Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125594 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #550 le: 07 mars 2018 à 13:09:12 »
Une date complète, bougre de cornichon!

Ils sont chiants à faire des mystères :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #551 le: 08 mars 2018 à 09:26:22 »
Bon ben la date complète est tombée, ça sera donc le 9 mai :o

https://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-Episode-G-Assassin/vol-10

Entre deux jours fériés, merci Panini
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #552 le: 08 mars 2018 à 10:32:12 »
Ça change quoi ? :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #553 le: 08 mars 2018 à 10:42:10 »
Je suppose qu’au niveau des délais de livraison ça doit perturber les choses et le sieur AZBob, n’étant pas très patient, doit bien ronchonner en attendant son bien  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #554 le: 08 mars 2018 à 11:06:50 »
S'il n'est pas patient il n'a qu'à aller l'acheter en boutique. :o

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #555 le: 08 mars 2018 à 12:21:23 »
Tous les jours sont fériés pour AZB. Notre proche camarade ne peut se déplacer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #556 le: 08 mars 2018 à 12:29:55 »
En plus, avec l'AZBol qu'il a, le colis repartira avec le livreur parce que soi-disant il n'était pas là. Et ce, sans avis de passage laissé par ledit livreur. [:aloy] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : mai 2018)
« Réponse #557 le: 08 mars 2018 à 12:42:37 »
Je suppose qu’au niveau des délais de livraison ça doit perturber les choses et le sieur AZBob, n’étant pas très patient, doit bien ronchonner en attendant son bien  :D

Ben oui  :D

Et même si les librairies ici étaient foutues de l'avoir le jour de la sortie, je leur achèterai plus jamais rien, j'ai déjà dit [:poutpout]
« Modifié: 08 mars 2018 à 12:44:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #558 le: 09 mai 2018 à 11:46:32 »
Bon alors j'ai lu le tome 10, le tome le plus fanservice [:poutpout]

Pendant la prépublication, j'avais comme beaucoup ici ressenti un arrière-goût de "Saint Seiya All Stars" assez prononcé, et ça ressort encore plus en lisant le volume d'une traite: c'est à un véritable défilé de personnages de Kurumada auquel on assiste ici. Deathtoll, Kanon, Rhadamanthe, Shaina, Jabu, Tatsumi... Alors oui, c'est toujours plus ou moins justifié par le scénario, mais bon. Dans le même ordre idée, j'ai trouvé que le combat de Popes versait un peu trop dans le roxxor à outrance avec le coup des 2 attaques balancées en même temps, là... Ceci étant, ça reste tout de même agréable à suivre, donc je pardonne volontiers ces petits écarts.
Par contre, y'a un truc que je ne peux absolument plus cautionner, c'est cette putain d'Athena Exclamation. Sérieux j'en peux plus

J'en suis arrivé à un point où je hais, j'éxècre l'AE, je la conchie, je la vomis Le pire c'est qu'à la base, j'avais rien contre, mais ça aurait dû rester exclusif au Kurumanga et aux OAV dérivés, où c'était justifié par l'urgence de la situation ( on est 3 golds, en face y'a 3 golds aussi, on n'a pas toute la soirée donc on fait quoi? ). Mais depuis, c'est devenu une facilité scénaristique à laquelle pratiquement tous les spin-offs se sont sentis obligés d'avoir recours: dans TLC pour péter une porte, dans Omega contre un ennemi seul, dans SoG pareil... Et il n'est pas exclu qu'on y ait droit dans Shô aussi dans un avenir plus ou moins proche [:trollface] Bref, j'espère bien que c'était la seule et unique fois qu'Okada commet cet impair, je n'en tolérerai certainement pas de seconde [:taiga]

Sinon pour terminer mon avis sur une note positive, ce volume fait pas mal avancer les choses au niveau du scénario, avec pas mal d'explications notamment sur Yoshino, et l'apparition de deux nouveaux personnages dont l'identité reste dissimulée pour ceux qui suivent uniquement la VF ( pour les autres, ça fait longtemps qu'on sait qui est-ce :o ). En tout cas, j'attends avec impatience les deux prochains volumes qui sont juste énormissimes [:bave]

Concernant la traduction des attaques, pas grand-chose à signaler, en tout cas y'a pas d'erreurs et ça fait bien plaisir. Décidément, la traduction de GA est sans conteste la meilleure trad' officielle française d'un manga StS, y'a pas à chier [:sparta1]

Dans le détail:

-Plusieurs noms d'attaques sont laissés en Anglais ( Athena Exclamation, Lightning Void, Thunder Claw ). Meh.

-Le Golden Triangle et sa variante Golden Grahams Hexagram sont logiquement traduits "triangle d'or" et "hexagramme d'or".

-Les attaques du sans-visage de foudre: "Amas de nuages orageux" ( Raiun No Katamari ) et "Onde de foudre" ( Rakurai Ha ). Rien à redire donc.
« Modifié: 09 mai 2018 à 11:56:12 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #559 le: 09 mai 2018 à 13:59:48 »
Tome lui aussi. C'était très bien, on rentre dans les choses sérieuses.

La première partie est consacrée à l'affrontement contre Aiolos et, effectivement, c'est un défilé d'attaques toutes plus apocalyptiques les unes que les autres. Ce que Shura & co se prennent sur la tronche, c'est assez énorme tant c'est abusé. Aiolos les spamme littéralement de Lightning. [:lol]

Et effectivement, le défilement de personnages continue mais, vu que le scénario le justifie à chaque fois, ça passe. GA est du All-Star donc autant pousser le délire jusqu'au bout. Okada se donne la peine de donner une explication à chaque fois donc du moment que ça sert le récit, je prends.

À noter que Kanon a gagné un décor dans la première partie du tome. En prépublication, il avait juste son fauteuil et un fond noir brumeux autour de lui. Maintenant, on voit la salle du Pope, bien bleue. Et en parlant de lui, j'ai une nouvelle théorie sur le machin à trois têtes qui repose sur la tête de Kokto/Saga. Sur une page, on voit ça (j'ai coupé le milieu) :



À la base, je croyais que la tête avec les yeux rouges symbolisait le côté obscur de Saga. Mais en regardant le plan de Kanon au-dessus ET en lisant le dialogue qui accompagne le tout ("je vois tout"), je me dis qu'en fait, la tête centrale représente Kanon. En fait, le mini-Cerbère serait une espèce de médium qui permettrait au Sanctuaire de suivre les faits et geste de Shura et de l'aider quand le besoin s'en fait sentir. Pour les deux autres têtes, soit ce sont les deux côtés de Saga, soit autre chose (Saori pour l'une ?).

Sinon, la fin du tome marque le début des révélations qui vont pleuvoir dans les tomes suivants donc vivement les prochains !

Côté édition, la traduction est de grande qualité, l'adaptation est nickelle, c'est un bonheur de lire ce tome. Il y a en revanche une heure de traduction dans un dialogue de Kanon, quand il parle de lui protégeant Saga :

Citer
Un homme, et un seul, est revenu en vie...
... depuis le monde des morts en tant que Chevalier d'Or.
S'il y a un sens à son retour...
... ô Athéna...
... laisse-moi utiliser ma vie...
... au service de ce guerrier noble revenu parmi les vivants !

Le dialogue est plus logique si on change juste une lettre :

Citer
Un homme, et un seul, est revenu en vie...
... depuis le monde des morts en tant que Chevalier d'Or.
S'il y a un sens à mon retour...
... ô Athéna...
... laisse-moi utiliser ma vie...
... au service de ce guerrier noble (Saga) revenu parmi les vivants !

La traduction la plus logique serait :

Citer
Je suis le seul Chevalier d'Or...
... à être revenu en vie depuis le monde des morts.
S'il y a un sens à mon retour...
... ô Athéna...
... laisse-moi utiliser ma vie...
... pour ramener ces nobles guerriers (Shura & co) parmi les vivants !

Sinon, dans la trad' d'Algue, c'est DT qui dit connaître Ikki mais ici, c'est DM qui dit le connaître. Le dialogue en VO semble assez nébuleux donc les deux sont possible, j'imagine.

Pour terminer, il y a une bulle inversée lors de l'arrivée du Radis et deux mots collés dans une bulle ("dece" -> "de ce").

Voilou ! Vivement le prochain pour le combat le plus hallucinant de tous les temps !
« Modifié: 09 mai 2018 à 14:06:33 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #560 le: 10 mai 2018 à 00:49:40 »
J'ai bien aimé ce tome, même si j'avoue avoir quelque peu piqué du nez pendant la première partie!!...
Il y avait tellement d'attaques lancées que je ne comprenais parfois pas de qui elles venaient et surtout je ne voyais pas vraiment leur effet à toutes!!...
Bon,on va dire que c'est de la surenchère et, entre deux décrochages de nuques, je tournais les pages et lisais les bulles en espérant vite arriver à la conclusion du combat histoire de repartir sur des bases où je captais quelque chose!!...

Autre chose : Comme dans le tome précédent (ou encore avant peut-être) avec Izo qui portait un armure à la Kurumada, c'est désormais au Kiki de nous en sortir une!!...
Mais qu'est-ce qui justifie une telle chose, sachant que Shura et Aiolia ont leur armure 100 relookée (puis re-relookée, etc.) sauce Okada dans ses histoires?!...

Vraiment, que ce soit au niveau visuel ou narratif (parfois les deux en même temps comme avec ce tome), Megumu Okada me perd en route... même si j'apprécie quand même!!...
Je ne sais plus si c'était le cas dans EPISODE G mais dans cette suite, les bulles n'ont pas d'extension pointue pour savoir qui parle... et régulièrement je ne sais plus qui parle du coup!!...
« Modifié: 10 mai 2018 à 00:53:33 par Bougloucass »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #561 le: 14 mai 2018 à 12:04:39 »
Dernier tome lu.

Un bon tome. La rencontre DT/DM est sympa. Et j’avais pas capté mais DT était certes le maître de DM mais il était mort quand il lui prodiguait son enseignement ! Ce qui veut dire que DT aurait entraîné DM en tant qu’âme ?! L'idée me plaît beaucoup notamment par le rapport qu’a ce signe avec les âmes !
J’ai bien aimé aussi le discours d’Ikki envers Seiya tout en virilité ikkiesque !
La prestation de Shaina m’a bien plus également même si elle est un peu brute dans son rôle de maman  [:lol]

Par contre je déplore un peu le manque d’identité des attaques notamment dans le fight du début qui donne l’impression de voir juste des gros blast et autres éclairs...
D’autre part il fut un temps où Teshi était fortement critiquée pour le côté badass totalement abusé de certains de ses persos. Okada fait fort dans ce domaine avec un Aiolos contrant sans peine une AE ! Je comprends bien qu’il maitrise le 9eme sens mais quand même...contenir la puissance d’un mini big bang tout seul...pfiou

Bon vivement la prochaine tome
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 mai 2018 à 12:06:25 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vinz

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #562 le: 20 mai 2018 à 14:03:35 »
Tome dix enfin lu et j'ai adoré comme d'hab mais je rejoins globalement ce que vous dites, l'aspect all star n'a jamais été aussi fort et je me serais bien passé de l'Athéna Exclamation mais quel kiff de voir Deathtoll version Okada interagir avec Deathmask, un Aldébaran qui a vécu, un pope vs anti-pope etc etc, bref du pur fantasme que l'auteur réussit à manier depuis le départ autour d'une vraie histoire pleine de suspens et de moments forts. Okada est trop fort  [:jap] c'est vraiment chiant qu'il soit aussi discret pour le coup parce que j'aimerais beaucoup connaitre ses inspirations, ses échanges avec Kurumada, les limites de son mega cross-over (des persos de tlc ou omega par exemple seraient -ils intégrables ? -je ne suis pas la parution jap donc si ça se trouve il le fait déjà-).

Vivement la suite !

Hors ligne hugo

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #563 le: 20 mai 2018 à 14:26:21 »
Omega, c'est impossible pour des questions de droits (ça n'appartient pas à Akita Shôten).

Quant à TLC, si c'est possible légalement parlant, c'est pour le moins compliqué du point de vue narratif quand tu as déjà des persos de ND dedans...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #564 le: 20 mai 2018 à 19:35:13 »
Quant à TLC, si c'est possible légalement parlant, c'est pour le moins compliqué du point de vue narratif quand tu as déjà des persos de ND dedans...
Rajout d'un troisième univers alternatif ! Nouveau set d'armures d'or et de chevaliers ressuscités ! [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #565 le: 20 mai 2018 à 19:38:11 »
Omega, c'est impossible pour des questions de droits (ça n'appartient pas à Akita Shôten).

Oui, oh, SoG n'appartient pas à Akita Shoten et ça n'a pas empêché la God Cloth du Cancer d'apparaitre. Donc y a toujours des arrangements possibles.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #566 le: 20 mai 2018 à 21:10:06 »
Complètement, je suppose que tout ce qui touche à Saint Seiya appartient au moins en partie à Masami Kurumada donc il doit bien pouvoir faire un peu ce qu'il veut. Au pire, dans l'hypothèse où les perso d'Omega appartiennent 100 % à Toei et qu'Okada souhaite utiliser un de ces perso, qu'il en parle à Kuru (où via leur éditeurs), je n'imagine pas trop Toei dire à Kurumada, "non mec t'as pas le droit".

Pour TLC, à partir du moment où G Assassin utilise un univers alternatif, il serait pas bien dur d'en utiliser d'autres ou de ne serait-ce que les évoquer. Enfin j'aimerai bien qu'Okada soit questionner sur tout ça en tout cas.

En ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #567 le: 20 mai 2018 à 21:38:16 »
Après je ne pense pas que Okada utiliserait des trucs de TLC. Il utilise des trucs ND mais c'est parce que ça fait parti du "canon Kurumadien"

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #568 le: 20 mai 2018 à 23:04:40 »
Oui, oh, SoG n'appartient pas à Akita Shoten et ça n'a pas empêché la God Cloth du Cancer d'apparaitre. Donc y a toujours des arrangements possibles.

-Sergorn

Néanmoins le concept de God cloth était déjà dans le Kurumanga.
Je pense que c’est plus sur le concept que sur la god cloth en question qu’Okada s’est basé !

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #569 le: 20 mai 2018 à 23:11:08 »
Ben c'est exactement le même design...

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #570 le: 20 mai 2018 à 23:24:27 »
Exactement j’en suis pas sûr.

A l'époque j’avais comparé pour voir et il me semble qu’il y’a des différences (le casque dans mes souvenirs déjà).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #571 le: 21 mai 2018 à 00:29:43 »
Oui, oh, SoG n'appartient pas à Akita Shoten et ça n'a pas empêché la God Cloth du Cancer d'apparaitre. Donc y a toujours des arrangements possibles.

Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #572 le: 21 mai 2018 à 00:55:23 »
Celle du Bélier aussi dans le tome sorti ce mois. Et oui évidemment qu'il y a des différences de design, Okada change parfois le design d'une simple Gold Cloth d'un tome à l'autre. Mais pour autant, c'est juste complètement évident qu'il reprend les designs de Soul of Gold et des SCM.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #573 le: 21 mai 2018 à 02:05:00 »
Tout simplement ce sont les designs de SoG/Bandai adaptés à son style par Okada.  [:aloy]

Et bon ben techniquement ni la TOEI ni Bandai n'ont de rapport avec Akita et G.A et pourtant...

Après faut pas penser que parce que y a des éditeurs différents sur StS que ça va se tirer dans les pattes

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 10 : 9 mai 2018)
« Réponse #574 le: 05 septembre 2018 à 14:23:34 »
Enfin une date pour le volume 11:

https://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-Episode-G-Assassin/vol-11

7 novembre, c'est pile ce à quoi je m'atttendais [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: