Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125563 fois)

Hors ligne Bougloucass

Ben oui, Aiolos est vivant, comment ai-je pu oublier ça?!...
En fait, je me rends compte que je suis presque complètement largué avec cette histoire!!...
Une chronologie du Lost World ne serait pas de refus...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je m'étais dit qu'une façon de représenter des chronologies qui parfois se rencontrent, parfois sont parallèles, ou parfois font des embranchements, serait de faire une sorte de plan de lignes de métro. [:aloy]
On a des points de passages, certains étant des correspondances, formant quelques troncs communs, et d'autres des fourches. On a également des terminus (naissance/mort d'un personnage).
« Modifié: 21 juin 2020 à 00:33:40 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

Ben oui, Aiolos est vivant, comment ai-je pu oublier ça?!...
En fait, je me rends compte que je suis presque complètement largué avec cette histoire!!...
Une chronologie du Lost World ne serait pas de refus...
Il y a beaucoup d’informations et d’intervenants dans GA, un petit peu comme G (bien que plus fluide quand même).
J’ai justement relu tous mes G ces dernières semaines et c’est fou comme une bonne lecture complète de l’oeuvre et pas un tome tous les 6 mois rend plus limpide l’oeuvre.
Pour GA, il me paraît évident qu’une relecture complète te/nous sera bénéfique pour plus de clarté sur la trame (bien qu’au final, comme pour G, il subsistera quelques questions sans réponses).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

La trame de G tout court est super simple  à comprendre.

Alors que GA et ses voyages temporels et autres mondes parallèles, de base, ça partait un autre genre de rodéo  [:lol] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Pour G c’est à partir de l’arrivée de certains protagonistes au comportement ambigüe (Prométhée, Mister E) + le rythme de parution qui devenait plus aléatoire a l’époque qui commençait à me faire perdre le fil avant que je ne m reconcentre sur le tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Hélas, même avec une lecture complète, GA compte beaucoup de points inexpliqués et reste trop vague sur certains points. Le manga compte énormément sur l'acceptation du lecteur.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Pour G c’est à partir de l’arrivée de certains protagonistes au comportement ambigüe (Prométhée, Mister E) + le rythme de parution qui devenait plus aléatoire a l’époque qui commençait à me faire perdre le fil avant que je ne m reconcentre sur le tout.

Pareil pour moi!!...
Sinon, au départ, quand le rythme était plus soutenu et que le style de dessin n'avait pas changé / été simplifié, je ressortais comme transcendé de la lecture d'un tome d'EPISODE G (c'était en plus la première oeuvre d'un univers étendu de SAINT SEIYA que je lisais et le côté "homo-érotique" de la licence était plus présent que jamais) malgré la redondance du scénario (un duel écourté entre un Gold Saint et un Titan pour une vengeance à venir plus tard), l'aspect pompeux et interminable des dialogues pourtant passionnants, la fatigue oculaire pour tenter de comprendre certaines images et l'impression d'avoir plus lu du DB pour les combats à rallonge avec chaque bout de technique expliqué en détail que du SAINT SEIYA!!...
L'entrée en scène de chaque Titan et Gold Saint était magistrale et chaque Gold Saint collait très bien avec le manga original tout en enrichissant le personnage!!...

Hors ligne hugo

Le côté homo-érotique ? [:aie]

Autant TLC et son duo Tenma/Alone, je veux bien (et à la limite plus tard GA avec Shura/Lancelot)...

Mais G standard, je sèche... [:what]

Y a bien des torses (anorexiques) nus de tant à autre, de même que ça joue sur la fraternité virile, mais bon, à ce moment-là aussi, le Kurumanga est une oeuvre homo-érotique.... [:aie]

Même les présentations d'Aphro et Misty n'en rajoutent pas par rapport aux supports d'origine (kurumanga + anime classique).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Lu le tome.

J’ai davantage aimé que lors de la prépu où j’avais notamment trouvé le retour d’Isaak un peu too much. Là en relié ça passe mieux.

Bon par contre j’avais pas compris que Camus avait sa God Cloth à l’époque. D’ailleurs pourquoi il a une GC ?

Bon vivement le prochain tome avec Ikki  [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Bon par contre j’avais pas compris que Camus avait sa God Cloth à l’époque. D’ailleurs pourquoi il a une GC ?
Peut être parce qu’il est affilié au Lost World et que les GC sont l’apanage des Gold de ce monde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Une hypothèse, qui en vaut d'autres : dans le Lost World, pas de trahison de Saga et pas de bataille du Sanctuaire. Les Golds comme Camus survivent jusqu'à l'affrontement avec Hadès, où les Cloths reçoivent le sang d'Athéna. Ils se font tuer à ce moment mais le dernier état connu de leur armure est la GC. Ils la garde donc en revenant à la vie, y compris en changeant d'univers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Aiolos et Aiolia ont une Gold Cloth lors du retour de Zeus. Du coup, je mise plutôt sur le sang de Tomoe.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Oui, je voulais dire d'une (des) Athéna.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Navré de faire remonter ce topic, mais j'aurais une mini question pour les japonisants :

Genrô Majin Ken, vous traduiriez ça comment ?

Merci d'avance... [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Et alors jeune homme, on oublie le Wiki ? Il est toujours debout. [:kred]

Après, perso, pour garder l'esprit de la VF officielle, je traduirais ça tout bêtement en "illusion maléfique/démoniaque divine".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Et alors jeune homme, on oublie le Wiki ?
Tous mes confuses...  :-[

Après, perso, pour garder l'esprit de la VF officielle, je traduirais ça tout bêtement en "illusion maléfique/démoniaque divine".
Voilà, c'est plus un truc du genre que je cherchais : une traduction "adaptée", pas une traduction littérale.
Merci.

« Modifié: 30 juin 2020 à 13:13:23 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 13 : 17 juin - tome 14 : 5 août)
« Réponse #841 le: 09 juillet 2020 à 09:07:45 »
Ça doit pas être fou niveau vente ce manga. J'étais passé à la Fnac du CNIT le jour de la sortie, et je l'avais pas trouvé. J'y suis repassé, toujours pas en rayon (de façon générale, il n'y avait qu'un unique exemplaire d'un volume de Sho en rayon en tout et pour tout pour ta licence). Du coup je checke sur fnac.com, et en fait il n'est trouvable nulle part en rayon sur toute la région parisienne  [:sweat]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 13 : 17 juin - tome 14 : 5 août)
« Réponse #842 le: 09 juillet 2020 à 09:13:49 »
Je l’ai pris dans un canal bd, tente ta chance la bas au cas où.

Après je me dis que la sortie juste après le deconfinement a dû jouer sur le tirage parce que d’habitude y’en a 5-6 de dispo à la FNAC Boulogne Billancourt mais là j’en ai pas vu un seul !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 13 : 17 juin - tome 14 : 5 août)
« Réponse #843 le: 09 juillet 2020 à 09:20:39 »
Au cas où, il y en a toujours 2~3 dans les Leclerc aussi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 13 : 17 juin - tome 14 : 5 août)
« Réponse #844 le: 09 juillet 2020 à 10:29:04 »
Perso, je commande tous les tomes chez un libraire (vive les magasins indépendants  [:petrus jar]) quelques temps avant la sortie. Et POUF je n'ai plus qu'à aller le chercher le jour J.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 13 : 17 juin - tome 14 : 5 août)
« Réponse #845 le: 09 juillet 2020 à 12:33:37 »
Pareil. Au pire c'est le libraire qui commande et m'avertit quand je peux venir le chercher.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Après je me dis que la sortie juste après le deconfinement a dû jouer sur le tirage parce que d’habitude y’en a 5-6 de dispo à la FNAC Boulogne Billancourt mais là j’en ai pas vu un seul !

Y a pas mal de soucis d'approvisionnement dans les Fnac pour les nouveautés litté depuis le déconfinement alors que Fnac.com est bien livré. On avait posté un article sur le sujet y a quelques temps.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 13 : 17 juin - tome 14 : 5 août)
« Réponse #847 le: 25 juillet 2020 à 18:06:30 »
Au fait :



Dans une autre dimension, un autre temps  : à l'issue de son combat contre Aiolia-Zeus, Aiolos, devenu le Grand Pope du Sanctuaire Perdu, conçoit un plan pour un plus bel avenir. Pour parvenir à son but, il est prêt à commettre le pire acte dont un Chevalier puisse se rendre coupable : atteindre Athéna.
Dans cette dimension : lorsqu'Aiolia ressuscité apparaît devant Seiya, Ikki, l’héritier de l'Armure Authentique du Lion, intervient et entame un combat sans merci.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
La plus belle couv de GA sans problème  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Khayman

Ça doit pas être fou niveau vente ce manga. J'étais passé à la Fnac du CNIT le jour de la sortie, et je l'avais pas trouvé. J'y suis repassé, toujours pas en rayon (de façon générale, il n'y avait qu'un unique exemplaire d'un volume de Sho en rayon en tout et pour tout pour ta licence). Du coup je checke sur fnac.com, et en fait il n'est trouvable nulle part en rayon sur toute la région parisienne  [:sweat]

Tu aurais dû passer à Cultura à la Défense. Les libraires sont plutôt sympas là-bas et au pire, ils te les commandent. Jamais déçu quand j'y vais.
« Modifié: 27 juillet 2020 à 10:54:02 par Khayman »
fan un jour, fan toujours!

Tags: