Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125642 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #125 le: 11 novembre 2015 à 14:06:47 »
G Assassin, ça roxxxe du Pégase !!  [:disko]
J'ai plus qu'à prendre ce tome 1, ayant déjà les tomes japonais...
Je ne trouve pas la narration pompeuse mais épique personnellement et j'ai appris à me faire aux dessins même si les combats explosifs tombent régulièrement dans le "Où est Charlie".
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #126 le: 11 novembre 2015 à 14:13:23 »
Au fait, il est bon de rappeler que puisque la VF est désormais disponible, il est vivement recommandé d'utiliser la balise spoil pour parler d'événements encore inédits chez nous.

Au fait, @Ilulia, est-ce que les attaques sont traduites en français quelque part (notes de bas de page ?) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Kodeni

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #127 le: 11 novembre 2015 à 14:41:17 »
Je semble plus ouvert à Okada qu'il y a 10 ans ... Peut être  que j vais m'essayer à nouveau à G ??? [:fufufu]
Tu aurais tort de ne pas essayer. Au-delà des dialogues pompeux et des dessins illisibles (ça fait déjà beaucoup hein [:aie] !), le scènario et l'intrigue sont tops. Avec un regard en plus sur la vie au Sanctuaire et ses coulisses (domaines annexés...).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #128 le: 11 novembre 2015 à 14:48:17 »
J'aime beaucoup les dialogues de G en ce qui me concerne :o . Je trouve au contraire que ça donne d'autant plus de solennité aux Titans :o .

En ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #129 le: 11 novembre 2015 à 14:48:45 »
Les dialogues de G ne sont pas pompeux, ils sont magnifiques.  [:haha pfff]

C'est du grand art, tout simplement.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Kodeni

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #130 le: 11 novembre 2015 à 15:00:09 »
C'est très solennel mais trop répétitif selon moi si vous préférez.

D'ailleurs, en parlant de solennité, j'ai revu le film 2 hier en vf et qu'est-ce que les discours pouvaient être solennels.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #131 le: 11 novembre 2015 à 15:01:40 »
J'irai pas jusqu'à dire que c'est du grand art mais Okada s'est clairement approprié l'univers StS tout en apportant sa touche faite d'epique et de dialogues lyrico-philosophiques !
Avec Teshi/Kuori qui sont plus dans le goldo fanboyisme et Kuru qui lui aime nous surprendre avant tout, tout en restant assez classique on a trois visions du genre à mon sens ! A chacun d'y trouver son style ou pas ! Moi j'adhère à l'ensemble des trois !


Au fait, @Ilulia, est-ce que les attaques sont traduites en français quelque part (notes de bas de page ?) ?

Non pas de trad en français des attaques ^^
« Modifié: 11 novembre 2015 à 15:09:58 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #132 le: 11 novembre 2015 à 16:32:20 »
D'ailleurs c'est assez ironique que les détracteurs de G ne retiennent des dialogues que "moi dieu, toi humain" (il y a un fond de vérité cependant) alors que les titans - ceux qui ne sont pas mis sur la touche d'une façon ignominieuse, j'entends- sont parmis les personnages les plus travaillés de StS.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #133 le: 11 novembre 2015 à 18:39:14 »
Qui sait , le bordel lié à ND crée peut être un espace temps en distorsion ( les époques se croisent Lors d' un moment de faiblesse de Cronos lors du futur combats contre lui ???) et tout le monde se retrouve mélangé dans cette saga GA ( les futurs golds ex bronzes, les héros de la mythologie , les chevaliers d'or des années 80...) ....

Aucun rapport avec ND, continuité séparée, chacun son oeuvre, chacun son spin-off, chacun sa route, chacun son chemin.



T'es borné toi, purée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #134 le: 11 novembre 2015 à 22:04:27 »
Tome 1 dévoré. Depuis le temps que j'avais pas acheté un manga Saint Seiya ok, le tome 1 des Gold & Shô, mais ça compte pas, c'était biennnnnng.

D'un point de vue trad/adaptation, ça me semble être du bon boulot, bien que je connaisse mal la VO. Enfin, j'aurais peut-être laissé Arondight pour Arrondie, mais je chipote. Niveau dialogues, rien à dire, on retrouve cette éloquence qui était déjà, au-delà de sa répétitivité, un des gros points forts de G, tranchant avec les brefs "masaka..." 'bakana..." "kisamaaaaaaaa..." et autres "muuuuuh...." qu'on avait l'habitude de lire avec Kuru.

Sur la double-page "guerre de mille jours" entre Aolia et Shura, il y a peut-être une inversion de dialogue. Côté Aiolia, j'ai "ses crocs ne se casseront pas", et côté Shura, "son épée ne se brisera pas". L'inverse me semble plus logique, à moins que ce soit le point de vue de l'antagoniste et non celui du protagoniste en image.

Pour le reste, même si ce début (ok, GA en général) est un peu WTF, on retrouve bien l'ambiance de G, avec l'intervention des Saints dans le monde réel et la présence d'êtres/créatures légendaires, choses que j'avais déjà beaucoup aimées dans l'original.

Enfin, le papier utilisé est très chouette. Pas glacé mais mat, ce qui donne un peu plus d'épaisseur à ce premier tome de GA que les "booklet DVD" ND. L'impression couleur étant nickelle.

Bref, très bonne édition fr de Panini. Et vivement la suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #135 le: 12 novembre 2015 à 00:56:35 »
Citer
Enfin, le papier utilisé est très chouette. Pas glacé mais mat

[:why]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #136 le: 12 novembre 2015 à 08:03:09 »
J'ai eu mon précieux hier  [:jump] [:jump]

Trouver un manga un jour avant sa sortie officielle ET un jour férié, what else?   [:shura]

Très bonne édition, mais pas exempte de défauts pour autant. Il y a dans les dialogues un "toute à l'heure" qui m'a bien piqué les yeux comme il faut, et j'ai quand même la désagréable impression que les bords des pages sont rabotés, vu le nombre de lettres pas entières dans les bulles ainsi que le texte pas centré... :(

Je ferai une comparaison avec l'édition jap ce soir pour voir si on perd beaucoup ou pas, mais c'est assez dommage.

Pour la couverture brillante devenue normale, j'avoue que ça me laisse de marbre, car il faut quand même reconnaître que cet effet n'est pas du meilleur goût  [:miam]

Et sinon, la chouette s'appelle Kokto. Je ne sais pas trop quoi en penser, en fait  [:fufufu]
« Modifié: 12 novembre 2015 à 08:06:36 par Hyogakun »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #137 le: 12 novembre 2015 à 08:10:35 »
C'est pas forcément une histoire de goût mais plutôt un principe de respecter l'œuvre originale dans son intégralité ^^

Si l'auteur/éditeur l'ont voulu comme ça c'est qu'il y'a probablement une raison (rendre l'aspect brillant des cloths tel que dans le manga, le côté bling bling d'Okada ect ect).
Bref je m'en remettrai mais pour moi c'est un manque de considération et envers l'auteur et son œuvre, et envers le consommateur et sa perception de l'œuvre qu'il s'était déjà faite  :o
« Modifié: 12 novembre 2015 à 08:12:17 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #138 le: 12 novembre 2015 à 08:13:17 »
Bof ça se discute. Personne n'a râlé (bien au contraire) quand Kurokawa a viré la bande de couleur latérale des couvs de TLC. Si c'est pour avoir un résultat plus joli que l'original au final, je m'accommode très bien de ce manque de respect  :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #139 le: 12 novembre 2015 à 08:15:53 »
Je suis moins persuadé d'une quelconque signification de cette fameuse bande de couleur que de cet aspect brillant pour GA.

Mais comme tu dis ça se discute ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #140 le: 12 novembre 2015 à 09:03:59 »
La couv brillante c'est comme les mini-BD huhu-moristiques, tout le monde s'en fout  :haha:

Sinon pour les attaques, c'te feignantise... Perso ça me dérange pas d'avoir l'attaque écrite en VO, après ça coûtait rien de faire un renvoi ( burp ) en bas de page pour la trad'
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #141 le: 12 novembre 2015 à 09:58:43 »
La couv brillante c'est comme les mini-BD huhu-moristiques, tout le monde s'en fout  :haha:

Tiens, AZB se prend encore pour tout le monde. [:beuh]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #142 le: 12 novembre 2015 à 10:39:45 »
[:why]

-Sergorn

Peut être parce que c'est le cas dans les tomes japonais aussi. Le papier à moins de grain dans la version française, mais ça respecte bien le support et les couleurs ont pas l'air d'avoir bougé (je viens de le recevoir, je le lirais plus tard pour plus de détail).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #143 le: 12 novembre 2015 à 10:53:38 »
Je viens de l'acheter aussi.

J'ai juste regardé la page finale, où il y a écrit un joli "scénario : Masami Kurumada". :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin
« Réponse #144 le: 12 novembre 2015 à 12:25:54 »
Peut être parce que c'est le cas dans les tomes japonais aussi.

Ben ND aussi a du papier mat dans les tomes japonais et pourtant... [:sweat]

Désolé mais moi je préfère le papier glacé même si ça fait des tomes moins épais. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #145 le: 12 novembre 2015 à 12:38:45 »
Tiens, AZB se prend encore pour tout le monde. [:beuh]

Nan c'est juste que y'a que toi que ça intéresse donc ça compte pas [:venin]

Sinon j'ai mon volume, en feuilletant j'ai constaté que contrairement aux Holy Sword Machinchose, ils ont traduit le "Uragiri drawn sword" et le "curse sword activate" ( respectivement en "épée de la traîtrise dégaînée" et "épée maudite: activation" ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #146 le: 12 novembre 2015 à 13:23:28 »
On est au moins 3 ou 4 à aimé les petites BD sous couverture  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.


Hors ligne hugo

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #148 le: 12 novembre 2015 à 20:25:00 »
J'ai juste regardé la page finale, où il y a écrit un joli "scénario : Masami Kurumada". :D

 [:facepalm]

Je me demande vraiment des fois si ils ne font pas exprès.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #149 le: 12 novembre 2015 à 21:39:48 »
Acheté et lu, la couleur rand la lecture très agréable et atténue un peu le côté fouillis des planches. C'était sympa à relire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: