Sondage

L'épisode 13 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (9.6%)
Très bien ! (4/5)
6 (6.4%)
Satisfaisant. (3/5)
21 (22.3%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
17 (18.1%)
Mauvais. (2/5)
18 (19.1%)
Très mauvais. (1/5)
8 (8.5%)
ouf c'était le dernier (0/5)
15 (16%)

Total des votants: 94

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 13  (Lu 36165 fois)

Hors ligne Ouv

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #150 le: 29 septembre 2015 à 09:52:10 »
Bien que conscient des défauts de l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.
Cet épisode boucle la boucle comme il faut et même si SoG est pas un chef d'oeuvre, le ressenti final est largement positif de mon côté.

Edit: voté "Très bien"
« Modifié: 29 septembre 2015 à 16:51:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7723
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #151 le: 29 septembre 2015 à 12:23:27 »
C'est vrai que le gars, il avait quand même l'air innocent, à la base [:lol]

Est-ce que les scénaristes ont pris la peine d'y réfléchir 5 secondes ?

Dire qu'on nous a fait chier avec Hilda, Julian Solo, Shun, Alone, Subaru, ...

Et là, ranafout' [:trollface]

la seule idée novatrice de tout SOG ? "le dommage collatéral d'un personnage nommément connu"  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #152 le: 29 septembre 2015 à 12:56:57 »
De la real-politik appliquée à Saint Seiya :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne minos2809

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #153 le: 29 septembre 2015 à 13:43:56 »
Pour un dernier épisode, ils ont graphiquement fait très fort... Que de plans ratés. S'agissant du sondage et avec la meilleure ouverture d'esprit du monde, je me demande comment certains d'entre vous on pu cliquer sur "excellent". Ou alors est-ce de l'ironie... ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #154 le: 29 septembre 2015 à 14:10:08 »
je me demande comment certains d'entre vous on pu cliquer sur "excellent". Ou alors est-ce de l'ironie... ?
Non non, y'en a beaucoup qui sont satisfaits à partir du moment où ils ont vu leur Gold préféré briller, mais ces fans-là, bien que sans doute majoritaires (puisque SoG se vend bien) ne doivent pas oser s'exprimer ici.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #155 le: 29 septembre 2015 à 14:28:35 »
Non non, y'en a beaucoup qui sont satisfaits à partir du moment où ils ont vu leur Gold préféré briller, mais ces fans-là, bien que sans doute majoritaires (puisque SoG se vend bien) ne doivent pas oser s'exprimer ici.

Faut pas non plus exagérer et tout ramener à ce qu'on appelle la "goldobranlette"  ;) Je pense notamment à Ouv qui a plutôt aimé la série et a toujours eu de bons arguments pour exprimer ce qu'il appréciait dans Soul of gold

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #156 le: 29 septembre 2015 à 14:32:43 »
Perso je ne sais toujours pas quelle est mon appréciation globale de cette série. J'ai beaucoup aimé les 4 premiers épisodes (et j'en aurais voulu encore plus de ce genre), ainsi que les 11 et 12. Soit un total de 6 sur 13.... Trop peu pour dire que j'ai aimé, mais trop pour dire que j'ai détesté. Mais "mitigé" c'est encore trop généreux :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #157 le: 29 septembre 2015 à 14:41:06 »
Faut pas non plus exagérer et tout ramener à ce qu'on appelle la "goldobranlette"  ;) Je pense notamment à Ouv qui a plutôt aimé la série et a toujours eu de bons arguments pour exprimer ce qu'il appréciait dans Soul of gold
Ouv n'a certainement pas voté "Excellent" (puisque la question concernait ces fans-là). Pour ce type de vote, oui, je ne vois pas d'autre explication que la goldobranlette.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #158 le: 29 septembre 2015 à 14:46:45 »
Il y a également ceux qui ont voté "Satisfaisant" ou "Excellent" parce que même si c'est nul à en pleurer, ils s'attendaient à pire alors du coup, ils sont contents de ne pas avoir été autant insultés que ce à quoi ils s'étaient attendus.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #159 le: 29 septembre 2015 à 14:50:29 »
Y'a quand même une marge entre satisfaisant et excellent. Après, si y'en a qui utilisent des mots en leur attribuant le sens qu'ils veulent, oui, ça peut aussi expliquer certaines choses.

Hors ligne Kentaro

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #160 le: 29 septembre 2015 à 15:10:36 »
Où alors, les gens ont tout simplement bien aimé / adoré SoG.

Ça peut choquer beaucoup de monde mais après on a plus de facilité à critiquer qu'à dire du bon des chose (je sais de quoi je parle travaillant en restauration :o ) et de ce fait, le ressentit d'ici (et donc surtout de ceux qui n'ont pas aimé) penche vers le négatif.


Perso, je suis un peu comme Megrez où sur la série en entière j'ai aimé le début avec la tentative de créer des relations plus pousser entre les golds dans un "slice of life" et la fin de la série sur les trois derniers épisodes.

D'ailleurs concernant ce dernier épisode, pour ma part, il est plutôt "ni bon ni mauvais". Il aurait même put faire un bon avant derniers épisode. Malheureusement, c'étais le dernier et donc présenter chaque Golds en God Cloth avec leurs attaques respective prends beaucoup trop de temps sur l'épisode. Mais on aurait eut cet épisode puis un dernier pour conclure un face à face Aiolia vs Loki, alors il aurait été bien meilleurs.

D'ailleurs, pour la fin je la trouve satisfaisante. Un Happy End avec les golds qui retournent au néant suite à la réussite de leurs mission, le tout avec un peu de romantisme entre Lyfia et Aiolia. Rien de transcendant mais pas non plus de quoi crier la mort pour ma part.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #161 le: 29 septembre 2015 à 15:28:18 »
Ce n'était pas le but recherché, mais j'ai éclaté de rire lorsque chaque Gold y va de sa petite phrase. Notamment quand Aphrodite dit "pour rendre le sourire à tous les gens de la Terre".

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la p'tite mémé de la pâtisserie insalubre dans Bruce Almighty :

-So we clean up, make big cookie for to bring customers back.

-While I admire your candor, let's try that again, shall we?

-So the children of the neighborhood will be happy?


Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #162 le: 29 septembre 2015 à 15:34:08 »
Perso, je suis un peu comme Megrez où sur la série en entière j'ai aimé le début avec la tentative de créer des relations plus pousser entre les golds dans un "slice of life" et la fin de la série sur les trois derniers épisodes.
D'ailleurs concernant ce dernier épisode, pour ma part, il est plutôt "ni bon ni mauvais". Il aurait même put faire un bon avant derniers épisode. Malheureusement, c'étais le dernier et donc présenter chaque Golds en God Cloth avec leurs attaques respective prends beaucoup trop de temps sur l'épisode. Mais on aurait eut cet épisode puis un dernier pour conclure un face à face Aiolia vs Loki, alors il aurait été bien meilleurs.
D'ailleurs, pour la fin je la trouve satisfaisante. Un Happy End avec les golds qui retournent au néant suite à la réussite de leurs mission, le tout avec un peu de romantisme entre Lyfia et Aiolia. Rien de transcendant mais pas non plus de quoi crier la mort pour ma part.
Je n'ai rien contre tous ces éléments d'avis que tu donnes, mais encore une fois, il y a une marge entre tout ce que tu dis là, et juger cette série ou cet épisode "Excellent". EX CE LLENT ! Ca veut pas dire "ni bon ni mauvais" ou "satisfaisant" ou "rien de transcendant mais pas non plus de quoi crier la mort".

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #163 le: 29 septembre 2015 à 15:54:14 »
Ptite chose qui m'a fait sourire dans cet épisode proche du néant et qui aurait pu être bon mais ne l'a pas été.

Au moment de disparaître, DM qui se fait tirer par le bras alors qu'il serait bien resté à Asgard.

C'est l'un des personnages qui s'en sort le mieux dans cette série.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 21:12:05 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #164 le: 29 septembre 2015 à 16:38:53 »
C'est l'un des personnages qui s'en sort le mieux dans cette série.
Le réal ou un membre influent du staff serait-il du signe du cancer ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #165 le: 30 septembre 2015 à 23:46:31 »
Assez à la masse, mais je viens enfin de voir cette fin tant attendue par tous (par impatience de la voir ou par impatience que le massacre se termine, au choix.)

Mon ressenti est tout aussi désordonné que l'épisode l'a été. Tantôt frustrant de débilité, tantôt satisfaisant, prévisible tout le long, et en même temps l'esprit de la série a fait en sorte que cette fin soit prévisible depuis tout le début donc je ne peux même pas dire que je suis surprise. La tentative de faire un épisode avec douze personnages principaux est noble, mais je pense que chacun sait à présent qu'elle n'en est pas moins folle. Graphiquement, c'était ignoble, pas d'autres qualificatifs.  Et pourtant, même si j'étais partagée entre le fou rire et le facepalm durant tout l'épisode, je n'ai pas détesté cette fin. La conclusion était clichée au possible et m'a arraché un petit sourire, donc bon. Ça ne casse pas quatre pattes à un chiot, et je suppose que la série n'a jamais eu cette prétention, donc au final ça se laisse regarder pour ce que c'est. Je pense même qu'une version plus soignée de l'épisode, qui en mettrait donc plein la vue au spectateur durant le combat avec Loki, passerait parfaitement bien malgré le scénario peu travaillé (certains diront inexistant, mais ne soyons pas mauvaise langue).
On fera toutefois fi de l'exploitation sans scrupules des tandems de Gold les plus clichés sous tous les angles pour clôturer un anime de fanservice comme il se doit. Je regrette juste le fait que justement, j'aie une dent contre la majorité de ces duos (Dohko et Aldébaran auront été le point d'originalité de SoG), du coup je n'ai même pas pu mettre mon cerveau de côté pour apprécier. Mais bon, je l'ai quand même mis de côté pour apprécier d'autres choses (dont l'aspect global justement).

J'aurais vraiment aimé qu'Aioros soit mieux joué, ne serait-ce que pour son duo avec Saga qui m'a juste fait mal aux oreilles. Le bouclier combiné de Mü, Dohko, Camus et Shaka était une idée que j'ai beaucoup apprécié de voir, par contre.

La fin avec Poséidon, que la plupart ont vue arriver depuis des kilomètres, n'est néanmoins pas décevante. On pourra invoquer une notion de temps différente selon les dimensions (et j'ai toujours été fâchée avec la chronologie kurumadienne qui plie tout trop vite, donc même sans ça, ça ne me pose pas vraiment de problèmes), et accepter SoG dans une chronologie plus ou moins cohérente, tant qu'on n'entre pas dans les détails. Cela étant dit, si on entrait dans les détails, rien dans Saint Seiya ne se tiendrait même sans Soul of Gold, donc bon, un peu plus ou un peu moins. Au passage, Lyfia qui garde le pendentif d'Aiolia était chou, qu'on me traite de bon public pour les romances tirées par les cheveux, mais je crois que j'adhère un peu à celle-ci.

Je regrette juste le fait que Camus n'ait pas mentionné une seule fois Hyôga au Meikai. Mais bon, le personnage ayant été complètement OOC jusque-là, n'en demandons pas trop XD.
« Modifié: 01 octobre 2015 à 00:06:08 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #166 le: 01 octobre 2015 à 05:15:15 »
Mais arrêtez avec votre fixation sur la notion différente de temps, bordel !!

C'est PAS possible : Bronze secondaires, Seika, Thanatos, etc.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #167 le: 01 octobre 2015 à 15:31:48 »
Ça prouve que le staff nous a pondu un nouveau beau bordel, point.  [:jap]
C'est comme essayer de raccrocher avec Poseidon et Julian Solo. Sur le coup, à la première vision de l'épisode, je me dis que c'est une bonne idée de faire le raccord puis je réalise qu'on repart dans une série d'incohérences ad vitam æternam...  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #168 le: 01 octobre 2015 à 16:33:08 »
Non mais l'idée de caser une grosse semaine (mini) entre le sacrifice des Golds au Meikai et la fin d'Elysion est tout simplement crétin de bout en bout et démontre une méconnaissance totale de la chronologie du manga original. C'est pas défendable ni raccordable, c'est idiot.

Et c'est d'autant plus idiot que le fait de situer SoG n'apporte ABSOLUMENT RIEN à l'histoire ou à l'intrigue. Ils auraient tout aussi bien pu situer ça après Elysion sans que ça change quoi que ce soit au contenu à part qu'on aurait pas besoin d'essayer de faire rentrer des ronds dans trous carrés.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #169 le: 01 octobre 2015 à 21:31:48 »
Un détail insignifiant qui a attiré mon attention
On reconnais bien Frodi et Sigmund sur le droite, et les deux mal dessiné de l'autre coté semble être Heraclès et Surt il me semble
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #170 le: 02 octobre 2015 à 07:08:44 »
Le truc, c'est que les 2 autres sont censés être morts et enterrés de façon vachement claire.

Après, on a eu le coup des Silvers dans Omega, donc je ne m'étonnerais même plus........ [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #171 le: 02 octobre 2015 à 08:33:25 »
Oui, autant pour Surt il y a encore moyen d'ergoter, autant pour Herakles, ça devient moins ambigu, ou alors il y a un coiffeur en série qui mérite la peine capitale à Asgard  [:hurle]
« Modifié: 02 octobre 2015 à 09:13:37 par Hyogakun »

Hors ligne Miss Piggy

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #172 le: 02 octobre 2015 à 09:05:32 »
C'est vrai que cette coupe fait peur. Presque autant que celles qu'on peut voir dans ffX. Mais c'est rigolo, il me fait penser à un lointain cousin de Zangief.

Le truc, c'est que les 2 autres sont censés être morts et enterrés de façon vachement claire.

Après, on a eu le coup des Silvers dans Omega, donc je ne m'étonnerais même plus........ [:aie]

Qu'est-ce qui te fait dire ça pour Surt ? Moi je m'attendais vraiment à le voir réapparaître. Enfin, jusqu'au 12e épisode où j'ai bien compris qu'il n'y en aurait que pour les ggc et les mamours entre golds. Surt a disparu comme Camus, et quand Sigmund et Frodi disaient qu'ils étaient les deux derniers guerriers debout, cela m'a semblé être une annonce subtile pour des réapparitions tellement trop inattendues ... Histoire de montrer une fois de plus qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte.
« Modifié: 02 octobre 2015 à 09:08:46 par Miss Piggy »

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #173 le: 02 octobre 2015 à 10:46:45 »
Mais arrêtez avec votre fixation sur la notion différente de temps, bordel !!

C'est PAS possible : Bronze secondaires, Seika, Thanatos, etc.

J'ai dit sans entrer dans les détails ; je sais que c'est simple à prouver faux, mais j'apprécie l'effort quand même. Au pire on considère le Sanctuaire comme un endroit/dimension/whatever à part ; quel est le pire qu'on puisse faire à ce niveau ?
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #174 le: 02 octobre 2015 à 11:24:22 »
De toute façon, il y aura toujours des personnes qui voudront tout recoller ensemble. Et ils sortiront une truc du genre que SoG (sauf la partie finale) se passe pendant que les Bronzes sont dans la dimension qui sépare le mur et Elysion et que c'est dans cette dimension que le temps se déroule différemment.
Et après ça viendront se poser d'autres questions à ce propos pour dire que ce n'est pas possible, etc.

Tags: sog