Auteur Sujet: bon ben, puisqu'il faut se presenter...  (Lu 4913 fois)

Hors ligne Pfedac

bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« le: 04 septembre 2015 à 18:42:03 »
Bonjour à tous,
Je suis une vieille (même pas 30 ans... mais ça ne saurait tarder) fan de Saint Seiya, depuis le club Do. Et ça continue encore aujourd'hui vu que Saint Seiya a cette capacité à regrouper de manière indirecte un certain nombre de mes passions: la mythologie, l'astronomie et les chevaux (j'avais dit que c'était indirect). Pourquoi vous rejoindre seulement maintenant? Parce que je vis actuellement dans un pays où Saint Seiya est le manga le plus populaire de tous les temps, que je sors d'un revisionnage integral de la saga, que Soul of Gold me donne des pulsions de violence et que j'ai peur de finir par lasser mes amis otakes moins accros.
Au plaisir de discuter avec vous.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #1 le: 04 septembre 2015 à 19:16:44 »
Vieille + -30 ans = error 404 :o
Parce que je vis actuellement dans un pays où Saint Seiya est le manga le plus populaire de tous les temps
Au pifomètre... Brésil ?

Amuse-toi bien par ici !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Amor

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #2 le: 04 septembre 2015 à 19:20:40 »
Bienvenue ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Pfedac

Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #3 le: 04 septembre 2015 à 19:42:25 »
Merci!

Vieille + -30 ans = error 404 :o Au pifomètre... Brésil ?

Amuse-toi bien par ici !

D's©
Désolée, dans mon groupe d'otakes, ceux de mon âge sont les plus vieux. On a pourri les jeunes avec nos BD à l'envers. Et la dernière fois que je suis allée à la Japan Expo, je me suis sentie pas jeune :P

Tout est une question de relativité comme disait Galilée.

 E sim, vivo no Brasil. (Même que leur édition de TLC est plus grande que la notre et qu'ils en sont au tome 12 du gaiden... mais le 11 est déjà en rupture... filho da...)
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne DeathMask28

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #4 le: 04 septembre 2015 à 22:14:23 »
Bemvinda, mas não, náo era obrigada a apresentar-se.
Neste forum não é preciso

Amuse toi bien  içi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mace

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #5 le: 05 septembre 2015 à 09:11:43 »
Bienvenue !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #6 le: 05 septembre 2015 à 09:45:22 »
Sois la bienvenue!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne matoumalin80

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #7 le: 05 septembre 2015 à 14:08:56 »
Bienvenue à toi!!!

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #8 le: 05 septembre 2015 à 17:42:14 »
Samba !   (oui c'est comme ça qu'on dit "bienvenue" au Brésil, tout le monde le sait  [:onion laule]  )


En cadeau de bienvenue,  je t'offre ce magnifique costume nébulaire pour défiler avec fierté et classe au Carnaval de Rio tout en chantant "Samba di Andromeda"   [:aloy]


Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #9 le: 06 septembre 2015 à 14:44:16 »
Bienvenue !
... heu, Shandro, tu fais quoi comme recherches Google pour tomber sur ce genre de choses, sale petite polisson ?  :P
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pfedac

Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #10 le: 06 septembre 2015 à 15:47:05 »
Bemvinda, mas não, náo era obrigada a apresentar-se.
Neste forum não é preciso

Amuse toi bien  içi
Je suis encore au stade du déchiffrement du portugais, donc j'ai compris (sans google trad je suis fière de moi) mais ne comptez pas encore sur moi pour vous rapporter tout ce qui se dit sur les forums brésiliens  ::)

J'avais bien compris que la présentation n'était pas obligatoire, mais je trouve ça plus sympa quand même, je prends ça simplement comme une obligation morale.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #11 le: 06 septembre 2015 à 17:05:30 »
Bienvenue !
... heu, Shandro, tu fais quoi comme recherches Google pour tomber sur ce genre de choses, sale petite polisson ?  :P

C'toi l'coquin à penser à des chosess impure  :o   J'ai juste tapé "samba rose"  et puis fait mon choix parmi les résultats  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #12 le: 08 septembre 2015 à 11:52:26 »
Je suis encore au stade du déchiffrement du portugais, donc j'ai compris (sans google trad je suis fière de moi) mais ne comptez pas encore sur moi pour vous rapporter tout ce qui se dit sur les forums brésiliens  ::)


comment cela se fait il que tu sois au Bresil alors?
raconte nous tout car ce n'est pas une destination "normale" pour un(e) francais(e)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #13 le: 08 septembre 2015 à 18:20:35 »
comment cela se fait il que tu sois au Bresil alors?
raconte nous tout car ce n'est pas une destination "normale" pour un(e) francais(e)
Je suis astronome et je suis en post-doc à l'Observatoire de Rio après 2 ans à l'Observatoire de Shanghai. Et vu que je ne suis arrivée que depuis mars, et que tous mes collègues parlent très bien anglais ou français (de nombreux astronomes brésiliens ont fait une thèse, leurs études ou un post-doc en France), ce qui m'aide le plus pour apprendre le portugais, c'est encore de lire Saint Seiya
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne DeathMask28

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #14 le: 09 septembre 2015 à 00:51:17 »
c'est cool comme trajet de carriere.


Et Rio, tu en penses quoi? C'est aussi violent que ce qu'on nous vend?


Copacabana? Impressionnant?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #15 le: 09 septembre 2015 à 11:37:23 »
Soit la bienvenue sur ce forum.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #16 le: 09 septembre 2015 à 11:48:02 »
Bienvenue ! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pfedac

Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #17 le: 09 septembre 2015 à 16:21:56 »
Merci, merci, merci à tous!  [:petrus jar]

c'est cool comme trajet de carriere.


Et Rio, tu en penses quoi? C'est aussi violent que ce qu'on nous vend?


Copacabana? Impressionnant?
J'aimerais dire que l'idée de Rio comme une ville violente est exagérée... mais en fait non, ça ne l'est pas. Les Cariocas ont peur de leur ville, vraiment, et pratiquement tous ceux que je connais se sont fait agresser au moins une fois. Après il y a des règles de sécurité/bon sens à respecter absolument, et pour ce que j'ai compris, il ne faut jamais, jamais, JAMAIS les oublier. Mon boulot est dans un quartier pourri, donc ça oblige à se rappeler des règles de prudence tous les jours. Mais même les bons quartiers peuvent être dangereux (la plage de Copacabana est un nid à voleurs par exemple, même si c'est beau et une des plages où on peut se baigner car sur la face Atlantique, toutes celles de la baie de Guanabara étant fortement polluées). Le contraire de Shanghai que je traversais à pied à 3h du matin sans le moindre problème quoi. Pour l'instant j'ai eu aucun problème, et il y a des tas de personnes pour qui une visite de Rio se passe super bien hein, donc si vous venez pour les JO, soyez prudents sans être parano (mais prudents quand même parce que ça va être considéré comme une manne financière tous ces touristes).
Mais sinon les gens sont très très sympas et accueillants et je suis réveillée par un couple de perroquets devant ma fenêtre tous les matins [:euh]
C'est moins sympa que ça n'en a l'air, ça fout un bordel monstre les perroquets.  [:doksad]

Puis tester les restos chinois au Brésil après avoir vécu en Chine, c'est une expérience (le nem de fromage c'est un concept)...  la prochaine fois que je retourne à Shanghai, j'essaie le resto brésilien  [:akilucky]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #18 le: 09 septembre 2015 à 16:39:19 »
Bienvenue parmi nous (j'aime bien tes posts en tout cas)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #19 le: 09 septembre 2015 à 17:49:18 »
Bienvenue [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Pfedac

Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #20 le: 09 septembre 2015 à 18:01:13 »
Merci!

Bienvenue parmi nous (j'aime bien tes posts en tout cas)
Ça c'est parce qu'ils fleurent encore bon la Science et l'Exotisme... une fois que ce sera dissipé et que mon côté fangirl de tous les chevaliers du Scorpion, sans exception, sera visible, on en rediscutera.  [:onion laule]
(puis j'aime bien UDC... dont j'ai lu tous les chapitres qui étaient publiés à l'époque... il y a quelques années maintenant... faut que je la relise... en tout cas je m'en souviens encore, ce qui signifie que c'est une bonne parce qu'au bout d'un an j'oublie 95% de celles de l'année)
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #21 le: 09 septembre 2015 à 22:25:36 »
Après il y a des règles de sécurité/bon sens à respecter absolument, et pour ce que j'ai compris, il ne faut jamais, jamais, JAMAIS les oublier.
Tu peux développer, steuplé ? Tu m'intrigues...
Ce sont des règles vraiment spécifiques à la ville/au pays ou ce sont juste des trucs généraux  ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #22 le: 09 septembre 2015 à 22:30:49 »

Chouette présentation, sois la bienvenue sur ce forum.

Hors ligne Alaiya

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #23 le: 10 septembre 2015 à 07:31:09 »
Citation de: Pfedac
(puis j'aime bien UDC... dont j'ai lu tous les chapitres qui étaient publiés à l'époque... il y a quelques années maintenant... faut que je la relise... en tout cas je m'en souviens encore, ce qui signifie que c'est une bonne parce qu'au bout d'un an j'oublie 95% de celles de l'année)

 [:delarue1] ohmondieuencoreune!

Donc, merci, déjà  [:jap] Je suis toujours très heureuse de tomber sur des lecteurs. Et si d'aventure, l'envie te prenait de relire UDC (qui s'est achevée en 2009), sache que tu aurais accès à une version à peu près corrigée, ce qui n'est pas un mal vu la qualité hautement discutable (de mon point de vue) des débuts de cette fic.

De toute façon, il y a un topic dédié sur ce forum où tu trouveras les infos nécessaires ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hanzo

Re : bon ben, puisqu'il faut se presenter...
« Réponse #24 le: 10 septembre 2015 à 11:08:36 »
Citer
une fois que ce sera dissipé et que mon côté fangirl de tous les chevaliers du Scorpion, sans exception, sera visible, on en rediscutera.  [:onion laule]
Oui, il faudra que vous en rediscutiez en effet car la discrétion et la modestie d'Alaiya lui ont empêché de te dire tout le bien qu'elle pense du Saint du Scorpion  [:lol]

Sinon je serais également heureux que tu puisses par moment évoquer tes expériences à l'étranger, tes rapports avec les habitants, si tu le désires. Nos sommes quelques-uns à résider ailleurs qu'en France ou à l'avoir fait mais il est malheureusement rare qu'on en discute ici.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: