Sondage

L'épisode 12 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
15 (19%)
Très bien ! (4/5)
23 (29.1%)
Satisfaisant. (3/5)
23 (29.1%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
14 (17.7%)
Mauvais. (2/5)
2 (2.5%)
Très mauvais. (1/5)
1 (1.3%)
... éé&@çjvvnjv*** !!! (0/5)
1 (1.3%)

Total des votants: 79

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 12  (Lu 31528 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #125 le: 13 septembre 2015 à 04:53:15 »
Je ne peux pas dire que cet episode etait une bouse.

Apres, a en lire certains, ca roxait sa maman. Je n'irai pas jusque la.

Aiolia jouant au Golden Surfer avec Balaiachiottemung, Loki con-cliche-et-au-design-pas-original, Aiolia et Aiolos courant facon Arale (je comprends pas comment ils peuvent continuer a trouver cette facon de courir realiste ou cool..... [:stupid]), la Gold Robe d'Odin inferieure aux Magic God Goldo Zodiaco Cloths (ben oui, elle degage comme un rien pour laisser la place aux autres), Sigmund qu'on se demande comment il arrive a proteger quoi que ce soit d'une explosion vu qu'il est "a poil" ou encore la pauvre Hilda qui ne fout absolument rien (j'ai eu de la peine pour elle, c'est ce qui m'a le plus fait chier dans l'episode)

Et puis il est gentil Odin, il laisse (encore) ses GW crever avant d'intervenir, surtout quand on apprend qu'il etait dans les bons plans depuis le debut..... [:petrus]

Ca fait trop de trucs pour moi.
Apres, on peut pas reprocher a l'episode de ne pas consacrer de temps au combat, et y avait quelques trucs sympas, comme Asgard "post-destruction".

Si les scenaristes retconnent la destruction des Gold Cloths par Thanatos en declarant qu'il a pu les detruire uniquement parce qu'elles avaient ete precedemment endommagees, je vomis....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne grosquale

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #126 le: 13 septembre 2015 à 07:23:54 »
J'étais sur le point de trouver "bon" l'épisode durant sa première moitié, dynamique, puis pouf, Odin cloth en mousse, retour des tronches tordues  et des développements scénarisitiques moisis...

Aphro, sauveur des golds... marrant, je me souviens l'avoir vu se faire bien empaler sur une racine bien pointue. Mais bon, y a qu'à dire qu'il est planto résistant et ça roule...  [:pfff]

Retour "surprise" des 12, avec Bandaï God Cloths. J'en connais 1 tout seul qui va dérouiller. 

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #127 le: 13 septembre 2015 à 13:31:48 »
C'était sympa niveau dessins, un peu moche sur la fin - le naturel revenant au galop après 1,5 épisode correct - mais pas assez pour me révulser autant que le reste de la série.

La Gold God Robe d'Odin vite envoyé en l'air, je trouve ça assez bof par contre, et le retour pour la promo des 10 autres Golds c'est tellement téléphoné (j'ai mis du temps à trouver un mot convenable) que ça m'agace déjà avant qu'ils mettent tous leur GGC [:petrus]

Une bonne première partie, une seconde un peu naze. J'aurais pu voter satisfaisant en m'arrêtant en milieu donc :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #128 le: 13 septembre 2015 à 14:37:12 »


La Gold God Robe d'Odin vite envoyé en l'air
Ca c'est du grand n'importe quoi c'est la God Robe d'Odin bon sang pas une Gold Cloth, j'étais dégouté qu'elle soit pulvériséé comme ça tout ça pour justifier les retour des Gold God Cloth ::)

Hors ligne phoenix316

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #129 le: 13 septembre 2015 à 14:42:03 »
Je ne peux pas dire que cet episode etait une bouse.

Apres, a en lire certains, ca roxait sa maman. Je n'irai pas jusque la.

Aiolia jouant au Golden Surfer avec Balaiachiottemung, Loki con-cliche-et-au-design-pas-original, Aiolia et Aiolos courant facon Arale (je comprends pas comment ils peuvent continuer a trouver cette facon de courir realiste ou cool..... [:stupid]), la Gold Robe d'Odin inferieure aux Magic God Goldo Zodiaco Cloths (ben oui, elle degage comme un rien pour laisser la place aux autres), Sigmund qu'on se demande comment il arrive a proteger quoi que ce soit d'une explosion vu qu'il est "a poil" ou encore la pauvre Hilda qui ne fout absolument rien (j'ai eu de la peine pour elle, c'est ce qui m'a le plus fait chier dans l'episode)

Et puis il est gentil Odin, il laisse (encore) ses GW crever avant d'intervenir, surtout quand on apprend qu'il etait dans les bons plans depuis le debut..... [:petrus]

Ca fait trop de trucs pour moi.
Apres, on peut pas reprocher a l'episode de ne pas consacrer de temps au combat, et y avait quelques trucs sympas, comme Asgard "post-destruction".

Si les scenaristes retconnent la destruction des Gold Cloths par Thanatos en declarant qu'il a pu les detruire uniquement parce qu'elles avaient ete precedemment endommagees, je vomis....

Sa serait pourtant cohérent car thanatos les détruits sans soucis alors que Poséidon ne les a même pas fissuré ... 

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #130 le: 13 septembre 2015 à 15:33:38 »
Sa serait pourtant cohérent car thanatos les détruits sans soucis alors que Poséidon ne les a même pas fissuré ...
Et on s'étonne que la licence va mal avec ce genre de raisonnement  [:tsss]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #131 le: 13 septembre 2015 à 15:39:35 »
Poséidon n'était pas en mode "réveil complet" lors de la majorité du combat :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #132 le: 13 septembre 2015 à 15:43:14 »
Andréas/Loki n'était pas non plus en mode "réveil complet" lorsqu'il bousille la cloth d'Aiolos.  ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #133 le: 13 septembre 2015 à 15:44:00 »
Vous n'allez pas sérieusement essayer de parler cohérence d'ensemble avec SoG ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne phoenix316

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #134 le: 13 septembre 2015 à 16:11:45 »
Et on s'étonne que la licence va mal avec ce genre de raisonnement  [:tsss]

Le problème dans la licence vient plutôt des gens qui se permettent ce genre de remarque a d'autre fan ...
« Modifié: 13 septembre 2015 à 16:16:19 par phoenix316 »

Hors ligne phoenix316

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #135 le: 13 septembre 2015 à 16:18:25 »
Poséidon n'était pas en mode "réveil complet" lors de la majorité du combat :o

Et pendant la deuxième partie du combat non plus il ne les a pas fissuré ...


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #136 le: 13 septembre 2015 à 16:20:11 »
Double post. Attention. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #137 le: 13 septembre 2015 à 16:49:59 »
Episode 12 vu.



Bon on reste dans la lignée de l'épisode précédent, c'est à dire agréable à suivre.


La première moitié était notamment très divertissante, même si la façon dont Aiolia se sert de l'épée de Balmung peut prêter à sourire. Les attaques du Lion sont assez bien rendus et Loki dégage une réelle menace dans ses attaques même si le personnage en lui-même reste toujours bien piètre. Bien aimé le moment où il est empalé sur la lance, un élan de "gore" qui se fait assez rare sur la franchise.

Une bonne animation donc qui met particulièrement bien en valeur l'OST cette fois (avec je crois bien quelques nouvelles compos assez sympa).


Après c'est sûr que sur le fond, il y a beaucoup à redire (toujours du Aiolia show, l'armure d'Odin a servi à rien, Hilda fait de la figuration, faites taire le seiyuu d'Aiolos etc...), quoi que j'ai beaucoup apprécié le retournement de situation, sacré Aphrodite, faut reconnaître que SOG aura su bien le mettre en valeur lui !

Et de toute façon, j'ai depuis longtemps renoncé à avoir un script original et cohérent dans SOG donc je prends ce qui a de bon à prendre ^^



Bref un épisode divertissant, au fond perfectible mais à la forme servant de cache misère efficace. On est en droit d'espérer un final explosif avec tous les Golds Saints réunis !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #138 le: 13 septembre 2015 à 17:01:14 »
Andréas/Loki n'était pas non plus en mode "réveil complet" lorsqu'il bousille la cloth d'Aiolos.  ^^
Incohérence de plus après vu qu'il ne fait même pas une fissure à celles de Saga and co dans l'épisode 10

Hors ligne ghurdil

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #139 le: 13 septembre 2015 à 22:04:22 »
Et pendant la deuxième partie du combat non plus il ne les a pas fissuré ...

En es-tu sûr ?
Te rappelles-tu du passage dans la maison du Bélier du 1er Junikyu ? Les Bronze Clothes étaient en très piteux état, mais ça ne se voyait pas.
Les 5 Gold Clothes ont été bien endommagées même sans SoG :*
- Sagittaire : Seiya se prend de nombreux coups par Poseidon + Un coup frontal dans le Main Blade Winner (que les armes de la Balance n'ont pas détruit)
- Balance : Là aussi Shiryu se prends des coups par Poséidon, de plus les armes sont en très mauvais état après les tentatives face au pilier de Popo et au Mur des Lamentations
- Verseau : Comme Shiryu, Hyoga morfle face à Popo
- Vierge et Lion : Shaka et Aiolia se prennent une Athena Exclamation, pas sûr que ça laisse les clothes indemnes..

De plus, contrairement aux Bronze Clothes, les Golds n'ont jamais été réparées.

Hors ligne phoenix316

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #140 le: 13 septembre 2015 à 23:48:35 »
ghurdil je m'excuse si je me suis mal exprimer , je ne sous entendais pas que c'été a cause des évènement de SOG que les armures des golds été abimés une fois a élision ... non je voulais juste souligné que les gold cloths furent détruites aussi facilement par thanatos uniquement car elles été déjà bien abimés par tous les combat passer ou tous simplement par leur attaque kamikaze contre le mur des lamentations ( après que les scénaristes de SOG sous entendent que c'est suite a cette bataille ça ne créer pas d'incohérence ) .

J'ai pris l'exemple Poséidon car c'est un dieu et même un dieu assez important (frère de Zeus)  et qui ( même réveiller) ne les a pas détruites alors thanatos n'y serait pas arrivés si elles avaient été en état comme contre Poséidon car même lui ne la pas fait .

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #141 le: 13 septembre 2015 à 23:56:07 »
Je dirais surtout que Julian/Poséidon s'en fout des armures d'or, pour lui ça ne fait aucune différence quant à l'issue du combat. Tandis que Thanatos cherche sciemment à humilier les Bronzes, et c'est pour ça qu'il prend un malin plaisir à détruire les gold cloths.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Moon

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #142 le: 14 septembre 2015 à 08:03:22 »
Je trouve l'épisode pas trop mauvais (ce qui est déjà beaucoup :p) mais par contre cette mini-série n'aura servie pour moi qu'à discréditer encore plus le premier arc Asgard et les japonais risque de pas vraiment l'aimer d'avantage.

- On a une Hilda complètement démunie tout le long des épisodes. On apprend même qu'elle est déchue de son titre de représentante d'Odin on ne sait pas trop pourquoi. Bref c'est devenue juste une potiche qui ne sert à rien.
- Tous les gods warriors n'ont servit à rien, à part montrer à quel point ils sont une inferior version des golds qui même sans armure divine se faisaient déjà dominés.
- Même l'armure d'Odin soit disant toute puissante n'aura servi que le temps d'un demi-épisode pour finalement montrer qu'elle n'est rien face au gold cloth (oups pardon, face au god golds cloth :p)

Bon sinon, ça va, c'est assez plaisant à suivre et j'aime bien la mise en valeur d'aphrodite, même si ce dernier ne brille pas dans le combat, il aura au moins brillé dans ses autres aptitudes.
Je me demande quand même pourquoi il a attendu le tout dernier moment, alors que tout le pouvoir des golds cloth a été pompé, pour sortir tout le monde de sa prison :p

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #143 le: 14 septembre 2015 à 08:57:20 »
J'ai pris l'exemple Poséidon car c'est un dieu et même un dieu assez important (frère de Zeus)  et qui ( même réveiller) ne les a pas détruites alors thanatos n'y serait pas arrivés si elles avaient été en état comme contre Poséidon car même lui ne la pas fait .
Ce n'est pas parce que Poseidon, certes Olympien, n'y est pas arrivé que forcement Thanatos ne le peut pas.
Faut arrêter de ce dire que les Gold Cloth sont indescriptible, même pour un dieu et trouvé des excuses bidons quand elles le sont.

Pour rappel Thanatos est le fils de Nyx, déesse primordial de la nuit, c’est pas la clocharde du coin en somme

Le problème dans la licence vient plutôt des gens qui se permettent ce genre de remarque a d'autre fan ...
C’est plutôt ton Goldoraissonement que tu as réalisé plutôt qui nuit a la licence, et comme je te le fais remarquer, du coup tu rejettes la faute sur moi, comme c’est pratique.
Le but c’est quoi dans les faits ? Chercher a absolument décrédibiliser Thanatos parce qu'un sacro saint Olympien lui n'y est pas arrivé ? Donc personne ne le peut ? Hadès lui parvient bien a endommager les God Cloth des Bronze Five.
Un peu de bon sens ne fait pas de mal.
« Modifié: 14 septembre 2015 à 08:59:39 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #144 le: 14 septembre 2015 à 09:41:20 »
Episode vu (enfin)

Pour les 2 premiers tiers, c'était vraiment plaisant à suivre :
C'était plutôt dynamique et il y avait enfin un peu de la saint-seiya-touch qui m'a fait aimer la série (vraie impression de dépassement de soi, petites touches de mystico-poésico-métaphores, ...)

Par contre, l'utilisation de l'épée d'Odin pour faire du surf, j'ai trouvé ça assez ridicule...  ::)


Malheureusement, pour le dernier tiers (à partir de l'arrivée des autres Golds), c'est vraiment l'orgie : qu'est-ce que c'est laid ! [:sweat]
La grosse douche froide...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #145 le: 14 septembre 2015 à 09:56:42 »
C’est plutôt ton Goldoraissonement que tu as réalisé plutôt qui nuit a la licence, et comme je te le fais remarquer, du coup tu rejettes la faute sur moi, comme c’est pratique.
Le but c’est quoi dans les faits ? Chercher a absolument décrédibiliser Thanatos parce qu'un sacro saint Olympien lui n'y est pas arrivé ? Donc personne ne le peut ? Hadès lui parvient bien a endommager les God Cloth des Bronze Five.
Un peu de bon sens ne fait pas de mal.

Ce débat ne va mener à rien sinon à des attaques personnelles. Merci de passer à autre chose.

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #146 le: 14 septembre 2015 à 15:16:16 »
Cette fois, je me lance dans un retour plus complet.

Globalement, c'est une bonne surprise.
Les combats sont plus dynamiques, même si le chaton me fait toujours penser au surfer d'argent dans la première partie de l'épisode.

Les GW servent enfin à quelque chose, ce serait bien que les anciennes armures d'Asgard viennent les protéger, histoire de marquer leur retour dans le droit chemin et leur allégence à Hilda.

La surprise des golds, Aphro qui s'est dévoué pour sauver ses ptits camarades (les signes des poissons et du cancer auront été ménagés).

Mais, un truc me gène par rapport à cette annonce.
Cela laisse penser que depuis le début, les golds avaient compris le sens de leur résurrection et avaient mis au point un "plan" commun pour venir à bout d'Ygdrasil et plus si affinités.
Or, durant les premiers épisodes, on voit les golds séparés et égarés (moralement et physiquement). Aucun ne savait ce qu'il faisait là, se contentant d'essayer de se regrouper (l'esprit de groupe sans doute), et maintenant on veut nous faire croire que depuis leur résurrection, ils avaient tout compris, agis en toute concertation ??????

Cela ne colle pas.  [:delarue3] [:delarue1]

Ça va dans le sens : "Les golds sont les plus beaux, les plus forts et les plus malins"  [:wesh] "Loki, le faux dieu s'est fait rouler dans la farine comme un bleu".  [:miam]

Cela va apporter de l'eau au moulin des fans irréductibles, décérébrés et adorateurs de la dorure,  mais pas besoin d'avoir un QI einsteinien pour s'apercevoir du subterfuge  [:dawa]

Cela m'a gâché mon plaisir, car sinon, par rapport aux bouses vues avant, il y a de gros progrès.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #147 le: 14 septembre 2015 à 15:23:38 »
Hmmm, j'ai pas l'impression que c'était planifié.
Si j'ai tout pigé, dans l'épisode, Aphro explique tout d'abord qu'il est immunisé contre le poison des plantes. Ensuite il insiste bien sur le fait que c'est parce qu'il a été, par hasard, capturé le 1er, qu'il a pu faire bénéficier de "ses talents" à ses petits camarades venus le rejoindre par après... S'il n'avait pas été capturé en 1er, les Chevaliers pris avant lui auraient clamsé.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #148 le: 14 septembre 2015 à 15:33:53 »
Hmmm, j'ai pas l'impression que c'était planifié.
Si j'ai tout pigé, dans l'épisode, Aphro explique tout d'abord qu'il est immunisé contre le poison des plantes. Ensuite il insiste bien sur le fait que c'est parce qu'il a été, par hasard, capturé le 1er, qu'il a pu faire bénéficier de "ses talents" à ses petits camarades venus le rejoindre par après... S'il n'avait pas été capturé en 1er, les Chevaliers pris avant lui auraient clamsé.
Je l'ai aussi compris comme cela.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #149 le: 14 septembre 2015 à 17:01:58 »
Bon voté ni bon ni mauvais. Moins apprécié que l'épisode 11. Un peu plus moche, et avec moins de surprise.

Ce qui m'a plu :
- plus moche que l'épisode 11, mais moins laid que la majorité des autres épisodes  [:petrus]

- la fonction "hoverboard" de l'épée de Balmung : sympa, ça change, et j'aurais bien vu Seiya faire de même pour tenter une approche vers Hilda  :D

- la "ruse accidentelle" d'Aphro. Autant je trouve le truc un peu débile dans le sens où il me semblait que ce n'était pas la toxine proprement dite de la plante qui tuait les gold, mais plus le fait d'être complètement vidé de leur vitalité, autant suis très client dans les scénarios des tout petits détails insignifiants qui changent le cours des événements (en l’occurrence le fait qu'Aphrodite, par veine, a été le premier capturé).

Ce qui m'a pas plu :
- plus moche que l'épisode 11, troisième édition  :D

- la révélation du plan d'Odin ou le faux retournement de situation, dans le sens où dès lors qu'on apprend à l'épisode précédent qu'Odin possédait Lyfia, il me semblait déjà acquis que celui-ci avait soit laissé faire Loki en connaissance de cause et en assurant ses arrières, soit qu'il avait fait un "truc" aux gold. Ça aurait peut-être été mieux si en amont on avait davantage insisté sur le fait que les gold allaient perdre leur vie éphémère et si les révélations Lyfia/Odin et "résurrection by Odin" avaient eu lieu sur le même épisode.

- la god robe d'Odin qui se brise comme du verre, je peux pas. D'ailleurs, globalement, je déteste dans Saint Seiya tout ce qui est cloth qui se brise au moindre contact. La seule destruction totale de cloth que j'apprécie, c'est face à Poséidon : là ça a du sens, et c'était nécessaire pour nous faire sentir la démesure d'un pouvoir divin. Mais bon, suis un peu psychorigide là dessus  :D : j'aime bien qu'une protection protège, et à ce jeu là, ma partie préférée, c'est Asgard (86) : de solides armures de part et d'autre, juste un peu de métal brisé là où il faut, et pas des vieilles cloth en verre qui explose à la moindre attaque.

RDV à l'épisode 13 pour le bilan complet de la série  :D
« Modifié: 14 septembre 2015 à 17:22:58 par Seiya Wright »

Tags: