Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1  (Lu 14065 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #75 le: 03 octobre 2019 à 22:42:36 »
Enfin le paradoxe c'est que ils ont remplacé les seiyus car les Japonais se sont plains des seiyus historiques... mais du coup le changement de cast a été très mal vécu par les fans Japonais et a sans doute impacté les ventes du Meikai aussi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #76 le: 03 octobre 2019 à 23:08:38 »
Pour les golds ils avaient déjà remplacé ceux qu'ils considéraient comme les plus vieillissants dès 2002 (à part pour Mu, lui son seiyuu était mort).

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #77 le: 03 octobre 2019 à 23:44:21 »
Il n'y a pas que ça... Kazuyuki Sogabe (Saga/Kanon) s'était de lui-même retiré du doublage en 2000, et Shûichi Ikeda (Milo) n'était pas disponible.

Enfin le paradoxe c'est que ils ont remplacé les seiyus car les Japonais se sont plains des seiyus historiques... mais du coup le changement de cast a été très mal vécu par les fans Japonais et a sans doute impacté les ventes du Meikai aussi.  [:aie]

-Sergorn

Bah oui. Les Japonais s'étaient plaints uniquement de Suzuoki Hirotaka (Shiryû) et Ryô Horikawa (Shun), or Tôei a viré tout le monde lorsque ça a dégénéré et que les autres seiyû (dont Mami Koyama/Shaina) s'en sont mêlés et ont pris parti par solidarité.
« Modifié: 03 octobre 2019 à 23:47:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #78 le: 04 octobre 2019 à 00:02:49 »
Si ils avaient au moins garder Furuya sur Seiya, ça aurait beaucoup moins râlé.

Bon après les changements étaient plutôt bon dans l'ensemble, on est loin de la catastrophe des OAVs d'Hokuto no Ken des années 2000, avec Kenshiro qui se retrouve avec la voix de Rhadamanthe. :o

Hors ligne Helichrysum

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #79 le: 07 octobre 2019 à 21:38:18 »
Une fin de dimanche en avec mon fils, on a lancé Netflix et nous avons enchainés les épisodes.
J'avais peur. Surtout au niveau des graphismes des personnages (j'ai regardé en fermant les yeux)  [:pfft]
Blague à part, j'ai bien aimé l'histoire, l'univers, l'introduction dans un autre univers, plus moderne. Ça résume bien ce que l'on connait tout en tentant d"introduire de nouvelles choses, de nouvelles idées, de nouvelles histories.
Parce que bon, on a souvent "tourné en rond" au niveau des scenarii
Spoiler (click to show/hide)
Donc un plus, pour moi au niveau des changements
Après je ne vais ni commenter, ni m'arrêter sur le fait que Shun soit une femme.
Je suis curieuse de voir la suite.

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #80 le: 23 janvier 2020 à 22:55:41 »
Je profite de la sortie de la partie 2 de la S1 pour commencer la série et la voir en bloc.

Impressions sur l'épisode, dans le désordre :
Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : ça se regarde, je suis curieux d'en savoir plus. Pas d'émotion particulière pour autant.
C'est guerrier mais pas épique. On sent une hésitation entre le Seiya qu'on connaît et la thématique "superhéros à l'américaine".
Pas mauvais mais pas transcendant.

Alors quel grade lui donner (les nord-américains auront trouvé le jeu de mots), A+ étant l'excellence et E le naufrage ? Va pour B- ou 3/5. Notamment à cause de la comparaison, un brin nostalgique, avec l'anime de 86, ses musiques de Yokoyama, son design d'ArakHimenoesque, son intrigue plus mythologique, moins militaire et son côté chevaleresque exacerbé par l'adaptation et surtout le doublage français.
« Modifié: 23 janvier 2020 à 23:06:02 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #81 le: 04 décembre 2022 à 13:55:19 »
KOTZ - Episode 1

Plusieurs mois après la découverte de KOTZ, et avant de me plonger dans le nouvel arc dispo sur Crunchyroll, j'ai choisi de reprendre le visionnage intégral de la série.
Avec le live movie qui arrive, en prenant en considération l'évolution du contexte contemporain (le manga et la série originale étant dans les années 80, ici on est minimum 30 ans plus tard), j'attaque donc ça avec un maximum de recul.
Ce que je retiens c'est que nous avons deux personnages, Seiya et Seika, qui ont un pouvoir inné en eux. Le cosmos. Que Seika a été enlevée pour visiblement devenir Saint. Donc deux postulats différents de l'anime qu'il ne faut pas ignorer pour la suite de l'histoire.
Saori a donc 15 ans. C'est très bien je trouve de vieillir les personnages de manière à en faire des adultes lors du retour de Seiya.
On crée d'ailleurs tout de suite un lien entre Seiya et Saori en expliquant que Seiya devra la protéger car c'est le destin de Pégase. Très bien. De toute manière pour ce type de format où tout est assez expédié, se focaliser sur deux personnages principaux est plutôt bien vu.

Présence d'armes à feu, pas de soucis pour moi, ça ne m'a pas dérangé à l'époque de la pyramide Sibérienne.
Présence d'hélico, pas de soucis pour moi, ça ne m'a pas dérangé à l'époque de la poursuite d'Ikki.
Les casques de Tatsumi en moto. "J'accepte", disons que c'est dans l'air du temps des productions actuelles.

Le problème le plus essentiel pour moi c'est : où se déroulent les différentes scènes auxquelles on assite. A moins que je ne sois passé à côté, on ne parle que de la Grèce pour la découverte d'Aiolos. Pas d'autres lieux par la suite.
Je retiens que les mouvements des personnages manquent de fluidité et que les décors, notamment en intérieur, sont plutôt minimalistes (vastes pièces, peu de décoration...).

Au final, je n'en dégage pas vraiment de négatif. Cependant, si "j'accroche" aujourd'hui, c'est parce que c'est une adaptation de mon oeuvre favorite.
Pas sûr qu'en découvrant ça comme nouvelle série ce jour, j'y attacherai de l'intérêt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: