Sondage

L'épisode 12 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
15 (19%)
Très bien ! (4/5)
23 (29.1%)
Satisfaisant. (3/5)
23 (29.1%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
14 (17.7%)
Mauvais. (2/5)
2 (2.5%)
Très mauvais. (1/5)
1 (1.3%)
... éé&@çjvvnjv*** !!! (0/5)
1 (1.3%)

Total des votants: 79

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 12  (Lu 31649 fois)

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #150 le: 15 septembre 2015 à 13:21:46 »
Faut arrêter de ce dire que les Gold Cloth sont indescriptible, même pour un dieu et trouvé des excuses bidons quand elles le sont.

Tu voulais dire "indestructibles" non ? :D

Les armures d'or sont les plus résistances parmi l'ordre de la chevalerie athénienne, elles ont des pouvoirs de régénération, sont les dépositaires des mémoires de leurs porteurs à travers les époques, voire elles peuvent afficher une volonté propre (ex celle du cancer, abandonnant DM) et enfin, dans SOG être capables d'évoluer à un stade supérieur.
Mais rien ne dit qu'un ennemi (un dieu ou autre) ne peut les endommager, soit totalement les détruire.

C'est un faux débat.

Dans cette épisode, elles reprennent vie, mais pas d'elles mêmes. Charge aux chevaliers de les utiliser au mieux de leurs capacités / propriétés et d'utiliser au mieux leur cosmos pour en tirer le meilleur.
Les armures sont avant tout des outils, or,  un mauvais outil dans de mauvaises mains ne sert à rien.

Si tout va bien, le prochain et dernier épisode devrait donner lieu à une apothéose et une harmonie des golds (ce n'est pas si fréquent), ce qui aura des conséquences sur leur protections dorées.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #151 le: 15 septembre 2015 à 15:39:01 »
Donc Lyfia a été possédée par Loki (qui possède déjà Andréas) pour ressusciter les Golds, mais en fait Odin l'a possédée en même temps (ou sur-possédée ?) pour les ressusciter lui-même ? C'est quand même vachement poussif comme rebondissement, non ?

Et l'armure d'Odin a déjà fini sa prestation, ce qui était à prévoir puisque les 12 god cloths n'ont pas encore joué leur rôle. Mais du coup, ils auraient pu laisser Sigmund ou Frodi la porter, ça aurait rien changé à l'histoire et ça aurait été bien venu.

Et à propos du poing Draupnir, au final, je ne vois pas ce qu'il a apporté à l'histoire. Généralement, quand on ajoute un artefact dans une intrigue, c'est pour lui faire jouer un rôle. Là je vois pas. Dommage, ça aurait pu donner une justification à la goldisation de l'armure d'Odin, mais ils n'y ont visiblement pas pensé...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #152 le: 15 septembre 2015 à 15:53:54 »
elles ont des pouvoirs de régénération, sont les dépositaires des mémoires de leurs porteurs à travers les époques, voire elles peuvent afficher une volonté propre (ex celle du cancer, abandonnant DM) et enfin, dans SOG être capables d'évoluer à un stade supérieur.


Un peu comme toutes au final, non ?  [:petrus] Pour l'exemple de volonté propre on a ce qu'il se passe lors du combat Ikki vs Seiya avec le bouclier de Shiryu, la chaine d'Andromède.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #153 le: 15 septembre 2015 à 16:08:45 »
Et la régénération, sans même évoquer la facilité qu'est la Cloth du Phénix, on a les protections des autres Bronzes qui se régénèrent partiellement entre Poséidon et Hadès, par exemple.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #154 le: 15 septembre 2015 à 17:50:50 »
Et on voit aussi les Bronze Clothes se régénérer entre l'arc BlackSaint/Silver Saint et le début de la bataille des 12 maisons. Mû précise bien que c'est normal, et le Taizen ajoute que laisser les armure rangée dans leur boîtes les aide à se régénérer.

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #155 le: 16 septembre 2015 à 11:41:29 »
Un peu comme toutes au final, non ?  [:petrus] Pour l'exemple de volonté propre on a ce qu'il se passe lors du combat Ikki vs Seiya avec le bouclier de Shiryu, la chaine d'Andromède.

Oui, c'est vrai, je me suis contenté de parler des golds cloth pour rester dans la thématique de la discussion.
Mais toutes les armures ont des capacités de régénération.

Seule celle du phénix, de part sa constellation à des capacités particulières.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne ghurdil

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #156 le: 16 septembre 2015 à 11:49:34 »
Oui, c'est vrai, je me suis contenté de parler des golds cloth pour rester dans la thématique de la discussion.
Mais toutes les armures ont des capacités de régénération.

Seule celle du phénix, de part sa constellation à des capacités particulières.

Le phénix a de plus la capacité de renaître (pas besoin de sang si l'armure est morte)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #157 le: 16 septembre 2015 à 19:11:00 »
Épisode vu.

C'était techniquement moins infâme que la plupart des épisodes.
Ce n'est pas le top, il y a du gâchis vers la fin, mais çà se laisse regarder à l'instar du précédent.
Il y a des plans sympas et un semblant de mise en scène.

Loki assure quand même depuis 3 épisodes son statut de divinité de haut rang.
Toutefois Aiolia est beaucoup trop boosté à mon gout, et je n'ai que très modérément apprécié la manière avec laquelle est utilisée l'épée du dieu Odin; ok la mise en scène est sympa mais cette utilisation de l'épée est totalement inappropriée: ce n'est tout de même pas un surf!
Pourquoi ne pas se servir de la puissance de l'épée tout en se servant de la puissance de l'artefact de l'autre main?

Loki ne fait pas suffisamment de ravage jusqu'à ce qu'il récupère la lance.
Avec cette dernière, Loki devient surpuissant et l'explosion générée par l'énergie de la lance est bien réalisée et impressionnante.
On notera toutefois la manière avec laquelle ils ont torpillé l'armure d'Odin qui devrait quand même résister un minimum devant cette lance!

J'ai apprécié la désolation du territoire d'Asgard après que ce dernier a été ravagé par l'explosion.

Le passage avec Lyfia et son cosmos vert est assez ambigu, il faudra que je regarde cela à nouveau.

Mention spéciale à Aiolos qui apporte une touche comique à l'épisode: le type n'a quasiment rien fait en deux épisodes et s'avère une fois de plus une déception, mais sa voix est tellement ridicule qu'on rigole un max à 69 reprises en dépit de la manière dont le pauvre chenapan est traité.
On aurait quand même pu avoir un Aiolos se sortant les tripes avec son armure, avec des attaques surpuissantes.
Dommage!

L'apparition des chevaliers d'or à la fin m'a fait l'effet clairement recherché par la Toei avec cette série: faire briller du Gold!
Dommage toutefois que les plans d'ensemble soient à ce point bâclés!

Mention spéciale à Aphrodite qui ressort malgré tout grandit de cette série en dépit de son court temps de présence: sa prestation devant Fafner avait été de bonne qualité, et son stratagème pour libérer l'ensemble des Goldos permet à ce maudit de la bataille d'Hadès de briller à sa juste valeur.
Aphrodite sauveur des Goldos, qui l'eût cru?
Bon, on pourra toutefois redire des choses quant à la naïveté de Loki et à la manière dont un seul Gold permet de libérer les autres de leur état de stase, mais bon...

Place maintenant au combat final!

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #158 le: 16 septembre 2015 à 19:15:56 »
Bizarrement je sens un message caché par ici. [:lol]
Sinon oui Aphrodite a été le perso le plus soigné et paradoxalement le plus actif proportionnellement a son temps de présence sur le devant de la scene. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #159 le: 16 septembre 2015 à 19:17:19 »
Bizarrement je sens un message caché par ici. [:lol]


Benji, mais quelle paranoïa!

 [:trollface]

Ah oui au fait, j'ai voté nippon ni mauvais.


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #160 le: 16 septembre 2015 à 19:18:22 »
Ah ça c'est ma marque de fabrique. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #161 le: 16 septembre 2015 à 19:18:43 »
 [:lol]

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #162 le: 16 septembre 2015 à 19:27:34 »
Sacré TTG ! T'es vraiment un e****** mais je t'aime bien quand même :o
« Modifié: 16 septembre 2015 à 19:29:58 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #163 le: 16 septembre 2015 à 19:31:34 »
Sacré TTG ! T'es vraiment un e****** mais je t'aime bien quand même :o

 8)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #164 le: 16 septembre 2015 à 19:32:31 »
Continuez donc, vous êtes parfaitement dans le cœur du sujet là.

Hors ligne un_de_plus

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #165 le: 16 septembre 2015 à 19:44:44 »
épisode vu

j'ai bien aimé le rôle d'Aphrodite (comme tout le monde) et juste avant les enchaînements d'attaques de golds que se prend Loki (il esquive Excalibur pour se retrouver coincé par dimaond dust, et le temps qu'il réaliste il est dans another dimension, il réussit à s'en sortir pour finir dans Tenbu horin

franchement j'ai presque eu des frissons à l'idée de voir les golds se lâcher (un peu comme quand je lisais la partie Hadès du manga et que Shaka ouvre les yeux face aux 3 renégats)

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #166 le: 16 septembre 2015 à 19:54:28 »
sympa mais cette utilisation de l'épée est totalement inappropriée: ce n'est tout de même pas un surf!

Ce que j'adore, c'est que tout le monde parle de surf et quand j'ai visionné l'épisode, je m'attendais à voir Aiolia voler style Surfer d'Argent et en fait ... pas du tout, il ne s'en sert que comme d'un tremplin, comme un Mario se sert de ses plates-formes pour aller plus haut, donc bon, le coup du surf hein [:lol].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #167 le: 16 septembre 2015 à 20:03:18 »
Surf, tremplin...peu importe!

Il s'agit d'une épée tout de même, donc bon...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #168 le: 16 septembre 2015 à 20:11:24 »
C'est le grand plongeoir pour l'abîme de la Tôei...  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #169 le: 16 septembre 2015 à 20:33:24 »
donc bon, le coup du surf hein [:lol].

OUi mais bon, le surfeur d'argent, le surfeur d'or, toussa...

Cela dit, oui il fait du jeu de plates-formes, ce qui est tout aussi ridicule. Enfin, disons que en ce qui me concerne, l'utliser de façon improvisée une fois de la sorte, OK, pas de souci, mais le montrer faire ça une dizaine de fois et mettre à mal Loki avec cette technique grotesque, non, non, non.
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #170 le: 16 septembre 2015 à 22:27:38 »

Sinon oui Aphrodite a été le perso le plus soigné et paradoxalement le plus actif proportionnellement a son temps de présence sur le devant de la scene. [:jump]

Clair que paradoxalement, Aphro a été celui dont le temps de présence à l'écran est le plus réduit mais du coup il est celui qui a été le moins égratigné dans cette série. Je crois que je préfère de loin ça à un traitement affligeant en permanence  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #171 le: 17 septembre 2015 à 09:43:14 »
Clair que paradoxalement, Aphro a été celui dont le temps de présence à l'écran est le plus réduit mais du coup il est celui qui a été le moins égratigné dans cette série. Je crois que je préfère de loin ça à un traitement affligeant en permanence  [:aie]

Ceci est valable aussi bien sur le fond que sur la forme.

Si Aphro a été bien mis en avant devant Fafner et qu'il joue un très bon rôle final, il a été également plutôt réussi en ce qui concerne les dessins.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #172 le: 17 septembre 2015 à 09:46:17 »


 [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #173 le: 17 septembre 2015 à 09:48:14 »
Oui, sauf sur ce plan là mais il est au troisième plan sur un plan où l'on a trois Gold.

Et les plans de SoG sur lesquels figurent plusieurs personnages sont quand même souvent très peu esthétiques!

 [:jap]

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 12
« Réponse #174 le: 17 septembre 2015 à 10:38:03 »
En même temps, là c'est juste une silhouette en couleur où on ne distingue aucun détail (et aucun trait de visage). On est bien loin des gros plans sur les visages des autres golds avec leurs traits purement et simplement déformés.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Tags: