Sondage

L'épisode 13 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (9.6%)
Très bien ! (4/5)
6 (6.4%)
Satisfaisant. (3/5)
21 (22.3%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
17 (18.1%)
Mauvais. (2/5)
18 (19.1%)
Très mauvais. (1/5)
8 (8.5%)
ouf c'était le dernier (0/5)
15 (16%)

Total des votants: 94

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 13  (Lu 35796 fois)

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #100 le: 25 septembre 2015 à 21:40:34 »
Le souci c'est que je n'ai même pas envie d'acheter de Myth Cloth... Pour me motiver, il faut que j'adhère, que je vive la série, or, là, c'était vraiment pas le cas.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #101 le: 25 septembre 2015 à 21:48:41 »
Pourquoi reprocher à la série d'être de la Goldobranlette ? Elle est basé sur les Gold.

La série originale est basée sur les bronzes et pourtant on ne se plaint pas bronzobranlette car leurs adversaires et a fortiori les boss qu'ils affrontent ne passent pas pour des schtroumpfs face à eux.
Ici les golds sont mis une fois au tapis face à Loki et voilà, rien de plus.
Une série centrée sur les golds auraient pu ne pas être de la goldobranlette si les adversaires avaient eu plus de crédibilité plutôt que de servir de faire valoir.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #102 le: 25 septembre 2015 à 22:24:55 »
Ouais enfin Loki a duré quatre épisodes face aux Gold Saint en les annihilant les uns après les autres.
Et il faut 12 Gold saint en GGC et une arme divine + le cosmos de la terre d'Asgard pour le vaincre.

On ne peut pas dire que Loki soit un faire-valoir.

Pour les GW, là par contre en effet ils ont eu un intérêt quasiment nul, seul Frodi peut être sauvé malgré tout.

« Modifié: 25 septembre 2015 à 22:41:58 par ThanaTwinGod »

Hors ligne un_de_plus

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #103 le: 25 septembre 2015 à 23:19:30 »
Ah si. J'ai aimé La Défense combinée Crystal Wall + freezing coffin + bouclier de la balance + barrière bouddhique

Pourquoi du coup des attaques deux par deux
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Freyin

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #104 le: 26 septembre 2015 à 00:26:53 »
Pour être sûr de caser tout le monde ... On en revient à ce qu'on dit depuis le départ, les God Warrior ont été expédiés au vu du peu d'épisode de la série. Ils nous auraient fait 2 à 3 épi par combat, comme le Asgard de la série d'origine on aurait pu avoir une série tenant un peu mieux la route au niveau scénario.

Or là c'est du rush et encore du rush, un véritable gâchis. Au lieu de laisser Asgard tranquille ils ont réussi à flinguer tout ce qui y avait fait la magie de l'arc en y affublant une suite médiocre en de nombreux point. Même le budget de Bandai n'a rien pu faire pour rehausser la qualité technique de l'anime, dommage... Le peu de bonnes idées sont gâchées du coup.

Hors ligne Pfedac

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #105 le: 26 septembre 2015 à 01:25:43 »
Bilan global à chaud de la série: c'est une bouse

Bilan objectif de l'épisode 13: c'est pas glorieux, le rythme est bancal à cause de la succession "d'instants golds" de 30 secondes, les graphismes moches, il ne se passe RIEN, l'épisode peut être résumé à : les golds attaquent Loki, ils brûlent leur cosmos à son paroxysme, ils battent Loki, ils meurent. FIN. Avec des gros morceaux de fanservice.
Bilan subjectif: je m'attendais à tellement pire que dans le fond j'ai bien aimé. J'ai relégué tous mes griefs (et ils sont nombreux) contre la série dans son ensemble (ie, j'ai déconnecté mon cerveau), j'ai regardé sur téléphone pour ne pas avoir envie de m'arracher la rétine, et je l'ai regardé en mangeant de la nourriture type fast-food chinois pour me mettre dans l'ambiance. En temps normal je hais le fanservice, mais malheureusement pour mon objectivité je suis une fangirl des golds donc j'étais la cible et je n'en ai pas l'habitude, donc j'ai bien aimé.

Bref, un épisode qui m'a mise en joie, vraiment, même si mon cerveau s'est liquéfié et qu'il souffre de faire partie d'une série globalement indigente et de ne pas s'en démarquer vraiment.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #106 le: 26 septembre 2015 à 01:37:44 »
Au moins, Omega saison 2 avait des personnages qui me plaisaient malgré ses fails.
Mais là, j'aime pas les personnages ...  :o
Et donc, c'était très mauvais ...

Hors ligne freed_paris

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #107 le: 26 septembre 2015 à 02:00:14 »
J'ai voté satisfaisant, j'ai trouvé ça sympa, notamment pour l'effort d'avoir été finalement raccord à quelque chose (au moins la boucle est bouclée dans les grandes lignes)
On est dans du goldo fan service, moi perso ça ne me dérange pas !
J'ai aimé quelques trucs sympa (même si c'était téléphoné) : le duo Aiolos/Saga qui sonnait comme une sorte de repentance, les autres duos étaient évidents : Deathmask/Aphrodite, Mu/Shaka, Milo/Camus, mais bon, en fait ça ne me dérange pas et j'aimais bien l'idée d'attaques combinées, mais à 2 c'était useless... ils auraient du faire un ou deux essais et voyant que c'était sans effet ils auraient du tenter une attaque combinée à 12... ça aurait eu plus de gueule ! On sent bien là le besoin de temps d'antenne équitable pour chaque perso... Finalement on a l'impression que dans cet épisode tous les golds sont à force égale.
Le coup de l'apparition d'Athéna avec les pétales, pourquoi pas... Le combat final dans l'espace avec les golds était correct, et surtout pas de suicide collectif à la fin, pas trop aimé le coup de Draupnir dans la gueule de Loki, ça manquait de classe (mais en même temps ça lui rabaissait son caquet), finalement ça se termine en happy end, c'est bien aussi même si c'est triste de les voir partir à nouveau.

Techniquement on avait du bon et du mauvais (voir très mauvais), mais bon les retouches seront là pour rectifier le tir... Une suite ? bon là c'est difficile à envisager, en tous cas pas avec nos 12 golds. J'ai envie de dire tant mieux, et tant pis en même temps, car mon avis global sur la série : c'était très moyen dans l'ensemble, on va pas remettre tout sur le tapis on sait tous pourquoi ! Mais mine de rien, avoir un rendez-vous Saint Seiya ça ponctuait un peu ma vie, idem pour Omega, j'aime bien avoir ce truc à suivre en tâche de fond, mais comme beaucoup je préfèrerai la prochaine fois plus de budget et un vrai effort sur la technique, le scénario et la réalisation, messieurs de la TOEI.... si vous voulez vraiment redorer le blason de cette licence, n'oubliez pas un truc très important : les fans sont des trentenaires, voire des quadragénaires maintenant... nous ne sommes plus des enfants, nous voyons TOUS les détails... alors si vous voulez continuer à vendre des produits dérivés, prenez soin de votre fandom !
« Modifié: 26 septembre 2015 à 02:13:30 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #108 le: 26 septembre 2015 à 02:29:36 »
Hum.... Athéna envoie son sang sur les armures d'or par le biais de pétales depuis Elysion, mais ces armures ont malgré tout besoin du pouvoir divin de Poséidon pour traverser les dimensions. Mais bien sûr ! [:tsss] Enfin, on n'est plus à une incohérence près...

Bref, je ne m'étendrai pas sur cette série dont je ne retiendrai que les 4 premiers épisodes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #109 le: 26 septembre 2015 à 03:14:12 »
Tu veux que les armures se promènent toutes seules et enflamment leur métal pour remplacer leur absence de cosmos ?!  [:homer1]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #110 le: 26 septembre 2015 à 07:26:22 »

Elles ne sont pas capables de traverser la dimension les séparant d'Elysion car il faut un pouvoir divin pour ça (comme le sang d'Athéna sur les Bronze Cloths des 5). Or là, si on tient compte de SoG, les armures d'or ont du sang d'Athéna et devraient pouvoir aller au secours des 5 toutes seules comme elles l'avaient déjà fait face à Popo.

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #111 le: 26 septembre 2015 à 09:42:50 »
Bon c'était mauvais :)) Vu le nombre de repiquages utilisés (j'ose pas appeler ça des stock shots tellement c'est moyen comme qualité) et de plans fixe, c'est assez balaise d'avoir fait aussi moche.

Après il y a quelques séquences ici et là qui m'ont fait penser qu'avec un écrin moins cheap (le combat de bouboules, les actions x 12, les vignettes Elysionesques, le scénario débile), ça aurait pu tenir la route (cet épisode, hein, pas la série, tout ce que la série mérite ce sont les flammes de la Géhenne).

A noter qu'on se retrouve avec beaucoup de temps après la défaite de Loki pour rien dire, le tout étant en plus très moche, ce qui permet de finir sur une note vraiment bien pourrave et chiante.

Bon, c'est terminé.

Bilan de la série : 0/10 would not watch again.
passage préféré : épisode 13, 23'43''
« Modifié: 26 septembre 2015 à 09:46:52 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne neoxul

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #112 le: 26 septembre 2015 à 09:56:11 »
Petit bilan personnel :
Je partais d'un avis plutôt positif, j'aime bien asgard, les golds ne me dérange pas, bref ca aurait pu être sympa.
Après savoir que c'est que 13 épisodes, ca commence à faire peur vu le nombre de perso...
La réalisation est clairement passé à côté tellement il y a peu de moyen (ou c'est fait exprès pour justifier les sorties physique et le fait de devoir acheter ?)
Les nouveaux guerriers divins étaient pas super intéressant, loin de ce que la toei avait pu faire dans la série originelle, on sent encore le fait que 13 épisodes ca ne suffisait pas à bien traiter à la fois des ennemis et tous les golds.
Le coup de l'armure d'odin dorée, j'ai vraiment pas aimé. Qu'est ce qu'ils ont à vouloir mettre du gold partout...
Et cet épisode final... Une réalisation à peine digne d'elysion... des plans fixe foireux. Et une fin WTF ou les golds disparaissent en demi transparence (et les armures aussi, alors qu'elles sont réelles, seul leur corps devrait disparaitre). Une belle scène ou ils auraient enlevés leur armures et essayées de les envoyés, ca aurait eu un peu plus de gueule que ca... Même le raccord avec l'intervention de Poseidon fait foireux.
Bref, si je pensais dire que c'était tout juste moyen (je suis fan donc je tire la note vers le haut), avec cet épisode j'ai même plus envie... Si ca sort en physique en France, je me pose la question de le prendre ou pas.
Autant j'avais bien aimé saint seiya omega saison 1 (malgré un scénario peu original, mais avec une réalisation que j'ai apprécié et des bonnes musiques), moins aimé la saison 2 (scénario plus original, mais beaucoup, beaucoup de maladresse dans ce scénario et une réalisation un peu moins intéressante), cette nouvelle série me fait vraiment dire qu'il est difficile de faire des suites de séries anciennes. Je ne dis pas que c'est impossible, mais avec la nostalgie aidant, est-il possible d'avoir encore un animé saint seiya qui tienne complètement la route ?
J'en viens à me demander s'il ne vaudrait pas mieux laisser la licence ou elle est...plutôt que de vouloir faire des séries à peu de frais mais qui tuent un peu plus à chaque fois le potentiel de la série...

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #113 le: 26 septembre 2015 à 10:06:19 »
Je ne dis pas que c'est impossible, mais avec la nostalgie aidant, est-il possible d'avoir encore un animé saint seiya qui tienne complètement la route ?


une seule solution : ND [:cain2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #114 le: 26 septembre 2015 à 10:53:49 »
Merci la Toei de nous avoir offert ce magnifique étron en guise de dernier épisode, c'est vrai les deux précédents qui étaient corrects, ça faisait vraiment tache avec le reste...

Nan mais sans déconner, non seulement graphiquement on redescend de deux ou trois crans ( ils ont même salopé Hilda qui avait été relativement épargnée jusque là par la nullité graphique ambiante, les porcs ), mais en plus y'a juste RIEN dans cet épisode à part un défilé de golds: les golds font du pairing, les golds chialent ( même Shaka... Les Virgo-fanboys sont tous en train de se suicider en avalant des Scotch Brite ), les golds posent en gode cloth, les golds balancent des phrases ultra-faisandées sur l'amour, la joie et les p'tits oiseaux qui pioupioutent... Bref intérêt zéro, et ça détrône sans peine Omega 77 à qui j'avais attribué le titre de pire épisode de tout StS [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #115 le: 26 septembre 2015 à 11:06:14 »
Bon, ben euh.... nul et prévisible ? [:delarue2]

Entre la goldobranlette, la cruche kawai énamouée-mais-qui-dira-rien que les Japonais se sentent obligés de refourger dans bien trop d'animes (putain, mais que ces persos me GONFLENT, sérieux, c'est une insulte faite aux femmes), la réalisation technique pourrie (spéciale cacedédi powerpoint le retour, les Golds fontaines et Loki qui lâche un pet en traversant l'atmosphère) et le retcon complètement FOIREUX (je veux dire, ils ont fait forts : il ont AJOUTE des incohérences supplémentaires par rapport à l'épisode 1 [:lol])

Est-on condamné à subir dorénavant obligatoirement ce genre de bouse tant artistique que narrative au sein de la licence ?

- Athéna qui vient à l'aide des Gold  [:delarue1] s'il y a bien une personne dans tout l'univers StS qui n'en a rien à battre des Gold c'est bien Saori surtout dans la continuité de l'anime [:lol] Ces vents qu'elle avait foutu à Camus et Aphrodite en ressuscitant ses Bronzes était épique  [:lol] Idem dans tout l'arc Hadès elle ne lève pas le petit doigt pour aucun d'eux et dans ND c'est Suikyo qu'elle aide plutôt que les Gold  [:lol] La voilà à se préoccuper d'eux maintenant alors qu'elle est occupée à faire son coup de bluff avec Hadès.

T'as toujours de ces raisonnements, toi...

Déjà aucune preuve que les Bronzes sont ressuscités dans le Sanctuaire anime. Et ça m'étonnerait qu'Athéna ait un tel pouvoir (même si je sais que c'est à la mode, en ce moment...........)
Ensuite, dans l'arc d'Hadès, elle libère Mû & co du Cocyte et protège Shaka d'Hadès.
Enfin, dans ND, une fois qu'elle a grandi, elle aide Shijima.

Pendant un moment, j'ai cru que les Golds survivraient et couleraient une retraite paisible comme citoyens d'Asgard, mais visiblement, c'était trop demander aux "scenaristes".

Pas possible vis-à-vis du Tenkai et du "remettre les jouets dans la boîte après les avoir utilisés" (en gros, comme en comics, retour au statu quo initial)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne grosquale

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #116 le: 26 septembre 2015 à 11:46:52 »
On pouvait s'attendre à un sursaut d'effort technique pour le dernier épisode, ben on a été servis... en fails non stop.  [:petrus]

Des tronches tordues du début à la fin, une rigolade non stop. A croire que l'anime a été dessiné par des écoliers.
Je ne m'attarde même pas sur le scénario, dans la continuité de sa nullité.

Voté très mauvais pour cette boucherie finale. De grâce Toei, ne faites plus d'anime SS  [:jap]


Hors ligne Sbaka

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #117 le: 26 septembre 2015 à 12:11:58 »
Un final à la mesure du reste de la série  [:jap]

Ça semble mal parti pour une autre saison  :'(

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #118 le: 26 septembre 2015 à 12:24:46 »
Ça semble mal parti pour une autre saison  :'(

Ben j'espère bien!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #119 le: 26 septembre 2015 à 12:35:10 »
une seule solution : ND [:cain2]
Surtout pas ! Je veux que la Toei oublie ND.  [:onion blah] [:f5]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #120 le: 26 septembre 2015 à 12:35:53 »
Ben j'espère bien!


mais non, suffit de faire une saison 2 dans un monde des morts (post Hades, en tant qu'âmes)  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #121 le: 26 septembre 2015 à 12:43:04 »
ils ont même salopé Hilda qui avait été relativement épargnée jusque là par la nullité graphique ambiante, les porcs

si peu...

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mace

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #122 le: 26 septembre 2015 à 12:47:42 »
Et une fin WTF ou les golds disparaissent en demi transparence (et les armures aussi, alors qu'elles sont réelles, seul leur corps devrait disparaitre). Une belle scène ou ils auraient enlevés leur armures et essayées de les envoyés, ca aurait eu un peu plus de gueule que ca...

Une fin à l'Angel Beats a plus d'impact  [:aloy]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #123 le: 26 septembre 2015 à 12:55:27 »
Tu veux que les armures se promènent toutes seules et enflamment leur métal pour remplacer leur absence de cosmos ?!  [:homer1]
C'aurait été parfait [:sparta1]

Hors ligne marquise

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #124 le: 26 septembre 2015 à 16:04:43 »
Episode particulièrement moche, je m'attendais à un petit effort pour le dernier, mais non.

Un petit couac cependant au cours du visionnage, j'ai éclaté de rire à un moment tout à fait inopportun  : la scène ou tous les visages défilent bouche ouverte pour enflammer leur cosmos. J'ai pas pu m'empêcher de penser "il est ou le dentiste ?"

A part ça, j'ai globalement bien aimé, les attaques, les armures tout ça. Mais je crois que je suis bon public.

Tags: sog