Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 126572 fois)

Hors ligne titi

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 février)
« Réponse #350 le: 30 septembre 2016 à 11:17:09 »
Elle est vraiment laide cette Saori squelettique .... [:beuh]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 février)
« Réponse #351 le: 30 septembre 2016 à 11:44:29 »
Saori n'est jamais laide :o .

Sauf dans le Kurumanga, parfois :o :o .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 février)
« Réponse #352 le: 30 septembre 2016 à 13:05:59 »
Mais pas que [:saori]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Certes. [:lol]

<AbelCain style> C'est parce que Rincevent, il suce pas :o </AbelCain style>
C'est ben vrai, ça ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
GA 5 VF lu. Il est très bieng, la traduction est de qualité, comme d'habitude.

À noter : une inversion de bulle et... l'identité du chef des Gladiateurs (monsieur ailes dorées) est RÉVÉLÉE dans la partie "résumé du tome précédent". [:aie] [:aie] [:aie] [:aie] [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tiens, bizarrement, le Mellow Poison d'Ichi n'a pas été traduit... Le lecteur lambda est-il forcément censé savoir c'que ça veut dire, "mellow"?  [:kred]

Spoiler (click to show/hide)

@Cedde: C'est supposé être où ( grosso modo, vu que les pages sont pas numérotées ), l'inversion de bulle? Parce que perso j'ai rien remarqué de tel  [:fufufu]

Sinon concernant les titres des chapitres, celui du 33 est différent de la prépublication: à la base c'était "Shikkoku" ( ébène ), là c'est "Chute dans les ténèbres". Donc question à ceux qui ont le tome original, le titre différait-il déjà de la prépu ou pas?

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est quand Lancelot dit "Moi, je ne pourrais plus être un Gladiateur" (avant-dernière page du chapitre "Poison"). Le "moi" aurait dû se trouver dans une bulle à la place de "dissémination du poison".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha oui, exact.

J'ai pas fait gaffe parce que je cherchais une inversion entre deux bulles ( comme dans le tome 1 de G ), or là l'inversion c'est entre une bulle et un texte incrusté directement sur l'image :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Acheté et lu et j'ai eu mal à la tête. L'action était peu claire. :o

Sinon, niveau histoire, cela avance et j'ai hâte de voir la suite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne titi

Acheté et lu et j'ai eu mal à la tête. L'action était peu claire. :o


Comme d'habitude.... j'essaie même plûs de déchiffrer les dessins ...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah, c'est déjà plus lisible en couleurs qu'en n & b  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

euuuuuuuuuuuh...

(enfin c'est vrai que sur les derniers tomes y'a un réel effort de lisibilité)
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

perso je trouve que les scènes d'action de G étaient plus lisibles que celles de GA  [:aie]

Mais je ne sais pas si ça tient tant à la coloration saturée et manquant d'effet de profondeur de GA où si c'est simplement que la mise en scène d'Okada était d'avantage fluide à l'époque de G.

Hors ligne Max

Perso y'a aussi le fait que j'étais plus intéressé par ce qu'il se passait dans G donc j'avais plus envie de faire des efforts. Mais oui, la saturation est la même quelle que soit le plan, donc ça aplatit complètement les images.
J'en chialerais !

Hors ligne grosquale

Ce tome d'Épisode GA me donne l'impression de voir du G, Meikai, Omega, SoG passés au mixeur. 
Pareil graphiquement.  Okada passe ses dessins au broyeur avant de les publier, je ne vois pas d'autre explication. Les têtes des personnages en action sont introuvables.

Hors ligne SSK

Ayé, enfin rattrapé mon retard sur la publication française. Et visiblement, je fais bien de ne suivre que de très très loin la japonaise, car je ne m'attendais pas du tout à ce que le voile se lève autant sur Shura et Aiolia. Le tome 5 pose enfin les bases que j'attendais, et je confesse largement préférer l'idée d'un récit 100% post-Hadès à l'espèce de superposition temporelle sans queue ni tête qu'on me vendait jusque là. Ce qui relance nettement mon intérêt pour la chose.

Shura et Aiolia se sont donc fait soulofgoldisés dans le présent, à ceci près que je fais nettement plus confiance à la mise en scène épique et aux dialogues éloquents d'Okada.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 février)
« Réponse #366 le: 24 décembre 2016 à 12:33:50 »
J'ai reçu un mail d'amazon, apparemment le volume 6 est reporté au 15 mars:

https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-%C3%A9pisode-Assassin-T06/dp/2809461090/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1482579167&sr=1-4&keywords=saint+seiya+episode+g+assassin

Et bien entendu, j'imagine que c'est à cause du décalage de NDaube au 15 février
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 février)
« Réponse #367 le: 24 décembre 2016 à 14:30:38 »
J'ai la même date sur Électre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 février)
« Réponse #369 le: 30 décembre 2016 à 09:06:24 »
Faudrait changer le titre du topic, du coup :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 février)
« Réponse #370 le: 30 décembre 2016 à 09:20:03 »
C'est rigolo, sur Électre on a maintenant deux lignes pour le G double 10. Une au 15 février et une au 15 mars. [:delarue4] [:uguh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 février)
« Réponse #371 le: 30 décembre 2016 à 09:22:43 »
Ils vont couper le volume en deux et en sortir une moitié à un mois d'intervalle  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 mars)
« Réponse #372 le: 07 février 2017 à 09:01:18 »
La couverture du vol. 6, toujours prévu pour le 15 mars aux dernières nouvelles:

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 mars)
« Réponse #373 le: 07 février 2017 à 10:18:46 »
Mis à part le casque de Seiya que je n'aime pas trop, ça pète bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 5 : 2 novembre, tome 6 : 15 mars)
« Réponse #374 le: 07 février 2017 à 11:54:10 »
A c'est ce tome là qui a la couv buzz l'éclair. Faudrait peut être que je rattrape un peu mon retards sur les sortie fr moi ^^'.
« Modifié: 07 février 2017 à 18:46:32 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: