Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41894 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #100 le: 25 septembre 2015 à 12:23:38 »
Je le savais que ça allait lancer un débat cékilplufor
Je n'en vois pas.

Hors ligne hanzo

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #101 le: 25 septembre 2015 à 12:33:47 »
Moi non plus, je pense qu'il semble plutôt dire que l'explosion semble trop inoffensive vu son action sur Aiolia pour mettre son adversaire, qui est son égal, inconscient. A moins que l'un ait presque tout mangé et pas l'autre mais il s'agissait d'un One Thousand War, ça a dû être une balle au centre.
« Modifié: 25 septembre 2015 à 12:35:44 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #102 le: 25 septembre 2015 à 12:39:06 »
Il était peut-être juste sonné ou a mis un peu plus de temps à se relever qu'Aiolia. En tout cas, si on s'en tient aux faits, Shaka n'est pas debout et conscient à ce moment-là. Mais bon, dans le même genre, on a Saori qui tombe dans les pommes sans raison face à Algol dans la version manga. Mais vraiment sans raison. Pas pire que d'être endormie par des corbeaux, cela dit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #103 le: 25 septembre 2015 à 13:00:34 »
Aiolia est celui qui, selon certaines sources, maîtriserait le mieux la vitesse de la lumière !

Donc il s'est juste relevé beaucoup plus vite que Shaka qui n'a rien eu le temps de voir du coup... [:trollface]
« Modifié: 25 septembre 2015 à 16:58:26 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #104 le: 25 septembre 2015 à 13:12:11 »
Pourquoi ça choquerait shaka que le grand pope remette en place un traitre ?
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Asclépios

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #105 le: 25 septembre 2015 à 13:15:15 »
Pourquoi ça choquerait shaka que le grand pope remette en place un traitre ?

Parce qu'il est intervenu dans un duel entre hommes viriles  [:mtears]


EDIT :

Suite à l'intervention du modo si quelqu'un veut réagir à mon commentaire, qu'il le fasse en MP
« Modifié: 25 septembre 2015 à 13:21:39 par Asclépios »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #106 le: 25 septembre 2015 à 13:16:05 »
Je vais moi aussi intervenir dans votre combat d'hommes virils [:okita] .

Retour au sujet.

Hors ligne Nocturne

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #107 le: 07 août 2019 à 17:32:31 »
Déterrage de topic !

Alors j'ai revu l'anime jusqu'au Sanctuaire il y a peu, j'ai refait la même avec les mangas et, il n'y a pas photo, l'anime s'en sort largement mieux !
Dans le manga, tout va trop vite, on enchaîne Galaxians Wars, Black saints et Silver Saints sur la même période de temps. Nos pauvres Bronzes Saints enchaînent combats sur combats à coup de "coups secrets" comme dirait Shaka et il y a de sacrés ellipses alors qu'on attend un rebondissement (l'annonce de la révélation d'Athéna... une case après les Bronze sont hors du Colisée). Très peu d'intrigues  au final, même le mystère de l'identité du Pope dans l'avion est expédié vite fait dans le manga.  Alors que dans l'anime, c'est plus posé, on prend son temps, l'intrigue s'étire, les combats sont énergiques, y a du coup de poing et pied avant d'envoyer la sauce histoire de se tester, on prend le temps de découvrir et de s'attacher aux personnages, de voir le "pouvoir de l'amitié" se forger... Et si EN PLUS je rajoute les musiques, c'est une victoire par K.O pour l'anime.
J'ai plutôt bien aimé les fillers dans l'anime qui se raccroche bien à la trame principal, certains apportent un sacré plus comme le combat entre Ohko et Shiryu très intense et riche en symbolique là où dans le manga, avant l'arrivée de DM, Shiryu voulait être un pécore lambda épicétou !

Après, pour l'arc Sanctuaire ça doit plus ou moins être du même acabit donc je verrai bien.

Hors ligne Sergorn

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #108 le: 07 août 2019 à 19:03:53 »
Je préfère les manga pour les même raisons faisant que tu l'aimes moins.   [:dawa]

Pour moi c'est simple l'anime période Sanctuaire : plus jamais.

-Sergorn
« Modifié: 07 août 2019 à 19:06:21 par Sergorn »

En ligne Mist@

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #109 le: 07 août 2019 à 19:40:06 »
Pour l'Anime , perso j'aime enormément les 13/14 premiers episodes ( jusqu'a la défaite de Ikki ) , puis je trouve que l'Arc Silvers est saccagé , et enfin j'affectionne la période pré 12 maisons et bataille du Sanctuaire  8)
Si un remake basé exclusivement sur le Kurumanga avait du voir le jour, il aurait suffit de broder quelques raccords entre les scènes et faire péter la mise en scène ( l'inverse de l'adaptation du Meikai et Elysion en somme  [:fufufu] )

Hors ligne mohsen

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #110 le: 07 août 2019 à 19:52:42 »
Ma préférence va à l'anime car c'est pqr ce biais que j'ai découvert saint seiya, mais aussi parce que l anime a, selon moi, sublimé, transcender le mangas. [:pfft]

Hors ligne Pulsion73

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #111 le: 07 août 2019 à 21:41:54 »
L'anime, sans hésitation. Pour les combats captivants, les voix, les musiques émouvantes ou excitantes, les personnages, le moment où l'armure vient se fixer sur le chevalier. Pour l'émotion qui découle de tout cela. Le Sanctuaire, Asgard, Hadès, Omega Saison 2, TLC évidemment. Voilà. J'ai découvert Saint Seiya comme ça, en 86. C'est pas compliqué. Et j'ai adoré.
« Modifié: 07 août 2019 à 21:45:10 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Saint Alphazero

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #112 le: 07 août 2019 à 22:07:40 »
As-tu aimé le Pope courant de charge ?

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #113 le: 07 août 2019 à 22:11:58 »
Pour moi, le manga sans hésitation en ce qui concerne l'histoire et le traitement de certains personnages (Le Pope Arès en méchant mouah ha ha sans que ça choque quiconque, l'Aphrodite pédé du slip narcissique, fourbe, lâche et cruel, Marin qui se fait tabasser par de simples soldats, plus jamais !  >:( )

De l'animé, je ne garde qu'Asgard, et surtout les fabuleuses musiques de Yokoyama, THE élément qui a vraiment transcendé le manga.

Sans Asgard et Yoko, le manga sortirait vainqueur haut la main selon moi.

*edit*

Et là, je me rends compte que j'ai déjà dit la même chose il y a 4 ans de cela  [:aie] C'est bien, au moins je suis constant  [:onion sweat]
« Modifié: 07 août 2019 à 22:13:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #114 le: 07 août 2019 à 22:59:26 »
J'avais revue l'animé il y a quelques temps et je me forçais presque à regarder tellement je trouvais certains passage soporifique, donc c'est le manga qui remporte la palme pour moi. Je préfère le coté plus expéditif du manga et le fait que tous ce passe dans un court laps de temps, fait que les bronzes en chie encore plus pour le coup et les rends encore plus exceptionnelle à mon sens. Et puis j'adore Shun, alors en manga il a quand même un meilleur rôle qu'en animé donc voilà :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #115 le: 07 août 2019 à 23:10:00 »
Enfin les Bronze n'ont d'exceptionnels, que ce soit dans l'anime ou le manga, que ce sont les seuls persos à se sortir un tant soit peu les doigts du cul (et aussi être du côté d'Athéna qui aide à cheater un peu). Tous leurs adversaires n'essaient même pas d'intensifier leur cosmos à leur paroxysme, comme des ennemis de rpg leur niveau de cosmos est fixe. Tu mettrais un bronze mineur, Marin ou Shaina avec eux et il se passerait la même chose.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Mist@

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #116 le: 07 août 2019 à 23:11:52 »
Et puis j'adore Shun, alors en manga il a quand même un meilleur rôle qu'en animé donc voilà :).

Je partage aussi cet avis : Le manga a vraiment réhabilité Shun à mes yeux : Pas que je detestais le personnage de l'Anime non plus mais bon voilà quoi  :haha:, mais le Shun de Kuru est plus classe et touchant  [:kred]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #117 le: 07 août 2019 à 23:16:59 »
Etrange qu'en 13 ans Good Saga ne soit jamais réapparu dans le manga suffisamment longtemps pour dire à tout le monde qu'il y avait "peut-être" un problème avec lui  [:fufufu]

Le lémur envoyé par Ker pour le posséder l'en empêchait !

Et hop, merci StS: Origin  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #118 le: 07 août 2019 à 23:18:51 »
As-tu aimé le Pope courant de charge ?

C'est-à-dire ?

Tant mieux si Shun a un meilleur rôle dans le manga.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #119 le: 07 août 2019 à 23:54:25 »
Enfin les Bronze n'ont d'exceptionnels, que ce soit dans l'anime ou le manga, que ce sont les seuls persos à se sortir un tant soit peu les doigts du cul (et aussi être du côté d'Athéna qui aide à cheater un peu). Tous leurs adversaires n'essaient même pas d'intensifier leur cosmos à leur paroxysme, comme des ennemis de rpg leur niveau de cosmos est fixe. Tu mettrais un bronze mineur, Marin ou Shaina avec eux et il se passerait la même chose.

Oui enfin quand même, Shiryu à faillis crever plus d'une fois, Seiya aussi et ce, avant même d'affronter les silver. Ils viennent tous juste de sortir de leur affrontement avec les black saint et Ikki que les silvers débarquent avec la sempiternel phrase, "tu n'est qu'un chevalier de bronze, tu n'atteindras jamais le niveau d'un chevalier d'argent", puis poof, Seiya and co battent les chevalier d'argent en question, devenant les premiers bronze à surclassé leur statu (enfin vue les réaction des silver, ça semble être sans précédent). Rajoute à ça les 12 heures de combat contre les golds où ils ont tous risqué leur vie encore une fois et intensifier leur cosmos encore et encore, notamment avec un Hyoga qui engage Scorpion et Verseau à suivre tous de même (bon il a la monté des marche pour ce reposer un peu, mais on a connue mieux pour reprendre son souffle). Alors excuse moi de trouver que leur ténacité est exceptionnelle quand même.

Ce n'est pas juste une histoire de ce sortir les doigt du cul (parceque bon Shakka face au trois renegat dans Hadès ou Kanon face à Rhada, ils ce bougent quand même les gars), mais c'est juste que ce sont logiquement les plus basse classe, il s'en prenne plein la tronche, manque de crever tous le long de l'histoire, mais finissent par vaincre des dieux. Ce sont les protagoniste, donc forcément qu'on a cette évolution, qu'ils sont exeptionelles et bien sur que si Marine ou Jabu avait été des protagoniste, ils auraient eu le même traitement, c'est la logique même, mais je trouve que ce coté est plus accentué dans le manga avec son rythme plus rapide.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

saint seiya anime vs manga
« Réponse #120 le: 08 août 2019 à 00:00:24 »
mais c'est juste que ce sont logiquement les plus basse classe, il s'en prenne plein la tronche, manque de crever tous le long de l'histoire, mais finissent par vaincre des dieux.

Mouais... Ils ne parviennent pas à vaincre Poséidon et Hadès, c'est Athéna qui doit finir le boulot... Au mieux, ils arrivent à battre des divinités mineures comme Hypnos et Thanatos, et ce uniquement grâce au fantastique boost de puissance accordé par leur God Cloth qui sort de nulle part comme par magie. Les Bronze Five, aussi formidables soient-ils, ne font tout simplement pas le poids face à de "vrais" dieux  [:pfft]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #121 le: 08 août 2019 à 00:13:38 »
Le lémur envoyé par Ker pour le posséder l'en empêchait !

Et hop, merci StS: Origin  [:petrus jar]
Ceci étant ça marche dans l'autre sens aussi, vu que lorsqu'Aiolia confronte le Pope (ou que celui-ci l'envoie en mission) c'est evil Saga qui est là, et donc vraisemblablement la majorité du temps depuis au moins les Galaxian Wars, ça ne les a jamais choqué plus que ça le changement d'attitude entre un dieu et un démon. Juste quand les Bronze déboulent au Sanctuaire "maintenant qu'ils en parlent, c'est vrai qu'il est un peu chelou ce Pope  [:holl]"

Oui enfin quand même, Shiryu à faillis crever plus d'une fois, Seiya aussi et ce, avant même d'affronter les silver. Ils viennent tous juste de sortir de leur affrontement avec les black saint et Ikki que les silvers débarquent avec la sempiternel phrase, "tu n'est qu'un chevalier de bronze, tu n'atteindras jamais le niveau d'un chevalier d'argent", puis poof, Seiya and co battent les chevalier d'argent en question, devenant les premiers bronze à surclassé leur statu (enfin vue les réaction des silver, ça semble être sans précédent). Rajoute à ça les 12 heures de combat contre les golds où ils ont tous risqué leur vie encore une fois et intensifier leur cosmos encore et encore, notamment avec un Hyoga qui engage Scorpion et Verseau à suivre tous de même (bon il a la monté des marche pour ce reposer un peu, mais on a connue mieux pour reprendre son souffle). Alors excuse moi de trouver que leur ténacité est exceptionnelle quand même.

Ce n'est pas juste une histoire de ce sortir les doigt du cul (parceque bon Shakka face au trois renegat dans Hadès ou Kanon face à Rhada, ils ce bougent quand même les gars), mais c'est juste que ce sont logiquement les plus basse classe, il s'en prenne plein la tronche, manque de crever tous le long de l'histoire, mais finissent par vaincre des dieux. Ce sont les protagoniste, donc forcément qu'on a cette évolution, qu'ils sont exeptionelles et bien sur que si Marine ou Jabu avait été des protagoniste, ils auraient eu le même traitement, c'est la logique même, mais je trouve que ce coté est plus accentué dans le manga avec son rythme plus rapide.
La seule chose d'exceptionnelle qu'ils ont est qu'ils se battent pour quelque chose. Dans l'absolu, Seiya est le plus naze des Bronze (surement plus faible que Ban et Nachi pour justement accentuer le propos du manga), son armure n'a aucune caractéristique spéciale et il se fait chopper en 2 sec par Geki. La seule différence c'est qu'il se bat pour quelque chose d'important pour lui et qui le fait se surpasser et au final est plus fort que tout le monde grâce à ça. Shiryu souligne cela lors de leur combat en mettant l'accent justement sur le fait qu'aucun des deux ne se bat pour l'armure d'or (motivation superficielle) ce qui les place au dessus des Bronze mineurs à part Jabu qui est le seul à ne pas avoir perdu son combat car il ne s'avouait pas vaincu vu qu'il se battait aussi pour une raison importante à ses yeux.
Idem avec Thanatos, les Bronze mineurs sont capables de résister aux assauts de Thanatos pour une raison qui est importante à leurs yeux: protéger Seika pour Seiya.
Au final c'est la seule chose qui les différencient des autres plus que le fait d'être des protagonistes. Tous les envoyés du Sanctuaire ne font que suivre des ordres comme si on leur filait de la thune et qu'ils allaient faire les courses, ils se font agresser et donnent leurs paniers parce que ce n'est pas si important, là où les Bronze ont les médicaments vitaux pour leur femmes malades et c'est le dernier paquet disponible, s'ils se font agresser ils vont se battre coûte que coûte pour pas qu'on leur vole cela.

Les Bronze 5 ont suivi le chemin de Seiya en se forgeant leur amitié et incluant Saori dans le groupe (même s'ils donnent plus souvent l'impression de se battre plus pour Seiya qu'Athéna en n'arrêtant pas de dire son nom en gisant au sol) et c'est ce qui fait leur force plus qu'un cosmos inné exceptionnel par rapport à leurs adversaires ayant des raisons superficielles de se battre (la vie éternelle pour les spectres par exemple). C'est comme Buffy, elle n'est pas exceptionnelle parce qu'elle est plus douée que les autres, c'est juste la seule Tueuse de l'histoire à avoir des amis plutôt que de vivre en solo coupée du monde de tous les jours, ce qui fait sa force.
Du coup, depuis la fin d'Hadès et que les Bronze mineurs semblent être potes avec Seiya (tu sais pas trop comment, merci manga expéditif), s'ils venaient à se battre à leur côté, au nom de cette amitié ils feraient certainement des exploits similaires, et idem avec n'importe quel perso se battant pour une raison qui lui est chère en son cœur.
« Modifié: 08 août 2019 à 00:15:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #122 le: 08 août 2019 à 01:41:05 »
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que lorsque le Pope convoque Aiolia et Milo pour leur dire d'aller mater les Bronzes et mettre un terme à la rébellion naissante, il a les cheveux clairs à ce moment-là.

Idem lorsqu'Aiolia revient furax du Japon et débarque dans la salle du Pope pour exiger des explications. Il n'y a que lorsque Saga balance "ainsi tu connais la vérité. Eh bien soit ! Comme ton frère, tu seras exécuté pour trahison !" que ses cheveux changent de couleur.

Ça voudrait donc dire que c'est good Saga qui a ordonné l'exécution de Seiya et de ses potes, pour avoir "bafoué l'honneur de la chevalerie" ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #123 le: 08 août 2019 à 08:25:51 »
As-tu aimé le Pope courant de charge ?

@Saint Alphazero, c'est Saga ? Et c'est pourquoi déjà ce surnom que je ne meure pas idiot.

La question c'est si j'ai aimé Saga ? Heu...oui...mais...concernant sa double personnalité, ses pouvoirs dans l'anime ? Ta question est directe et floue à la fois, 2 en 1. 

Personnellement j'ai choisi Saint Seiya en anime, c'est affectif. J'ai déjà expliqué pourquoi j'avais une préférence pour l'anime plutôt que pour le manga dans un autre topic. Mais les 2 peuvent se compléter. Je ne suis pas obtus d'esprit.

A un moment j'avais commencé la lecture de The Lost Canvas Chronicles, frustré de n'avoir pas eu davantage de TLC en anime. Même si l'aventure se déroule avant les évènements de l'anime. Si je me souviens bien. 
« Modifié: 08 août 2019 à 19:06:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Alain

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #124 le: 08 août 2019 à 09:02:35 »
Je n'avais pas vu ce topic.

J'ai voté l'anime. :o

Mais, j'aime les deux. Il est plus facile de se replonger dans le manga que de mater l'anime de 86. Celui-ci reste mythique en raison de l'ambiance, de l'intensité des combats et surtout de l'émotion qu'il m'a fait éprouver.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: