Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125551 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça sera le 11 en janvier et le 12 en février, comme les tomes 2 et 3 de G à l'époque, j'ai dit  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si y a du retard sur tout ça sent le gros soucis de production.
Une imprimerie qui flambe, un conflit syndical ou avec le distributeur... C'est pas les possibilités qui manquent. Même des soucis de trésorerie, allez savoir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz

Ouf ça me rassure, j'ai eu peur que la branche manga ait coulé. Déjà pour touver un repreneur à GA j'pense que ça serait pas évident mais alors pour next dimension, on pourrait faire une croix dessus. Bref, ça va mieux après ces nouvelles  [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Si y a une bien une licence qui n'aurait pas de mal à trouver repreneur parmi tout ce que publie Panini si la branche manga devait couler, c'est bien Saint Seiya si tu veux mon avis.

Les éditeurs ont bataillé dur pour obtenir G et ND à l'époque.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Ah ouais ? Moi j'm'imaginais que le style d'Okada ferait fuir à peu près tout le monde et Kuru j'en parle même pas. Mais tant mieux si je me trompe, ça laisse une roue de secours.

Hors ligne Sergorn

Pour Kuru c'est même pire que ça hein : Akita avait déjà tous les éditeurs FR sur le dos dès la publication du prologue en Avril 2006.  [:aie]

Tu penses bien que Kana était très intéressé par publier la suite de Saint Seiya considérant qu'ils ont l'original par exemple. Et G chez Panini c'était du 30000 exemplaires, pas un petit chiffre.

Après il est vrai que la licence ne vend plus autant en manga qu'à l'époque de G et TLC, mais je pense que ça reste une valeur sûre.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

C'est vrai que G se vendait par caisse avant (c'est limite choquant de repenser à ses chiffres  [:lol]) mais depuis la licence a plongé :x

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Avec deux séries franchisées en 2019, si le public (les connaisseurs et les fans, les nostalgiques qui redécouvrent, et un nouveau public plus jeune et plus actuel) suit et s’y intéresse, l’engouement pourrait relancer les manga de la-dite franchise en 2019-2020.
Et peut-être qu’on obtiendra dans leur sillage l’adaptation de Next Dimension.
Et surtout, surtout, si on pouvait avoir droit à un (Épisode G) G Assassin digne d’un GoT dans son traitement...., ça ferait du bien...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vinz

Amen ! (Si seulement ça pouvait se passer ainsi ^^)

Hors ligne Sergorn

Je recois un mail d'Amazon :

Citer
  Okada, Megumu "Saint Seiya Episode G Assassin T11"
    Date d'arrivée prévue : 04 avril 2019 - 05 avril 2019

Et Amazon indique maintenant une sortie le  27 mars 2019, sans avoir changé la date du 12. :))

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Coïncidence ( ou pas ), c'est la date d'anniversaire de Mû [:delarue1] Les mecs ils avaient dit premier trimestre, on est sur le fil du rasoir  [:kred]

Et le 12, espérons qu'on l'ait avant fin 2019, vu comment ils galèrent pour sortir le 11 [:facepalm]


EDIT: faudrait changer les dates dans le titre du topic, du coup.
« Modifié: 13 décembre 2018 à 12:57:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kentaro

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 1er trimestre 2019)
« Réponse #661 le: 13 décembre 2018 à 15:06:04 »
Du coup, j'ai viré l'envie d'une date au tome 12 vu comment ça part en cacahuète le planning de Panini.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 1er trimestre 2019)
« Réponse #663 le: 14 décembre 2018 à 09:42:22 »
Ca. Me. Gave. [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #664 le: 19 janvier 2019 à 09:55:06 »
D'après le site de la Fnac, le vol. 11 pourrait être repoussé d'une semaine ( 3 avril ):

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=saint+seiya+episode+g+assassin+11&sft=1&sa=0



Bon après sur amazon c'est toujours le 27 mars, m'enfin c'est pas rassurant  [:holl2] Au passage, le vol. 12 est toujours annoncé partout pour le 13 février
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #665 le: 19 janvier 2019 à 09:57:55 »
Ce running gag de mauvais goût...  [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #666 le: 19 janvier 2019 à 13:29:08 »
A noter que Panini a donné un vague signe de vie en Janvier avec la sortie d'UN manga.
 
-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #667 le: 19 janvier 2019 à 14:28:09 »
Mon libraire m'a montré il y a deux semaines les sorties Panini jusque mars ou mai : il n'y a quasiment rien!!...

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #668 le: 19 janvier 2019 à 15:25:23 »
Comme je l'ai déjà dit je soupçonne qu'ils doivent avoir eu de gros problèmes de fournisseurs ou de productions - rappelons que G n'a pas été le seul impacté : rien n'est sorti en Décembre et d'autres mangas prévu en Novembre ne sont pas sortis à l'heure dite. Je note tout de même que le Tome 05 de Wonderland prévu en même temps que le dernier G.A est finalement disponible malgré tout et qu'un autre tome prévu en Janvier (Prison Lab 5) est aussi sorti à son tour. Les choses semblent donc s'améliorer lentement.  [:aloy]

(Bon sauf pour la com...)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #669 le: 03 février 2019 à 21:52:10 »
Juste comme ça, les tomes 11 et 12 ont carrément disparu d'Amazon... [:petrus jar] Étant donné qu'Amazon affiche souvent les informations plus tôt qu'une base commerciale comme Électre, quelque chose me dit que l'attente va peut-être se prolonger... [:sarko2] [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #670 le: 03 février 2019 à 22:36:31 »
En fait les pages des deux articles sont toujours là mais on le trouve pas par le moteur de recherche...

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #671 le: 03 février 2019 à 22:42:30 »
Quand j'ai interrogé au titre ou même par l'isbn, Amazon me répondait que ça n'existait pas. Ce qui n'est pas bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #672 le: 03 février 2019 à 23:00:42 »
Qui se dévoue pour passer un coup de fil à Panini ? [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #673 le: 03 février 2019 à 23:03:33 »
Sur Électre ils ont malgré tout encore dix à quinze titres programmés de janvier à mai, mais bon... [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 27/03/2019)
« Réponse #674 le: 03 février 2019 à 23:05:28 »
Disons que beaucoup de titres programmes de Novembre à Janvier sont toujours pas sortis alors ce qui est prévu après...

-Sergorn

Tags: