Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41544 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #25 le: 14 septembre 2015 à 19:40:27 »
Pas con du tout. Si un Seiya tout juste éveillé peine à tenir debout avec son armure minimaliste du début, comment aurait-il fait avec une armure d'or ? Le boost que celles-ci représentent est probablement uniquement dû au fait qu'elles obéissent à la volonté de leur porteur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #26 le: 14 septembre 2015 à 19:54:03 »
J'ai pas changé d'avis en 10 ans : le manga pour la cohérence de l'histoire, le DA pour l'esthétique et la mise en scène. Les films pour leur réalisation orgasmique.

Et je pense aussi que sans DA, je ne serai pas là aujourd'hui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #27 le: 14 septembre 2015 à 19:55:37 »
Je pense que la plupart d'entre nous ne serait pas là sans l'animé. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Diamond Saint

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #28 le: 14 septembre 2015 à 20:36:49 »
Pour le coup des cloth plus recouvrantes, je suis aussi d'avis de dire que pour les gold saint,
plus de pouvoirs donc plus de responsabilités.
Adversaires plus coriaces, missions plus dangereuses, donc armures plus protectrices.
Alors que les bronzes à la base, ils servent juste à épater le public (Galaxian Wars). [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #29 le: 14 septembre 2015 à 22:53:25 »
Les films pour leur réalisation orgasmique.
Oh !
Tu pensais que ça allait passer inaperçu, petit sacripant ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #30 le: 15 septembre 2015 à 04:28:05 »
On peut aussi penser au passage Seiya / Shaina avec les paroles de Marines lorsque notre cher héro trouve son armure lourde.

De souvenir, elle lui dit que pour pouvoir porter son armure, il doit utiliser son cosmos. On peut ainsi en déduire que le cosmos des bronzes n'est pas assez puissant pour porter des armures aussi "lourde" que celle des chevalier d'or.

Enfin tout ça si Marine explique bien ceci dans le manga ^^


Spoiler (click to show/hide)

Il s'en sort très bien quand l'armure du Sagittaire vient le recouvrir même s'il n'a que son cosmos de Bronze.
En admettant une histoire de puissance avec un poids, ça reviendrait au même. Qu'il y ait une pièce ou 40 à partir du moment où le cosmos du porteur est en harmonie avec l'armure, il ne sent plus son poids, donc une armure intégrale de Bronze ne poserait pas plus de problème à un saint possédant un cosmos de Bronze.
Ceux qui ont aussi une fâcheuse tendance à se délester de plusieurs parties de leurs armures ne mentionnent nullement qu'ils se sentent à présent plus rapide façon Goku retirant ses poids, donc si l'armure est "faite" pour eux le nombre de pièces ne semble pas rentrer en compte.

Pour le coup des cloth plus recouvrantes, je suis aussi d'avis de dire que pour les gold saint,
plus de pouvoirs donc plus de responsabilités.
Adversaires plus coriaces, missions plus dangereuses, donc armures plus protectrices.
Alors que les bronzes à la base, ils servent juste à épater le public (Galaxian Wars). [:petrus]
Protéger leur maison ? Quel genre de mission très dangereuse a t'on vu confier à un Gold dans le kurumanga ? Détruire les Black Saints no name qu'un Bronze sans armure a poutré en 2/2 ?
Surtout qu'en ce qui concerne protéger leur maison, au final cette super protection leur sert pas à grand chose : Niobé, Suikyo, Shun. Avec eux c'est tout ou rien, soit ils ne se font pas toucher car vitesse de la lumière tout ça, soit ils se font torcher avec la protection de leur cloth n'ayant servi à rien (à part pour Milo - Hyoga mais là c'est juste parce que c'était un Bronze pas totalement éveillé au 7e sens).

Donc au final ce n'est qu'une question d’apparat qui visiblement ne sert à que dalle et qui est juste pas cool pour les petiots qui sont obligés de s'afficher avec des pyjamas hideux. La couleur et rendu de l'armure devrait déjà être suffisant en terme d'apparat pour les distinguer sans avoir à les mettre à moitié à poil. Enfin bon de toutes façons dans Saint Seiya c'est le corps humain qui est plus résistant que n'importe quelle cloth, Shiryu l'a très vite comprit.
« Modifié: 15 septembre 2015 à 04:40:34 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #31 le: 15 septembre 2015 à 09:47:04 »
Enfin bon de toutes façons dans Saint Seiya c'est le corps humain qui est plus résistant que n'importe quelle cloth, Shiryu l'a très vite comprit.

Surtout quand ta cloth est vendu avec le bouclier le plus résistant et qu'il ce fait casser ou couper en deux comme une motte de beurre  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Seiya Wright

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #32 le: 15 septembre 2015 à 10:53:18 »
Perso c'est l'animé, et d'assez loin.

Point de vue cohérence de l'intrigue, je préfère le manga, c'est certain.

Mais si je préfère l'animé, c'est un peu comme Wild Pegasus, pour une question de rythme. La série qui s'étend, les épisodes à multiples flash-back, le développement plus posé, j'adorais.

Les douze maisons par exemple, le fait de pouvoir visionner la bataille pratiquement à durée réelle, c'est un vrai plus je trouve pour mieux être chopé par l'intensité des enjeux. Et émotionnellement, c'est plus fort : plus c'est long, plus ça l'air pénible et douloureux et difficile à surmonter.

Pis j'adore certains épisodes de transition. Comme celui juste après la mort de Hyoga et avant le combat contre Aphro, où le Pope recense dans sa tête les multiples échecs des gold saint et qu'ensuite Shun fait un p'tit exposé à Seiya sur le cosmos qu'on peut développer à l'infini. Des ptits ajouts insignifiants mais qui enrichissent la sauce.

Je pense aussi aux états d'âme de Hyoga dans les douze temples. C'est très sec dans le manga et assez peu touchant. Dans le DA, on prend le temps de consacrer un épisode complet au pourquoi le saint de glace va échouer, ce qui le bloque, et en écho à ça, y a le développement nécessaire plus tard devant le scorpion pour comprendre en quoi il a changé. Tout ça est très, très rapide dans le manga.

Bref, ce sont que des exemples, mais y a un certain nombre de trucs comme ça, qui même si ils existent dans le manga, trouvent leur dimension réelle dans le DA, grâce au développement, aux musiques sublimes, aux parfois très beaux dessins.

Mais bon, comme dit plus haut, ils sont complémentaires. Mais si on m'autorisait à garder qu'un des deux, je garderais quand même le DA.
« Modifié: 15 septembre 2015 à 14:10:53 par Seiya Wright »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #33 le: 18 septembre 2015 à 13:22:08 »
Il s'en sort très bien quand l'armure du Sagittaire vient le recouvrir même s'il n'a que son cosmos de Bronze.

En fait si tu regardes bien dans le manga il est montré que les 5 héros sont très nettement au dessus des autres bronzes, et contrairement à l'animé où ils galèrent, dans le manga ils sont déjà supérieurs à des argents dès leur apparition.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hugo

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #34 le: 18 septembre 2015 à 14:32:29 »
Ne passons pas d'un extrême à l'autre.

Hyoga ne fait certes qu'une bouchée de Babel (et je ne parlerai évidemment pas du cas Ikki), mais Seiya et Shiryu galèrent contre Misty et Algol (Bouclier de Méduse ou pas, le RAGG fait des dégâts).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne l_ecureuil

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #35 le: 18 septembre 2015 à 15:22:14 »
Il me semble d'ailleurs que le Taizen précise que seul Fumseck et le Sibérien avaient le niveau Silver depuis le début.
En Bronze contre Bronze, on a quand même Seiya qui ne gagne pas spécialement facilement contre Geki, plus échauffourée entre Seiya et Jabu-lèche-cul qui montre que les deux étaient tous les deux capables de faire des attaques à distance (même si on sait que Kuru changera d'avis pour le destin de Jabu par la suite).

Ensuite, concernant la progression de Seiya contre les Silver on voit que Seiya n'est pas au niveau lors de son premier round contre Misty, puis qu'il gagne en deux coups de cuillères à pot contre Ptolemy, et des résultat variable entre les deux. Donc on sent une progression.

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #36 le: 18 septembre 2015 à 15:32:23 »
En effet, Hyôga et Ikki avaient quasiment le niveau Silver dès le début de l'histoire. Et sans doute Shun aussi, vu qu'il a été capable de détruire l'armure de Daidalos à mains nues avant même le début des Galaxian Wars (de là à parler d'éveil précoce au 7e sens le concernant, il y a un pas que je ne franchirai pas).

Pour Seiya et Shiryû, c'est plus difficile de se prononcer... On a bien Seiya qui réussit à blesser Shaina à l'épaule dès les premières pages du manga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #37 le: 18 septembre 2015 à 15:40:52 »
Sans qu'elle porte son armure, ceci dit. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #38 le: 18 septembre 2015 à 15:44:08 »
Yep, et par surprise. Mais quand même, un p'tit Bronze fraîchement intronisé qui blesse une Silver aguerrie, ça indique qu'il y a du level  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #39 le: 18 septembre 2015 à 15:56:41 »
De toute façon, alors que Geki touche Seiya au galaxian wars, on voit bien qu'il y a une différence puisque Seiya utilise son cosmos lorsque Geki n'utilise que la force brute. Différence qui ce vois aussi lors du combat Hyoga/Ichi ou l'un utilise son cosmos lorsque l'autre n'utilise que des attaques classique. On voit bien du coup que Kuru voulait monter une certaine différence entre les bronze dés le départ.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #40 le: 18 septembre 2015 à 16:04:35 »
De toute façon, alors que Geki touche Seiya au galaxian wars, on voit bien qu'il y a une différence puisque Seiya utilise son cosmos lorsque Geki n'utilise que la force brute.
Ca fait juste de Geki un équivalent de Cassios. De là à généraliser sur les autres Bronze mineur ... D'autant que Jabu a montré qu'il était capable d'utiliser son cosmos.

Différence qui ce vois aussi lors du combat Hyoga/Ichi ou l'un utilise son cosmos lorsque l'autre n'utilise que des attaques classique.
Ichi n'utilise pas d'attaque classique, il utilise des griffes, ce qui le met dans les même conditions que Shun qui utilise des attaques provenant d'accessoire de Cloth.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #41 le: 18 septembre 2015 à 16:06:27 »
Ne passons pas d'un extrême à l'autre.

Hyoga ne fait certes qu'une bouchée de Babel (et je ne parlerai évidemment pas du cas Ikki), mais Seiya et Shiryu galèrent contre Misty et Algol (Bouclier de Méduse ou pas, le RAGG fait des dégâts).

Du coup le fait qu'il galère contre Babel dans l'anime rend la chose plus logique. Hyoga et Shun se font aussi déboiter dans l'anime par Dante et Capella jusqu'à ce qu'Ikki arrive.

Yep, et par surprise. Mais quand même, un p'tit Bronze fraîchement intronisé qui blesse une Silver aguerrie, ça indique qu'il y a du level  [:aloy]
Comme Cassios qui neutralise Shun et Shiryu. Alors certes on ne le voit pas aussi concrètement dans le manga que dans l'anime mais c'est clairement sous-entendu dans leur dialogue qu'ils ont dû se battre.

De toute façon, alors que Geki touche Seiya au galaxian wars, on voit bien qu'il y a une différence puisque Seiya utilise son cosmos lorsque Geki n'utilise que la force brute. Différence qui ce vois aussi lors du combat Hyoga/Ichi ou l'un utilise son cosmos lorsque l'autre n'utilise que des attaques classique. On voit bien du coup que Kuru voulait monter une certaine différence entre les bronze dés le départ.
C'est surtout qu'Ichi compte sur les caractéristiques de son armure vis à vis du poison et de la repousse un peu comme Shiryu qui ne comptait que sur son bouclier ou son poing ou Shun que sur sa chaine.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #42 le: 18 septembre 2015 à 17:10:34 »
Ca fait juste de Geki un équivalent de Cassios. De là à généraliser sur les autres Bronze mineur ... D'autant que Jabu a montré qu'il était capable d'utiliser son cosmos.
Ils sont tous capable d'utiliser le cosmos, sinon ils n'auraient pas gagné leurs Cloths, de toute façon.

Après, que Geki ne l'applique pas au début de l'histoire dans ses attaques, c'est autre chose.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #43 le: 18 septembre 2015 à 17:20:47 »
Il est aussi possible qu'il utilisait son cosmos pour augmenter la pression de ses bras (parce que sinon tu arrives très vite au max de ta capacité de pression et ça ne continue pas à grimper comme ça, tandis que là c'était similaire au froid de Hyoga dans la progression), au début de la série la visualisation du cosmos n'était pas aussi distinctive que vers la partie 12 maisons. Si on regarde le combat Seiya vs Shiryu on pourrait aussi croire qu'aucun n'utilise son cosmos comparé à la vision habituelle qu'on en a.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #44 le: 18 septembre 2015 à 17:28:23 »
C'est vrai. Mais je pense que la réputation de Geki sur ce point vient des dialogues de l'anime vf. Je ne sais pas si c'est la même chose dans l'original.

D'ailleurs, Seiya a beau se la péter, Geki avait quand même le dessus et a bien failli gagner.

Idem pour Ichi d'ailleurs, bien sûr qu'il utilise le cosmos au combat, dans le cas contraire il n'aurait tout simplement pas la possibilité de faire repousser les griffes de sa Cloth à volonté.

Quant aux autres, il est évident que Jabu l'utilise activement, et vu que Nachi l'utilise dans son Death Howling au Sanctuaire, aucune raison que ce ne soit pas déjà le cas au début de l'histoire. Pour Ban, difficile de dire puisqu'on ne le voit pour ainsi dire JAMAIS vraiment bien en action. Ceci dit, on est dans le même cas que Geki : rien n'empêche le Lionet Bomber d'être boosté par du cosmos, comme dans Omega au demeurant.

De toute façon, dès le Sanctuaire ils ont tous une bonne maîtrise de leur cosmos (voir les cases quand ils attaquent les gardes, les fonds de case ne laisse aucune ambiguïté), et sont capables de le projeter jusqu'à Seiya pour lui prêter.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #45 le: 18 septembre 2015 à 17:32:09 »
Pour Ban, le simple fait qu'il puisse se mouvoir et se battre avec une Cloth sans s'écrouler sous son poids fait qu'il maîtrise forcément son cosmos.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #46 le: 18 septembre 2015 à 17:34:20 »
Je pensais à l'utilisation active du cosmos dans une technique, en fait, puisque c'est sur ce point que j'avais réagi à l'origine.

Hors ligne megrez alberich

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #47 le: 18 septembre 2015 à 17:40:36 »
De toute façon, les techniques des Bronzes secondaires font surtout penser à du catch, l'une des passions de Kuru parait-il, avec davantage de coups au corps à corps que de projection de cosmos...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #48 le: 18 septembre 2015 à 17:46:42 »
Ah ok mais là aussi c'est pareil. Le Lionet Bomber doit forcément utiliser le cosmos. Si on prend Seiya par exemple, ses météores ne sont qu'une simple succession de coups de poings, son cosmos est ce qui les fait aller à la vitesse du son (ou plus si affinité lié à l'intensité de son cosmos). Du coup, si l'attaque de Ban réussit à toucher ses ennemis c'est qu'il doit la porter à la vitesse du son et donc utilisation de cosmos pour ça. A vrai dire le simple combat contre Jabu fait qu'ils doivent utiliser en permanence leur cosmos pour se battre et la moindre fluctuation de cosmos changerait la rapidité de l’attaque ou de la défense (comme lors du combat Seiya vs Shiryu ou plus le combat s'éternisait et plus Shiryu avait du mal à voir les météores de Seiya allant de plus en vite / "plus en plus parfait").
« Modifié: 18 septembre 2015 à 17:48:48 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #49 le: 18 septembre 2015 à 17:50:01 »
Oui enfin qu'il utilise leur cosmos ou non, ça change rien au fait qu'on a l'impression de voir des ceintures blanche ce la péter face à des ceinture noir lors du galaxian wars, entre les bronze five et les bronze secondaire. Donc voila, si le niveau pour être bronze est juste celui des bronze secondaire, on voit bien que Kuru mettait Seiya et ces potes au dessus d'un bronze de base dés le départ.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: