En dehors de Saint Seiya > Musique

Les musiciens qui vous ont impressionné !

(1/3) > >>

Diamond Saint:
Je lance un petit topo sur ces ovnis artistiques qui nous scotchent sur place,
y'en a pas mal, souvent peu connus et c'est dommage, donc c'est l'occasion de partager.

Pour commencer :

Luca Stricagnoli reprend Sweet Child O' Mine des Guns N' Roses :




Un Billie Jean revisité par Sungha Jung & Trace Bundy (il est fort ce petit) :




Kelly Valeau reprend Come As You Are de Nirvana (finger style) :




Miguel Rivera - Beat It (Michael Jackson) :




Estas Tonné (Jésus est parmi nous)  :D



cacaman:
Ovni artistique qui scotche sur place, un seul mot : Bumblefoot.

Diamond Saint:

--- Citation de: cacaman le 03 septembre 2015 à 14:37:59 ---Ovni artistique qui scotche sur place, un seul mot : Bumblefoot.

--- Fin de citation ---


Convaincu de sa technique : oui
Impressionné : oui et non
Ému : pas du tout


Comme je l'ai déjà dit avant, un mec qui peut te sortir 20 notes à la seconde, ok il est techniquement balaise, mais
c'est pas ça qui m'émeut, 20 notes à la seconde, on ne comprend rien à la mélodie donc bon...ça vaut peut être
pas le coup de se faire chier autant pour un résultat qui au final est incompréhensible pour l'oreille.

Après je me base sur le peu que je connais de cet artiste, si t'as des liens de vidéos de ses prestations qui pourrait me faire
changer d'avis, je suis preneur.

cacaman:
Je suis assez impressionné par la facilité d'association entre un nom de musicien et le shred pur et dur.
Ron Thal "Bumblefoot" est très loin de donner systématiquement dans le shred, c'est un musicien ultra complet, technique irréprochable bien sûr, mais avec une gamme d'émotions différentes énorme et donc des morceaux très différents les uns des autres.
Le sujet étant "les musiciens qui vous ont impressionné", voilà, pour moi ce nom est évident, c'est immédiatement à lui que j'ai pensé. Je connaissais Estas Tonné aussi, mais lui je l'ai toujours vu jouer le même genre de trucs ; attention c'est superbe je ne dis pas le contraire.

Mais qui est capable de composer en passant par le metal, la bossa, le funk, de raggamuffin, le rock, le jazz, le flamenco, etc?
Bumblefoot [:bave]

Trouve les points communs entre ces compos :







Il va falloir arrêter de faire une fixette sur les "20 notes à la seconde" maintenant [:lol]
Cela ne constitue pas en soi un argument pour dire que c'est mauvais, et ensuite jouer très vite fait partie des compétences techniques requises pour retranscrire quelque chose, un état émotionnel particulier.
"Jouer avec émotion" ne veut pas dire jouer lentement, sinon tes émotions se limitent à la tristesse, à l'angoisse, au découragement, à l'amour, à la tranquillité. Il y a aussi la joie, la colère, la passion, etc.

Le procès des shredders guitaristes est tenu pour délit de sale gueule, car les shredders violonistes, pianistes, harpistes, eux, n'ont pas ce problème. Est-ce donc qu'une question d'instrument? C'est pas sérieux.

Diamond Saint:

--- Citation de: cacaman le 03 septembre 2015 à 15:04:03 ---
Le sujet étant "les musiciens qui vous ont impressionné", voilà, pour moi ce nom est évident, c'est immédiatement à lui que j'ai pensé.

Il va falloir arrêter de faire une fixette sur les "20 notes à la seconde" maintenant [:lol]


--- Fin de citation ---

Je ne critique pas du tout tes goûts si c'est ce que tu as pu pensé, chacun sa sensibilité dans ce domaine.
Ce que je trouve dommage avec ce genre de musicien (guitariste en somme dans ce cas précis), c'est que la vitesse d'exécution de certaines parties nuit à l'impact émotionnel que pourrait engendrer le morceau, quand un auditeur lambda l'écoute.
Quand c'est trop rapide, c'est chiant, car on a pas le temps d'intercepter la mélodie, les notes s'enchaînent trop vite et on ne comprend rien, si ce n'est que le mec est balaise, mais voilà on reste frustré, c'est comme si on te passait un film excellentissime en vitesse accéléré, certes le film est peut être génial, mais de la façon dont s'est projeté au spectateur, on a pas le temps d'en apprécier la valeur.


--- Citer ---"Jouer avec émotion" ne veut pas dire jouer lentement, sinon tes émotions se limitent à la tristesse, à l'angoisse, au découragement, à l'amour, à la tranquillité. Il y a aussi la joie, la colère, la passion, etc.
--- Fin de citation ---

Ce que tu dis est très relatif, est ce qu'on peut dire que chaque personne ressent la joie, l'angoisse, l'amour etc...de la même façon ?
Tu fais un lien personnel entre la lenteur d'une musique et les émotions qu'elle te suggère, mais il ne faut pas en faire une généralité,
chacun a sa façon de ressentir et d'exprimer ses émotions, aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui compose. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique