Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 126920 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
AZB a tout dit. Je suis vraiment dég' pour le changement de traducteur. Xavière Daumarie est très bien également et connaît bien la licence (G, Shô) mais je trouve qu'Arnaud Takahashi est plus doué en adaptation.

Dommage pour le Genrômajinken en tout cas. Après le Lightning Void devenu Bolt dans le tome 11, c'est une autre confusion.
« Modifié: 17 juin 2020 à 12:34:01 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Après je me disais ce n'est peut-être que temporaire, autant Takahashi a attrapé le covid ( j'espère pour lui que non, bien sûr ) et Daumarie l'a remplacé au pied levé pour ce volume uniquement... On verra ce qu'il en est dans deux mois ( si Panini s'en tient au calendrier prévu, of course [:kokuto] ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
On verra bien. Mais bon, je le répète, Xavière Daumarie est très bien également. Arnaud Takahashi et elle sont clairement les meilleurs traducteurs de la licence. J'ai franchement pas grand-chose à redire sur G et Shô.

En tout cas, je salue la continuité dans le choix des termes. Oui, c'est de toi que je parle, "Bouclier vortex". :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Xavière Daumarie n'est pas mauvaise mais y avait quelques belles bourdes sur G (on se rappelle de "Aiolos qui a tué Athéna" dans les premiers tomes ? :)) et surtout son texte est moins fluide.

J'avais pas zyeuter qui traduisait avant de lire et immédiatement j'ai eu le sentiment d'un texte un peu plus lourd que normal. Dommage.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Du coup, ben y'a une grosse bourde sur le Genrô Majin Ken d'Aiolos, vu qu'a la place on a "Illusion maléfique/Genrô Maô Ken", comme chez Saga [:sarko2]

Sinon on a aussi un beau "Freezong Coffin", mais c'est sans doute une erreur à l'impression, enfin j'espère...
C'est vraiment dommage, toutes ces boulettes. Ca me chiffonne. [:beuh]

sinon, tout le monde s'en tape mais je le dis quand même : Normalement, je devrais récupérer mon tome dans la journée chez mon libraire.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Xavière Daumarie n'est pas mauvaise mais y avait quelques belles bourdes sur G (on se rappelle de "Aiolos qui a tué Athéna" dans les premiers tomes ? :)) et surtout son texte est moins fluide.

Ouais niveau bourdes elle est pas au niveau de Giner sur TLC, mais elle nous en a quand même servi quelques-unes de gratinées, notamment sur Shô... Et comme dit Bouloche c'est agaçant, parce que c'est avant tout de l'inattention, l'attaque d'Aiolos y'a qu'un caractère qui change mais c'est lourd de sens, ça montre qu'on passe carrément du niveau roi maléfique au god mode  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Pas encore lu le tome mais j'ai été choqué par la laideur de Seiya sur la première page du manga : ça fait longtemps, du moins dans mes souvenirs, que Megumu Okada n'avait pas foiré un personnage à ce point, avec les yeux au niveau du nez!!...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tome 13 lu.
Clairement pas le tome le plus trépidant, niveau action ! Le rythme est très lent : par moment, je me serais cru lors de la destruction de Namek ! [:aie]
Beaucoup de flash backs, beaucoup de parlottes, ... et beaucoup de science bullshit...  :D

Par contre, j'ai trouvé la scène où Issak s'agenouille devant Hyoga particulièrement émouvante. C'était très beau !  [:azucry] [:hyosad]
(je ne m'en rappelais plus, depuis les scans en jap')
« Modifié: 18 juin 2020 à 18:45:38 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne 8eme Sens

Pas encore lu le tome mais j'ai été choqué par la laideur de Seiya sur la première page du manga : ça fait longtemps, du moins dans mes souvenirs, que Megumu Okada n'avait pas foiré un personnage à ce point, avec les yeux au niveau du nez!!...

Oui effectivement, c'est très moche

Milo blond, suis perturbé, j'ai eu du mal à me dire, cc'est le Scorpion qu'on connaît.

J'ai bien aimé Deathmask, le gentil qui garde son côté "salaud"

Par contre le rythme entre présent et flashback est perturbant.
Ikki combattant Hadès/Shun et on voit Shun plus tard protègeant Natasha.
J'ai perdu le fil

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ikki combattant Hadès/Shun et on voit Shun plus tard protègeant Natasha.
J'ai perdu le fil
Ikki combattant Shun/Hadès (AKA Shadès :D), c'est dans le Lost World.
Shun protégeant Natasha, c'est dans "notre" monde.
« Modifié: 19 juin 2020 à 18:01:00 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
On voit bien les deux dans ce tome en plus. Au début du volume, c'est Shun-Hadès, celui qui a tué Ikki et les autres dans le Lost World. Il traîne uniquement du côté du monde des morts a priori. Ensuite, c'est le Shun qu'on connaît tous. Le médecin. Leur coiffure les différencie bien.
« Modifié: 19 juin 2020 à 17:33:05 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 8eme Sens

Ikki combattant Shun/Hadès (AKA Shadès :D), c'est dans le Lost World.
Shun protégeant Natasha, c'est dans "notre" monde.

Bah j'ai cru que Shades c'était un flashback.
Et comme j'ai pas relu le précédent, un peu d'oubli...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bah j'ai cru que Shades c'était un flashback.
Et comme j'ai pas relu le précédent, un peu d'oubli...
C'est assez souvent un flash-back, mais pas dans ce tome !

Au début du tome, on voit (enturbanné, celui qu'on découvrira être) Isaak traverser les Enfers et croiser Shadès (qui le laisse passer).

Dans GA, les pages de flash-backs ont des fonds rouges. Et quand l'histoire se passe au présent, c'est un fond blanc classique...

Quoiqu'il en soit, que ce soit en flash-back ou pas, quand on voit Shadès, c'est toujours celui du Lost World.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Milo blond, suis perturbé, j'ai eu du mal à me dire, cc'est le Scorpion qu'on connaît.
Bah c'est sa vraie couleur en tout cas. Celle du Kurumanga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Ben oui, c'est pas comme si c'était nouveau ou pas répandu [:aie]

(niveau revival, y a que Kardia et ses cheveux bleus qui font exception... G 2baz, Saintia Shô.... toujours les cheveux blonds)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Megumu Okada, et même Chimaki Kuori de mémoire, font en fait un mélange : la couleur des cheveux est généralement celle décidée par Masami Kurumada mais il y a des reflets de la couleur de ceux du dessin animé...

Hors ligne hugo

Oui.

Pour Okada cependant, ça n'était pas le cas dans G standard. C'est venu avec GA.

Historiquement, c'est Kuori qui a lancé cette mode avec Saintia Shō.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Avec Okada la couleur de l'anime est même un signe d'utilisation du cosmos comme le montrent Saori et Yoshino qui de châtains deviennent violettes quand elles passent en god mode.
« Modifié: 21 juin 2020 à 22:30:30 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 8eme Sens


Dans GA, les pages de flash-backs ont des fonds rouges. Et quand l'histoire se passe au présent, c'est un fond blanc classique...

Quoiqu'il en soit, que ce soit en flash-back ou pas, quand on voit Shadès, c'est toujours celui du Lost World.

Super merci, pour ses explications.
Je pensais que le rouge est le Lost World

Bah c'est sa vraie couleur en tout cas. Celle du Kurumanga.

Franchement ça fait des années que j'ai pas relu le kurumanga. C'est plus l'imaginaire de l'anime que j'ai à l'esprit.

C'est donc plutôt cool que les mangas G s'adaptent en continuité dans des petits détails
« Modifié: 20 juin 2020 à 13:05:17 par 8eme Sens »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Les pages rouges sont effectivement les pages liées à l'histoire passée du Lost World. Page rouge = flashback du Lost World donc.

Pour un flashback de l'univers principal, il n'y a pas de règle précise. Généralement, Okada colore les traits de contours des cases et des personnages en marron, pour marquer la différence avec le présent (voir Shura et Izô ou Aldébaran et Yoshino). Traditionnellement, les pages noires sont des pages flashback mais Okada les utilise pour un peu tout et n'importe quoi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Au secours, je viens à peine de terminer le 1er chapitre du nouveau tome et je suis déjà presqu'entièrement perdu!!...
Bon, l'origine des Sans-Visages, c'est clair désormais dans ma tête (sauf leur dimension, mais je ne cherche plus à comprendre davantage pour eux) mais alors je ne comprends pas d'où vient la "véritable" armure du Scorpion que revêt Milo : c'est celle du manga de Masami Kurumada?!...

Si quelqu'un pouvait créer un résumé d toute l'histoire comme ça a été fait sur le wiki pour EPISODE G tout court, ce serait très utile (à moins que ça n'existe déjà, je vais aller vérifier)!!...
(Même si l'histoire de G était probablement plus simple que celle de G ASSASSIN, ce résumé détaillé m'avait bien aidé à davantage la comprendre!!...)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Les Sans-Visage sont les victimes des Gold du Cancer du monde d'Assassin (celui dans lequel se passe tous les événements du présent).

La Cloth du Scorpion de Milo est tout simplement celle qui était restée sans porteur depuis sa mort devant le Mur des Lamentations (toujours dans le monde d'Assassin).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Donc, dans le Lost World, il s'est passé la même chose que dans le manga de Masami Kurumada du début jusqu'au combat contre Hadès?!...

Hors ligne Sergorn

Pour moi le Lost World le point de différence c'est que Aiolos n'est pas mort car Saga n'a pas sombré mais c'est parti en couille autrement par la suite.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Donc, dans le Lost World, il s'est passé la même chose que dans le manga de Masami Kurumada du début jusqu'au combat contre Hadès?!...

Non puisque Aiolos est toujours vivant.

A priori, Saga n'a pas trahi Athéna dans le Lost World. Donc la bataille du Sanctuaire n'a sûrement pas eu lieu, ou alors pour des raisons différentes. Seiya & co sont devenus malgré tout des Saints exceptionnels dans cette réalité. Puis Shun-Hadès les a tous tués. Puis Zeus a éliminé les derniers Saints, à part Aiolos et *spoil*.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: