Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125567 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
L'Aiolia de GA n'a pas ressuscité, il a voyagé dans le temps, comme Shura.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Et celui qu'Aiolos a tué n'était pas un Aiolia ressucité non plus mais simplement celui de son monde.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Ça ne tient pas la route,  depuis le début il est question de savoir si tel gold est revenu du côté de l'anti pope ou de Shura.  Pas question de double. Et Aiolia est revenu des 2 côtés, par résurrection et/ou voyage temporel.

Enfin bon, je ne vais pas trop me poser de questions puisque l'auteur ne s'est manifestement pas donné la peine de construire un scénario cohérent. "L'acceptation du lecteur " comme je l'ai lu à juste titre dans un précédent commentaire.

Hors ligne Spadeas

De mémoire, on nous dit juste que Aiolia à voyagé dans le temps, c'est celui de G qui est arrivé dans notre époque. Le truc comme quoi il aurait tué son double, n'est jamais confirmé, donc il n'y a pas de résurrection à ce compte et un seul Aiolia, qui plus tard ce fait posséder par Zeus. Enfin faudrait que je les relise en français pour être vraiment sur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il y a pourtant une case, dont on ne sait si elle est métaphorique ou pas, qui représente ZeusAiolia toisant un autre Aiolia, apparemment décédé. Lequel n'est a priori pas celui qu'Aiolos avait tué.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ça ne tient pas la route,  depuis le début il est question de savoir si tel gold est revenu du côté de l'anti pope ou de Shura.  Pas question de double. Et Aiolia est revenu des 2 côtés, par résurrection et/ou voyage temporel.

Jusqu'à preuve du contraire, Aiolia n'est pas revenu du côté d'Aiolos.

Après, fondamentalement, je suis d'accord sur ce que tu dis. Le scénario de GA repose énormément (et beaucoup trop) sur la crédulité du lecteur. Il y a plein de bonnes idées pauvrement justifiées.

Il y a pourtant une case, dont on ne sait si elle est métaphorique ou pas, qui représente ZeusAiolia toisant un autre Aiolia, apparemment décédé. Lequel n'est a priori pas celui qu'Aiolos avait tué.  [:fufufu]

Non, c'est Aiolia (celui qu'on suit depuis le tome 1) qui regarde le cadavre de l'Aiolia du Lost World. C'est Zeus qui lui montre cette vision.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mmm, celui du Lost World était salement amoché, alors que celui que voit Aiolia est presque intact, d'où ma perplexité.  [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Tu penses à quelle scène ? Parce que celle qui correspond à ta description, c'est celle-là il me semble.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah, au temps pour moi alors, il me semblait qu'il était plus frais que ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Au fait, pourquoi Seiya va se chercher une épée (avec la bénédiction de Saori) déjà ?

Hors ligne Spadeas

De mémoire, c'est une épée divine, donc à même de blessé et tué un dieu (comme la dague de Saga qui devait permettre de tué Athéna).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Au fait, pourquoi Seiya va se chercher une épée (avec la bénédiction de Saori) déjà ?

On sait pas vraiment. Soit c'est pour éviter à Seiya de combattre apwal (puisque la Cloth de Pégase est HS), soit c'est parce qu'elle a prévu que ça énerverait Aiolia et que ça provoquerait les événements de la fin du manga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Ça ne tient pas la route,  depuis le début il est question de savoir si tel gold est revenu du côté de l'anti pope ou de Shura.  Pas question de double. Et Aiolia est revenu des 2 côtés, par résurrection et/ou voyage temporel.

Enfin bon, je ne vais pas trop me poser de questions puisque l'auteur ne s'est manifestement pas donné la peine de construire un scénario cohérent. "L'acceptation du lecteur " comme je l'ai lu à juste titre dans un précédent commentaire.

G.A a ses zones d'ombres sur pas mal de choses mais là c'est pourtant très clair.

Aiolia est celui de G qui a voyagé dans le temps. C'est dit et établi.

Le Lost World est un univers parrallèle où les évènement se sont déroulés différents, le Aiolia de ce monde est devenu l'avatar de Zeus et a été tué par Aiolos, c'est l'acte qui l'a au final conduit à sa folie. C'est dit et établi aussi.

Il n'y a donc pas d'histoire d'Aiolia revenu d'entre les morts à ce stade et le Aiolia de G hérite des souvenir du Lost World car c'est une conséquence du rapprochement des deux mondes, ce n'est pas le seul personnage non mort à qui ça arrive.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Dans ce cas, si les Gold du lost world n'ont pas tous péri devant  le mur des lamentations,  où sont les Aldebaran, Milo, DM, Aphrodite..  du lost world ?
À moins qu'ils soient tous trépassés pour d'obscures raisons et que seuls ces Gold décédés dans le lost world reviennent à la vie dans le good world.
Mais là encore,  ça coince car pourquoi ajouter à cela le voyage temporel ? Le Aiolia déchiqueté serait supposé revivre également et rencontrer celui de G. Shura serait supposé avoir un double (Arthur? Mais il est dans le good world et je doute de le revoir avant la fin ).
L'auteur a voulu que chaque gold et cloth soit en exemplaire unique, sauf Aiolia.
Je reproche à Okada d'avoir consacré trop d'énergie à peaufiner des tenues trop trop branchées pour ses personnages,  d'avoir passé trop de pages à vouloir jouer les michelin des spécialités culinaires nippones, au détriment de bases scénaristiques tangibles.
Le clou reste cette armure hybride du Fenglion, concept inapproprié qui me rappelle les généraux d'Omega S2, ou les fusions DBZ. Ça conforte mon impression qu'Okada ne sait pas où il va. En revanche, c est joli avec la couleur.

Hors ligne hugo

Dans ce cas, si les Gold du lost world n'ont pas tous péri devant  le mur des lamentations,  où sont les Aldebaran, Milo, DM, Aphrodite..  du lost world ?

Les Golds du Lost World ont tous été zigouillés durant les guerres successives contre Hadès et Zeus.

A priori y a pas eu besoin de détruire le Mur des Lamentations puisque Hadès a pu garder Shun comme corps, et n'a donc pas eu à se réfugier à Elysion pour chopper son corps mythologique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne grosquale

Quid Shaka, Mu, Aiolos, Dohko ? Ressuscités ou survivants du Lost world ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Il me semble que Dark Aiolos est très clair quand il se tient devant le cadavre de son frère !
A ce moment il est le seul gold survivant.

Donc les autres ont été ressuscités normalement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

Sauf le frère en question  [:mouaisok]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
De quoi tu parles ?

Aiolia est mort ! Le seul survivant est Aiolos ! Je vois pas ce qu’il y’a de compliqué à comprendre sur ce point.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

Je parle du fait que tous les autres Gold morts (Shion inclus) sont revenus. Aiolia étant mort dans les 2 mondes, une résurrection est plus logique qu'un voyage temporel sans raison.
Sauf si l'auteur a jugé plus cool d'avoir un chibi Aiolia grimé en Pikachu dans le tome 1 (idem Saga hibou, cool mais inexpliqué).
Je ne souhaite pas débattre plus avant un sujet rendu flou par défaut d'écriture.
Le concept de mix d'armures me dérange encore plus.
Okada a ses fans prêts à défendre et argumenter sa logique, mais pour moi ses défauts sont trop évidents.
« Modifié: 19 août 2020 à 09:26:53 par grosquale »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ce n’est pas moi le fanboy de GA hein même si c’est une série que j’apprécie.

Mais en l’état il me semble pas qu’Aiolia soit mort en arrivant dans GA. Au contraire il a été envoyé par le sanctuaire pour assassiner Shura qui a été considéré comme déserteur.

Après si le concept de l’authentique cloth te dérange et bien tant pis à ce sujet je vois pas trop ce que je peux te répondre. Moi j’aime bien. Et tu disais auparavant qu’il n’y avait qu’un cas avec Ikki mais il me semble que le casque de la Balance a une tête de Dragon et non de Tigre.

Bref....

Au final moi ce qui me dérange le plus c’est qu’on ne sait pas réellement qui est Aiolia dans la baston final !
« Modifié: 19 août 2020 à 09:30:16 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

Il est dans le futur où il est sensé être mort face au mur des lamentations avec les autres.
Les voyages temporels, c'est rarement bien traité quel que soit le support. Seul Zemeckis s'en sort bien à mon avis.
« Modifié: 19 août 2020 à 09:33:46 par grosquale »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Non le prologue le montre bien dans son temple ayant reçu l’ordre d’aller tuer Shura.

La scène du mur ce n’est qu’une vision de ce qu’il va lui arriver.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne grosquale

Le chibi oui. Mais dans le futur où les bronzes sont adultes et Hades vaincu, il y a forcément un Aiolia qui a passé l'arme à gauche et n'est pas revenu comme ses pairs.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je crois que ce qui gêne grosquale, c'est qu'à l'exception d'Aiolia (et de Shura), tous les autres Gold sont revenus d'entre les morts. Rien ne justifie que le voyage dans le temps des deux premiers ait empêché une résurrection antérieure.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: