Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125584 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #175 le: 11 février 2016 à 11:56:45 »
Nan mais je suis pas choqué. Je trouve ça logique aussi, vu que c'est le groupe de "ceux qui n'ont pas un visage" finalement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #176 le: 11 février 2016 à 11:57:26 »
Et avec tout ça, j'avais oublié la sortie du tome (pourtant, je note les dates), distrait par d'autres choses ^^
Moi j'écrivais "des sans-visage" mais on est à deux doigts de faire circuler "des sansvisages" avec cette réforme en "portefeuille"...  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne titi

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #177 le: 12 février 2016 à 11:15:15 »
Lu.
J'ai toujours autant de mal avec ce qu'ils ont fait d'Aiolia... Aucun rapport avec le personnage ...

Sinon, meme en couleurs , je n'arrive pas à déchiffrer l'action...

Ce qu'est devenu Shun est intéressant ... Les differents spin Off (ND ét Oméga) se rejoignent dans ce Shun là.

Hors ligne phoenix316

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #178 le: 12 février 2016 à 11:59:06 »
Une question , ND étant à part entière la suite de l'histoire peut-il être vu comme spin off ? Pour moi on ne peut pas le rangé avec les omega ou même G non ?

Hors ligne hanzo

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #179 le: 12 février 2016 à 12:07:11 »
Aucun des mangas autre que ND n'a été conçu pour s'aligner officiellement au kurumanga. A partir de ce postulat, chacun fait sa tambouille, mangaka comme lecteurs qui voudraient tout de même tenter de tout faire coller.
Il semblerait qu'il y ait une grande liberté même si ça ne se voit pas toujours de la meilleure des façons.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #180 le: 12 février 2016 à 12:53:30 »
Une question , ND étant à part entière la suite de l'histoire peut-il être vu comme spin off ? Pour moi on ne peut pas le rangé avec les omega ou même G non ?


ND est la suite canon du Kurumanga point. Y'a pas de part entière, de part de pizza ou autre qui tienne.

Va quand même falloir que ça rentre un jour ou l'autre dans les esprits..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne phoenix316

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #181 le: 12 février 2016 à 13:07:48 »
Je le sais ilulia ,ma question est par rapport au post de titi qui avait l'air de ranger ND et Omega dans les spin off ...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #182 le: 12 février 2016 à 13:13:13 »
Désolé je n'avais pas fait attention  [:jap]

Et bien titi s'est trompé, mais d'un autre côté titi essaie toujours de coller les différentes œuvres coûte que coûte ensemble. Du coup pour lui il ne doit pas faire la différence..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #183 le: 12 février 2016 à 13:21:55 »
À retenir : Les attaques de Shun et "Pluton" sont traduites, pas celles de Roland.

Au passage, Takahashi  a repris sa traduction de ND pour le Rolling Defense: Bouclier Vortex. Bien qu'étant moyen fan du nom, au moins y'a un suivi, ça fait plaisir  [:aloy]

Le Drawn Sword de Roland n'a effectivement pas été traduit, mais il aurait dû l'être, étant donné que dans le vol. 1, on avait "épée dégainée" pour Lancelot.

Sinon pour ceux qui ont le volume en VO, question: y'avait eu des titres de chapitres modifiés par rapport à la prépublication, ou pas? Parce que là, j'ai relevé quelques disparités entre le titre de la prépu et la traduction française  :o

Chapitre 5:

-prépu: Seiun no kusari ( Nebula Chain en japonais )
-VF: Tempête nébulaire

Chapitre 8:

-prépu: Excalibur
-VF: l'épée furieuse

Chapitre 9

-prépu: Kurueru Roland ( "kurueru", c'est "cruel" prononcé à la japonaise, non? )
-VF: Le démon de la lame
 
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #184 le: 12 février 2016 à 14:00:56 »
Et bien titi s'est trompé, mais d'un autre côté titi essaie toujours de coller les différentes œuvres coûte que coûte ensemble. Du coup pour lui il ne doit pas faire la différence..

Arretez d'analyser mon post...C'était écris pour dire que Okada s'est amusé à prendre une idée de ND et une idée de Omega pour le Shun qu'il a introduit dans GA.

ND est la sequelle officielle même s'il y a des petits trous de continuité et des retcon ( sur les dates par exemple).

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #185 le: 12 février 2016 à 14:01:47 »
De toute façon, la canonicité de ND on s'en tamponne, c'est pas le sujet [:sarko2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #186 le: 12 février 2016 à 15:30:04 »
De toute façon, la canonicité de ND on s'en tamponne, c'est pas le sujet [:sarko2]

Complètement ( perso )...

Ce qui peut être en lien avec ND ou l'ancien episode G est qu'il peut y avoir un trou spatio temporel à l'époque de GA à cause d'événements liés à un conflit avec un dieu du temps (guerre contre Cronos de ND ou Chronos de G ?) et tous les anciens et nouveaux heros se mélangent à l'époque se GA .

Hors ligne phoenix316

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #187 le: 12 février 2016 à 15:49:59 »
Je n'avais pas pour but de faire un débat sur la canonicité , simple question car ton post pouvait porter à confusion .

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #188 le: 12 février 2016 à 19:35:49 »
AZB, je confirme, les titres des chapitres ont évolué entre la prépu et la publication. La VF traduit bien les nouveaux titres  [:aloy]

(j'ai vérifié mon tome 2 jap)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #189 le: 12 février 2016 à 21:58:09 »
C'est marrant, je me rappelais pu que Shura qualifiait aussi Shun de presque l'égal de Dieu comme Shaka. Or Shun n'est pas de manière visible très croyant/pratiquant ce qui veut bien dire que ce titre renvoie bien à la force du saint en question.

Pour la remarque d'Aiolia sur l'autre épée sacrée existant au Sanctuaire j'en suis au final très étonné. En effet comment peut-il le savoir puisqu'il vient d'une époque où en principe l'autre saint ne la possède pas encore !!!
Après j'ai bien envie de dire qu'Okada apporte lui-même la réponse via le dialogue entre Shun et Hyoga où il est question que le passé et le futur sont en passe d'être réécrits ce qui lui laisserait la porte ouverte pour toutes ses idées ! Qu'elles s'insèrent correctement ou pas dans l'histoire que l'on connaît cela importerait peu puisque nous sommes désormais dans un gros bordel temporel !

Enfin bon au final ça reste quand même très divertissant et si on avait à devoir se démerder avec un gros foutoir temporel, afin de permettre à Okada de prendre certaines libertés sans se soucier de tout ce qui existe auparavant, il aura néanmoins pris le soin de prévenir ses lecteurs assez tôt !
« Modifié: 12 février 2016 à 22:06:56 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #190 le: 12 février 2016 à 22:07:01 »
Pour la remarque d'Aiolia sur l'autre épée sacrée existant au Sanctuaire j'en suis au final très étonné. En effet comment peut-il le savoir puisqu'il vient d'une époque où en principe l'autre saint ne la possède pas encore !!!

Eh bien, soit c'est une simple déduction, soit...

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #191 le: 12 février 2016 à 22:16:32 »
Peut-être aussi.

Ceci dit comme Okada est un type intelligent, je suis sûr que la petite discussion entre Hyoga et Shun n'est pas mise là par hasard.
D'ailleurs retrouver la mémoire alors que l'on n'a pas vécu encore ces événements ça va bien dans le sens du foutoir temporel qui permet plein de trucs.
« Modifié: 12 février 2016 à 22:24:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #192 le: 12 février 2016 à 22:23:12 »
AZB, je confirme, les titres des chapitres ont évolué entre la prépu et la publication. La VF traduit bien les nouveaux titres  [:aloy]

(j'ai vérifié mon tome 2 jap)

Ca m'intéresserait d'avoir ces nouveaux titres pour le wiki [:jap]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #193 le: 13 février 2016 à 03:50:26 »
Ca m'intéresserait d'avoir ces nouveaux titres pour le wiki [:jap]

J'ai pris le sommaire en photo mais je ne trouve pas comment l'ajouter à ma réponse...  [:???] [:what]

J'ai donc vérifié les transcriptions des titres de chaque chapitre au sein du tome 2 :

• Chapitre 04 - 銀の糸 • Gin no Ito
• Chapitre 05 -(星?の?)ネビュラストーム • Nebyura Sutômu • Nebula Storm ==> "TEMPÊTE NÉBULAIRE"
• Chapitre 06 - ローラン • Rôran (Roland transposé aussi Orlando dans l'expression "Orlando Furioso")
• Chapitre 07 - 不滅の剣 • Fumetsu no Tsurugi
• Chapitre 08 - 狂エル剣 • Kurueru Ken ==> "L'ÉPÉE FURIEUSE"
• Chapitre 09 - 剣鬼 • Kenki ==> "LE DÉMON DE LA LAME"
• Chapitre 10 - 予見 • Yoken
• Chapitre 11 - 見切り • Mikiri
J'ai pas encore mon tome français, donc j'ai juste ajouté les titres donnés par AZB. Ça ira ?  [:shura]

P.S.: Pas le temps de retrouver les kanji qui sont lus directement "Nebula Storm" / Le "ERU" devrait être en hiragana mais il est écrit en katakana : jeu de mot avec "cruel" comme demandait AZB ou mise en exergue ? Archange saura nous aiguiller  [:jap]
« Modifié: 13 février 2016 à 04:00:24 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #194 le: 13 février 2016 à 04:17:50 »
Merci. Uploade ton image sur imagehost ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #195 le: 13 février 2016 à 09:03:27 »
Mayrci Angel7 C'est bien ce que je me disais vu qu'ils ont déjà fait pareil dans TLC gaiden, et dans Shô.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #196 le: 13 février 2016 à 12:07:20 »
C'est marrant, je me rappelais pu que Shura qualifiait aussi Shun de presque l'égal de Dieu comme Shaka. Or Shun n'est pas de manière visible très croyant/pratiquant ce qui veut bien dire que ce titre renvoie bien à la force du saint en question.

Il y a peu, tu as affirmé qu'il ne fallait pas mélanger les mangas, et là tu le fais pour expliquer une indication du kurumanga et à laquelle tu avais eu une discussion avec d'autres posteurs  :o

Dans ce cas présent, il est clair qu'Okada a choisi de rapprocher ça au cosmos, tout comme avec le temps, il en a été de même par-ci par-là chez Kurumada mais il est également montré à plusieurs reprises que sa spiritualité est l'élément principal de cette réputation, spiritualité dont découle sa force si je ne m'abuse. (cf propos de Gigant and co. et de Dohko lors de l'explication de l'Arayashiki)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #197 le: 13 février 2016 à 15:08:16 »
En fait ce que je voulais surtout faire remarquer c'est qu'Okada a repris l'expression sans la changer, ce qui veut dire que comme moi il l'appliquait également au côté force du perso et pas seulement au côté spirituel.

Car justement lors de cette précédente discussion quelqu'un m'avait dit qu'en fait ce "titre" que l'on donnait à Shaka n'était à mettre exclusivement qu'à l'actif de sa grande sipiritualité. Ce qui m'avait alors poussé à rechercher à l'époque d'autres phrases, prononcées par Ikki et Shaina, où là on comparait la force de Shaka à presque celle d'un dieu.

Or là comme Okada utilise directement cette expression pour Shun j'en ai conclu qu'il avait eu la même logique que moi sans avoir besoin d'utiliser le mot force. Même si je suis d'accord pour Shaka ça renvoie à sa spiritualité également.
« Modifié: 13 février 2016 à 15:10:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne mcmoi

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #198 le: 18 février 2016 à 09:34:19 »
Désolé de poser cette question mais je reprends seulement les episodes G. Quelqu'un pourrais me dire si Lithos (le "serviteur" d'Aiolia) à pris une tout autre importance? (apprentis, chevalier???)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #199 le: 18 février 2016 à 09:41:44 »
Y'a pas Lithos  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: