Sondage

L'épisode 13 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
9 (9.6%)
Très bien ! (4/5)
6 (6.4%)
Satisfaisant. (3/5)
21 (22.3%)
Nippon ni mauvais. (2.5/5)
17 (18.1%)
Mauvais. (2/5)
18 (19.1%)
Très mauvais. (1/5)
8 (8.5%)
ouf c'était le dernier (0/5)
15 (16%)

Total des votants: 94

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 13  (Lu 35957 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #125 le: 26 septembre 2015 à 16:14:20 »
Une fin à l'Angel Beats a plus d'impact  [:aloy]

Tu insultes Angel Beats en le comparant à SoG. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #126 le: 26 septembre 2015 à 21:39:56 »


 [:petrus jar]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Dizzy

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #127 le: 26 septembre 2015 à 23:29:10 »
Que dire?
J'ai détesté. Comme point positif, je retiendrais certains plans qui restent regardables. Dommage que ça côtoie autant de fail, c'est triste pour un dernier épisode.
La mise en scène est gerbante, avec temps d'antenne "calculé" pour qu'on voit tous les golds sans que la majorité d'entre eux ne se démarque. Ça donne des situations ridicules avec des attaques doubles qu'on nous fait un étalage de techniques, des golds qui terminent la phrase de l'autre (c'est complètement con -_- ), et ce les uns après les autres, limite à la queue leu leu. Notons quand même que Loki reste un ennemi bien courtois, qui laisse bien le temps à ses adversaires de tailler la bavette, et qui attend sans rien dire que chacun ai eu le temps de le castagner. Mention spéciale pour Saga et Aiolos, qui ont le temps de compter fleurette pendant 3 plombes 5, avec Loki au milieu qui patiente sans bouger. Le triste, c'est que même quand leurs attaques ne portent pas, que Loki fait son kikounet avec sa grosse lance, on ne sent aucun enjeu. Les golds reçoivent leur super armure sans avoir eu besoin de se sortir les doigts du fondement, ça donne l'impression qu'ils ont eu leur gros loot légendaire en mode /afk, le tout parsemé de quelques chialades ridicules. Et pour avoir droit à quoi? A tout le monde qui se présente chacun son tour, même que une fois les présentations terminées Loki se fait un peu dessous, houlala (style au bout de 13 épisodes, et après avoir castagné plus ou moins Loki, c'est pas complètement inutile de se PRESENTER? Genre il est pas renseigné? Non, la scène est pas classe du tout, juste ridicule, on est pressé d'arriver au bout des 12 histoire d'en terminer. Quant au travelling dégueulasse, je préfère l'oublier.). Et pour quoi? Des petites bastons de bouboules dans l'espace. La scène zéro intensité, le billard le moins passionnant de la galaxie, et vas-y encouragement, bim bam, le danger à aucun moment tu le sens, alors bonjour, au revoir, rentrez chez vous.
Un épisode rempli de vide, mais de vide X12, c'est pratique, ça comble.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #128 le: 27 septembre 2015 à 10:22:48 »
Non mais c'est vrai que c'est un chemin de croix cet épisode. Avec 12 stations.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #129 le: 27 septembre 2015 à 11:17:02 »
Episode vu.

Après les excellents épisodes 11 et 12, quelle désillusion pour ce dernier épisode...
A part les attaques combinées, la pseudo relation Aiolos/Saga qui m'a fait plaisir même si très courte, le reste est vraiment à chier.

Et puis cette fin.....mais c'est tellement mauvais que ça se coupe comme ça d'un seul coup, on dirait même pas une vraie fin de "série".
Dommage, cette série est dans l'ensemble assez mauvaise [:pfft]

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #130 le: 27 septembre 2015 à 11:30:42 »


 [:petrus jar]

Il y a exceptionnellement des jolis dessins qui se baladent comme ça dans cette série ...
Quelle tristesse de constater qu'il faut les compter .. La nullité du scénario aurait peut-être été mieux digérées avec un visionnage moins désagréable visuellement .

De plus , j suis certain que Ab est capable de se tromper de support pour sa potentielle - futur- sortie de DVD / Blu-ray et risque de sortir la version Online au lieu de nous mettre la version Blu-ray avec plans corrigés.

D'ailleurs , est ce qu'ils nous diffusent Sailor moon Crystal corrigé ou version online ??
« Modifié: 27 septembre 2015 à 12:11:33 par titi »

Hors ligne Cici

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #131 le: 27 septembre 2015 à 12:09:13 »
De plus , j suis certain que Ab est capable de se tromper de support pour sa potentielle - futur- sortie de DVD / Blu-ray et risque de sortir la version Online au lieu de nous mettre la version Blu-ray avec plans corrigés .
Euh... La ce serait la cerise sur le gâteau !
Mais avec eux c'est vrai qu'ont peux s'attendre à tout [:lol]
Cici

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #132 le: 27 septembre 2015 à 16:40:39 »
Mais sans déconner, c'est possible de proposer quelque chose d'aussi mauvais comme épisode final ? [:beuh]

Je veux bien mettre un point pour Aiolia/Lyfia à la fin et  la sortie de DM/Aphro mais à part ça... C'est moche, séquences réutilisées à la pelle, défilés de plans fixes, absolument aucune mise en scène, la cohérence avec la série d'origine, autant te torcher avec... Cette purge surtout après les deux épisodes précédents qui étaient à peu près valables [:chiyo1]

Allez, on va vite oublier ça et brûler des cierges pour que StS repose en paix une bonne fois pour toutes [:tsss]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #133 le: 27 septembre 2015 à 16:44:09 »


Allez, on va vite oublier ça et brûler des cierges pour que StS repose en paix une bonne fois pour toutes [:tsss]

 [:jump]


Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #134 le: 27 septembre 2015 à 18:04:51 »
A ce que j'ai remarqué, les êtres possédés par un Dieu ont maintenant les yeux voilés avec un cercle de lumière au milieu. Et encore, les yeux de Koga sous contrôle d'Abzu étaient plus flippants.

Cela en dit long sur l'intérêt que je porte à cet épisode final, de même qu'aux autres que j'ai souvent matés en accéléré. Je me demande ce qui est pire entre un non suspense dont on peut tirer quelque chose ou une question qui débouche sur du rien. J'ai coupé au bout d'un moment tellement c'était misérable à voir.
Heureusement que jusqu'ici, les autres animés ne montraient pas tout le monde à se présenter. Ah, si: les gentils étaient un ou deux, les méchants étaient trois ou quatre.

"C'était vraiment très intéressant".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #135 le: 27 septembre 2015 à 19:10:54 »
'tain, les plans découpés en douze qui défilent c'est juste infâme.

Il y a rien à dire, du moins je trouve pas. C'est tout de même très dommage d'avoir eu deux épisodes satisfaisants à la suite et de terminer la série par "ça".

[:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Chernabog

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #136 le: 27 septembre 2015 à 21:55:39 »
Episode 13 vu. Enfin on en a terminé avec cette lamentable série.


Et hélas, là où le final d'Omega saison 1 (dernier épisode organisme offert par la Toei sur cette franchise...) était tellement jouissif qu'il parvenant globalement à faire oublier les défauts de cette saison et où celui de la saison 2 était un épisode somme toute très correct (mais pas jouissif non plus, et là ça suffisait clairement pas à faire oublier la médiocrité de cette saison), et bien là, après les quelques espoirs que les deux épisodes précédents avaient pu légitimement susciter, c'est la douche froide.


Je n'irais pas jusqu'à dire que l'épisode est une sombre daube, ça reste quand même un cran au dessus que ce que la série avait pu servir dans ses 10 premiers épisodes.

Je dirais même qu'il y a quelques passages qui, pris séparément, dégageaient quand même un tant soit peu de grandeur et tension, mettant notamment très bien en valeur les pistes de l'OST, prouvant bien que celle-ci (même si je la classe quand même en dessous de celle d'Omega) a surtout souffert d'une mauvaise exploitation.


MAIS


le tout est noyé dans un océan de médiocrité Soul of Goldienne, avec notamment cette insupportable (et interminable) séquence où chaque Gold trouve le besoin de dire bien fort son nom tout en exhibant platement sa GolllllllD Goooooood Clottttttttttttth (on pourait presque entendre les gars de Bandai crier "Achetez nos figurines" à chaque plan). Si encore, cela avait été fait de façon classe mais absolument pas, c'est nul ! Sans même mentionner les films (notamment Asgard et Abel), les apparitions des Gold Cloths dans les épisodes de Poséidon étaient INFINIMENT mieux foutues et prenantes et pourtant ça durait pas plus de 20 secondes à chaque fois !

Quant à la scène avec Athéna, y avait moyen de faire un truc vachement émouvant. Encore perdu, c'est parfaitement ridicule, même si cette fois au moins le sang d'Athéna est bien présent pour donner forme aux God Cloth contrairement à avant où ça sortait de nulle part, mais ça n'enlève rien au ratage de la scène (même pas foutu de faire dire ne serait-ce qu'une phrase à Saori, pas envie de payer une Seiyuu de plus !).

Ne parlons même pas des passages fan-services (et vas-y que chacun y va de sa belle phrase et que les duos se disent leur petit mot gentils), qui auraient encore pu passer si c'était utilisé avec parcimonie, mais la ficelle est tirée jusqu'à la nausée et nuit considérablement au rythme du combat final qui sera tout compte fait qu'un pétard mouillé de plus, aucune réelle tension (alors que l'épisode 12 y était vraiment parvenu), quant Loki disparaît, la seule chose qui m'est venu en tête c'est "Hein ? C'est déjà fini !".

Et puis bien sûr, on ne mentionnera pas la mise en avant complètement forcée d'Aiolia (pourquoi lui ? Parce que !) qui achève de me donner des envies de tirer des balles dans un lion (en fait le braconier qui avait fait polémique il ya a quelques temps, il avait du mater SOG ! ^^). Je pense me rematter très vite les épisodes 51 à 53 et 59 de la série d'origine pour me réconcilier avec ce personnage parce que là SOG m'en a gavé, et ça vaut aussi pour l'ensemble des Golds, cette série a réussi à me les faire détester ! Ouste les Golds et tout le fan-service, j'en ai ras le bol et je ne veux plus voir ça dans la franchise, qu'on les laisse reposer en paix une bonne fois pour toute !!
A la fin d'Omega (saison 2), l'ultime image de Koga & co m'avait vraiment touchée, là, la dernière image des Gold, elle m'a fait ZERO effet, rien à cirer tout comme la scène de leur disparition parfaitement insipide (les pleurs de Lyfia m'ont plus touché, c'est dire).


Et enfin, pour celles et ceux qui espéraient ENFIN une explication sur l'imbroglio temporel autour de la Greatest Eclipse, la Toei vous dit définitivement d'aller vous faire foutre et s'en frotte les mains. Du coup, l'apparition de Poséidon, qui n'était pas une mauvaise idée en soit, fait là encore pétard mouillé, c'est sensé boucler la boucle et ça ne crée au final qu'encore plus d'incohérence (comme beaucoup l'ont remarqué, si les Gold Cloths ont le sang d'Athéna, elles peuvent donc traverser les dimensions sans soucis et donc rejoindre les Bronzes sans plus de soucis comme elles l'ont déjà fait auparavant, sans intervention nécessaire de Poséidon). Et puis pour chipoter un peu, vu que c'est le cosmos de Poséidon qui parle directement, entendre la voix de Julian Solo est bizarre, on rappelle que dans la série d'origine, Poséidon proprement dit (c'est à dire sans qu'il parle par l'intermédiaire de Solo) avait bien une voix distincte, notamment quand il s'adressait à Hilda dans Asgard (ou à Kanon dans l'épisode 112, si on ne compte pas la VF bien sûr).



Que rajouter d'autre ? Le pathétique de la mise en scène ? Qui va jusqu'à avoir le CULOT de ressortir l'effet "case de manga" des OAVs d'Elysion ?


Bref, j'estime avoir déjà assez tapé sur cet épisode final, qui réussit l'exploit d'être bien inférieur à son prédécesseur (et même à l'épisode 11). Pourtant, il reste finalement assez digne de sa série, infâme déchet commercial, tout juste bon à satisfaire les plus bas instincts fan-boyesque.

Hors ligne Alain

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #137 le: 28 septembre 2015 à 08:46:44 »
Que dire à part que j'ai voté mauvais ? :o

Si, je dois ajouter que j'ai envie de pleurer. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #138 le: 28 septembre 2015 à 10:02:03 »
Episode vu à mon tour.

Fichtre que c'était pénible ! [:mouaisok]

Après les épisodes 11 et 12 dans lesquels on avait (presque) retrouvé un peu de la saint-seiya-touch, j'avais quelques espoirs d'un final à la hauteur.
Résultat : c'était laid, mal mis en scène, grossier (rhô le placement de produit :haha:), pathétique (les scènes supposées émouvantes sont tout simplement ridicules ; elles font rires, là où elles devraient émouvoir) et sans la moindre once d'épique.
La déception est grande...

Gros symbole, selon moi, du ratage complet de cet épisode :
On fait intervenir Poséidon pour essayer de raccrocher les wagons avec le chapitre Elysion. Moui, pourquoi pas, l'idée aurait pu être bonne.
Poséidon propose d'envoyer les Armures d'Or à Elysion, après discussions et hésitations, les Chevaliers acceptent... Et pouf, ils disparaissent tous avec leurs Armures d'Or... Mais ? Mais ? Mais ? Il n'aurait pas plutôt fallu enlever et envoyer les Armures avant de disparaître ? [:delarue2] [:facepalm]

Bravo les gars !
« Modifié: 28 septembre 2015 à 10:03:52 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #139 le: 28 septembre 2015 à 13:49:04 »
Épisode vu également.

Les numéros 11 et 12 laissaient espérer un final qui aurait si ce n'est rattrapé du moins atténué le sentiment de gâchis que va laisser cette série.
Il n'en fut rien, on reste sur notre faim et avec en plus un sentiment de gueule de bois....... [:sarko2]

Des fails par paquets, des combats (même si ce terme ne s'applique qu'assez peu ici) médiocres.
Ce ne sont pas les quelques belles images, ni l'image de DM (quelque peu réhabilité, idem pour la poiscaille) qui rattraperont le tout.

De l'onanisme doré, des duos d'attaques sans effets ou presque........
Des bons sentiments (Saga et Aîolos, Milo et Camus) convenus.......

Quant à l'histoire................, il y avait moyen de bâtir une belle série qui aurait pu conjuguer qualité graphique, scénaristique (je connais des fics qui mériteraient bien plus d'être adaptées), goldobranlette et poursuite d'objectifs bassement mercantiles......

Résultat :
Asgard n'en sort pas grandi.
Si cela devait une forme de "zénith" des golds, elle n'en aura été que leur nadir. Ces personnages (qu'on les aime ou pas) qui sont (et resteront malgré tout) une référence dans StS méritaient mieux.






Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #140 le: 28 septembre 2015 à 14:13:21 »
Bon, voté mauvais. La série a renoué avec l'abondance de plans super moches, la multiplication des plans "à la douzaine" est insupportable, et y a aucune surprise.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #141 le: 28 septembre 2015 à 19:05:32 »
On remarque un truc : l innocent Andreas envouté ...  ben kaput fini sayonara... pas de place pour un  désenvutement

(de toute façon il énervait tout le monde depuis le début, envouté ou pas)  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne SSK

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #142 le: 28 septembre 2015 à 19:10:30 »
C'était pas sous-entendu que son corps avait été détruit par l'AE ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #143 le: 28 septembre 2015 à 19:13:55 »
Oui et Loki avait un corps de rechange, végétal, on le voit se désintégrer d'ailleurs. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #144 le: 28 septembre 2015 à 19:15:33 »
C'était pas sous-entendu que son corps avait été détruit par l'AE ?

pas a ce que j ai vu.... si le cas alors sequence martyr/émotion zéro pointé... [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne SSK

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #145 le: 28 septembre 2015 à 19:18:44 »
Me semble que c'était précisé dans un des résumés de début d'épisode.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #146 le: 28 septembre 2015 à 21:14:52 »
Je confirme.
Fan de Sam Crow

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #147 le: 29 septembre 2015 à 01:49:06 »
C'est vrai que le gars, il avait quand même l'air innocent, à la base [:lol]

Est-ce que les scénaristes ont pris la peine d'y réfléchir 5 secondes ?

Dire qu'on nous a fait chier avec Hilda, Julian Solo, Shun, Alone, Subaru, ...

Et là, ranafout' [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #148 le: 29 septembre 2015 à 02:10:57 »
Me semble que c'était précisé dans un des résumés de début d'épisode.

Loki disait meme apres l'AE que le corps d'andreas a peri et qu'il se serait lui aussi fait avoir s'il n'avait pas eu un autre truc dispo (la Loki Robe)

Hors ligne Spadeas

Re : [Soul of Gold] Episode 13
« Réponse #149 le: 29 septembre 2015 à 09:46:57 »
Tous ce que je retient de l'épisode c'est que le rêve de million de fan de saint seiya est arrivé :

c'est devenue un truc de boules  [:trollface]

Non plus sérieusement, cet épisode est remplis de fan service de la première à la dernière minutes et chaque saint y passe, sans oublier la réconciliation entre Aioros et Saga qui aurait pus figurer dans une fanfic yaoi avec exactement le même texte. Mais perso il passe qu'a moitié, il fait son boulot c'est sur, mais on sent que c'est le stricte minimum et qu'il y a du remplissage, forcément les todoroke et autre moero, c'est plus long avec douze perso qu'avec juste cinq bronze. Sans parler du recton avec Julian Solo pour nous montrer que les bronze contre Hadès, c'est bien dans un temps dilaté. Bref, la fin fait son boulot mais on sent quand même un gout de "hein ? Ça ce finit comme ça ?".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: sog