Sondage

L'épisode 12 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
15 (19%)
Très bien ! (4/5)
23 (29.1%)
Satisfaisant. (3/5)
23 (29.1%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
14 (17.7%)
Mauvais. (2/5)
2 (2.5%)
Très mauvais. (1/5)
1 (1.3%)
... éé&@çjvvnjv*** !!! (0/5)
1 (1.3%)

Total des votants: 79

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 12  (Lu 31533 fois)

Hors ligne Pfedac

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #175 le: 17 septembre 2015 à 15:17:44 »
En même temps, là c'est juste une silhouette en couleur où on ne distingue aucun détail (et aucun trait de visage). On est bien loin des gros plans sur les visages des autres golds avec leurs traits purement et simplement déformés.
Ouais enfin sa silhouette fait un tiers de l'image à l'ère de la HD quand même... même quand c'est pas en plein écran c'est frappant. De toute facon l'ensemble de ce plan est hideux.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #176 le: 17 septembre 2015 à 15:38:41 »


 [:trollface]

et Aldébaran n'est pas mieux... [:homer1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #177 le: 19 septembre 2015 à 08:27:07 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:trollface]


Moi ce qui me choque c'est que lors du visionnage, le directeur "qualité" de la Toei à dit : "c'est bon les gars, on y va comme ça". je pense que c'est le pire
« Modifié: 19 septembre 2015 à 11:53:56 par AquariusVintage »

Hors ligne phoenix316

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #178 le: 19 septembre 2015 à 14:08:48 »
J'ai vraiment bien aimé cette épisodes surtout quand tous les golds débarquent chacun leur tour sa ma donner des frissons ! Quand saga fait l'another dimension  [:pfft] qui est enchainé par le tenbu horin c'est la grande classe , puis ce lightning plasma que se prend loki c'est bon ça  [:kred] !
Pour l'épisodes 13 je pense que loki avoir besoin d'un bon coussin pour s'asseoir a l'avenir  [:trollface]

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #179 le: 26 septembre 2015 à 11:08:29 »
Au fait, petit up tant que j'y pense : on a bien sûr eu l'explication mythologique de la couleur dorée de la robe, dans cet épisode [:delarue4]
« Modifié: 26 septembre 2015 à 14:22:16 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #180 le: 26 septembre 2015 à 13:00:11 »
Ah bon, laquelle ???

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #181 le: 26 septembre 2015 à 13:08:22 »
Je me rappelle plus exactement, mais c'est en rapport avec le Draupnir, non?  [:what]

En tout cas, y'a effectivement un prétexte une explication dans l'épisode :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #182 le: 26 septembre 2015 à 14:28:10 »
Ben ma remarque était ironique : y a pas eu d'explication intra-épisode, hein [:lol]

Pour la référence mythologique qu'ils auraient pu utiliser, faut rechercher dans le topic de l'épisode 11, je me souviens plus quel posteur en avait causé (il me semblait que c'était @Prom, mais j'ai rien trouvé à ce sujet, dans ses contributions récentes.... :-\ (peut-être que je suis bigleux [:fufufu])

Au final, c'était juste de la goldo-turlutte toute bête, comme d'hab.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #183 le: 26 septembre 2015 à 14:30:06 »
Je me rappelle plus exactement, mais c'est en rapport avec le Draupnir, non?
C'est une explication donnée par Prom en lien avec une propriété mythologique du Draupnir, qui peut changer des choses en or, mais ce n'est pas dit dans l'épisode.

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #184 le: 26 septembre 2015 à 15:25:42 »
EN fait, sur le site, c'est marqué que c'est à cause du pouvoir du gold Saint, rien à voir avec Draupnir  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #185 le: 26 septembre 2015 à 16:24:07 »
Et on enchaîne avec le 12, techniquement en dessous du 11 (il y a de belles horreurs, surtout à la fin), mais pas totalement inintéressant en ce sens où j'ai beaucoup aimé qu'on s'attarde sur Asgard, ses habitants et les conséquences de l'arme gagnée par Loki. Et c'est à ce moment-là que je me suis dit que ça aurait été bien chouette, finalement, d'avoir une série centrée sur Asgard, son peuple et ses god warriors vs Loki et SANS les golds. Parce que mine de rien, on avait de la matière avec des personnages comme Frodi ou Sigmund. Et même Lyfia, qui nous la joue Athéna sacrificielle dans cet épisode.

Mais comme ce sont les golds qui sont l'objet de SoG, revenons-y: j'avoue avoir eu un petit sourire en coin de fangirl béate quand se sont enchaînées les attaques de Camus, Saga et Shaka. Parce que c'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé et qu'on n'a jamais vraiment eu, à savoir des attaques combinées, en mode collectif et non en mode one vs one. Certes, c'est vite fait ici, en mode anecdotique qui plus est, et cela aurait pu être biiiiien mieux fait, mais voilà: j'ai apprécié. Et le coup d'Aphrodite, j'ai trouvé ça excellent  [:lol] Surtout le "bitch I'm fabulous" quand il met Loki le nez dans son caca  [:lol] S'il fallait parler de "réhabilitation de perso", je pense qu'Aphrodite sera clairement celui qui aura le mieux tiré son épingle du jeu dans ce SoG bancal et peu inspiré. L'idée est bonne, et assez cohérente dans le sens où Aphrodite n'a jamais été affecté par le pouvoir de ses roses. Vous me direz que c'est normal vu que c'est lui qui les crée mais c'est une sorte de "petit plus" qui coûte pas cher et qui a un côté sympa. Bref, j'adhère ;) A mon sens, l'un des vrais bons points de cet épisode.

Concernant le retour des golds, je nourris quelques interrogations quant la subsistance de DM laissé pour mort sous un tas de gravats, et Shura également tué. Dans les deux cas, ils n'ont pas fini recouverts de racines, je me trompe? (et même concernant Camus, j'ai un doute). Bref, je suppose qu'on va nous dire que c'était offscreen.

Un épisode moins bon que le 11, mais meilleur que bien d'autres. Ne me reste plus que le dernier et vu les avis d'hier, je m'attends au pire...




http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #186 le: 27 septembre 2015 à 15:56:32 »
Bon, j'ai failli mettre "satisfaisant" mais il y a plusieurs trucs qui me chiffonnent : dans les critiques récurrentes, la voix d'Aioros (qu'il se taise définitivement, pitié), le retour des dessins moches et la fameuse course en mode avion. Chaque fois que je vois ça, j'ai envie de trucider une portée de chatons [:tsss]

La God Robe d'Odin qui se fait vaporiser en cours d'épisode (Utgard doit être content de son sacrifice) [:lol]

Parlons un peu des divins nordiques, tiens. Pour un dieu de la tromperie et de la ruse, on ne peut pas dire que Loki pense ses plans dans le détail. Odin le lui fait à l'envers depuis le début et lui, il ne voit rien ? [:lol] Et Odin, au lieu de booster sa représentante habituelle ou les nouveaux God Warriors (ou de ramener les anciens), il s'en va chercher une servante qui n'est pas habituée à recevoir son pouvoir et peut lâcher tout le monde au moment critique ? Je... [:haha pfff]

Heureusement qu'Aphrodite est là pour sauver la situation ! J'ai vraiment apprécié qu'il sauve la mise à ses collègues "par hasard". On devine assez vite qu'il est derrière tout ça mais, pour une fois, le plot twist était agréable. Alors oui, le coup de la résistance aux toxines a déjà été utilisé (et trolle encore un peu plus Loki qui est le plus mauvais comploteur de toute la licence. Se renseigner sur les forces/faiblesses des gugusses que tu veux utiliser comme engrais, c'est le minimum), mais c'est peut-être le seul moment de la série où je me suis dit "ah mais, en fait, les scénaristes sont équipés de cerveaux fonctionnels ? [:fufufu]". Je valide ce passage et, comme tout le monde, je confirme qu'Aphro est le Gold qui tire le mieux son épingle du jeu dans SoG.

C'est parti pour l'épisode 13 :o
« Modifié: 27 septembre 2015 à 15:59:13 par Nini Mousse »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #187 le: 28 septembre 2015 à 09:08:38 »
C'est une explication donnée par Prom en lien avec une propriété mythologique du Draupnir, qui peut changer des choses en or, mais ce n'est pas dit dans l'épisode.

Ha bon j'ai dû rêver alors  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #188 le: 05 janvier 2020 à 19:23:37 »
Episode 12

Techniquement, j'ai trouvé que le début de l'épisode s'en tirait pas mal niveau dessin.
Lyfia n'est donc pas morte, ça n'était pas une simple résurgence. Admettons que Utgard ne l'a pas vraiment tué...
Ce qui est dommage par contre, c'est que Frodi et Sigmund soient vraiment relégués au second plan.

Pour le scénario, trop de Deus Ex Machina. Il suffit des prières de Lyfia pour ramener les Gold Cloths à la vie. Trop facile. Je n'aime pas.
J'ai par contre apprécié l’enchaînement d'attaques de Camus, Saga et Shaka.
Aphrodite qui est remis en avant et qui est la clé de la survie des Saints, j'ai trouvé ça juste et acceptable.
Le petit échange Aiolios/Saga est bienvenu, le ton est juste et cohérent.
Pour le reste, le combat ne brille pas d'intensité alors que c'est le climax.

La lance de Loki qui l'empale pour au final mieux l'accepter, c'est un doigt d'honneur convenu. Ca aurait pu être bien interprété mais dès le début Aiolos et Aiolia n'y croient pas.

Bref, j'espère qu'ils réservent juste un beau final car là c'est très léger.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: