Sondage

L'épisode 13 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (9.6%)
Très bien ! (4/5)
6 (6.4%)
Satisfaisant. (3/5)
21 (22.3%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
17 (18.1%)
Mauvais. (2/5)
18 (19.1%)
Très mauvais. (1/5)
8 (8.5%)
ouf c'était le dernier (0/5)
15 (16%)

Total des votants: 94

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 13  (Lu 35790 fois)

Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #75 le: 25 septembre 2015 à 18:06:28 »
Dernier épisode vu...

Je trouve ça dommage que jusqu'au bout, ils ont suivi la logique de la Goldobranlette... Loki est capable de détruire une ville entière, mais il n'est pas fichu de briser quelques armures d'or. Elles sont si solides que ça?  [:fufufu]

On sait que les Golds vont gagner, mais les scénaristes auraient pu proposer un peu plus de challenge.

Ils se prennent à peine un coup, qu'Athéna vient direct à leur rescousse. D'ailleurs, quand j'avais vu les pétales, j'avais espoir que ce soit Aphrodite qui menait déjà la contre-attaque, mais non... (Au passage, la scène où tous les Golds pleurent, j'ai eu un fou rire...   [:lol])

Le seul truc sympa, c'était les attaques combinées... Bientôt disponible sur Saint Seiya Soldier Machin truc, le nouveau jeu de la franchise qui sortira en 20XX  [:aie]

Finalement, j'aurais juste appris où se situer chronologiquement exactement la série (parce que j'avais encore des doutes  :-[) ... Et que la grande Eclipse exposée dans l'épisode 1 a complètement été... éclipsée du scénario  (Okay, je sors  [:aie])

Pour en revenir sur la fin en elle-même... heu... Disons qu'on pouvait faire mieux...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ayun

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #76 le: 25 septembre 2015 à 18:07:25 »
Il est maintenant temps pour certains d'effacer cette purge de leurs mémoires. Et pourtant j'aime pas trop médire mais là, faut pas déconner.
Comparer ces 13 épisodes (je n'en ai que la moitié pour le moment) aux 17-18 de l'arc original d'Asgard doit faire très mal.

Ce qui me fait le plus mal personnellement est que la possibilité que les studios et autres mangakas tiennent compte de cette fumisterie pour des éventuelles suites aux divers scénarii de saint seiya est grande, pour les raisons qu'on sait. Pourvu qu'au moins Kurumada ne s'en soucie pas.

Aucun risque pour Kuru
Carpe diem

Hors ligne Freyin

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #77 le: 25 septembre 2015 à 18:16:02 »
Bon... Un épisode 13 au goût de déception, beaucoup de dessins très moches, c'était limite un festival. Je pense que le topic Fail va avoir de quoi se remplir prochainement. Comme je m'y attendais faire un combat à 12 gold contre 1 fait que tout va vite et manque encore une fois d'un véritablement développement.

Le lien avec la série d'origine est fait ce qui n'est pas plus mal, mais voilà on ne peut s'empêcher de penser que la série aurais pu être meilleure si elle avait bénéficié de plus d'épisodes tellement tout semble bâclé du début à la fin. Le seul truc que j'ai vraiment apprécié ce sont les petites séquences entre les différents Gold étoffant un peu leurs liens. Le combat était vraiment trop rapide...

Au final la série m'aura servie juste à m'offrir une myth cloth... Mais ils m'auront pas sur les 11 autres, de toute façon j'ai plus la place  [:kred]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #78 le: 25 septembre 2015 à 18:17:15 »
Dernier épisode creux, vide, bourré de redites et surtout affublé de beaucoup de plans laids, réalisation indigne d'un épisode de fin. Sérieux, ils sont pas fichu capable de garder au moins des dessins homogènes à défaut d'une mise en scène et animation piteuse, ça fait d'autant plus mal quand on sort des derniers épisodes de Dragon Ball S  [:blessure]

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #79 le: 25 septembre 2015 à 18:20:19 »
Il était temps d'en finir avec cet ultime épisode dirons-nous...

Un joli plan de lever de soleil, un final mal animé mais surtout mal mis en scène. On retombe dans les travers avec les traits pour afficher 3,4,12 golds à l'écran à la fois, c'est chiant, c'est nul.

C'est vraiment dommage.

Bon point pour la séquence émotion avec Aiolia et Lyfia. On va dire que ça finit sur une réussite !
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne BejitaSama

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #80 le: 25 septembre 2015 à 18:22:52 »
Bon ben pas de surprise, c'était de la bonne série Z jusqu'au bout, mention spéciale au retcon complètement WTF  [:beuh]

Passons sur les scènes d'émotions qui sont bien ridicules, le seul "intérêt" de ce final c'est de voir pour la première fois les 12 Golds se battre ensemble. Et même sur ce point, c'est très faible. Déjà au niveau technique, c'est clairement en dessous des 2 derniers épisodes, et le combat n'est qu'une succession d'attaques sans réelle mise en scène ni suspense. J'ai bien aimé le clin d’œil à la réalisation visionnaire du Meikai, ces superbes travelling de têtes en gros plan qui parlent en même temps ou chacun leur tour, c'est vraiment du grand art  [:aloy]

Allez, le champs est libre pour une nouvelle aventure St Seiyaesque bien kitch l'année prochaine !



" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Aresielle

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #81 le: 25 septembre 2015 à 18:39:30 »
Juste deux mots :SHIPING TIME !!!
C'est quoi ça ... tous ces chevalier mis deux par deux.  [:nicenice]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #82 le: 25 septembre 2015 à 18:42:08 »
Épisode vu.

C'était globalement médiocre et indigne d'un épisode de fin.

Techniquement, c'était vraiment mauvais.
Les dessins oscillent entre le bon et le mauvais, avec un certain nombre de plans dignes de la seconde saison de la série n'ayant point besoin d'être mentionnée.
La mise en scène est globalement insignifiante, on ne ressent en rien la puissance des combattants à l’œuvre dans cet épisode.
Les attaques ne sont qu'un recyclage de ce qui a été mal réalisé dans les épisodes précédents.
Décevant au possible.
Des boulettes qui brillent et qui entrent en collision pour faire un feu d'artifice de commune fauchée.
L'animation est elle aussi aux abonnés absents, mais nous avons quand même l'habitude de ce côté.
Bref, c'était mauvais, bien en dessous de ce qui a été fait sur l'épisode 11.
La Toei n'a même pas eu la décence de faire quelque chose de correct pour le dernier épisode!

En ce qui concerne le contenu à proprement parlé, c'était là aussi bien médiocre.
Tout s'enchaine à la vitesse de la lumière (!) avec des attaques balancées dans tous les sens.
Moment comique: les chevaliers d'or qui chialent en chœur comme des petites filles lorsque le sang de la déesse Athéna vient recouvrir les Gold Cloth.
Les GGC sont revêtues comme d'habitude en un claquement de doigts; c'est ni fait ni à faire.

L'attaque finale est grotesque, avec Loki qui se mange un pain en pleine tronche.
Autant ce dieu a quand même assuré son statut de divinité en résistant à douze Gold en armures divines, autant sa fin est globalement pathétique.

La fin est décevante.
Certes la Trollei a pensé à faire un raccord avec l'histoire d'origine, mais c'est une fois de plus fait avec les pieds...
Les armures d'or retournent donc à un état normal et se font exploser en trente secondes par Thanatos (dans des OAVs made in Toei d'une qualité elle aussi plus que douteuse!)

Et Lyfia qui se met à pleurer toutes les larmes de son corps en guise de fin de série.
Et les fans de St Seiya de faire la même chose depuis tant d'années...

Je vais voter mauvais.




Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #83 le: 25 septembre 2015 à 18:44:42 »


Nom de dieu, cette fin retconée torchée. Le "TGCM" avec option "le temps ne s'écoule pas de la même façon" ne marche pas :o

Côté placement de produits, tout a été fait dans ce final pour acheter et refaire les doubles attaques comme dans un JV :o

Torture terminée.

TGIF

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #84 le: 25 septembre 2015 à 18:52:10 »
Épisode vu.

Globalement raté graphiquement. Pas mal de plans beaux (voire très beaux) mais horriblement entourés. En gros, c'était du défilé de Gold du début à la fin. Loki ne fait pratiquement rien à part se faire laminer.

En vrac :
   - Le combo Roses/Sekishiki : mouaif.
   - Les bruitages quand les constellations apparaissent : à vomir.
   - Dohko : "Aldébaran, donne tout ce que tu as pour le combat final !" suivi de "Rozan Shôryûha !!!". Seriously ? [:delarue4]
   - Quand Loki s'envole, on voit que le décor du ciel n'a pas été terminé.
   - Aiolos et Saga discutent trois plombes avant d'attaquer Loki qui les regarde faire.
   - Shaka qui pleure = Aiolos qui crie = FRACTURE DES OREILLES.
   - Le travelling pas beau des Gold qui pleurent : pourquoi ça se fait encore ? On est en 2015 !
   - Douze pitains de travellings pour les God Cloths.
   - C'est rigolo de voir des bubulles se battre. Mais ce qui est triste, c'est que c'est le passage le mieux animé de l'épisode.
   - L'assaut final est mou.
   - J'ai beaucoup aimé les adieux des Gold, ça m'a rappelé la fin de Dissidia.
   - Y a Popo. Quel beau moment. Dommage que les armures se feront démolir en deux secondes. Ça casse la beauté du geste.
   - Donc confirmation qu'il y a bien eu une semaine entre la mort des Gold et l'arrivée à Elysion. Ror. Juste ror.

Donc en gros, je retiens juste la fin à partir des adieux avec le moment kawaii Aio/Lyfia. Et j'ai trouvé la scène tellement mignonne que je ne dirai pas que le pendentif ne devrait plus être là à la fin.

Bref, c'était pas gégé.
« Modifié: 25 septembre 2015 à 18:53:43 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Asclépios

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #85 le: 25 septembre 2015 à 19:16:59 »
Pourquoi reprocher à la série d'être de la Goldobranlette ? Elle est basé sur les Gold. C'est pas comme dans TLC et Saintia Sho où ils éclipsent ceux qui devaient être à la base les héros de l'histoire.

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #86 le: 25 septembre 2015 à 19:21:23 »
chacun lance son attaque x 12,
chacun brûle son cosmos x 12
chacun passe en god cloth x 12
chacun annonce son nom x 12
chacun relance une attaque en disant un truc x 12
chacun encourage aiolia d'une phrase x 12

Le tout avec parfois des cases elysions (le truc qui ne devrait pas être permis dans un anime)

J'avais bien apprécié les épisodes 11 et 12, mais celui-ci est clairement pas terrible. Et très en dessous de ce qu'on peut espérer pour une épisode final, vu toute la QUALITAY qu'il y a dedans et le storyboard mal fichu (pourtant c'est le series director qui s'y colle en personne cette fois, ce qui est censé être un gage de qualité :o).

Le fait de s'être donné l'obligation de représenter chaque signe à égalité nuit clairement, il faut tout refaire 12 fois. Les 11 et 12 étaient plus appréciables grâce à un cast plus réduit.

Les golds qui pleurent étaient aussi assez ridicules (et la voix de shaka à ce moment là...), pas émouvants pour un sou. La fin ne l'était guère plus, difficile d'être ému avec autant de plans ratés. C'est aussi assez abrupt je trouve.

Je n'aime pas trop non plus le retcon sur Popo qui visiblement ne 'est pas éveeillé de par lui-même pour contrer Hadès, mais qui l'a été grâce au Cosomos des Golds.  C'est d'ailleurs un gros wtf niveau temporel vu qu'il faut croire que une semaine s'écoule entre le mur des lamentations et l'intervention de popo (avec les bronzes/silvers qui restent mater l'eclipse plantés sur place). J'avais espéré qu'ils s'en sortent en disant que l'eclipse n'était pas la Greatest Eclipse mais une ruse quelqconque de Loki (ou qu'il avait retardé le retour à la normale), mais ils n'ont pas tenté de faire ça.

Je trouve que même le 97 d'omega, avec tous ses plans ratés, avait plus de punch dans la mise en scène, plus de sentiment nekketsu et une meilleure conclusion à la série concernée.

Hors ligne un_de_plus

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #87 le: 25 septembre 2015 à 19:45:48 »
Allez on fait des attaques combinées, mas on n'y va que deux à la fois, faut quand même qu'il paraisse fort c'est le final boss !

Pourquoi ne pas faire un enchaînement comme dans l'épisode 12 ? franchement ça montrait plus de puissance.

Sans compter Dokho qui lance un simple "rozan shoryu ha" Où qu'ils sont les cent dragons ???

et au final les 11 golds qui regardent Aiolia en chier sans lever le bout de cosmos... putain mais bougez-vos culs !!!  [:homer1]

bref je laisse le mot de la fin à Freya :

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #88 le: 25 septembre 2015 à 19:54:46 »
au passage, je me demande si la scène finale post generique ne serait pas un petit clin d'oeil à la fin de b't x (du moins la version animée) :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #89 le: 25 septembre 2015 à 20:01:38 »
Episode final à l'image de la série, au moins ils nous ont évité de le tuer en lui donnant un coup de soleil ce qui aurait été très possible avec ce staff.

Globalement tout a été dit, les points que j'ai relevé :

- Athéna qui vient à l'aide des Gold  [:delarue1] s'il y a bien une personne dans tout l'univers StS qui n'en a rien à battre des Gold c'est bien Saori surtout dans la continuité de l'anime [:lol] Ces vents qu'elle avait foutu à Camus et Aphrodite en ressuscitant ses Bronzes était épique  [:lol] Idem dans tout l'arc Hadès elle ne lève pas le petit doigt pour aucun d'eux et dans ND c'est Suikyo qu'elle aide plutôt que les Gold  [:lol] La voilà à se préoccuper d'eux maintenant alors qu'elle est occupée à faire son coup de bluff avec Hadès.

- J'aime bien la différence entre la puissance des attaques et la puissance des défenses d'un même perso. Si Loki balaye de la main les attaques des Gold, en quoi le Crystal Wall de Mu serait plus efficace face à Loki qu'une attaques offensives inefficaces de Mu. En toute logique, le CW devrait exploser aussi facilement que Loki détourne les attaques qui lui sont envoyées.

- Les Gold qui paraissent blasés de mourir et ressusciter à tout va  [:lol]

- La goldobranlette ultime dans la scène de fin où il faudra chanter les louanges des Gold qui ont sauvé Asgard pour les générations à venir.
« Modifié: 25 septembre 2015 à 20:06:02 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #90 le: 25 septembre 2015 à 20:08:28 »
J'ai vu et c'était ... NULLISSIME !!!

Tous les dessins sont ratés, la scène où tout le monde pleure est totalement risible, ils répètent leur noms 4 fois (gain de temps), et finalement, la fin était prévisible : Popo débarque et propose son aide...

Pendant un moment, j'ai cru que les Golds survivraient et couleraient une retraite paisible comme citoyens d'Asgard, mais visiblement, c'était trop demander aux "scenaristes".

Bref, entre les adversaires qui étaient risibles, les dessins pourris ... Oublions vite tout ça.

Hors ligne cancerus 9

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #91 le: 25 septembre 2015 à 20:13:06 »
Ce que j'ai adoré dans cette fin magnifique:
Les golds tellement sur d'eux affrontent Loki sans god cloths et s'étonnent que leur attaques ne lui font rien
scène ridicule des golds en larmes
Aiola afrontant Loki les autres golds se mettent à hurler je m'attends à une attaque combiné non rien
Ils disparaissent avec leur gold cloth
Ils sont capable de les faire revenir à la vie pour une saison 2 ,comme excuse Athéna qui fait mumuse dans le passé un dieu profite pour attaqué la terre.

Hors ligne perseus algol

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #92 le: 25 septembre 2015 à 20:15:48 »
Défilé de cloths pour ce dernier épisode....

Le représentant de commerce de bandaî vient lustrer une dernière fois son produit avant de le vendre massivement au pigeons. La mise en scène, scénario, animation, graphisme sont parfaitement secondaires, on se concentre sur l'essentiel, le cœur du produit, les goldos tout d'or en toc vétus...

Un final bien morveux, sans intérêt, vil , veule et vilain, ni fait ni à faire, paresseux, soporifique, grotesque, sans queue ni tête, con, laid, incohérent et sans âme.

La purge est enfin terminée, jusqu'à la suivante!!!


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #93 le: 25 septembre 2015 à 20:17:23 »
Vu, trouvé fade. Vite regardé, vite oublié.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #94 le: 25 septembre 2015 à 20:42:26 »
C'est bien triste de voir l'état actuel de la licence .... Aucune saveur et des choix de mise en scène pathétique ( oublions vite le plan des 12 golds qui pleurent en traveling grossier) ...
Dommage après des épisodes 11 et 12 qui étaient plus réussis .... Quelle série " brouillons " à 10 000 lieus de ce qui a fait son succès ...

Il y a tellement de plans a refaire .. Je me demande si ils vont vraiment retravailler autant de dessins pour les Blu-ray  ...

A oublier .

Hors ligne perseus algol

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #95 le: 25 septembre 2015 à 20:48:29 »
Je me demande si ils vont vraiment retravailler autant de dessins pour les Blu-ray  ...

Je pense que poser la question c'est y répondre  [:lol] [:lol]

Elle a rempli sa mission, être une simple vitrine pour les myths. Aucun intérêt donc de s'attarder et de dépenser des sous pour vendre 3 pauvres DVD.....

On attend que la gamme s'écoule, puis une fois le filon épuisé on recommence avec un nouveau bouzin comparable. Rendez vous donc début mai pour une nouvelle mascarade  [:lol]

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #96 le: 25 septembre 2015 à 20:58:29 »
Je pense que poser la question c'est y répondre  [:lol] [:lol]

Elle a rempli sa mission, être une simple vitrine pour les myths. Aucun intérêt donc de s'attarder et de dépenser des sous pour vendre 3 pauvres DVD.....

On attend que la gamme s'écoule, puis une fois le filon épuisé on recommence avec un nouveau bouzin comparable. Rendez vous donc début mai pour une nouvelle mascarade  [:lol]
Elles se vendent les figurines ?

Car bon sérieusement, même en étant fan et même en trouvant les armures belles, cette série donne TOUT SAUF l'envie de les acheter franchement.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Mace

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #97 le: 25 septembre 2015 à 21:00:47 »
Plutôt satisfaisant dans l'ensemble malgré la purge graphique pour ce dernier épisode.

J'ai bien ri à la manière de sauter de Camus et de Milo [:lol]

Puis dans le générique du début, vers la fin, Poséidon apparaît quelques secondes  [:petrus jar]

Ensuite le passage où les grands frères encouragent le petit Aiolia pour finir Loki, c'est fort amusant  [:lol]  "On lui a tous collé une beigne, il est quasi-mourant maintenant donc tu devrais l'achever sans problème  [:lol]" Et puis après, "mais qu'est-ce que tu fiches Aiolia ? Allez, dépêche-toi ! Vas-y à fond ! On n'a pas que ça à faire nous !  [:aie]"

Sinon le moment des adieux reste sympathique avec une petite jalousie d'Aphrodite  [:aie]

Je ne retiendrai qu'une chose : Frodi s'est fait enfumer du début à  la fin ... friend zoooooooooooooooooone  [:aie]
« Modifié: 25 septembre 2015 à 21:14:04 par Mace »

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #98 le: 25 septembre 2015 à 21:00:56 »
Bon ben, au moins c'est fini (et j'ai réussi à ne pas m'ennuyer malgré le scénario répétitif et sans imagination, miracle!), plus qu'à le revoir la semaine prochaine en entier et vostfr.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #99 le: 25 septembre 2015 à 21:19:38 »
Combat final foireux, trop gnian gnian et pas très logique "allez aiolia à toi l'honneur !" euh ouais mais pourquoi ?  [:fufufu] mais j'ai beaucoup aimé la fin une fois que loki est mort  [:pfft] à part la partie "heros d'asgard pour l'éternité" pauvres guerriers divins
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: sog