Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125593 fois)

Hors ligne 8eme Sens

Si G et GA sont dans la même timeline que le kurumanga, c'est space qu'ils aient la mémoire de leur futur passé. A un moment faudra bien qu'ils repartent dans leur époque. Je vois mal Shura faire en sorte de perdre contre Shiryu car il sait déjà qu'il a/va perdre...

Et s'ils sont issus d'une autre chronologie, peut-être avaient-ils les mêmes événements,.donc peut-être même problème.

Ou alors comme par hasard en retrounant dans ler époque le futur passé souvenir sera temporaire. (?)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ben ce sont leurs épées, non? Un peu comme avec les Titans, en somme  [:miam]
[:euh] [:fufufu] [:what] Oui, c'est vrai en fait. Mais bon ça reste des armures qui ne représentent rien. Je trouve ça dommage, y avait sûrement moyen d'évoquer leurs légendes respectives.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Si G et GA sont dans la même timeline que le kurumanga,
Il n'y a pas de doute sur le fait que G ait été conçu pour être le passé du Kurumanga.

Pour le reste, il y a une explication sur le fait qu'ils ait conscience de la partie de la vie qu'ils n'ont pas pu vivre : le temps s'auto-corrige et leur donne les souvenirs qu'il leur manque.
Donc il est possible qu'ils retournent dans leur passé d'origine, et que le temps s'auto-corrige dans l'autre sens, leur faisant perdre la mémoire de ce qu'ils ont appris.
Où alors ils change de comportements dans leur histoire et créent une nouvelle ligne temporelle.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Pour moi DM venait de la même epoque que Shura et aiolia  [:what]

Je suis certain à 99,99 % que non. Shura et Aiolia sont les seuls à avoir traversés le temps. Les cinq premiers tomes de GA sont là pour régler leur cas, ils sont totalement à part de tous les autres.

De plus, DM - et les autres - sont pour le moment dans la catégorie "ils ont ressuscité on sait pas pourquoi on sait pas comment". Leur corps est celui de leur mort, ils sont adultes au moment où ils reviennent. Il suffit de comparer DM G et DM GA pour le voir. Le seul élément concret qu'on a sur eux a été donné récemment et il est très vague, à savoir :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je suis certain à 99,99 % que non.

Bah à 100%, même, à partir du moment où DM reconnaît Hyôga, hein, bon :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il est fort d'ailleurs, parce qu'il ne l'a aperçu qu'une fois, de loin, au Yomotsu. Si je ne me trompe pas. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non, tu te trompes pas. Enfin techniquement, ils se sont croisés devant le mur des lamentations, aussi [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Ils avaient des fiches sur les renégats de Saori au Sanctuaire. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Un wall of shame, à la cafète ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bah à 100%, même, à partir du moment où DM reconnaît Hyôga, hein, bon :o

Non, ça ça veut rien dire. :o

DM aurait très bien pu arriver du passé et récupérer ses souvenirs comme Shura et Aiolia.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha oui. C'est vraiment le gros merdier, quand même  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Non, tu te trompes pas. Enfin techniquement, ils se sont croisés devant le mur des lamentations, aussi [:trollface]

Non, puisque Shiryû et Hyôga ne sont pas présents dans la version manga du passage.

Et lorsque Shiryû aperçoit Hyôga à Yomotsu, il me semble que c'est lors de son premier voyage là-bas, lorsque Saori le sauve et donc que DM n'est pas encore y allé faire un tour.

Donc en fait, Okada a merdé et d'autant plus quand il fait dire à Hyôga qu'il reconnaît la voix de DM [:aie]

Y a que dans les OAVs Hadès, le film Abel et le film CG qu'ils se sont rencontrés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Donc en fait, Okada a merdé et d'autant plus quand il fait dire à Hyôga qu'il reconnaît la voix de DM [:aie]
DM avait probablement laissé plein de messages menaçants sur le répondeur de Hyoga. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Avant  de se rendre compte qu'il avait pris la ligne de métro directe vers la Maison de la Balance et d'arrêter son crabe-nular d'un air dépité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 juin 2017 à 19:30:35 par Cedde »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 juin 2017 à 19:30:48 par Cedde »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Hé les spoils sur les prochains tome sur le topic FR merci.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Mea Culpa !
J'étais encore dans l'esprit des chapitres de GA - VO... J'ai pas encore le tome sorti en VF.

Je répondais pourtant à l'un des messages de ce topic justement mais ma réponse a dépassé la VF, en effet...

(Semaine malade, mois horrible pour ma pomme. Pardon d'avoir spoilé sauvagement en toute bonne foi.)  :-[ [:sweat]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non, puisque Shiryû et Hyôga ne sont pas présents dans la version manga du passage.

Ben j'avais un doute...

J'avais en tête l'image où ils sont tous les 4 en train de pleurer devant les gold cloths vides, donc j'en ai conclu qu'ils étaient tous présents dès le début, en fait :o
« Modifié: 18 juin 2017 à 13:04:34 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bah, c'est comme Ikki qui te parle d'Aiolia comme s'ils étaient potes dans ND alors qu'ils se sont jamais vus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Tous les quatre, puisque version manga comme version anime, Ikki n'est pas là ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Décidément [:delarue3]

J'ai mis 5 parce qu'on les appelle communément les bronze five  :o

Bah, c'est comme Ikki qui te parle d'Aiolia comme s'ils étaient potes dans ND alors qu'ils se sont jamais vus.

Ou Shun qui reconnaît la Sirius team dans les OAV d'Hadès alors qu'il les a jamais vus vivants... Faut se dire que tout le monde connaît tout le monde, c'est plus simple  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

On nous l'a pas montré mais en fait durant leur entrainement ils ont tous fait des voyages scolaires organisés jusqu'au Sanctuaire.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

- "Alors lui, c'est le plus puissant des chevaliers d'or !"

- "Ah ouais ? Et lui, là ? "

- "Lui, c'est le plus terrible des chevaliers d'or !"



Pour Shun avec Sirius & co, en fait, si ça marche : dans l'anime, Hyoga et Shun se pointent devant Aiolia au Japon (et se prennent un vent express). Donc ils ont très bien pu voir les cadavres de Sirius & co.
(je n'imagine pas une seconde que les cadavres aient été laissés en place après le départ d'Aiolia [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On nous l'a pas montré mais en fait durant leur entrainement ils ont tous fait des voyages scolaires organisés jusqu'au Sanctuaire.  [:aloy]
En plus avec la fondation Crade ils ont déjà fait plusieurs voyages en car. Je suis sûr que Shun était toujours celui qui va devant parce qu'il est malade. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: