Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101624 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1125 le: 13 août 2023 à 18:27:57 »
J’imagine Jérôme Alquie flatté.
Celle-ci est sympa aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1126 le: 14 août 2023 à 19:45:44 »


C'est la seule que je trouve vraiment intéressante pour le style visuel alternatif tout en restant cohérente avec la thématique de l'album. Le reste, c'est quand même pas très folichon.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1127 le: 14 août 2023 à 21:48:01 »
Certaines, avec Saori en avant notamment, sont très fan service. Mais j'aime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Seb

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1128 le: 25 août 2023 à 21:19:18 »
Les ex-libris ont été dévoilés :








Source : instagram de Kana

Préférence pour la version "librairies" et "Leclerc"
« Modifié: 25 août 2023 à 21:22:55 par Seb »

En ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1129 le: 25 août 2023 à 21:51:30 »
Merci ! Magnifiques illustrations ! D’ailleurs… Vous souvenez-vous si pour le tome 1 les ex libris étaient envoyés par la poste si on avait commandé sur internet à une librairie ou la Fnac ?

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1130 le: 25 août 2023 à 22:24:13 »
Moi j'avais commandé sur le site de Cultura ma collector. Je suis allé la chercher en boutique. Je n'ai jamais eu d'ex libris.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1131 le: 26 août 2023 à 13:24:57 »
Shun s’en sort très bien avec deux illustrations. Et je viens de voir que selon les magasins, il y a un ex-libris qui correspond à chacun.
Elles sont superbes, je suis d’accord. Je te souhaite d’avoir ton ex-libris cette fois, @Delta75.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seb

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1132 le: 26 août 2023 à 14:36:44 »
Pour les commandes passées en ligne sur fnac, vous aviez reçu l'ex libris ?

Hors ligne grosquale

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1133 le: 28 août 2023 à 04:10:58 »
Non. Je l'avais réclamé et on m'avait répondu qu'il n'était offert que pour les commandes après sortie, pas pour les précos. Fnac.com

Hors ligne landstalker

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1134 le: 28 août 2023 à 08:37:24 »
Pour les commandes passées en ligne sur fnac, vous aviez reçu l'ex libris ?

Non plus. La réclamation en ligne n'avait rien donné. Par contre, je suis allé directement dans une Fnac en montrant ma commande en ligne et ils ont accepté de m'en donner un. Comme quoi, cela dépend sur qui tu tombes...

Hors ligne SoSky

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1135 le: 28 août 2023 à 12:15:52 »
Hello !

En région parisienne vous avez réservé dans une librairie votre T2 collector ? Si oui laquelle ?

Je demande car difficile de précommander sur les sites classiques avec le 20% des stocks en resa en ligne et le reste en librairies !

Merci  :D

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1136 le: 28 août 2023 à 17:07:18 »
Si oui laquelle ?

Tu peux le faire commander dans n'importe quelle librairie près de chez toi.

Hors ligne Seb

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1137 le: 28 août 2023 à 17:21:06 »
Non plus. La réclamation en ligne n'avait rien donné. Par contre, je suis allé directement dans une Fnac en montrant ma commande en ligne et ils ont accepté de m'en donner un. Comme quoi, cela dépend sur qui tu tombes...

Merci pour vos retours. J'ai donc annulé ma commande FNAC (aucun magasin physique près de chez moi) et passé commande chez le libraire de la ville (qui n'a pas de problèmes de stock comme indiqué dans le post plus haut). En plus je ferai marcher une librairie ce qui est bien mieux que le géant du web...

https://www.instagram.com/reel/CwfTojKIlsT/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igshid=MzRlODBiNWFlZA== Shun par Jérôme Alquié
« Modifié: 28 août 2023 à 18:10:32 par Seb »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhalas

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1139 le: 29 août 2023 à 19:55:38 »
Ya rabhi, que le style ed J.Alquier est plat....Le seiya sagittaire fait mal aux yeux, le Mu, pardonnez moi, mais il fait magical girl...Enfin bref, vivement la suite OFFICIEL made in Kuru.

En ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1140 le: 29 août 2023 à 20:18:35 »
Moi, j'adore son style et je ne crois pas être le seul !  [:love]

Chacun ses goûts mais il ne faut peut-être pas exagérer !

Et évidemment que c'est une BD officielle comme on le sait depuis le début.

Hors ligne Glaucos

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1141 le: 02 septembre 2023 à 13:42:38 »
La critique est aisée, l'art est difficile. Une certaine partie des persos de saint Seiya est clairement androgyne. De plus, je suis reconnaissant à Alquie de mettre son talent au service d'une licence qui a mon âge...La vérité, même si ça fait mal, c'est aussi que la licence à 36 ou 37 ans. Alors on peut critiquer Time Odyssey ou dark wings, il n'empêche que c'est grâce à ses projets que Saint Seiya est encore d'actualité en 2023...Attention, j'adore Kuru, mais si on ne peut nier que les œuvres parallèles à l'originale sont pour beaucoup dans l'enrichissement de l'univers et dans la survie de la licence.

Hors ligne Kodeni

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #1142 le: 23 octobre 2023 à 08:28:53 »
Ya rabhi, que le style ed J.Alquier est plat....Le seiya sagittaire fait mal aux yeux, le Mu, pardonnez moi, mais il fait magical girl...Enfin bref, vivement la suite OFFICIEL made in Kuru.
Faut peut être doser un peu non ?!
Que le style ne plaise pas, ok. Mais de là à parler de Magical Girl, c’est peut être ne pas connaître le concept non ?

Qu’on aime ou non le style de Alquier, on ne peut nier un souci du détail et un soin dans les dessins.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: