Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125557 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #225 le: 28 février 2016 à 20:40:13 »
Et donc ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #226 le: 28 février 2016 à 20:49:23 »
[hs]Voulais éditer mais me suis planté. :o

En fait, je comprends Grosquale quand il dit qu'il décroche à la lecture des deux premiers tomes car je suis dans ce cas. :o

Voilà, voilou...

Je faisais une référence à Erkael car il avait été critiqué sur la cb. :o

[/hs]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne grosquale

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #227 le: 29 février 2016 à 06:43:20 »
Que les okada fanboys m'expliquent à quel moment dans les 2 premiers tomes il est question d'Aiolia ayant voyagé seul dans le temps ?
Shun explique qu'il connaît Shura sans réciprocité.  J'en déduis qu'Aiolia et la gamine ont été embarqués avec lui dans le futur en suivant Lancelot. A ce stade,  l'auteur n'a rien expliqué de plus...
Edit: ou alors Aiolia et Shura se baladent dans le futur dès le début du premier tome sans un poil d'explication sur le pourquoi et le comment.

Ma remarque sur les lacunes d'Okada intègre Épisode G, fort bien démarré mais tellement mal maîtrisé dans son développement centré sur un personnage et sa conclusion expéditive et incomplète. Okada est largement surestimé sur ce forum,  m'est avis.
« Modifié: 29 février 2016 à 07:18:53 par grosquale »

Hors ligne Kodeni

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #228 le: 29 février 2016 à 09:57:03 »
Bah à partir du moment où tu vois que ça se situe à notre époque (donc dès le premier tome) et que Shura et Aiolia s'y baladent alors qu'ils sont censés être morts, c'est forcément qu'il y a un problème de temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #229 le: 29 février 2016 à 11:36:30 »
Et c'est très clair des le premier tome avec sa technologie moderne qu'on est pas en 1980.

Donc non même s'il reste beaucoup de mystère à ce stade le contexte est quand même clair des les deux premiers tomes à condition de lire les dialogues et brancher le cerveau (même si je conçois que c'est plus une habitude devant StS  [:fufufu])

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #230 le: 29 février 2016 à 12:50:56 »
Ce qui peut perturber Grosquale et d'autres lecteurs (dont je fais partie) est que Shura et Aiolia se sentent comme des poissons dans l'eau dans ce futur.

À aucun moment, ils ne sont perturbés par les nouvelles technologies.

Ce qui rend le tout confus...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #231 le: 29 février 2016 à 12:52:19 »
Y'a plein de truc confus dans le scénario du G.A, sur lequel je suis extrêmement sceptique, mais là c'est le seul truc qui est relativement clair, quoi.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #232 le: 29 février 2016 à 13:14:48 »
À aucun moment, ils ne sont perturbés par les nouvelles technologies.

Bah c'est des gauldes, hein. Un gold c'est censé s'adapter à n'importe quoi en faisant pfffff pour exprimer son over-blasitude [:pfft] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #233 le: 29 février 2016 à 14:52:47 »
Mais suis je bête ! Je réalise enfin ! Le costume pikachu, les chaussures krocs, évidemment que ce n'est pas les années 80 !  [:what]
Je comprends mieux pourquoi l'auteur ne s'est même pas donné la peine de préciser au début du tome 1 "Quartier Shinjuku, année 2015" . Le voyage dans le temps et devenu tellement commun dans StS qu'il n'y a plus besoin d'en avertir le lecteur... Quand à la manière de procéder pour les personnages concernés, bah y a qu'à imaginer que le métro tokyoïte est plus rapide que la lumière et le temps.
Merci Serg pour la suggestion de rebrancher le cerveau, moi qui le croyais opérationnel ! Parles en à Okada également  [:petrus]
« Modifié: 29 février 2016 à 15:25:07 par grosquale »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #234 le: 29 février 2016 à 14:56:03 »
Mais suis je bête ! Je réalise enfin ! Le costume pikachu, les chaussures krocs, évidemment que ce n'est pas les années 80 !  [:what]

Quand j'ai lu, j'ai d'abord cru à une véritable prise de conscience. Mais en fait, non.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #235 le: 29 février 2016 à 15:07:25 »
Je comprends mieux pourquoi l'auteur ne s'est même pas donné la peine de préciser au début du tome 1 "Quartier Shinkuku, année 2015"

Ouais alors perso je suis le premier à gueuler quand un auteur ne daigne pas donner suffisamment d'informations, comme le lieu ou l'époque à laquelle se situe l'action, mais là dès le premier chapitre on a des smartphones et des tablettes tactiles, donc bon... C'est à notre époque, stoo.

Comme Omega pour lequel je considère que ça se passe l'année du début de la diffusion, soit 2012, pour moi GA ça se passe en 2014, vu qu'Okada ne donnera vraisemblablement pas l'année exacte.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #236 le: 29 février 2016 à 15:35:24 »
Oui enfin vous faites les marioles mais j'ai souvenir d'un paquet ici qui parlait de boulettes anachroniques et autres problèmes de technologies avancées à la lecture des premiers chapitres et que ça ne collait pas avec G.

Alors je ne sais pas pas à quel point grosquale est au fait des choses, mais lui accorder le bénéfice du doute ou au pire le lui expliquer sans partir au quart ne serait pas mal et éviterait qu'il en fasse de même.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne grosquale

Quand j'ai lu, j'ai d'abord cru à une véritable prise de conscience. Mais en fait, non.
Si, je réalise maintenant qu'ils sont dans le futur dès le tome 1. Et c'est pire que ce que je pensais.  L'auteur s'attarde une énième fois sur la définition d'un Saint qui fend la terre etc, sur la guerre de 1000 jours qui n'arrive jamais,  mais pas un mot sur le voyage temporel des protagonistes .
Quand je pense aux critiques lues sur Saintia Sho et ses failles scénaristiques, je vous trouve très très conciliants avec Okada.
Mais bon, tout cela est affaire de goût.

Edit: merci Alain et Hanzo. J'ai lâché la prépublication dès le premier chapitre et me rappelle bien des commentaires sur les tablettes en 1980.
« Modifié: 29 février 2016 à 15:40:10 par grosquale »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #238 le: 29 février 2016 à 15:43:46 »
En l'occurrence, le voyage temporel n'est pas une faille scénaristique, c'est un élément scénaristique.

Hors ligne grosquale

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #239 le: 29 février 2016 à 15:52:41 »
En l'occurrence, le voyage temporel n'est pas une faille scénaristique, c'est un élément scénaristique.
Ne pas donner un mot d'explication sur cet élément d'importance relève pour moi du manquement, lacune, faille, défaut... au choix. Rien non plus à ce sujet sur le résumé ou la  post face.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #240 le: 29 février 2016 à 15:54:22 »
Oui enfin vous faites les marioles mais j'ai souvenir d'un paquet ici qui parlait de boulettes anachroniques et autres problèmes de technologies avancées à la lecture des premiers chapitres et que ça ne collait pas avec G.

En même temps, on va pas comparer les débuts de la prépublication, quand on savait pas encore trop où on mettait les pieds, à maintenant où y'a déjà presque 7 volumes de prépubliés et 2 en Fr  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #241 le: 29 février 2016 à 15:56:55 »
Citer
Ne pas donner un mot d'explication sur cet élément d'importance relève pour moi du manquement, lacune, faille, défaut... au choix. Rien non plus à ce sujet sur le résumé ou la  post face.
Sauf que c'est un élément qui est expliqué plus tard et, comme certains personnages, on ne comprend pas de suite.

Je ne vois pas pourquoi il aurait fallu le signaler immédiatement. Évidemment, lors de la parution nous nous sommes tous interrogés sur le sujet, mais ça faisait partie des mystères et des éléments curieux qui se révèlent plus tard.


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #242 le: 29 février 2016 à 16:00:32 »
Ou peut-être aussi que ça relève d'un choix, sinon. Non, c'est pas possible ? Je veux dire, ce n'est pas comme si, de toute façon, les informations ne venaient pas en temps et en heure (au hasard, avec l'apparition des Bronzes Five qui, par leur âge, suppriment toute ambiguïté sur la date). Ce n'est pas non plus comme si, en plus de cela, nous n'avions pas des éléments préalables à même de nous donner quelques indications, comme les tablettes et les téléphones portables, tiens.

Okada n'a pas commis de manquement à ce niveau puisque l'époque a fini par être indiquée. Désolé malgré tout qu'il n'ait pas pu répondre à tes désirs en te la donnant quand tu en avais envie, dès le début. Okada reste quand même, jusqu'à preuve du contraire, maître de son récit, et je pense qu'il est suffisamment bon auteur pour savoir gérer certains éléments.

Le pire, c'est que GA renferme bien d'autres défauts sur lesquels on pourrait critiquer le manga — ou Okada, parce que j'ai l'impression que c'est le nœud du problème —, il suffit juste de creuser un peu au lieu de rester en surface.

(Bon, grillé, mais je m'en fiche, je poste quand même :o .)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #243 le: 29 février 2016 à 16:13:02 »
Ce qui peut perturber Grosquale et d'autres lecteurs (dont je fais partie) est que Shura et Aiolia se sentent comme des poissons dans l'eau dans ce futur.

À aucun moment, ils ne sont perturbés par les nouvelles technologies.

Ce qui rend le tout confus...

100% d'accord. :o
Quand au reste, désolé Grosquale. [:haha pfff]

Hors ligne grosquale

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #244 le: 29 février 2016 à 16:18:09 »
Et bien on en reparlera quand le récit avancera, en VF.

Quand à Okada, je sens beaucoup de nervosité de bien des membres dès qu'on y touche. G ne m'ayant absolument pas convaincu et GA pas encore, je ne suis pas sûr qu'il mérite le pied d'estale et l'indulgence qui va avec, quand d'autres auteures de la licence n'ont pas cette chance (à l'échelle forumique, évidemment).

Hors ligne Max

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #245 le: 29 février 2016 à 16:21:44 »
Je n'ai pas suivi les derniers chapitres, qui est cette Estale ? [:fufufu]
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #246 le: 29 février 2016 à 16:27:02 »
Quand à Okada, je sens beaucoup de nervosité de bien des membres dès qu'on y touche.
Ça a dû arriver à tout le monde d'être le dernier à comprendre un truc que tous le monde avait compris. Alors inutile de taper sur ceux qui apprécient Okada, d'autant que je ne crois pas qu'on se soit foutu de toi pour ça.

Hors ligne grosquale

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #247 le: 29 février 2016 à 16:51:48 »
Ça a dû arriver à tout le monde d'être le dernier à comprendre un truc que tous le monde avait compris. Alors inutile de taper sur ceux qui apprécient Okada, d'autant que je ne crois pas qu'on se soit foutu de toi pour ça.
Euh, encore une fois, tout le monde connaît la suite sauf moi a priori. Je ne tape sur personne et ai plutôt l'impression du contraire quand je donne mon impression au stade d'avancement de l'édition française (2 tomes).
Je n'ai pas franchement l'envie ou le temps de continuer ce débat.

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #248 le: 29 février 2016 à 17:02:28 »
Ben écoute même pendant la prépublication dès l'introduction et les dialogues de Shun on avait tous compris où ça se situait niveau contexte, donc non on avait pas eu besoin de plus pour comprendre, désolé.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : [Episode G.A.] Saint Seiya Episode G.Assassin - Edition Française
« Réponse #249 le: 01 mars 2016 à 11:31:26 »
...quand Aiolia et Shura se baladent près de la tour sombre de Stephen King   [:smogl]

Tags: