Auteur Sujet: [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)  (Lu 125579 fois)

Hors ligne grosquale

Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #975 le: 01 mars 2021 à 18:43:06 »
Tome 16 lu et quand même assez décevant. J’ai presque envie de dire que c’est le plus mauvais tome de la série.

Pour ma part, j'ajouterai qu'il conclut à l'arrache (les bras) ce que je trouve être la plus mauvaise série Saint Seiya.
La 3e série est spoilée dès la sous couverture,  mais comment croire que cet auteur laxiste parviendra à réparer les nombreuses lacunes des 37 tomes précédents ?
Combat et textes soporifiques. Retour des spectagolds. Je me suis ennuyé ferme, et en effet Saori n'a jamais été aussi hideuse.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #976 le: 01 mars 2021 à 18:47:07 »
Si je suis assez d'accord sur la déception qu'est ce tome 16 qui clôture à l'arrache G A.

Autant personnelement je trouve que G A est à l'heure actuel reste de très loin le meilleurs spin-off Saint Seiya, comme quoi tous les goûts sont dans l a nature  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne grosquale

Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #977 le: 01 mars 2021 à 18:59:14 »
Je conçois et j'ai trouvé dans G l'idée des titans VS golds très prometteuse. Mais je n'ai pas apprécié le développement. 
Dans GA, par exemple,  pourquoi ne pas avoir conclu cette guerre des gladiateurs en bonne et due forme avant de présenter un Shura vainqueur de l'épée Kusanagi devant Zeus ? Besoin de sauver les antagonistes au cas où ils pourraient reservir ? (GR?)
Perso j'ai été plus sensible à l'œuvre de Teshirogi. Mais oui, je suis toujours fasciné de voir à quel point les avis divergent sur tous ces spin of chez les fans.
« Modifié: 01 mars 2021 à 19:05:49 par grosquale »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est ça qui m'emmerde avec G et GA, c'est clairement le haut du pavé des spin-off StS, mais ça a un putain de goût d'inachevé qui fout tout en l'air  [:haha pfff]

Besoin de sauver les antagonistes au cas où ils pourraient reservir ? (GR?)

En fait si ça se trouve Okada a prévu une rixe monumentale opposant les gladiagolds aux Titans en 20 volumes minimum

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #979 le: 02 mars 2021 à 11:03:20 »
Avec les Titanides qui lèvent des pancartes entre les rounds ? [:lol]

Hors ligne Kodeni

[Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #980 le: 08 mars 2021 à 15:32:26 »
Tome 16

Ce tome synthétise tout ce que je pense des œuvres d'Okada.
Saori apparait enfin sans explication de son absence jusqu'alors. Quid de sa relation avec Yoshino ?
Du fan service en veux tu en voilà avec l'apparition furtive de Poséidon.
Des combats sanglants et donc témoin de l'impact des coups échangés, mais également très brouillons. Ici, hormis lire les noms d'attaque, je n'ai réussi à décortiquer aucune chorégraphie.
De longs monologues aux explications confuses. Si bien qu'on ne sait finalement pas ce que deviennent Aiolos et les Lost Saints.

Après, niveau scénario, je me pose encore la question de l'intérêt pour Aiolos d'avoir envoyé Zeus (si c'est bien lui qui l'y guide) sur notre Terre ?!
Le Shura qui finit sur une jambe me rappelle le combat ridicule de Rhadamanthe sans coeur et coupé en deux dans TLC.
Niveau dessin, j'aime le Aiolia aux yeux sanguinaires totalement possédé. Mais son attitude fait plus psychopathe qu'autre chose. Pour un dieu de la stature de Zeus, j'aurai vu quelque chose de plus posée...

Une conclusion amère... qui n'en n'est pas vraiment une si on considère GA/GR comme étant un petit peu à G ce que le Z est à Dragon Ball. Mais le out of screen de G laisse des traces et je ne suis pas vraiment dupe quand aux questions de GA qui resteront très probablement sans réponse dans GR.

Dommage que ce tome soit une conclusion, par qu'en soi, il n'est pas mauvais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #981 le: 08 mars 2021 à 15:54:58 »
Eh bien... les débuts de GA m'avait refroidi, mais la publication de la fin m'avait fait me demander si je ne lui accorderai pas une autre chance.  Les avis me donnent à penser que j'ai bien fait de ne pas chercher plus loin.
Out of order.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #982 le: 08 mars 2021 à 16:07:18 »
Et bien Okada m’a séduit avec GA mais mais mais... Cette « fin » (pour mieux repartir sur GR) nous laisse plusieurs personnages et mini-intrigues en suspens. Avec quelques réponses au fil des tomes mais aussi des questions qui restent.

Bien que GR semble dénouer G et GA, j’ai peur qu’il faille attendre la toute fin de GR pour être certain d’avoir un tout (la trilogie) ou bien être à la fois déçu et emporté vainement par trois manga qui se complèteraient imparfaitement, ou pour mieux le dire, trois manga sans vraie fin.

Je suis toujours partant pour ce voyage mais ça demande autant de patience avec des chapitres réguliers qu’avec l’attente autour de Next Dimension. 🤷🏻‍♂️
En gros, on signe ou passe son tour. 🧐

Donc je comprends les déçus de G qui se méfiaient de GA.
Mais je ne suis pas un Mangaka rendant des comptes à un éditeur. Je ne sais pas ce qui se joue en coulisse irl.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #983 le: 08 mars 2021 à 16:07:54 »
Il est le StS le plus inscrit dans notre réalité et le tranche de vie.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #984 le: 08 mars 2021 à 17:30:06 »
Saori apparait enfin sans explication de son absence jusqu'alors. Quid de sa relation avec Yoshino ?

Saori apparaît déjà avec Marin dans le tome 12 (et seule dans le 6).

Après, niveau scénario, je me pose encore la question de l'intérêt pour Aiolos d'avoir envoyé Zeus (si c'est bien lui qui l'y guide) sur notre Terre ?!

Aiolos l'envoie faire le ménage sur Terre pour permettre l'assimilation de la Terre par le Lost World.
« Modifié: 08 mars 2021 à 17:32:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

[Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #985 le: 08 mars 2021 à 17:35:32 »
Saori apparaît déjà avec Marin dans le tome 12 (et seule dans le 6).

Et concernant Zeus, Aiolos l'envoie pour faire le ménage sur Terre pour permettre l'assimilation de la Terre par le Lost World.
Exact, avec Marin en majordome. J'avais complétement zappé... Et niveau intrigue ça n'a rien apporté vis-à-vis de Yoshino finalement.

Pour Aiolos c'est ce que j'en ai déduis. Mais avec ses histoires de cœur, de vortex... on s'y perd vachement.

Eh bien... les débuts de GA m'avait refroidi, mais la publication de la fin m'avait fait me demander si je ne lui accorderai pas une autre chance.  Les avis me donnent à penser que j'ai bien fait de ne pas chercher plus loin.
Après j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette saga attention.
Ca reste du très bon travail. Mais comme précédemment, il y a un goût d'inachevé.

Il est le StS le plus inscrit dans notre réalité et le tranche de vie.
Ca c'est bien vrai et ça fait parti de ses nombreuses qualités.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #986 le: 09 mars 2021 à 09:23:52 »
Tome 16 enfin lu.
Alors que dire sans paraphraser certains ici.
Bon globalement l’histoire se termine correctement avec une pseudo fin qui amène à une suite (GR).
Ce tome est assez condensé et l’on a un goût d’inachevé quand même car tout s’accélère mais trop vite à mon goût. Le retour des 5 Héros fait plaisir. Après le combat de Shura contre AioZeus est trop rushé et ça devient un peu grotesque, surtout du côté de Shura avec ses membres en moins qui rappelle le combat d’El Cid vs les fanfarons du rêve.
Sinon il me paraît évident, après cette lecture du dernier tome, qu’Aiolos reviendra forcément ! Sur les dernières pages où il apparaît, il tease quand même beaucoup son retour, le fait qu’il n’abandonnera jamais comme ce fameux Seiya, ect....enfin tout ça me parait évident encore une fois. Nous verrons bien comment Okada s’y prendra dans la suite de GR.

Hors ligne Alain

Lu les 16 tomes vf d'un trait.  [:pfft]

Finalement, j'ai apprécié la lecture en un seul tenant. J'ai mieux compris le scénario (quoique, merci à @Cedde, d'avoir éclairé ma lanterne).

J'ai aimé les moments slice of life et le cheminement de certains personnages comme Hyoga et Shun.

La première partie de Ga est la plus intéressante avec le combat des épées sacrées (quoique je regrette la simplicité de design des Gladiateurs).

Mais, à un moment donné, (juste après le combat contre le Chakravartin), l'histoire change de cap avec le combat Zeus Aiolia contre Shura.

Les principaux défauts sont :
- le manque de clarté des scènes d'action avec les couleurs psychédéliques.
- les dialogues pompeux que l'on retrouvait dans G.
- des personnages qui servent à rien (Milo) ou qui ne sont pas développés (Tomoe).
- le fait qu'Okada part dans tous les sens et ne va pas au bout des choses.

Quand je vois le roi Arthur, véritable détenteur d'Excalibur, déclarant à Shura qu'ils vont s'affronter,  je bave... mais il n'en sera rien. Tous les personnages du Lost World qu'Okada avait avancés passent à la trappe.

Quel dommage !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne artemicion

Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #988 le: 25 mars 2021 à 14:11:35 »
c'est vrai que c'est dommage de n'avoir vu que lancelot, mais je pense que les goldiateurs vont revenir dans requiem et la tu aura arthur du capricorne
L’ennemi est con, il crois que c’est nous l’ennemi, alors qu’en fait c’est lui!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
c'est vrai que c'est dommage de n'avoir vu que lancelot, mais je pense que les goldiateurs vont revenir dans requiem et la tu aura arthur du capricorne

Il faut que les Gladiateurs nous reviennent avec leurs Cloth, oui.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #990 le: 31 août 2023 à 19:47:00 »
Je remonte ce topic  reprenant Saint seiya G A, j en suis au 8....
Existe t il une synthèse pour les nuls qui sont
Paumes entre les résurrection, double, monde parallèle, réalité alternative etc....
Je suis paumé

..😅

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #991 le: 31 août 2023 à 20:32:57 »
Plusieurs articles sur le wiki peuvent t'aider, par exemple :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Episode.G#Saint_Seiya_Episode.G_Assassin

N'hésite pas à parcourir l'encyclopédie ou à poser des questions si tu es dans le brouillard (ce qui est normal, vu que le manga est tout sauf clair [:lol]).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Edition Française (Tome 16 FINAL : 24 février 2021)
« Réponse #992 le: 31 août 2023 à 22:30:29 »
Merci Cedde  ! Autant j adore le kurumanga, autant je trouve qu Okada a magnifiquement retranscrit le saint seiya spirit ! Abnégation, dépassement de soi, tout y est !
Mais mon dieu que ca part dans tous les sens...
Et encore, SS GA est gagné en visibilité par rapport à SSG grâce à la couleur

Tags: