pas de comments, qu'est-ce qui ne va pas chez moi.

………………………………………………………………………………………………..
AsgardLa salle où ils se trouvaient était nommée Hlidskjalf, « De là Toutes Choses Deviennent Claires ». Malgré son arrogance coutumière Alberic ne pouvait s’empêcher d’être nerveux. Ce n’était pas l’atmosphère de la salle, qui aurait pourtant plongé dans l’effroi de nombreux hommes. Le long des murs de pierre bleue, de la pièce aux dimensions de cathédrale, sur leurs trônes et dans leurs tenues d’apparat toute la succession des prêtres d’Odin toisaient le visiteur de leurs yeux de gemmes. Au grand regret d’Alberic le froid mordant des terres du nord n’empêchait nullement l’odeur sucrée de la décomposition mêlée à l’âcre parfum des fluides d’embaumement d’agresser ses narines. Pourtant ces dépouilles semblaient toutes prêtes à se dresser, entourées par le cosmos du Haut-Père. Sous les tissus précieux le guerrier divin de Delta pouvait distinguer des armures ouvragées, reste d’un temps où chaque prêtre pouvait avoir sa propre armure forgée selon ses spécifications.
Entre les cadavres momifiés s’étalait un véritable trésor. Etagères de grimoires dont certains semblaient rayonner de leur propre aura. Amoncellement de richesse, d’épées enchantées, d’anneaux magiques, de brassards dorés capables de se reproduire à l’infini. Qu’une telle richesse soit ainsi affichée sans crainte ait été épargnée en disait long sur le secret qui entourait cette retraite. A moins que ce fut la peur. En effet on pouvait voir ça et là dans leurs entraves de plomb des objets légendaires dont Alberic pouvait sentir la soif de sang humain. Des épées noires buveuses d’âmes et tueuses de héros, des anneaux, qui comme celui qui brillait au doigt de sa souveraine ravageaient les esprits de désirs et de passions étrangères, ou encore des restes d’ennemis vaincus, monstres et géants qu’on avait préféré enterrer-là plutôt que de courir le risque de les voir se réveiller.
Sur le sol, s’affairait la princesse de Polaris en personne. Elle traçait sur la pierre nue des runes et des cercles à l’aide de ce qu’Alberic identifia bien vite comme un fémur humain brisé. La figure lui était familière, après des années passées à étudier la sorcellerie. Un hexagramme orné de runes de pouvoir entourant la source sacrée au centre de la salle. Encore un rituel, encore une tentative d’Hilda pour augmenter ses pouvoirs pourtant considérable. Après avoir appris qu’Athéna s’était réincarnée, et après avoir formulé ses projets d’exode, la grande prêtresse avait passé le plus clair de son temps dans cette salle à chercher un moyen de s’assurer que le Sanctuaire ne serait pas un danger pour Asgard. Pour l’instant ces recherches n’avaient pas été couronnées de succès mais l’héritier de Megrez avait été convoqué, non seulement pour rendre compte de l’avancée des choses, mais également pour « expérimenter » la nouvelle trouvaille de sa maîtresse.
Tout en pliant le genou, Alberic devança l’inévitable question :
« Syd est revenu du Sanctuaire. Nous ne sommes pas prêts. »
Hilda se releva en soupirant avant de s’asseoir sur le trône qu’elle avait préparé au centre de son cercle rituel. Alberic pensait qu’il y avait quelque chose de vaguement malsain à la voir assise à un endroit où elle aurait dû ne trôner que morte et embaumée, mais le sorcier en lui reconnaissait le pouvoir symbolique du geste. Hellheim, le terrifiant royaume des morts était de plus en plus présent dans l’esprit de l’ainée des sœurs de Polaris. Elle lui fit signe de continuer sans lui adresser la parole.
« Selon vos instructions Syd de Mizar et Bud d’Alcor se sont rendu au Sanctuaire. Ils confirment que cinq chevaliers d’Or gardent les douze temples du Zodiaque. D’après ce qu’ils ont pu sentir sans tenter l’ascension, la réincarnation d’Athéna est installée dans le palais du Grand Pope conformément à la tradition. Elle n’est pas descendue de la semaine où nos jumeaux étaient là et les rumeurs chez les gardes semblent indiquer qu’elle est toujours en deuil. Donc les chevaliers qui ont réussi à tuer quatre chevaliers d’Or dont Saga des Gémeaux sont bel et bien hors-jeu.
Cela est la seule bonne nouvelle que nous ayons.
Les cinq survivants de la bataille du Sanctuaire semblent s’être lancés dans un cycle d’entrainement sans précédent afin de compenser leur échec à s’apercevoir de quelque chose pendant treize ans. Ils ont mené, apparemment sans que leur déesse ne le remarque, une purge plutôt sauvage des anciens gardes du Pope. A ce que Bud a pu glaner ça a été particulièrement sanglant et c’est le Lion et le Scorpion qui se sont chargé du sale boulot. Maintenant ils passent leur temps dans leurs arènes où ils s’affrontent ou ils soumettent les deux chevalières d’Argent survivantes à un « entrainement » infernal. Nos jumeaux n’ont pas osé approcher le théâtre des combats mais après avoir analysé les auras présentes, ils pensent que l’Aigle et le Serpentaire atteindront le septième sens bientôt si elles ne l’ont pas déjà atteinte.
Les cinq chevaliers de Bronze survivants sont également à l’entrainement mais ils ont beaucoup moins de potentiel. Quand la bataille commencera, ils ne présenteront aucun danger à condition de frapper vite et mortellement dès les premières attaques. »
Le jeune noble déglutit bruyamment. Il savait que sa supplique resterait vaine mais il devait la tenter quand même.
« Ma Dame, je vous en prie, retardez vos projets. Dans l’état où ils sont les chevaliers d’Or prendront n’importe quelle occasion pour expier leurs fautes auprès de leur déesse. Ils ne s’attendent pas à une attaque de notre part certes mais toute intervention dans le monde des hommes sera considérée comme un acte de guerre. Et nous n’avons pas les forces pour nous opposer à eux. Nous n’avons aucun spécialiste en illusions, à part Hagen nous n’avons pas d’arcanes ésotériques à leur opposer. Ils ont un psychokinésiste et un être capable d’envoyer l’un des nôtres dans celui des Neuf Mondes qui lui conviendra. Ce serait du suicide ! »
A peine eu-t-il fini sa diatribe qu’il sentit le cosmos d’Hilda l’envelopper. Etrange que malgré tous ses changements elle conservât une aura si douce bien que glacée. Etrange aussi que sa souveraine, malgré son caractère plus affirmé ne se mette jamais en colère contre lui ou contre tout autre des Guerriers Divins qui plaidaient pour un changement de plan. Peut-être parce que l’Anneau des Nibelungen lui conférait une certaine connaissance du futur et que donc elle savait déjà que les évènements lui donneraient raison. Ou peut-être parce qu’elle était persuadée que ce qu’elle avait trouvé serait un atout déterminant dans la bataille à venir.
« Féal Alberic » commença-t-elle d’une voix conciliante « Je comprends tes peurs mais suis déçue de ton manque de foi. Le pouvoir des Chevaliers du Zodiaque n’est rien face à la puissance des Normes et d’Asgard. J’ai trouvé la solution à tes angoisses dans cette pièce même auprès des corps de mes prédécesseurs.
Par ma main les Robes Divines renaîtront et se réaligneront. Alberic de Megrez, Guerrier Divin de Delta protégé par les Nibelugen. Accepte-tu de te soumettre à l’épreuve du puits d’Urd et d’émerger Guerrier divin de Niddoghr le Dragon du Dessous ? »
Alberic ne pouvait pas en croire ses oreilles. Reforger les Robes des Guerriers Divins, rien que cela. Pourtant si c’était possible. Comme toute armure sacrée les Robes étaient des créatures vivantes capables d’enseigner à leurs porteurs des arcanes inédites. Et s’il était protégé par le dragon qui rongeait les racines du monde alors cela lui permettrait de gagner en puissance au-delà de toutes ses espérances. Sous le signe de Niddoghr ses compétences innées en nécromancie augmenteraient surement et c’était là une discipline absente chez les chevaliers d’Athéna depuis la mort du Chevalier du Cancer.
Le choix s’imposait de lui-même.
…………………………………………………………………………………………………….