Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125612 fois)

Hors ligne Seiro du Félorn

Pour revenir sur le déguisement d'Aphrodite, quitte à faire une bonne traduction, ils auraient pu le renommer "Dora Tephi", on a les bonnes lettres et un nom et un prénom qui ressemble à quelque chose....
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil


Blague à part ça aurait été une bonne idée, je trouve :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais complètement ! [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #528 le: 07 février 2018 à 12:21:32 »
Tome 9 lu. Bon il se passe pas énormément de trucs, ça sert surtout à clore le combat contre Trivikrakraloelemsa puis à enchaîner directement sur les déboires suivants de Shura, mais encore une fois c'est épique, très bien mis en scène et le flashback avec Gen Izô, quoique classique, est plaisant avec ce qu'il faut d'émotion. En ce qui me concerne, on est toujours dans le haut du panier de ce que la licence propose à l'heure actuelle (même si Sagave en tenue d'Adam, Okada ira brûler en enfer pour ça [:venin])

Pour les attaques, je n'ai pas relevé d'erreurs:

-Tekken: Poing d'acier

-Eclipse Calibur: inchangé

-Shiden Issen: Éclair violet

-Kyônen No Honoo: Flammes de l'effroi

Sinon on  notera que si l'Another Dimension est traduite (= Autre Dimension), ce n'est pas le cas de la Galaxian Explosion qui est laissée telle quelle [:kred]


Sinon pour les titres des chapitres, j'ai noté quelques différences par rapport à la prépu, peut-être que y'a eu des changements dans le vol. 9 japonais, du coup...

-Chap. 60, le titre était à l'origine "le disciple le plus fort" (Saikyô no deshi), là c'est juste "le disciple";

-Chap. 61, le titre prépu était "Épée aiguisée" (Wazamono), là c'est "Œuvre d'art". C'est en rapport avec les Karmas, a.k.a. "les techniques qui vont au-delà des techniques", qui ici sont appelés des Arts, et Trivikramasena qui dit que la lame de Shura est une œuvre d'art.

-Chap 64, en prépu c'était "Démon" (Oni), là c'est "Âme".


Ha et j'ai relevé une phrase un peu bancale, Izô dit "ta lame tranche plus que celle de quiconque d'autre". C'est soit "n'importe qui d'autre" soit quiconque tout court mais "quiconque d'autre" ça existe pas, non?
« Modifié: 07 février 2018 à 12:30:10 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #529 le: 07 février 2018 à 13:47:40 »
Lu aussi. Un tome très sympathique, centré sur Shura et son entraînement avec Izô. Ce dernier est un maître dur de la vieille école mais sa relation avec son disciple est touchante, ce qui renforce l'impact de la conclusion de la formation (dat double-page). Concernant la résurrection d'Izô, c'est toujours aussi vague mais cela rappelle celle des autres Gold. À voir par la suite.

Ensuite, le combat contre Chakravartin se termine avec à la clé une nouvelle technique pour Shura, pas bête dans le principe, et la fin de la sous-intrigue de "Spectre Shura".

On embraye enfin avec le nouvel affrontement contre le seul, l'unique, le HÉROS AIOLOS. Saga apwal voit son côté "pur" renforcé par ses beaux discours sur la franche camaraderie et DM revient sur le devant de la scène. Petit caméo d'un Sans-Visage au passage.

Mais le meilleur reste bien évidemment le petit strip comique traditionnel. Je pensais que celui du tome 5 (Kokto/Athéna) était imbattable mais j'avais tort. Il est fantastique. LISEZ-LE !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #530 le: 08 février 2018 à 00:12:56 »
C'est avec qui la mini-BD ? :o

Je crois qu'on l'avait loupee a l'epoque de la sortie VO :(
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #531 le: 08 février 2018 à 08:36:06 »
Si j'ai bien suivi ce que disait Cedde dans la CB, c'est Aphrodite qui explique comment il a pu se faire passer pour une femme.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #532 le: 08 février 2018 à 08:52:01 »
Comme la méchante dans Ace Ventura ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #533 le: 08 février 2018 à 09:18:57 »
Lois Einhorn  :o

Spoiler (click to show/hide)

On embraye enfin avec le nouvel affrontement contre le seul, l'unique, le HÉROS AIOLOS.

Ouais enfin, t'as vu comment Sagave expédie son attaque dans le grand vide intergalactique comme un vulgaire pet de lapin, au héros Aiorosse?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #534 le: 08 février 2018 à 10:31:15 »
AZBonnet, on sent ta rage et ta jalousie envers le plus puissant des Golds : God Aiolos, j’adore [:bave]
Continue 8)

PS : en tout cas vivement le tome 10, il faudra sortir les mouchoirs je pense.
« Modifié: 08 février 2018 à 10:33:47 par max69 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est avec qui la mini-BD ? :o

Je crois qu'on l'avait loupee a l'epoque de la sortie VO :(

Passouille a bien répondu.

Et en bonus, on a un jeu de mots bien moisi sur les roses. [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vinz

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #536 le: 08 février 2018 à 17:17:28 »
Wouha quel tome encore  [:disko], Okada peut vraiment faire ce qu'il veut avec cette série et on dirait bien qu'il s'éclate à tout nous mélanger comme ça, qu'est ce que c'est bon ! Je dévore chaque tome, par contre je me suis fait spoiler l'identité du maitre de Shura avec vos coms un peu plus haut et c'est bien dommage parce que je n'aurai pas capté sinon avant la révélation  [:aie] mais quelle classe cette série !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #537 le: 09 février 2018 à 09:05:47 »
Un truc un peu dommage que j'ai oublié de mentionner, la double-page du coup de grâce en ombres chinoises ( bonne idée d'ailleurs ) est beaucoup plus sombre qu'en prépu, pour vous faire une idée:



Et encore, le scan a pas mal éclairci le truc, en vrai les ombres se détachent beaucoup moins du fond  :-\
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #538 le: 09 février 2018 à 11:45:49 »
De manière générale, la version reliée (JP inclus) est plus sombre que la version en ligne.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #539 le: 09 février 2018 à 12:58:06 »
On va dire que si le fait que ça soit moins flashy qu'en prépu est globalement une bonne chose, là pour le coup ça craint :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #540 le: 09 février 2018 à 13:05:21 »
Un très bon tome effectivement !

La première partie entre Shura et son maître est vraiment magistrale, du grand GA, du grand StS !

Le reste est un cran en dessous, le combat contre Chakravartin est d’ailleurs assez ennuyeux au final. Pis bon le passage Saga à oilp aurait pu passer si ça n’avait pas été du pur délire fan service...

Mais bon ça reste quand même un très bon tome.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pis bon le passage Saga à oilp aurait pu passer si ça n’avait pas été du pur délire fan service...

Faut croire qu'il avait pas la place de caser une armure dans le kuku de Kokuto


Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pfedac

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #542 le: 11 février 2018 à 09:24:44 »
Le combat contre Chakramachin a surtout d'ennuyeux qu'il est illisible, donc on se contente un peu de lire des phrases grandiloquentes (comprenez que j'aime cet aspect de GA de base) en contemplant une bouillie graphique abstraite. Autant les pages sur Shura et son maître intercalées sur ce passage sont hyper lisibles, autant celles du combat ne le sont pas. Si je me rappelle bien ça s'améliorera pour le prochain tome d'ailleurs sur la restriction du nombre de filtres photoshop.

Pour la prépublication, c'est un effet courant de l'impression d'un dessin pensé pour l'écran (en gros ça vient du fait qu'un écran c'est lumineux, une page c'est pas le cas). Normalement un éditeur pro devrait être attentif à ce genre de choses et travailler avec son imprimeur pour arranger ça et rétablir la luminosité de base de l'image (sur du comics US la version imprimée est très fidèle aux chapitres en ligne pour ceux que je connais), mais visiblement c'est pas le cas ici. À leur décharge, les éditeurs de manga ne doivent pas souvent être confrontés à des éditions totalement en couleur.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

En ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #543 le: 13 février 2018 à 11:03:18 »
Tome 10 prévu pour Mai. (source : FB Panini)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #544 le: 13 février 2018 à 13:19:25 »
Ah, j'étais pas loin. C'est rapide, c'est cool.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 8 : 11 octobre, tome 9 : 7 février)
« Réponse #545 le: 13 février 2018 à 13:23:25 »
C'est comme j'avais dit l'autre jour sur la shout, content de voir que le vol. 9 qui n'est pas sorti en décembre/janvier comme il aurait dû n'était qu'une exception  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Sortie toujours confirmée pour mai, pas de date précise :



Citer
Alors que Masque de Mort erre sur les vestiges de Yomotsu Hirasaka à la recherche de l’entrée des Enfers, il est obligé d’appeler un guerrier issu de son passé pour qu’il vienne lui prêter main-forte... Pendant ce temps, Saga et Shura continuent à lutter contre les attaques incessantes d’Aiolos afin de s’extirper du Royaume des Morts. Leurs chances semblent bien minces face à l’Anti-Pope et à ses techniques surpuissantes. Par bonheur, nos deux héros reçoivent l’aide providentielle d’un surprenant allié...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #547 le: 06 mars 2018 à 21:33:57 »
Couverture splendide !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #548 le: 07 mars 2018 à 09:50:59 »
Oh t'es chiant CD, j'ai cru que y'avait une date  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #549 le: 07 mars 2018 à 13:06:47 »
Ben y a une date : mai. [:trollface]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: