Sondage

L'épisode 12 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
15 (19%)
Très bien ! (4/5)
23 (29.1%)
Satisfaisant. (3/5)
23 (29.1%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
14 (17.7%)
Mauvais. (2/5)
2 (2.5%)
Très mauvais. (1/5)
1 (1.3%)
... éé&@çjvvnjv*** !!! (0/5)
1 (1.3%)

Total des votants: 79

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 12  (Lu 31521 fois)

Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #75 le: 11 septembre 2015 à 18:32:02 »
Episode qui j'ai drôlement apprécié.

Odin qui avait, finalement, un coup d'avance sur Loki.
J'ai bien aimé le combat Aiolia/Loki. Le principe de l'épée-plateforme m'a fait sourire.
Le pauvre Aioros en mode Navi: "Eh! Listen! Bouge-toi les fesses! On n'a pas la journée!"  [:lol]

Chapeau pour la brochette de Loki sur Gungnir. J'étais persuadée qu'il allait tomber jusqu'à côté, pas carrément dessus O.o

Par contre, Loki, en maître de l'univers, il ne plaisante pas. Quand il se sert de la lance, il ne fait pas les choses à moitié. Ça m'a toujours fait rire les méchants qui détruisent tout, parce que finalement, même cela sert à instaurer un climat de peur, il ne reste plus grand chose sur quoi régner  [:lol]

Ma petite déception reste Hilda et Freya. Autant Frodi et Sigmund servent à quelque chose, ou bien Lyfia monopolise l'attention, autant la pauvre Freya ne fait que de la figuration (je crois qu'elle ne dit pas un mot dans l'épisode). J'aurais voulu qu'Hilda prenne le relais à la place de Lyfia, puisque, apparement, Hilda est plus compétente (c'est Lyfia qui le dit). Dommage. On ne peut pas tout avoir.

Je ne terminerai que par une chose... Aphrodite, tu es génial  8)
Ah et aussi le posing des Golds à la fin en mode "on est trop cool et on va te péter la tronche", qui est épique  [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #76 le: 11 septembre 2015 à 18:34:40 »
Freyja, elle a rien dit depuis le début de la série en fait. Ça fait une seiyû en moins à payer. X)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #77 le: 11 septembre 2015 à 18:36:09 »
Hum... Aphrodite insensible à toute toxine végétale, cocon protecteur.... ça sent l'influence de G et de TLC à plein nez, tout ça :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #78 le: 11 septembre 2015 à 18:37:01 »
 [:jump]
Episode plutôt sympa. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #79 le: 11 septembre 2015 à 18:44:24 »
Pour un épisode sorti le 11 septembre, on aurait pu s'attendre à un désastre, eh ben non, c'est même une bonne surprise.  :D [:petrus yes]
Enfin !!!!!
Je commenterai plus longuement plus tard, mais juste une impression qui m'est restée de la première partie :

En fait aïolia ce n'est pas le chevalier du lion mais :
Spoiler (click to show/hide)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #80 le: 11 septembre 2015 à 18:52:22 »
Putain ! c'était bien ! :)
La fin... inattendue ! Très bon épisode (bon techniquement c'est pas encore tout à fait ça mais ça va...)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #81 le: 11 septembre 2015 à 18:57:47 »
Pour que le même produit soit bon, fallait 26 épisodes, j'en démordrai pas. Peu de back-ground pour les douze Gold Saints, encore moins pour les sept God Warriors :(

Mais cette série s'arrange un peu pour les derniers épisodes avec un peu plus d'épique, de poétique/magique et de très saint-seiyesque.  [:jap]

Aphrodite rules!!  [:jump] [:jump]

Je suis aussi déçu que Hilda, Sigmund et Frodi n'aient pas plus d'action que ça (on est en Asgard tout de même !) mais franchement, ils sont là et ça fait du bien de les voir interagir quand-même. Dommage que le Pretender Utgard ait été zappé/éclipsé/oublié si vite finalement. On est très vite passé à autre-chose.

Et en ce 11 septembre, Loki balance une Gungnir atomique sur Asgard... C'est effrayant.

P.S.: Odin qui réveille la végétation et les Cloth mortes, j'aime  [:love]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Freyin

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #82 le: 11 septembre 2015 à 19:08:02 »
J'ai bien aimé également, le combat Aiola/Loki avait vraiment son bon lot d'originalité c'était vraiment pas mal d'utiliser Balmung de cette façon là. C'est dommage car comme l'ont dit certain depuis au moins 2 épisodes c'est bien plus intéressant, la série aurait peut être méritée 26 épisodes. Ne serais ce que pour developper un peu les combats.

En tout cas très bien pensé le rôle d'Aphro ça fait plaisir de voir que lui et DeathMask en ressorte avec une bien meilleure image de SoG. Comme sympa de ne pas oublier Sigmund et Frodi ^^

Seul bémol: les dessins sur la fin qui sont un peu moins bon et le rôle d'Hilda qui est vraiment celui d'une spectatrice.

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #83 le: 11 septembre 2015 à 19:23:05 »
Ben j'ai bien aimé.
Je vais pas répéter ce qui a été dit, mais au final il y a des choses intéressantes, et Aphro a son deuxième moment...en deux apparitions ou presque. Il aura essentiellement servi de soutiens mais un soutien essentiel, ce qui n'est pas plus mal.

Ce que je retiens des deux derniers épisodes, c'est qu'au final tous les affrontements précédents sont mous du genou, mais c'est essentiellement un problème de moyens et de mise en scène. Ils sont VRAIMENT sensés représenter des combats entre adversaires très puissants, et pas des trucs à sens unique. C'est quand même sacrément dommage...

Allez, un final pas trop bâclé...

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #84 le: 11 septembre 2015 à 19:32:09 »
c'est essentiellement un problème de moyens et de mise en scène. Ils sont VRAIMENT sensés représenter des combats entre adversaires très puissants, et pas des trucs à sens unique.

Faudra leur dire la prochaine fois que montrer toujours le même perso se faire déssouder, ça aide pas, alors. Même si je sais c'est vachement avancé comme technique de mise en scène.
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #85 le: 11 septembre 2015 à 19:39:09 »
Ah mais on es bien d'accord hein. Mais je pense qu'ils réellement totalement manqué de jugeotte à ce niveau là, alors qu'ils devaient effectivement représenter des combats un minimum disputés.

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #86 le: 11 septembre 2015 à 20:05:20 »

Hors ligne SSK

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #87 le: 11 septembre 2015 à 20:42:04 »
Encore un épisode plutôt pas mauvais. Je vais vraiment finir par croire qu'à 3 épisodes de la fin, le staff s'est rendu compte qu'il n'avait utilisé que 5% de ses capacités cérébrales et 25% des moyens alloués à la série.

Le combat Aiolia/ Loki est pas mal du tout, on sent un minimum d'intensité lors de l'impact des coups. L'utilisation de Balmung me laisse le cul entre deux chaises, par contre : d'un côté c'est kewl et ça apporte un peu de dynamisme, de l'autre ça fait un peu mal aux fesses de voir l'épée pour laquelle Seiya et ses potes se sont fait saigner à blanc réduite à un vulgaire hoverboard. Toujours est-il que le LP final est le plus beau mis en scène depuis Hades Sanctuary, et les ravages de Gungnir sont réellement palpables.

La suite est en revanche techniquement pas terrible, et j'en retiendrai uniquement le "bitch i'm fabulous" d'Aphro, certes mérité.

Sinon je veux pas dire, mais Freyja qui reste muette même quand Hilda souhaite endosser la responsabilité des événements, ça fait quand même un peu tache.

Bilan : satisfaisant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #88 le: 11 septembre 2015 à 20:51:04 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #89 le: 11 septembre 2015 à 21:05:35 »
Ça donne quoi une Athena Exclamation faite par les 12 ?

J'ai qu'il ne reste pas grand chose du royaume d'Asgard après le combat final contre Loki.  [:homer1]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Akaion

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #90 le: 11 septembre 2015 à 21:09:05 »
Merci pour le résumé Aquarius.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne phoenix316

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #91 le: 11 septembre 2015 à 21:23:20 »
Ça donne quoi une Athena Exclamation faite par les 12 ?

J'ai qu'il ne reste pas grand chose du royaume d'Asgard après le combat final contre Loki.  [:homer1]

Un zodiac'exclamation  [:bave]

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #92 le: 11 septembre 2015 à 21:34:57 »
On me dit que dans le dernier épisode, Regulus remplace Aiolia, allez savoir pourquoi....   [:fufufu]

Sinon c'était pas mal mais plus l'épisode avançait et plus ça devenait laid. Il était temps qu'il s'arrête. :D
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #93 le: 11 septembre 2015 à 22:04:47 »
J'ai vu, et en effet, c'était vraiment pas mal. J'ai bien aimé en dépit de quelques petites mochetés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cancerus 9

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #94 le: 12 septembre 2015 à 00:01:59 »
Pas mal, seul mauvais point les golds sont raté vers la fin sauf Aphrodite.

Hors ligne Sbaka

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #95 le: 12 septembre 2015 à 01:16:29 »
Beau combat, bons rebondissements, bon méchant bien cinglé, shaka est beau, aiolos viril et aphrodite a sauvé la terre.   

Rahhh va falloir double ration de kleenex pour le final [:shion]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #96 le: 12 septembre 2015 à 01:21:14 »
Si odin peut ressusciter les morts il attend quoi pour ressusciter siegfried and co ?  [:perceval]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Jaxom

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #97 le: 12 septembre 2015 à 02:30:17 »
Hum; Lifya parle avec des gouttes d'eau, manifeste un cosmos qui tire vers le vert, une lumière verte ressuscite les plantes et les armure d'Or... je me demande bien de qui il peut s'agir ???  [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 septembre 2015 à 03:04:44 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne garrincha

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #98 le: 12 septembre 2015 à 02:51:55 »
Autant commencer par le mauvais, beaucoup de plans foireux vers la fins qui sautent au yeux car ils sont mêlés aux plans magnifiques, ils auraient dû resté sur la moyenne + de la première partie, au moins c'était régulier. Là, la deuxième partie, on avait Loki splendides sur chaque plans, puis les autres qui alternaient entre le très bons et très laid.

Sinon, ben j'ai adoré l'épisode !  :-[  Ca bougeait super bien, une bonne mise en scène bien dynamique, un Lion à la G  :D, un LP où l'on ressent enfin l'impacte des coups ( j'ai toujours pensé que le problème souvent dans saint seiya, c'est les attaques à la durée trop courte, on sent pas assez la souffrance de l'autre à part dans la vieille série bizarrement ), là c'était bien.
Aphrodite géniale, un scénario qui avance, que demander de plus, vivement la suite !  [:kred]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #99 le: 12 septembre 2015 à 05:41:27 »
Episode vu, sans plus.

De ce que j'en retiens :

1) Odin est un gros connard, quitte à pouvoir ressusciter n'importe qui sans visiblement de contre partie ou de difficulté il aurait pu aussi ressusciter les Silver vu qu'il est poto avec Athéna et son armée.
Enfin bon les traces chelous violettes sur leur corps on va pas me faire croire que c'est "leur corps exactement comme avant".

2) Le Lightning Plasma en chute libre  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] même pour un Gorudo Seinto roxxor c'est fort du poney à 6 pattes ! La prochaine fois ce sera quoi ? Seiya qui lance un Ryu Sei Ken bien qu'étant amputé de ses deux bras ? Donc Aiolia doit en fait tomber, puis d'un coup aller plus vite que la gravité pour donner un coup de poing qui le fait rebondir en arrière et le renvoyer à son emplacement d'origine pour de nouveau aller plus vite que la gravité redonner un coup de poing et... Ah non c'est vrai, ici ça doit juste être comme un kamehameha, un bon ptit rayon d'énergie des familles.

3) Pour des mecs qui ont décidé que l'armure du Sagittaire était passée du mode poussière d'Elysion à flambante neuve à la réapparition d'Aiolos en 5 secondes, là elle en met un sacré temps à se reformer en 12 épisodes  [:lol]

Autant le dernier épisode avait un côté Sailor Moon, celui-ci avait un côté DBZ et on ressentait presque qu'ils étaient dégoûtés d'être cantonnés aux attaques Saint Seiyaesque alors qu'un bon gros kamehameha ou genki dama leur aurait tellement fait plaisir. Mais bon, ils ont fait contre mauvaise fortune bon cœur en foutant tout ça sur l'attaque de la lance de Loki  [:lol].
D'ailleurs j'ai cru que Lyfia allait dire "Donnez leur votre énergiiiiie, levez les bras habitants d'Asgard !!!!!" C'était quasiment ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: