Sondage

L'épisode 13 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (9.6%)
Très bien ! (4/5)
6 (6.4%)
Satisfaisant. (3/5)
21 (22.3%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
17 (18.1%)
Mauvais. (2/5)
18 (19.1%)
Très mauvais. (1/5)
8 (8.5%)
ouf c'était le dernier (0/5)
15 (16%)

Total des votants: 94

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 13  (Lu 35954 fois)

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #175 le: 02 octobre 2015 à 11:31:32 »
Pour le coup , la différence de temps dans le passage inter dimensionnel aurait pu fonctionner, mais si on part de ce point du vue, lorsque le cosmos de Thanatos passe d'Elysion à la Terre il devrait aussi y avoir un décalage de plusieurs jours, non ? :))
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #176 le: 02 octobre 2015 à 11:47:48 »
C'est ce que je suggérais depuis le début, le temps à Elysion se déroule plus lentement que sur Terre, un peu comme la salle d'entrainement dans DBZ (mais l'inverse, le temps passe plus vite à Elysion), ça pourrait se tenir si on imagine que les dieux sont immortels, et que l'éternité peut paraitre très long à l'échelle humaine.
Après oui je sais bien qu'on peut tourner le truc dans tous les sens, il y aura toujours un truc qui coince... (Seika, les secondaires... et Thanatos)... après rien ne l'empêche d'intervenir à distance en se calant sur le "présent"... donc finalement ça me choque pas plus que ça...


De toutes façons on ne saura jamais... et le débat durera mille jours et mille nuits... comme d'hab ! :p
« Modifié: 02 octobre 2015 à 11:58:36 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #177 le: 02 octobre 2015 à 11:59:33 »
C'est ce que je suggérais depuis le début,
Et on avais dit dès le début que ce n'étais possible vu qu'on voyait les gens sur terre réagir en temps réel pendant les combats.

Après oui je sais bien qu'on peut tourner le truc dans tous les sens, il y aura toujours un truc qui coince...
C'est à dire qu'il n'y a même pas besoin de "tourner le truc dans tous les sens", la faille est grosse comme une maison.


Pour le coup , la différence de temps dans le passage inter dimensionnel aurait pu fonctionner, mais si on part de ce point du vue, lorsque le cosmos de Thanatos passe d'Elysion à la Terre il devrait aussi y avoir un décalage de plusieurs jours, non ? :))
Thanatos n'a qu'à envoyer son cosmos sur terre sans passer par l'Hyperdimension :o Problème résolu :o

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #178 le: 02 octobre 2015 à 12:01:59 »
Est-ce qu'Archange ou un autre japonisant ne pourrait pas poser la question directement sur le twitter officiel de SoG pour voir si ils répondent?  :o

Hors ligne ghurdil

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #179 le: 02 octobre 2015 à 12:08:10 »
Mais arrêtez avec votre fixation sur la notion différente de temps, bordel !!

C'est PAS possible : Bronze secondaires, Seika, Thanatos, etc.

En fait la seule notion du temps qu'on a sur Terre est celle des Bronzes secondaires+Shaina+Marine, que l'on voit ET avant la mort des Golds ET après le retour des Gold Clothes.
Si le temps en Elysion est le même que sur Terre, n'est pas indiqué le temps de traversée du Mur des Lamentations + le reveil des Bronze.
Mais bon, à moins que Jabu & co restent plusieurs jours à regarder l'éclipse..... Soul of Gold dure minimum 3 jours (on voit 2 nuits : une autour de Lyfia episode 2, et une autour de Helena episode 4)

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #180 le: 02 octobre 2015 à 12:08:57 »
Il y a quand même un truc pas clair, et ce depuis le début lorsque Lyfia dit que l'éclipse dure depuis 1 semaine, alors qu'on avait bien l'impression que tout se passait dans un délai très court
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #181 le: 02 octobre 2015 à 12:31:54 »
Ben la seule solution, serait que le temps s'écoule AUSSI différemment à Asgard qu'à Elysion, par rapport au reste du monde, mais ça reste capillotracté  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #182 le: 02 octobre 2015 à 12:38:19 »
Non mais Hades ça doit se passer en 24h, deux jours grand max, donc prout. :o

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #183 le: 02 octobre 2015 à 12:57:12 »
Ben la seule solution, serait que le temps s'écoule AUSSI différemment à Asgard qu'à Elysion, par rapport au reste du monde, mais ça reste capillotracté  [:lol]

Surtout que dans Helysion Thanatos attaque Seika sur Terre sans qu'une différence de temps ne soit visible.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #184 le: 02 octobre 2015 à 13:35:17 »
Nan mais t'façon, vous pensez vraiment que la Toei s'en est soucié 3 secondes, de savoir si niveau temps écoulé c'était raccord avec Hadaisse?  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #185 le: 02 octobre 2015 à 13:40:07 »
Non mais on sait bien qu'ils ont chié dans la colle, le jeu, c'est d'essayer de concilier l'inconciliable en interprétant les éléments connus et les non-dits (sait-on si le temps d'Asgard est le même que partout ailleurs?)  [:lol]
« Modifié: 02 octobre 2015 à 13:42:34 par Hyogakun »

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #186 le: 02 octobre 2015 à 13:44:41 »
Ah non mais le scénariste ne connaît pas Saint Seiya de toute façon, c'est évident :o

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #187 le: 02 octobre 2015 à 14:18:42 »
Non mais on sait bien qu'ils ont chié dans la colle, le jeu, c'est d'essayer de concilier l'inconciliable en interprétant les éléments connus et les non-dits (sait-on si le temps d'Asgard est le même que partout ailleurs?)
De toute façon, c'est le boulot des fans de trouver le moyen de combler les incohérences de scénaristes trop fainéants. C'est un peu comme Microsoft qui sort des produits plein de bugs en attendant que les premiers utilisateurs leur remontent les problèmes.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #188 le: 02 octobre 2015 à 15:06:33 »
Vous voulez vraiment que je vous ressorte Saori pleurant sur la Cloth d'Aldebaran ?  :o Après Sorrente, après Syd & Bud, après Niobé ?  [:lol]
Alors qu'on nous parle de Poseidon ? Et alors qu'elle ne pleurait que sur les Cloths des défunts ? ...
 [:what]  [:aie]
« Modifié: 16 janvier 2020 à 02:04:38 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #189 le: 04 octobre 2015 à 14:06:40 »
J'ai voté que c'était cool que ce soit le dernier épisode, mais je suis triste de ne plus rire devant ce bon spin off nanardesque.


je ne rentrerai pas dans l'analyse des faux raccords ou non du décalage temporaire et d'une Athéna qui pense à tout.
Le combat conservait les clichés habituels du nekketsu, c'était donc ennuyant. Le grand méchant était débile, les personnages étaient débiles et la fin risible (surtout quand les scénaristes tentent de recoller le pitch à celui de Hadès).


Je ne sais pas si ce spin off rentabilisera la Toei, mais ils ont eu tort de s'aventurer dans une production encore plus hasardeuse qu'Oméga 2. Enfin, cela permettrait surtout la production de jouets des God Cloths qui sont génériques au possible (des ailes et des cornes de partout, ooh).
Je retiendrai l'espèce de poing américain qu'utilisait Aiolia pour défoncer Loki.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #190 le: 04 octobre 2015 à 14:50:13 »
Le combat conservait les clichés habituels du nekketsu,

Même pas.


Citer
mais ils ont eu tort de s'aventurer dans une production encore plus hasardeuse qu'Oméga 2.

Même pas.
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #191 le: 04 octobre 2015 à 15:08:02 »
Le combat conservait les clichés habituels du nekketsu

Comme Max : même pas. Je n'ai pas senti la moindre flamme de dépassement de soi dans cet épisode, à peine plus dans les autres épisodes de la série. Si ce cliché a été appliqué, ça a été vraiment mollement fait, tant la surpuissance des Golds nous est vantée et rabâchée. Fichtre, ça doit être fait avec encore plus de mauvaise volonté que la caricature de nekketsu qu'est devenue Fairy Tail. Le seul épisode où j'ai senti une flamme de nekketsu décente c'était dans l'épisode 11.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #192 le: 04 octobre 2015 à 15:27:07 »
Bah, boost pouvoir de l'amour avec les prières de Lyfia, toute l'humanité est dernière nous (Hadès c'est un rigolo avec son éclipse d'amateur) et blabla... si, c'est un gros cliché du genre.  [:aloy]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #193 le: 04 octobre 2015 à 15:56:22 »
Oui c'est du cliché mais c'est pas du nekketsu.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #194 le: 05 janvier 2020 à 20:14:06 »
Episode 13

A l'heure de conclure, il ne me reste que des questions... Donc difficile donner une impression sur l'épisode en lui-même...

Techniquement : très moyen. Pour un final, je me serai attendu à mieux.
Scénaristiquement, une succession de ponctuation puis d'attaques de chaque Saint. Vu les 12 à gérer, ça aurait été difficile de faire mieux.
Le reproche restera l'impact des arcanes où finalement Loki aura semblé vite dépassé et en fuite.
Je n'ai pas du tout aimé que ce soit plus Lyfia et son Genkidama qui aide Aiolia plutôt qu'Odin. Je n'ai senti à aucun moment que Loki était en réelle difficulté avant ça ni que les Saints étaient dans le dur. La technique me déplaît et le manque d'intensité aussi.
Là où je suis rabiboché avec le scénario c'est l'explication sur les Cloths d'or qui ont été utilisées avant la destruction par Thanatos et non après. Odin les appelle à Asgard, Poséidon les renvoie à Elysion. Ok, ça me va. Reste juste le paradoxe temporel qui reste une énigme hélas.

Les adieux de chaque Saint envers Lyfia et les autres auront été simples et efficaces.
Je reste dubitatif vis-à-vis de la réaction de Lyfia lors du départ d'Aiolia. Un amour à sens unique ? Aiolia reste très digne en tout cas.
Les autres, c'était sympa le petit mot qu'ils ont eu, le départ en duo de DM et Aphrodite. J'ai surtout apprécié qu'ils se savent tous morts et qu'ils l'acceptent.

Cet épisode ponctue pour moi un gros gâchis. Car si j'ai fait une overdose des Saints d'or depuis le revival, je reste persuadé que cette série aurait pu être bien mieux avec plus de moyens et une meilleure écriture.
Le fond y était, mais la forme est dégueulasse et pas à la hauteur d'une telle franchise.
« Modifié: 05 janvier 2020 à 20:29:16 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #195 le: 05 janvier 2020 à 22:40:03 »
Citer
Techniquement : très moyen. Pour un final, je me serai attendu à mieux.

Et encore t'as pas vu la version web, la version Blu Ray a littéralement sauvé l'épisode du néant :))

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #196 le: 05 janvier 2020 à 23:18:02 »
Je n’ose pas imaginer alors...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #197 le: 06 janvier 2020 à 00:18:18 »
Reste juste le paradoxe temporel qui reste une énigme hélas.

Etant donné que tant le manga que l'animé affirme que ce que les agissement de Thanatos en Elysion se produise en temps réel sur Terre
De deux chose l'une, au mieux ils ont oublié ce détail et au pire il en avait rien a carrer de placer plusieurs jours dans une timeline qui dure une poignée d'heure

Vu que c'est un animé commandé et dirigé par Bandai, je pense que c'est le second choix
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #198 le: 06 janvier 2020 à 00:20:03 »
Comme si j'expliquait plus haut il y avait une explication de préparée mais qui n'a pas été intégrée à l'anime.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #199 le: 06 janvier 2020 à 00:23:35 »
Comme si j'expliquait plus haut il y avait une explication de préparée mais qui n'a pas été intégrée à l'anime.

-Sergorn

C’est vraiment pas professionnel de pas avoir intégré cette idée qui était «  majeure » pour le bon sens global du scénario de ce spin off commercial ...

C’etait l’idée a ne pas omettre du script.
« Modifié: 06 janvier 2020 à 00:25:08 par titi »

Tags: sog