur les golds on a jamais vu le niveaux max que peut atteindre leur armure et la c'est l'occasion et c'est juste kiffant . L'idée original viens d'un draft de kurumada c'est donc que les gold divin le titiller a un moment donner et c'est pas pour rien !


Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #241 le: 31 août 2015 à 23:39:47 »
C'est comme si tu me disais que tu voit pas la nécessité que des sportifs essaie de battre des records ou la nécessité de l'évolution de la technologie ,pourquoi faire des bluray alors qu'il y a les dvd ...

A ce que je sache, la bataille des 12 maisons ne propose pas de nouvelles évolutions ultimes de Cloths.
Cela signifie donc qu'elle passe à côté de l'aspect performance ?

Et si tu veux des Golds spécifiquement, je peux te parler d'Episode G, face aux Titans.

Citer
Soul of gold c'est un focus sur les golds on a jamais vu le niveaux max que peut atteindre leur armure

Ben le niveau max de leur armures, on le connaissait déjà, vu qu'il s'agit de l'élite de la chevalerie.

Citer
et la c'est l'occasion et c'est juste kiffant .

Ben écoute, vu la façon dont s'est amené (larmichettes, pendentif et compagnie, + incohérences par rapport au Mur et compagnie) et la façon dont  s'est traité (petit embrasement de Cosmos après une micro-égratignure) et transposé (mise en scène souvent aux fraises, dessins et animation au diapason), je ne pense pas partager ton avis.

Citer
L'idée original viens d'un draft de kurumada c'est donc que les gold divin le titiller a un moment donner et c'est pas pour rien !

En quoi le fait qu'une idée vienne de Kurumada (je ne rappelle plus si il est spécifiquement dit qu'il avait pensé aux God Cloths pour les Gold Saints, mais admettons) implique-t-elle qu'elle est forcément bonne ?

C'est l'auteur original, oui, mais ça n'en fait pas un être infaillible.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #242 le: 01 septembre 2015 à 00:14:57 »
Episode 11

Pas de quoi se taper le cul par terre, mais c'était sympa. Disons le strict minimum que j'aurais voulu voir sur la série.

Mise en scène nettement meilleure qu'à l'accoutumée, mais comme d'habitude, (gros) manque de finition.

Satisfaisant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #243 le: 01 septembre 2015 à 06:55:33 »
Un épisode satisfaisant et avec 2 surprises pour le coup assez inattendues :
- Lyfia en tant que réceptacle de l'âme d'Odin
- Utgard comme susbtrat protecteur de l'armure d'Odin

Quelle plaisir aussi de revoir Hilda, Sagittarius à l'Oeuvre, les retrouvailles entre les 2 frères

Après le combat, l'animation  reste encore en deçà, le suspense de fin d'épisode très moyen ... mais cette épisode donne envie de voir la suite... Peut-on espérer une fin aussi bonne que le ST Seiya Oméga S1?
L'espoir fait vivre ... Espérons que la Toei est bien brûlée son cosmos !!!
« Modifié: 01 septembre 2015 à 06:57:50 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #244 le: 01 septembre 2015 à 07:53:42 »
L'idée original viens d'un draft de kurumada c'est donc que les gold divin le titiller a un moment donner et c'est pas pour rien !

Si tu dis ceci à cause du post ci-dessous provenant d'un forum voisin, alors attend peut-être d'avoir confirmation de l'information. Archange traduit les interviews quand il a du temps et jusqu'à présent on n'a pas encore lu ça :
Citer
Petite news comme ça.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, SOG est dans le Canon de Saint Seiya.
Une interview en fin de blue ray / dvd nous apprend que Kuru avait fait des drafts lais que ça aurait été abandonné.

Ce qu'on a lu par contre, c'est ceci dans l'interview du premier volume :
Citer
Dans le draft, il était déjà indiqué que Aiolia serait le protagoniste et que les Gold Cloths deviendraient des God Cloths

Moi perso j'interprète ça comme étant un draft que Kuru a fait pour la série justement. Donc en gros on lui a proposé une nouvelle série et de donner une idée. C'est différent d'avoir l'idée longtemps à l'avance et ne pas avoir pu la mettre en oeuvre à l'époque.
« Modifié: 01 septembre 2015 à 07:58:23 par AquariusVintage »

Hors ligne phoenix316

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #245 le: 01 septembre 2015 à 11:18:10 »
Oui aquarius c'est l'interview traduit de archange que j'ai pris comme réfèrence .

Cette série sur laquelle je suis ainsi arrivé est issue d'un draft du maître Kurumada visant à dépeindre une bataille des Gold Saints que nul n'avait encore jamais vu, et qui prend finalement son départ en tant que thème supplémentaire du chapitre Hadès. Dans le draft, il était déjà indiqué que Aiolia serait le protagoniste et que les Gold Cloths deviendraient des God Cloths .

Tu as raison ce n'est peut etre pas anciens mais alors sa veut dire qu'il est impliqué directement dans le projet de base ... Moi je croyez qu'ils avaient ressortie un anciens draft qui été tomber dans l'oublie a l'époque ou il faisait hades  .


Sinon hugo Pour moi G et plus incohérent que SOG car a 14 ans ils sont plus fort que dans la série de base a 20 ans .
Pour le niveau max etre l'élite ne veut pas dire qu'on a vu leur niveau max la preuve meme les golds cloth ont une derniere évolution en God cloth .
Je te dit pas que le scénario soit un chef d'oeuvre mais qu'il ne faut pas génèralisé et mettre sur les GGC dans le sacs des erreur car elles n'ont rien d'incohérent et sont juste magnifique .
Pour répondre a ta derniere question je suis d'accord kurumada n'a pas que des bonne idée sous pretexte que c'est l'auteur principal de la licence mais si lui a pu avoir l'idée alors c'est que c'est imaginable pour des milliers de fan et donc pas une idée incongru .


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #246 le: 01 septembre 2015 à 11:52:42 »
Tu as raison ce n'est peut etre pas anciens mais alors sa veut dire qu'il est impliqué directement dans le projet de base ... Moi je croyez qu'ils avaient ressortie un anciens draft qui été tomber dans l'oublie a l'époque ou il faisait hades  .

Comme le fameux Kuru est le scénariste de G ou de TLC ?

Sinon hugo Pour moi G et plus incohérent que SOG car a 14 ans ils sont plus fort que dans la série de base a 20 ans .

De une, cette puissance est en partie expliquée dans G. De deux, cette impression de puissance est en partie due à la mise en scène d'Okada qui s'y entend en matière de combat épique. Donne un combat de G à Kuori, la sensation du lecteur sera complètement différente, donne un combat de SoG à Okada, la manière de le retranscrire sera elle aussi différente.

Pour le niveau max etre l'élite ne veut pas dire qu'on a vu leur niveau max la preuve meme les golds cloth ont une derniere évolution en God cloth .
Je te dit pas que le scénario soit un chef d'oeuvre mais qu'il ne faut pas génèralisé et mettre sur les GGC dans le sacs des erreur car elles n'ont rien d'incohérent et sont juste magnifique .

C'était un fait connu à partir du moment où sont apparues les premières God Cloths dans le Kurumanga. Ce qui dérange, c'est la généralisation à outrance, le développement conduisant à ces protections supérieures, le lustrage de Gold et le fait que ce soit avant tout fait pour vendre des figurines au détriment d'une cohérence de fond qui est absente.

Pour répondre a ta derniere question je suis d'accord kurumada n'a pas que des bonne idée sous pretexte que c'est l'auteur principal de la licence mais si lui a pu avoir l'idée alors c'est que c'est imaginable pour des milliers de fan et donc pas une idée incongru .

Je ne saisis pas la logique.

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #247 le: 01 septembre 2015 à 13:29:15 »
C'est une question sérieuse ? [:aie]

Non, du tout.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #248 le: 01 septembre 2015 à 15:47:05 »

Je ne saisis pas la logique.

Dit moi précisément ce que tu ne comprend pas pour que je puisse essayer de t'expliquer .

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 11
« Réponse #249 le: 01 septembre 2015 à 15:59:49 »
...

Bon, tant qu'à faire, après tout.

En réalité, je ne comprends pas la logique si Kuru a eu une idée, ça veut dire que beaucoup auraient pu l'avoir. Soit c'est du troll anti-Kuru, soit ça n'a aucun sens.



Au passage, pourrais-je te demander de faire un effort sur le français ? Merci d'avance.

Tags: